Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney

Aller en bas 
+31
JainaXF
Fearless
Camille Mc Avoy
Mani911
feebourbonnaise
rosetyler
cat47
Buttercup
althea
Meli
nathy's
Copetan
rolidiffy
Resmiranda
MissAcacia
peteandco
Artemis
misshoneychurch
kary
MarianneJustineBrandon
mimidd
ekaterin64
anne shirley
Vegas
clinchamps
kazibao
Félicité
Fée clochette
Fofo
emmaD
Emjy
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Je supporte :
George Knightley
Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Fond21053%Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Fond210
 53% [ 25 ]
Henry Tilney
Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Fond21047%Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Fond210
 47% [ 22 ]
Total des votes : 47
 
Sondage clos

AuteurMessage
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 10:35

Difficile de choisir mais je ne vais pas être aidé par une semaine de réflexions donc j'ai voté Tilney cheers

Pour l'humour du jeune homme principalement (j 'avoue avoir été influencée par l'interprêtation de JJ Feild Embarassed ). J'aime beaucoup Knightley, c'est un vrai gentleman mais c'est son côté paternaliste à lui qui m'a agacé. Il faut aimer le genre "mentor" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:00

Félicité a écrit:
La mousseline...c'est vraiment l'argument "massue".... lol! lol!

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 55950 Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 55950 Félicité, je suis completement écroulée de rire devant l'ordi !! D'ailleurs la documentaliste me regarde bizarrement... Suspect

Et je vois que Tilney depasse de moitié Knightley ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:11

Méheu !!! Pauvre Mr Knighley, ne le laissez pas s'enfoncer dans les profondeurs comme ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26278
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:22

Citation :
il s'y connait en mousseline
Misère affraid peteandco l'a écrit affraid

Resmiranda, je trouve que le côté paternaliste, c'est Tilney qui le possède... il voit tout de suite qu'il se trouve en face d'une naïve. Mr Knightley, lui éprouve de l'amour pour Emma car il reconnait en elle une femme intelligente et surtout forte. Bizarrement, je ne trouve pas Tilney plein d'humour scratch j'ai beau relire, il me hérisse ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:34

C'est vrai que Tilney met un peu plus longtemps à apprécier Catherine que Knightley pour Emma. En même temps, Tilney ne la connaît pas de puis la naissance ! Et Tilney, lui, a dû renoncer à tout espoir d'héritage du côté de son père quand il a choisi Catherine.

J'aime beaucoup l'épisode de la mousseline ; en réalité, rien ne montre que Tilney possède la moindre connaissance en ce domaine... il mène cette pauvre Mrs Allen en bateau du début à la fin ! Mais il le fait sans jamais blesser la sensibilité de personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 15:00

On (Félicité) m'a demandé de venir à la rescousse de Mr. Knightley - j'arrive .... bounce!!!

Je vote en faveur de Mr. Knightley, of course, mon personnage masculin préféré de tous les romans JA. (Peut-on voter plusieurs fois pour améliorer le score ?...Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26278
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 16:18

cheers rolidiffy hélas nous n'avons droit qu'à une seule petite fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:03

Fée clochette a écrit:


Resmiranda, je trouve que le côté paternaliste, c'est Tilney qui le possède... il voit tout de suite qu'il se trouve en face d'une naïve. Mr Knightley, lui éprouve de l'amour pour Emma car il reconnait en elle une femme intelligente et surtout forte.

Si paternalisme il y a chez Henry (je suis toujours perplexe à ce sujet), il passe mieux chez moi que celui de Knightley. Je m'explique si Tilney à un côté moralisateur, c'est justement parce qu'il se trouve face à une personne naïve. Catherine est un diamant brut qui débarque de sa campagne et ne connait pas grand chose du monde. Il est normal que Tilney lui ouvre les yeux sur certaines choses. Tandis qu'Emma, elle est comme tu dis une jeune femme intelligente et de caractère qui ne devrait pas avoir besoin des leçons de Knightley. Et puis c'est le côté "j'ai vu cette jeune fille grandir, je peux lui faire la leçon" qui me hérisse un peu. A part ça, j'en conviens aisément Knightley est vraiment le plus parfait des gentlemen.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26278
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:02

Very Happy c'est amusant, Resmiranda, je ne le sens absolument pas comme ça Mr Knightley. C'est un homme qui effectivement a vu naître et grandir Emma. Il la connait bien et la trouve intelligente, donc il la trouve capable de comprendre mieux que d'autres bien des choses et c'est pour cela, qu'il discute sans cesse. Ce n'est pas pour autant qu'il gagne toujours. Mais c'est dans la discussion qu'ils s'épanouissent tous les deux. Et lorsque Mr Knightley fait des remontrances, ce n'est pas pour abaisser Emma, mais pour la faire évoluer. C'est je trouve un bon rapport. D'ailleurs, par amour, il comprend que le père d'Emma a horreur des changements et accepte d'habiter chez lui. C'est vrai aussi qu'au 19e siècle, la vie familiale communautaire était courante. Contrairement après la moitié du 20e siècle et du 21e siècle qui ne jurent que par l'indépendance des familles. Autre temps autre moeurs. sunny la vie est très différente aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:47

J'ai voté Mr Knightley, parce que et je sens que je vais me prendre quelques cageots de tomates à la figure Henry Tilney est le héros austénien que j'aime le moins. Ca a déjà été mentionné, mais je trouve que Tilney traite Catherine avec beaucoup de condescendance, ce qui me le rend insupportable. Knightley est peut-être paternaliste avec Emma, mais il ne me seble pas qu'il la traite avec condescendance, en tout cas pas dans mes souvenirs (lointains).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:40

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu plus en détails (car la lecture n'est plus très fraîche dans ma tête Embarassed ) en quoi Henry Tilney est paternaliste envers Catherine Question Merciiii !!! Very Happy
Je n'arrive toujours pas à me décider ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:57

Henry Tilney a tendance à se moquer gentiment de Catherine, qu'il trouve un peu trop naïve. Mais quand il comprend ce qu'elle avait imaginé au sujet du général Tilney (à savoir que le général était à l'origine de la mort de sa femme), il s'énerve vraiment et remonte sérieusement les bretelles à Catherine (image idiote et anachronique, je sais... en même temps, il lui passe un savon, ça n'est pas mieux).

C'est fait sur le thème "Mais enfin, ma pauvre petite, où vous croyez-vous ? On est dans l'Angleterre protestante des Lumières ici, pas dans ces contrées latines, dégénérées, papistes, moyenâgeuses et pleines de femmes lascives et de vilains libidineux..." Et donc, c'est en effet un discours quelque peu paternaliste !

En tout cas, ça brise le cœur de la pauvre Catherine, persuadée d'avoir perdu à jamais l'estime de Mr Tilney.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 20:21

Je vote pour Henry Tilney sans hésiter!

Je n'ai lu Emma qu'une fois et Knightley m'avait aussi paru trop paternaliste et pas très swoonant (il faudra que je le relise pour voir si ca change) tandis que Northanger Abbey est dans mon top 3 de JA et j'adore complètement le personnage de Tilney, son ironie, son coté taquin, sa facon d'aimer Catherine, tellement attendrissante...et j'adore JJ Field dans ce role (mais je n'ai vu aucune version d'Emma Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:51

J'aime énormément Mr Tilney et son humour est craquant and he understands muslin lol! mais je lui préfère George, pour toutes ses belles qualités et surtout pour le fait qu'il soit stimulant intellectuellement (ca doit être super intéressant de discuter avec lui). Et puis je préfère les hommes mûrs Razz
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:01

affraid affraid affraid Je viens de me rendre compte avec horreur que j'ai raté les trois premiers duels !!! Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:13

Oh, c'est dommage Clinchamps ! No Mais ce n'est pas bien grave, tu te rattraperas avec tous les prochains duels ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:34

Tiens, un jeu que je n'avais pas vu! Laughing


J'ai voté sans hésitation pour Mr Knighley. Son coté calme, affectueux, intellectuel font de lui le gentleman idéal (moi ausi je préfère les hommes murs Laughing il faudrait un smiley !)


@Nathys : Knighley, pas très swoonant? L'as tu vu interprété par Jeremy Northam ?

Mr Tilney est plus espiègle, plus léger mais pour moi il est moins "réel" que Mr Knighley

Moi j'ai raté les 4 premiers duels! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:50

@ Althea: Non je n'ai vu aucune adaptation d'Emma, mais en me basant sur mon ressenti du roman, Knightley ne m'a pas charmée, contrairement à Tilney I love you
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 21:42

Bon, allez, cette fois je me lance ! C'était trop dur de départager Anne et Lizzie mais là je suis assez sûre de mon choix : je vote pour ce cher Henry Tilney pour tout plein de raisons que vous avez si bien évoquées I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:20

Pour moi également, aucune hésitation, mais c'est pour Kightley que j'ai voté. Very Happy

J'ai été irritée comme plusieurs d'entre vous par le côté condescendant de Tilney à la lecture du roman et la charmante interprétation de JJ Feild ne parvient pas à me faire oublier cette première impression. Bien sûr, Mr Knightley fait parfois également la leçon à Emma mais je n'ai pas l'impression qu'il se sent supérieur à elle, il se sent le droit de la guider parce qu'il a bien plus d'expérience de la vie qu'elle. La différence d'âge entre Tilney et Catherine n'est pas si importante, par contre ils n'ont pas eu la même éducation. Je vois dans son ironie et plus tard dans son irritation la marque d'un certain sentiment de supériorité qui m'exaspère.

_________________
Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:41

Volià pourquoi j'hésite à voter, parce que ce n'est pas la 1ère fois que je lis que le Tinley du livre est plus condescendant que peut nous le faire penser l'interprétation de JJ Field.

En parlant de supériorité, c'est plus Emma que Knightley qui en a à revendre Wink

_________________
Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:15

j'adore son humour, son ironie, sa façon de prendre les choses, sans maque de sérieux, j'ai beaucoup aimé le personnage du roman, beaucoup plus que Knightley!
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
feebourbonnaise
Préceptrice
feebourbonnaise


Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/04/2009

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:30

J'ai voté pour Knightley, un homme intelligent et gentleman. Je n'ai pas grand chose à reprocher à Tilney mais j'avoue que, parfois, son attitude envers Catherine m'agace. Je n'aime pas que les gens ait cet air condescendant envers moi et c'est sûrement pour cette raison qu'il "me fait moins d'effet" que George.
Revenir en haut Aller en bas
http://feebourbonnaise.blogspot.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:08

Ouf, Knightley remonte ! Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 127352
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26278
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:53

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 127352 ou sont les knightley girls Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 127352 Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 127352 Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 127352 Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 127352 hou hou, vite aux urnes Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 127352 Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 127352 Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 127352 Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon
» Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Duel Jane Austen n° 20 : duel des incipit (Emma vs Northanger Abbey)
» Duel Jane Austen n°25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play ! :: Les duels austeniens (première édition)-
Sauter vers: