Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Carey Mulligan

Aller en bas 
+49
Blue
ludi33
Juliette2a
Annwvyn
MarianneJustineBrandon
Otma
Aldae
esperluette
Jennifer
marion65
Queen Margaret
Panda
Athéna
Satine
Emily-de-Winter
Ju
Marian
mimidd
annehonym
Dune
Elisha
misshoneychurch
Whahi
Lambada
Accalia
chamcham
Zakath Nath
Darcy
lilou1625
Nelly8
Maleen
Scarlett Unnie
Cindy
liz,cathy,emma&co
Lise Bennet
lady Clare
Fauvette
Félicité
Natacha Rostov
marie21
christelle
Pando_Kat
Camille Mc Avoy
Violette
Fearless
nathy's
clinchamps
Emjy
cat47
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Carey Mulligan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Carey Mulligan   Carey Mulligan - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 12:03

C'est vrai que le film est lent mais pour ma part je ne l'ai pas du tout trouvé soporifique. Il m'a happé. Je l'ai trouvé très intense et vraiment fort en émotion surtout vers la fin affraid ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Carey Mulligan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Carey Mulligan   Carey Mulligan - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 21:14


J'ai vu et aussi beaucoup aimé Collateral, rejoignant les impressions d'esperluette en p. 7. C'est bien construit, avec des thématiques actuelles, palpitant et j'ai même regretté qu'il n'y ait que 4 épisodes. Il y aurait eu largement matière à en écrire un ou deux supplémentaires, d'autant qu'on passe assez vite sur certains aspects
Spoiler:
La distribution est impeccable, à commencer par Carey Mulligan I love you Carey Mulligan - Page 9 846997 je ne sais pas comment elle fait mais elle est géniale dans chacun de ses rôles. J'ai aussi pris plaisir à revoir d'autres acteurs (Billie Piper, Ben Miles et même Richard McCabe dont Google m'a rappelé qu'on a pu le voir dans les années 90 dans Persuasion et Notting Hill Laughing ).

_________________
Carey Mulligan - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8494
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Carey Mulligan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Carey Mulligan   Carey Mulligan - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 16:03

J'ai vu la mini-série Collateral à mon tour, et comme tous les avis de ce topic, j'ai bien aimé. Encore une mini-série anglaise de qualité, et que je recommande.

Il me semble qu'elle se serait prêtée à une série un peu plus longue, et qui aurait donné plus de temps aux personnages d'être connus. Voire même à d'autres saisons, toujours menées par l'héroïne Kip, personnage charismatique, calme et intelligent, si bien interprété par Carey Mulligan.

Le format court permet néanmoins de maintenir un bon rythme, la concentration du spectateur ne faiblit pas, d'autant que les thèmes abordés sont variés, et que l'intrigue est bien menée. Quelques raccourcis tout de même (mais on nous dit que c'est l'intuition de Kip, alors... Laughing), et finalement assez peu de personnages, comme si Londres était un village !

Les acteurs sont tous excellents, c'est un vrai plaisir de les voir jouer. Carey Mulligan, brillante comme d'habitude Carey Mulligan - Page 9 553975, mais j'ai aimé aussi retrouver des têtes connues comme John Simm et Billie Piper. Le scénario m'a plu, en dehors de l'intrigue elle-même et des sujets de société évoqués, j'ai trouvé que la plupart des dialogues sonnaient très juste (à défaut de me rendre tous les personnages sympathiques, le MP David et la pasteure Jane en particulier, ne m'ont pas semblé spécialement sympas ou attachants).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Carey Mulligan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Carey Mulligan   Carey Mulligan - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 12:29


J'ai eu l'occasion de voir, à la suite de sa mise en ligne sur Netflix, She Said, sorti en 2022. Il met en scène le travail des deux journalistes du New York Times qui ont révélé les agressions sexuelles dans le milieu du cinéma américain, et en particulier ce qu'on a appelé l'affaire Weinstein. Le film, qui m'a rappelée Spotlight, fait preuve de rigueur, on suit pas à pas les investigations des deux journalistes, leurs échanges et rencontres avec les victimes et leur prise de conscience de l'ampleur du phénomène. Le récit est donc centré sur le milieu professionnel, mais se trouve aussi quelques incursions dans la vie familiale des deux femmes. On voit ainsi le personnage de Carey Mulligan confrontée à une dépression post-partum, et son retour tant attendu au travail.
J'ai trouvé le film très fort, instructif mais aussi difficile par moments, et construit presque comme un thriller : on sait bien sûr que le scandale a été mis au  jour et constitué un point de bascule, mais le fait de suivre au plus le travail des deux journalistes, et la charge émotionnelle que cela comporte, implique beaucoup le spectateur. Carey Mulligan est comme toujours parfaite, aux côtés de sa partenaire Zoe Kazan que je ne crois pas avoir vue auparavant. Il y a même un petit clin d'œil qu'on pourrait croire lambtonien avec la présence de Jennifer Ehle Cool dans le rôle d'une des victimes.

_________________
Carey Mulligan - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Carey Mulligan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Carey Mulligan   Carey Mulligan - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 13:23

J'avais vu ce film l'année dernière en DVD, et je l'avais trouvé très bien effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Carey Mulligan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Carey Mulligan   Carey Mulligan - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 18:58

Je partage ton avis sur ce film haletant, très bien mené et porté par des actrices épatantes ! Carey Mulligan - Page 9 846997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carey Mulligan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Carey Mulligan   Carey Mulligan - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carey Mulligan
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)
» Shame (avec Michael Fassbender et Carey Mulligan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: