Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Carey Mulligan

Aller en bas 
+49
Blue
ludi33
Juliette2a
Annwvyn
MarianneJustineBrandon
Otma
Aldae
esperluette
Jennifer
marion65
Queen Margaret
Panda
Athéna
Satine
Emily-de-Winter
Ju
Marian
mimidd
annehonym
Dune
Elisha
misshoneychurch
Whahi
Lambada
Accalia
chamcham
Zakath Nath
Darcy
lilou1625
Nelly8
Maleen
Scarlett Unnie
Cindy
liz,cathy,emma&co
Lise Bennet
lady Clare
Fauvette
Félicité
Natacha Rostov
marie21
christelle
Pando_Kat
Camille Mc Avoy
Violette
Fearless
nathy's
clinchamps
Emjy
cat47
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Carey Mulligan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carey Mulligan   Carey Mulligan - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 18:10

Merci pour ton avis, Esperluette ! I love you Collateral est dans ma liste à voir, je ne savais pas qu'il n'y avait que 4 épisodes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Carey Mulligan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carey Mulligan   Carey Mulligan - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 19:27


Merci pour ton retour esperluette, qui me rappelle que je n'ai toujours pas vu cette mini-série, en fan indigne de Carey Mulligan que je suis Laughing . C'est drôle d'ailleurs, j'y ai pensé très récemment en réécoutant la (magnifique) bande-originale de Loin de la foule déchaînée.

_________________
Carey Mulligan - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Carey Mulligan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carey Mulligan   Carey Mulligan - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 9:17

J'espère que Collateral vous plaira, Juliette et Tatiana. Very Happy

J'ai justement Loin de la foule déchaînée sur ma PAV. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Carey Mulligan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carey Mulligan   Carey Mulligan - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 12:46

Merci pour ton retour sur Collateral, esperluette ! Very Happy J'avais regardé cette mini-série à l'époque de sa sortie il y a 2 ans je crois, j'avais beaucoup aimé également ! cheers J'avoue que les détails de l'intrigue sont désormais un peu flous dans ma mémoire Embarassed mais je me rappelle que l'enquête était très bien ficelée, avec un casting qui est effectivement 3 étoiles et plus que lambtonien Carey Mulligan - Page 8 543497

_________________
Carey Mulligan - Page 8 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Carey Mulligan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carey Mulligan   Carey Mulligan - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 13:16

J'ai vu hier soir le film The dig, présent sur Netflix depuis quelques jours. Ce film britannique, de Simon Stone, réuni Lily James, Carey Mulligan et Ralph Fiennes. Il est inspiré de faits réels.

À la fin des années 1930, Edith Pretty est une riche veuve vivant dans une immense propriété près de Woodbridge au Royaume-Uni. Elle engage le terrassier Basil Brown, archéologue amateur, pour faire des fouilles sur son terrain. Ils vont alors exhumer une sépulture puis un ancien navire funéraire. Ce trésor, qui pourrait bouleverser l'histoire du monde, attire les convoitises. Ainsi, le British Museum entend bien s'approprier cette importante découverte.

Eh bien, je n'ai pas aimé  No  Je me suis ennuyée du début à la fin, l'histoire de base est intéressante et pourtant, je n'ai pas réussi à m'intéresser au film. Il est lent, trop lent et il ne s'y passe quasi rien et je n'ai ressenti aucune émotion. Le casting est prometteur mais je n'ai pas été transportée par le jeu des acteurs ni par les personnages. Les seuls éléments qui m'ont plu sont le personnage de Lily James  I love you et son histoire (mais qui reste secondaire au reste, malheureusement) et le visuel du film, à la réalisation soignée et jolie.

Ce film aura peut-être plus de chance avec vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Carey Mulligan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carey Mulligan   Carey Mulligan - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 13:40


Merci pour ton retour Mylène, bien qu'il ne soit pas de nature à m'encourager lol! .
Je viendrai donner mes impressions quand je l'aurai vu, ce qui ne saurait tarder.

_________________
Carey Mulligan - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Carey Mulligan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carey Mulligan   Carey Mulligan - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 13:45

Il est vrai que ce film est lent, et même un peu long. Mais pour ma part, j'ai trouvé le jeu des acteurs très bon (plaisir de retrouver Johnny Flynn) et certaines scènes (très) émouvantes. Je pense qu'il peut te plaire Tatiana  Wink

Je reviendrai en parler plus en détails dans quelques jours  Wink
Pour moi, un bon film, sans plus. Mais qui peut plaire aux amoureuses de l'histoire anglaise  Wink
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Carey Mulligan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carey Mulligan   Carey Mulligan - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 23:08

serendipity a écrit:
j'ai trouvé le jeu des acteurs très bon (plaisir de retrouver Johnny Flynn)

J'ai bien aimé cet acteur et son personnage, effectivement Smile Même si j'ai mis la moitié du film à me souvenir d'où je l'avais déjà vu Laughing Je le trouve très charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Carey Mulligan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carey Mulligan   Carey Mulligan - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 17:42

Merci pour vos retours, les filles ! Very Happy Ce film m'intéresse beaucoup ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Carey Mulligan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carey Mulligan   Carey Mulligan - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 21:23

J'ai bien aimé aussi The Dig, film lent et assez mélancolique autour d'une découverte archéologique phénoménale, dans le contexte de l'immédiate avant-guerre, que je ne connaissais pas.

Les relations entre les personnages sont construites avec pudeur et nuances, j'ai apprécié la force des liens qui sont souvent sous-entendus entre Edith Pretty et l'équipe qui l'entoure. Edith et son fils trouvent une seconde famille grâce au trésor dissimulé dans leur terrain.
Les acteurs sont émouvants, Carey Mulligan toute en retenue est comme toujours parfaite jusque dans ses regards  I love you , et Ralph Fiennes se glisse une fois encore dans un rôle surprenant, celui de de Basil Brown, cet homme (et son accent  Laughing ) à l'extérieur rude mais passionné par son métier. En revanche j'ai regretté qu'on passe vite
Spoiler:

Hâte de voir la prochain film de Carey Mulligan (Promising Young Woman - qui promet effectivement  Razz) de l'actrice-réalisatrice Emerald Fennell, la Camilla de The Crown.

_________________
Carey Mulligan - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Carey Mulligan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carey Mulligan   Carey Mulligan - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 21:38

Merci pour ton avis Tatiana, je pensais bien que ce film pouvait te plaire Wink Je suis assez d'accord sur ton bémol exprimé sous balise anti-spoiler Wink

Spoiler:

Sur les émotions que procure ce film :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 19/04/2016

Carey Mulligan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carey Mulligan   Carey Mulligan - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 11:25

J'ai vu aussi The Dig que j'ai trouvé très intéressant pour l'histoire de cette découverte qui m'était totalement inconnue.
Ce qui est "amusant" c'est qu'il fait écho, pour moi, à la série Detectorists (le film est d'ailleurs désormais commenté sur son twitter) que j'ai découvert cette année. En effet dans la série il est question de ces   "burial ships" et ne connaissant pas la découverte de Sutton Hoo je n'avais pas compris la référence.

Pour en revenir au film il est de facture classique et je suis un peu étonnée de l'engouement qu'il suscite sur Netflix.
Par contre le choix de Carey Mulligan pour interpréter Edith Pretty est contesté car elle n'a pas pas l'âge du rôle, Edith Pretty ayant 56 ans au moment de la découverte

https://www.huffingtonpost.fr/entry/ces-critiques-sur-the-dig-soulevent-une-question-de-fond-sur-lage-des-actrices-a-lecran_fr_601a65bfc5b684e5709e46cc

Peggy a bien existé mais Rory non donc effectivement cette romance fictive n'apporte rien de mon point de vue.

Si vous êtes intéressées par la véritable histoire et les vrais protagonistes avec des images d'archives :

https://www.nationaltrust.org.uk/sutton-hoo/features/digging-the-dirt-the-true-story-behind-the-dig
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Carey Mulligan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carey Mulligan   Carey Mulligan - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 12:34


Il y a effectivement un décalage entre la première partie du film
Spoiler:

Merci pour ces liens complémentaires Uly. Je suis aussi surprise par le succès rencontré par ce film, et les très bonnes critiques médiatiques que je trouve souvent frileuses concernant les films anglais à la mise en scène classique. Sa mise en ligne sur la plateforme en question lui permet d'attirer un public qui ne se serait peut-être pas déplacé en salle.

Uly a écrit:
Par contre le choix de Carey Mulligan pour interpréter Edith Pretty est contesté car elle n'a pas pas l'âge du rôle, Edith Pretty ayant 56 ans au moment de la découverte

J'ai lu que Carey Mulligan a remplacé Nicole Kidman peu de temps avant le début du tournage. Cette dernière aurait été plus proche de l'âge du rôle, mais le rajeunissement du personnage lui apporte une fraîcheur bienvenue
Spoiler:

_________________
Carey Mulligan - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Carey Mulligan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carey Mulligan   Carey Mulligan - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 12:41

Uly a écrit:
J'ai vu aussi The Dig que j'ai trouvé très intéressant pour l'histoire de cette découverte qui m'était totalement inconnue.

Pour en revenir au film il est de facture classique et je suis un peu étonnée de l'engouement qu'il suscite sur Netflix.
Par contre le choix de Carey Mulligan pour interpréter Edith Pretty est contesté car elle n'a pas pas l'âge du rôle, Edith Pretty ayant 56 ans au moment de la découverte

Merci pour ces précisions Uly, j'ignorais que ce film suscitait un engouement. Idem pour l'âge réel d'Edith Pretty, je vais aller lire l'article Wink

Sans vouloir déclencher de polémique avec des propos désobligeants, je n'aurais pas regardé ce film avec une Nicole Kidman hyper liftée Rolling Eyes et en effet je ne serais pas allée le voir en salles Wink

Edit : j'ai lu l'article du Huffington Post et je suis 100% d'accord. A posteriori, la relation entre Edith et Basil était forcément différente que celle que j'ai imaginée en visionnant le film (j'ai pensé à une figure paternelle pour elle, et à un grand-père de substitution pour son fils).
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 19/04/2016

Carey Mulligan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carey Mulligan   Carey Mulligan - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 13:56

serendipity a écrit:


Edit : j'ai lu l'article du Huffington Post et je suis 100% d'accord. A posteriori, la relation entre Edith et Basil était forcément différente que celle que j'ai imaginée en visionnant le film (j'ai pensé à une figure paternelle pour elle, et à un grand-père de substitution pour son fils).

Effectivement, dans la réalité, une attirance entre Mme Pretty et M. Brown aurait été compréhensible car ils n'avaient que 5 ans d'écart. Mais on peut imaginer que par respect des héritiers les scénaristes aient écarté cette idée.

Sinon, si Peggy Piggott a bien existé et a bien divorcé de Stuart Piggott, ce dernier, dans la réalité, ressemblait à Rory (personnage fictif )  Shocked  avec lequel elle l'a trompé. Laughing

Carey Mulligan - Page 8 Screen13

En fait les scénaristes lui ont attribué les traits de l'archéologue WF Grimes à droite.
J'ai vérifié sur d'autres photos, il ne semble pas y avoir d'erreur.


Dernière édition par Uly le Jeu 11 Fév 2021 - 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Carey Mulligan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carey Mulligan   Carey Mulligan - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 16:19

Uly a écrit:
Effectivement, dans la réalité, une attirance entre Mme Pretty et M. Brown aurait été compréhensible car ils n'avaient que 5 ans d'écart. Mais on peut imaginer que par respect des héritiers les scénaristes aient écarté cette idée.

Je me suis cependant posé la question au début du film et notamment quand la femme de Basil Brown lui rend une visite surprise et qu'on voit qu'il ne lit pas les lettres qu'elle lui envoie scratch
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Carey Mulligan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carey Mulligan   Carey Mulligan - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 15:53

Je passais poster mon avis sur The Dig mais je vois que Serendipity l'a déjà bien résumé. Razz

serendipity a écrit:
Il est vrai que ce film est lent, et même un peu long. Mais pour ma part, j'ai trouvé le jeu des acteurs très bon (plaisir de retrouver Johnny Flynn) et certaines scènes (très) émouvantes. [...]
Pour moi, un bon film, sans plus. Mais qui peut plaire aux amoureuses de l'histoire anglaise  Wink

J'avoue que je m'attendais à être plus emballée, mais cela reste un bon period drama classieux à l'anglaise, qui doit beaucoup à ses acteurs. Carey Mulligan est très émouvante, et j'ai également trouvé Johnny Flynn et Lily James très justes. Je crois avoir eu un peu de mal à saisir les enjeux du film, je me suis sentie un peu ballotée d'un bout du film à l'autre, mais la balade n'était pas déplaisante. Laughing En effet, il y a un certain déséquilibre entre les deux moitiés du film, mais comme

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Carey Mulligan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carey Mulligan   Carey Mulligan - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 16:58

Je n'ai pas encore regardé The Dig, mais j'ai regardé il n'y a pas très longtemps que ça Promising Young Woman que j'ai adoré. Carey est merveilleuse et très badass dans ce film ! Carey Mulligan - Page 8 695703
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Carey Mulligan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carey Mulligan   Carey Mulligan - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 18:39

Merci pour ton retour, Esperluette ! cheers Je ne l'ai pas encore vu, mais ça ne devrait plus tarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Carey Mulligan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carey Mulligan   Carey Mulligan - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 20:36

Merci pour ton avis esperluette et bon futur visionnage Juliette Very Happy
Satine, je n'avais pas entendu parler de ce film, je note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Carey Mulligan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carey Mulligan   Carey Mulligan - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 18:45

Merci Serendipity ! Carey Mulligan - Page 8 474727
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Carey Mulligan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carey Mulligan   Carey Mulligan - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 19:40

Vous m'avez rappelé que j'ai également regardé un autre film avec Carey Mulligan qui date de 2017. Un film adapté d'un roman apparemment ...

Carey Mulligan - Page 8 Mudbou10

En voici le résumé:

Citation :
La Seconde Guerre mondiale vient de se terminer. Henry McAllan, sa femme Laura et son frère Jamie, de retour de guerre, s'installent à Memphis, Mississippi, bien décidés à s'enrichir dans l'agriculture. Ils y côtoient les Jackson, une famille afro-américaine, que le racisme ambiant renvoie en permanence aux marges de la pauvreté. Parviendront-ils à collaborer ? Seront-ils victimes des profondes inégalités qui minent la société américaine ?...

J'aime beaucoup les films qui traitent du racisme et je peux dire que celui-ci est poignant. C'est un film très dur, violent et qui prend son temps, ne vous attendez pas à des scènes d'actions ... Un film que je conseille fortement ! cheers


Dernière édition par Satine le Jeu 8 Avr 2021 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Carey Mulligan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carey Mulligan   Carey Mulligan - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 18:32

Merci pour le conseil, Satine ! cheers J'avais ajouté ce film à ma liste à voir sur Netflix, mais je n'ai pas pris le temps de le visionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Carey Mulligan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carey Mulligan   Carey Mulligan - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 21:42

J'espère qu'il te plaira Juliette cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Carey Mulligan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carey Mulligan   Carey Mulligan - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 9:19

J'avoue avoir été très déçue par Mudbound, qui avait pourtant tout pour me plaire. Mais l'ennui l'a emporté... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carey Mulligan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Carey Mulligan   Carey Mulligan - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carey Mulligan
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)
» Shame (avec Michael Fassbender et Carey Mulligan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: