Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)

Aller en bas 
+35
austen94
peteandco
Ju
nathy's
Sybel
marie21
Folavril
manue
chiffonette
Queen Margaret
Panda
Wuxue
Fenix11
Cassandre
Miss Piou Piou
Fauvette
mimidd
Lydzi
Elisabeth
Mani911
Silun
clinchamps
cat47
Zakath Nath
Kusanagi
ekaterin64
Liestra
adsartha
JainaXF
KittKat
Séverine
Eirian
althea
norav
Pando_Kat
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:37

Merci beaucoup Kusa et Folavril!!!! Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 567661 Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 567661
j'hésite aussi entre la version poche et l'autre qui est plus chère mais dont la couverture est plus attrayante! Wink
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 20:18

Ça y'est, après en avoir longtemps entendu parlé, après un lobbying effréné, je me suis lancé dans la lecture du Trône de fer. Pour l'instant j'en suis au tome 2 (version intégrale) donc au tome 3 (version poche), c'est à dire le livre 3 2 (version G. R.R. Martin). Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 320883
Question intrigues touffues, complots politiques et personnages flamboyants, c'est parfait. Tout y est !!
Un peu trop de personnages peut-être ?! Car avec ce découpage 1 chapitre/1 personnage, j'ai eu parfois un peu de mal à me rappeler qui était qui (notamment avec les personnages secondaires : "c'est qui déjà ce Ser ?????" scratch ). Car la grande multiplication des personnages dès ce premier tome, a tendance à perdre le lecteur dans un fatras de noms.
Mais bon, au bout d'un moment ça rentre, et vu la vitesse à laquelle certains sont zigouillés, c'est pas très grave. tongue
J'avoue avoir parfois été tellement frustrée de lâcher un personnage aussi vite (car ils sont courts ces chapitre) que j'ai quelque fois sauté des pages pour le retrouver. Twisted Evil Cela a été le cas notamment pour les chapitres Arya (j'adore Arya), impossible de m'arrêter là. Je les avale par paquets de deux, et je me fais violence pour ne pas y allez par paquets de trois.
Mes petits préférés pour l'instant : Arya , Tyrion et Jon. J'espère que G.R.R. Martin ne va pas me les trucider trop vite No
Donc, un énorme pavé, oui... mais quel livre.... cheers

Quant à la série, je commence juste. Car j'ai ordre d'attendre M. Manue pour la regarder. Curieusement il est plus indifférent lorsque je me fais l'intégral Ivory. Laughing
Pour l'instant c'est vraiment bien. Peter Dinklage est franchement génial. Et je suis vraiment contente de retrouver Sean Bean, même si il a un peu grossi Boromir. Oups !! je l'ai pas dis. Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 433925
Je regrette juste que les loups n'aient pas la même importance que dans les livres.

Voilà, je continue sur ma lancée Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 50583


Dernière édition par manue le Sam 28 Jan 2012 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 20:23

Citation :
l'instant j'en suis au tome 2 (version intégrale) donc au tome 3 (version poche), c'est à dire le livre 3 (version G. R.R. Martin).

Non, non, livre 2 version Martin. Les intégrales reprennent le découpage original Wink .

_________________
Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 20:58

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 751794 Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 751794 Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 751794 Laughing Laughing Laughing


Pandora Black le Lun 30 Jan - 19:25 a écrit:
Folavril, Marie et Manue, bienvenue à Westeros Very Happy cheers (Manue on a les mêmes chouchouuuus I love you I love you I love you )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:38

Manue j'aime beaucoup ce que tu dis et j'ai fait comme toi : sauter pour suivre un personnage, Arya, justement, et moi aussi je suis fan de Jon, Tyrion mais aussi jaime, parce que j'en suis au tome 4 (intégrale) D'ailleurs il faudrait que je le reprenne ..... Embarassed

Marie, je n'ai eu, quant à moi, aucun problème de compréhension avec le texte français de l'intégrale ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:06

Je reviens vite fait sur la trad, je les ai connus en VF en premier, et je n'ai pas eu de soucis non plus. Après c'est vrai que le style de Sola partage les lecteurs, entre ceux qui le trouvent lourdingue et ceux qui apprécient parce que ça immerge bien dans l'ambiance médiévale.
Je me demande quand même ce que va donner le changement de traducteur pour le tome 5 scratch

Et enfin ce serait bien que je me bouge pour la relecture que je voulais faire, parce que bon, après avoir pleuré qu'il me fallait ce fichu tome 5 le jour de la sortie, qui c'est qui ne l'a toujours pas lu hein Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 673712 lol! Evil or Very Mad (j'ai honte... Embarassed )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 553975


Dernière édition par Pandora Black le Mar 6 Mar 2012 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:57

J'ai aussi pris un peu de retard avec ma relecture (j'ai relu les 3 premiers tomes de l'intégrale et je fais un break avant de reprendre...)
Je me pose maintenant une grave question existentielle : j'ai pris suffisamment de retard pour être synchrone avec la publication en Français. vais attaquer le début (le tiers donc) du tome 5 en Français ou est ce que je le commence directement en anglais scratch scratch

Pour ceux qui l'ont lu en anglais, ce n'est pas trop difficile ?

Manue : moi aussi je me suis fait une lecture parallèle Arya et .. Jon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sybel
Subtil compliment
Sybel


Nombre de messages : 160
Age : 43
Date d'inscription : 15/01/2012

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 10:02

Ah !!!! Je trouve enfin le topic Game of Thrones ! cheers
Oui je suis une fan absolue de la saga A Song Of Ice and Fire ! study

Pour informations, le volume 5 : A Dance with Dragons sort en paperback le 1er Juillet 2012, je parle de la version anglaise.

Et pour répondre à althea, je ne lis qu'en anglais et la saga de GRRM ne fait pas exception, honnêtement je la trouve pas compliquée. Je ne sais pas si tu as lu beaucoup en anglais... mais je pense que tu gagnerais à les lire en VO. Je ne connais pas la VF mais des amis m'ont dit que c'était un style lourd avec un vocabulaire médiéval très prononcé. En anglais je ne ressens pas cette "lourdeur" de style. J'espère t'avoir éclairé, mais n'hésite pas à m'envoyer un mp si tu as des doutes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:20

Ayé, j'ai fini les 4 premiers tomes, je peux enfin poster mes commentaires et ouvrir tous les spoilers ^^

Aloooors, je ne suis pas devenue une fan absolue du TdF, mais j'ai bien - voire beaucoup - aimé sunny

parmi les points négatifs, j'ai trouvé çà too much. trop de personnages, trop d'intrigues parallèles, trop de péripéties, trop de religions, trop de scènes de sexe et de tortures/découpages/meurtres pale (pas qu'elles soient longues et détaillées, c'est juste la fréquence en fait). trop d'acharnement sur certaines familles. trop de "ils sont morts mais en fait non mais en fait si mais en fait non mais p'têtre bien que oui finalement"

spoiler tomes heuuu 3 et 4
Spoiler:


bref, un peu trop de tout lol! , ce qui n'est pas très pratique quand on a une Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 183215



dans les points positifs, les jeux de pouvoirs qui se font et se défont sous nos yeux. J'ai trouvé çà fascinant cyclops . L'univers crée par GRR Martin, un peu trop fourmillant, comme je l'ai dit plus haut, mais çà ne le rend que plus vivant bounce .
mes personnages préférés (pas d'ordre précis. quoique) :
Jon Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 284494
spoiler tome 3
Spoiler:
Tyrion Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 553975
Littlefinger Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 131679
spoiler tome 3
Spoiler:
Le Limier Twisted Evil
Arya Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 150390
Brienne Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 150390
Jaime Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 30854
spoiler tomes 3 et 4
Spoiler:
Theon Greyjoy Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 371150 (ok, me demandez pas pourquoi, je ne le sais même pas moi même Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 673712 . sans doute son côté canard boiteux, perdu entre les seiches et les loups Embarassed Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 241957 Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 241957 Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 241957)


personnages que je n'aime pas : Cersei, Sansa, Catelyn Stark, Joffrey, et tout plein d'affreux jojos


personnage dont je me fiche royalement : Danaerys Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 241957 (j'avoue, j'ai lu trèèèès en diagonale ses chapitres Rolling Eyes )


voili voilou sunny sunny sunny
Me reste plus qu'à reprendre la série là où je m'étais arrêtée (vers la moitié si mes souvenirs sont bons scratch )

(désolée de ne pas commenter de manière plus détaillée, mais comme j'ai lu les tomes 2,3 et 4 à la suite, tout se mélange un peu dans ma tête, et j'ai peur de faire des gaffes Embarassed )

En tout cas, mille mercis à Norav de m'avoir prêté les livres Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 474727 .



PS : ah oui, j'ai vu que dans certains posts, il était question de la traduction française. Elle ne m'a posée aucun problème, sauf pour le tome 2. Là, je ne sais pas pourquoi, j'ai vraiment ramé, et il m'est arrivé de relire plusieurs fois le même passage parce je ne comprenais rien Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 673712

_________________
Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:21

Mimidd cheers je suis ravie que tu aies apprécié I love you (même sans devenir une fan hardcore Laughing )

J'avoue que le côté too much, je suis assez d'accord parfois, notamment concernant
Spoiler:
des fois des passages un peu plus légers ça pourrait être sympa aussi Mad

Et ouiii sur ton spoiler sur les tomes 3 et 4, ce qui arrive à
Spoiler:

On a exactement les mêmes personnages préférés cheers à l'exception de Théon lol! affraid que je remplace allègrement par Bran I love you

Je me suis enfin de mon côté remise à ma relecture, vu que je suis toujours sur les versions découpées je pense que je me rapproche du milieu de l'intégrale 2, ça me fait pas de mal parce que je m'aperçois que si je me souviens bien des grandes lignes, y a quand même plein de détails ou de scènes que mon cerveau a allègrement zappé (c'est cool cela dit je peux encore avoir de mini surprises Laughing )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 553975
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 13:57

Mimidd, je suis totalement d'accord avec toi concernant Catelyn.

Concernant Danaerys, j'avoue, je l'aime bien mais je me demande :
Spoiler:

La multitude de personnages ne m'a pas vraiment gênée. Pour ça, je remercie GRR Martin pour son système de chapitre qui est bien pratique.
Nan, moi, ce qui m'a le plus gêné, c'est que, comme j'ai vu la série avant, j'ai vraiment eu du mal avec l'âge des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:25

Hier soir, j'ai démarré l'intégrale 2 après avoir lu les 2 premiers tomes. J'aimmmmmmmeeeeeeee beaucoup!! En plus, j'ai appris de nouveaux mots et je trouve ça cool, et oui Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 371150 , je ne connais pas tous les mots de la langue française. Le style est différent de ce que j'ai lu, les tournures de phrases sont parfois particulière mais ça n'est pas non plus difficile à comprendre. D'après ce qu'on m'a dit, la version originale est plus simple. Concernant les personnages, l'avantage du livre c'est que j'ai un peu mieux cerné Tyrion Lannister, je n'arrivais pas à me faire un avis sur lui dans la série et tout doucement ça prend forme. De même pour Jon, on comprend mieux ce qu'il ressent par rapport à la place qu'il occupe auprès des Stark. Je suis contente que la série reste fidèle aux livres, j'y retrouve les dialogues ainsi que l'ambiance. On m'avait dit qu'une fois la saga commencée, il est difficile de ne pas lire la suite et c'est vrai que je me suis empréssée d'aller acheter l'intégrale 2 hier sachant qu'il me restait 1 chapitre à lire du tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:58

Je ne sais pas si je poste au bon endroit Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 792171

Hier soir, j'ai lu Les noces pourpres et OMG je suis Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 639488 Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 17735 Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 302347 Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 302347 Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 302347 Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 302347 Je ne comprends pas où veut nous entraîner l'auteur

Spoiler:


Je suis en état de choc Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 302347
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 21:16

Alors le finale de la saison 2 de la série m'a fait replonger avec intérêt dans le 3ème tome.... (je crois que pour le 2 ça avait été ça aussi... la série est déclencheur de mon envie de suite lol! ) Et donc alors que j'avais, malgré mon intérêt, péniblement avancé de 30 pages avant la saison 2... j'ai avalé 200 pages en 2 jours depuis lol! lol!

Et OMG!! J'adore l'évolution de tout ce petit monde....

Les aventures de Jaime et Brienne cheers cheers J'aime surtout comment on en apprends plus sur Jaime, sur ses motivations, ses rêves déçus
pourquoi il est devenu Chevalier de la Garde Royale, par exemple
le poids écrasant de Tywin Lannister dans la vie de ses enfants (la confrontation avec Tyrion... Shocked Shocked Sad Sad les reproches qu'il lui fait... c'est... Evil or Very Mad Evil or Very Mad ). Et surtout le fait que tout le monde lui reproche la mort du Roi fou, là... alors que ça arrange tout le monde. J'aime ce côté désabusé, finalement chez Jaime. Et même malsain, je trouve son amour très beau.
A côté Brienne fait vraiment fillette... elle est mignonne, si pleine de rêve et de principe... je l'aime aussi, mais sincèrement des fois, j'avais envie de lui filer des baffes. Oui, ma grande, la vie ne se distingue pas entre les bons et les méchants, ceux qui respectent leur serment ne sont pas forcément des anges et ceux qui les enfreignent ne le font pas forcément pour le mal. J'avoue que ça me gonfle un peu son côté psycho-rigide, des fois... elle aussi, je lui balancerais bien Machiavel dans la tête. Laughing Laughing

Du côté de Sansa, huhu... la rencontre avec les Tyrell, petite-fille et grand-mère était savoureuse... la Rose d'Epine, c'est un sacré personnage... bon Sansa est toujours un peu à attendre le prince charmant... ça lui passera (à ce propos, faudrait que j'en parle dans le sujet ad-hoc, mais j'ai beaucoup de mal avec Natalie Dormer dans la série...)

Et Arya poursuit son chemin... elle en a du caractère celle-là...( ouais, c'est constructif, ça!)

Du côté du Mur... on rencontre Mance Ryder, et... ben il a trop la classe je trouve, l'ancien Corbeau cheers cheers

Allez va falloir que je continue tout ça ^^ drunken study
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 12:07

Double post pour la bonne cause... ou pas...

Parce que là je suis déçuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue, mais déçue grave par Robb.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Déjà son aventure c'est finalement aussi niais dans le roman. Sauf que là on est devant le fait accompli, on est pas obligé de se taper Docteur Quinn...
Spoiler:

C'était la minute "réaction à chaud de Kusa" ^^

Sinon, Jon et Yggrid Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 127352 Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 127352
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 12:05

C'est addictif cette série j'ai l'impression....160 pages de lues depuis hier soir et je sens que je pourrai continuer toute la journée (j'ai prévu une aprem plage ça va me faire avancer sunny sunny )

Pour l'instant j'aime beaucoup Eddard Stark, Jon Snow, Robb, Arya, Bran, Tyrion....et je déteste la Reine Cersei, son frère Jaime, Joffrey, Viserys, le Limier, Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 17735

Spoiler:

Je n'aime pas le Roi Robert non plus sans le détester mais je sais pas, je le sens pas ce type, trop imbu de pouvoir à mon avis!!

Sinon j'ai un peu de mal lorsqu'ils parlent des anciens événements avec la lutte qui a mené à la déchéance du trône des Targaryen: j
Spoiler:


Dernière édition par nathy's le Sam 25 Aoû 2012 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 15:27

nathy's a écrit:
C'est addictif cette série j'ai l'impression....
Et tu n'es pas au bout de tes peines lol!
Je ne l'ai pas lu aussi rapidement (en anglais c'est un peu plus long) mais mine de rien j'en suis à l'intégrale 3 alors que j'ai seulement commencé début juillet et que j'ai mon stage la journée

nathy's a écrit:
Pour l'instant j'aime beaucoup Eddard Stark, Jon Snow, Robb, Arya, Bran, Tyrion....et je déteste la Reine Cersei, son frère Jaime, Joffrey, Viserys, le Limier, Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 17735
What a surprise! lol!
En fait, j'ai eu beaucoup de mal au début à vraiment m'attacher aux personnages... Je suivais leurs histoires avec attention mais sans en aimer plus que d'autres (et même maintenant, je n'ai pas d'hyper gros chouchous)... Par contre, si je ne savais pas qui j'aimais vraiment, je savais qui je détestais Razz

Et enfin, pour répondre à ton spoiler, le livre est en effet loin d'être manichéen, c'est un plus d'ailleurs je trouve! Même les "méchants" si on peut dire ont des bons côtés (et les gentils sont loin d'être des anges Razz )

Bonne lecture en tout cas! study
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 11:01

Je sais je ne suis pas très originale dans mes "amours" lol! lol! Mais je m'attache assez vite aux personnages, sans les adorer, ils me plaisent énormément! et ceux que je déteste, je les déteste très très fort Twisted Evil

J'ai avancé, j'en suis à 300 pages pour l'instant study j'aime beaucoup le récit de la vie dans le Sud à Port-Réal avec ses intrigues! J'aime aussi beaucoup Winterfell et la partie au Mur mais beaucoup moins les chapitres consacrés à Daenerys que je lis sans les trouver passionants.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 13:30

Citation :
Je n'aime pas le Roi Robert non plus sans le détester mais je sais pas, je le sens pas ce type, trop imbu de pouvoir à mon avis!!

Je ne trouve pas que Robert soit imbu de pouvoir. Ce serait même plutôt le contraire. Il n'aurait jamais dû être roi à la base et s'est retrouvé sur le trône presque par hasard. Il est bon pour mener des hommes au combat, se battre, chasser, manger, et courir les jupons, mais il n'est pas fait pour gouverner, en a conscience, et du coup se repose presqu'entièrement sur son gouvernement. Après, c'est sûr que quand il donne un ordre, il s'attend à être obéi, mais ça, même sans être roi, en tant qu'héritier d'une grande famille il aurait de toute façon été comme ça.

Pour le passé avec les Targaryen, encore une fois, la soif de pouvoir n'a rien à voir, en ce qui concerne Robert et Ned (les Lannister sont nettement plus opportunistes sur ce coup-là). Aerys était fou, et pas du genre folie douce, mais à la base les autres ne pensaient pas à se rebeller contre lui, juste attendre que son règne passe. Le fils ainé d'Aerys, Raeghar, a enlevé la sœur de Ned qui était aussi la fiancée de Robert, et c'est à ça que les Baratheon et les Starks ont réagi. Le frère aîné et le père de Ned sont allés se plaindre à Aerys et ils ont mal fini, après ça une guerre était inévitable, et comme une fois les Targaryen tué ou en fuite, Robert était leur plus proche parent, c'est lui qui s'est retrouvé roi histoire d'assurer un semblant de continuité.

Ça, c'est en tout cas ce qu'on apprend dans le premier tome, après il y a quelques éléments qui viennent compliquer un peu les choses
Spoiler:

_________________
Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:55

Oui tu as raison en continuant ma lecture il y a avait une partie entre Robert et Ned et le Roi dit qu'il n'est pas fait pour être Roi, qu'il ne s'était jamais senti aussi vivant que lorsqu'il se battait pour conquérir la Couronne et jamais aussi mort depuis qu'il l'a obtenue. Mais du coup c'est plus son côté donneur d'ordre et "vulgaire" qui me déplait chez lui!

Merci pour les précisions sur l'origine de la guerre,
Spoiler:

J'avance et ça devient de plus en plus passionant! Il va falloir que je calme le jeu sinon je vais finir les 4 intégrales d'ici peu et trépigner pendant des mois!
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 19:11

Personnellement cette saga est mon gros coup de coeur de l'année!

J'ai déjà dévorer les 4 intégrales ainsi que le tome 13.
C'est difficile de résumer son impression tant il se passe de choses.
Ce que j'apprécie le plus probablement, c'est qu'aucun des personnages n'estparfait: ils ont tous de nombreuses qualités et encore plus de défauts (exceptés Joffrey et Walder Frey, j'avoue qu'il est très difficile de trouver quoi que ce soit de positif à dire à leur sujet)

Un autre point appréciable, les surprises que cette saga nous offre. Par exemple avant l'intégrale 3, je haïssais Jaime, je le trouvais immature et méprisable. Mais contre toute attente, je me suis mise à l'adorer, d'ailleurs il fait partie de mes personnages préférés (derrière Tyrion et Arya)
Spoiler:

Comme vous, j'attend avec appréhension de voir ce que les noces pourpres vont donner dans la série, j'étais absolument horrifiée quand je l'ai lu
Spoiler:

J'attend avec impatience le tome 14 qui sort le 5 septembre, malheureusement je ne suis pas assez confiante en mes talents de traductrice pour lire le cinquième intégrale en VO ....
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 21:22

Voilà j'ai fini la première intégrale! J'ai vraiment beaucoup aimé, sans devenir fan Smile Disons que j'ai très envie de lire la suite mais pas tout de suite, je préfère lire des trucs totalement différents et plus joyeux Razz

J'ai été très surprise
Spoiler:


Sinon j'aime Robb cheers cheers Arya, Jon, Sam Tarly, Catelyn est remontée dans mon estime même si je n'ai pas aimé son comportement avec Jon, j'ai du mal avec Tyrion (trop égoiste) et Sendor Clegane (il a l'air un peu gentil des fois, mais très vite Razz ) je trouve Lysa complètement frappée avec ses "mon bébé mignon", je déteste Cersei....difficile de ne pas avoir d'opinions avec ces personnages, ils nous poussent à la colère, la pitié ou l'admiration!!

Concernant Jon,
Spoiler:

Je n'ai pas trouvé les scènes de sexe si fréquentes, je m'attendais à beaucoup plus d'après ce que j'avais pu entendre lol!

Voilà mes commentaires sont assez décousus mais j'ai beaucoup aimé, autant le côté psychologie des personnages que le côté politique de l'histoire. Maintenant je m'en vais lire vos avis et ouvrir les spoilers Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 136738
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 22:09

Nathy's: je suis d'accord avec toi pour les Dothrakis, je ne les aime pas trop non plus

Certes Tyrion est égoiste sous de très nombreux aspects, mais je ne peux pas m'empêcher de l'adorer. Et puis, c'est pas un mauvais bougre, j'ai trouvé sa relation avec Jon assez intéressante d'ailleurs. Tu devrais l'apprécier un peu plus dans le deuxième intégrale (pour moi, il le mets vraiment en scene, c'est la star de l'intégrale 2 comme Ned a pu l'être dans l'intégrale 1)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 0:00

Euh... je dirait pas que les Dothrakis se rapprochent des bêtes Shocked Suspect (parce que sans faire de l'éthologie à fond, je connais pas beaucoup de bête avec un comportement social pareil... )
Ils sont "barbares", sans doute... mais leur culture est celle qu'on attribue aux hordes mongoles, dans l'imaginaire collectif (et des fois sans doute dans les fait aussi...) et au contraire je les trouvent très... humains.
Tu verras quand tu feras la connaissance des Fer-nés ou des Boltons... des gens très civilisés et... sympathiques lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 8:49

Ah je connais pas la culture Mongole mais je trouve vraiment pas les Dothrakis très humains, avec leurs viols et coucheries en public, la sauvagerie avec laquelle ils ont brûlé et tué dans le village (les bêtes ne font pas ça je l'accorde mais c'est pas très humain quand même...), la tradition de manger un coeur de cheval et d'autres choses qui m'ont choqué mais ne me viennent pas à l'esprit là pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée)
» Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\
» Le Trône de Fer (HBO) saison 8
» Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)
» Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: George R.R. Martin-
Sauter vers: