Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney

Aller en bas 
+31
JainaXF
Fearless
Camille Mc Avoy
Mani911
feebourbonnaise
rosetyler
cat47
Buttercup
althea
Meli
nathy's
Copetan
rolidiffy
Resmiranda
MissAcacia
peteandco
Artemis
misshoneychurch
kary
MarianneJustineBrandon
mimidd
ekaterin64
anne shirley
Vegas
clinchamps
kazibao
Félicité
Fée clochette
Fofo
emmaD
Emjy
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Je supporte :
George Knightley
Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Fond21053%Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Fond210
 53% [ 25 ]
Henry Tilney
Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Fond21047%Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Fond210
 47% [ 22 ]
Total des votes : 47
 
Sondage clos

AuteurMessage
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:13

Excellent ! Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 55950

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 127352 Pour les Knightley girls, I'm in ! Vive Knightley !^^ Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 127352
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:01

Ah oui, j'ai oublié de le mentionner, mais j'ai finalement voté pour Mymy Knightley, parce qu'il a un prénom de loulou Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 WU, et qu'il est un peu à la traine par rapport à Titi Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 25855

(désolée, je n'ai pas pu les départager de manière plus constructive lol! )

_________________
Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26278
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:04

mimidd lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:49

Pour moi c'est Mr. Knightley sans hésiter! Le côté amoureux qui se cache et veille sur sa bien-aimée en attendant patiemment qu'elle se rende compte de ses sentiments... ça me fait craquer!
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:55

Belle remontée de ce cher George ! cheers

J'ai voté pour lui moi aussi. Ce "revirement affectif" en sa faveur s'est produit tout récemment. Si le vote avait été proposé il y a quelques mois, j'aurais peut-être voté pour Tilney. Il faut dire que l'adaptation de 2007 l'a fait grimper en flèche dans mon I love you . Cela dit, en relisant Emma, Knighley l'a détrôné. C'est vraiment un gentleman qui gagne à être connu. J'aime sa sobriété, son charisme, sa droiture et le fait qu'à son contact, Emma s'améliore et apprend de ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:33

Enfin, elle met tout le même le temps Very Happy car elle est à son contact depuis sa naissance et elle tarde 23 ans à "s'améliorer" (je mets des guillemets car malgré ses défauts, elle n'est pas pire quand même^^).

Une chose m'a toujours intriguée chez Mr Knightley et peut-être pourrez-vous m'éclairer.
Il est amoureux d'Emma depuis qu'elle a 14 ans et il attend qu'elle en ait 23 pour se déclarer. C'est très long, non ? Je veux bien admettre qu'il ait eu la délicatesse d'attendre qu'elle se rende compte de ses sentiments pour lui pour se déclarer mais ce n'est pas ce que j'ai ressenti à la lecture du livre et de la déclaration. J'ai compris qu'il a surtout eu peur de la perdre et qu'elle ne tombe sous le charme de Franck Churchill qui flirte éhontément avec elle. Et dans sa déclaration il se jette un peu à l'eau ("la passion l'emportant sur la raison")...
Bon j'ai relu le passage dans le livre et j'ai ma réponse:

Citation :
"En fait, il n'avait jamais pensé qu'il pût lui plaire le moins du monde. Il ne pensait pas du tout à se déclarer lorsqu'il l'avait accompagnée dans sa promenade et n'était venu la voir que dans le but de s'assurer qu'elle ne souffrait point trop des fiançailles de Mr. Churchill."

Bref, sans Churchill et Harriet, ils auraient pu continuer longtemps à passer à côté l'un de l'autre Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26278
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:42

Very Happy c'est là que j'admire Mr Knightley, il laisse évoluer Emma et s'il ne se déclare pas trop tôt c'est à cause de la différence d'âge, il me semble qu'il avait près de 13 ou 14 ans (je ne sais plus) lorsqu'elle est née. Il est je dirais un homme délicat, qui fait passer le bonheur d'Emma avant le sien. Mais oui, lorsqu'il sait qu'elle n'est pas amoureuse de Franck, et Emma se rendant compte grâce à Harriet qu'elle aime Mr Knightley, leurs sentiments peuvent enfin s'épanouir. sunny

J'adore, ce livre moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:09

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 999779 Fée clochette.
Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 543497 Allez George, Allez George, Allez George, Allez George, Allez George, Allez George.... Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26278
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:24

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 127352 toutes pour notre Mr Knightley Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 127352 Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 457286 Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 457286 Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 457286 vite aux urnes Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 55950 Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 474727 Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 567661
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71326
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 23:41

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 999779 En avant pour Georges !!(mais j'ai déjà voté !)
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 1:35

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 999779 Fée Clochette, je suis morte de rire! Mais..j'ai déjà voté
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26278
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 8:15

Wink Moi aussi Althea, morte de rire lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 11:43

Henry Tilney, voyons, Henry Tilney Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 13:18

Je vois avec plaisir que Mr Knightley comble peu à peu son retard!


Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 127352 Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 127352 Encore un effort la Knightley team! Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 127352 Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 127352
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26278
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 13:58

Wink c'est vrai encore un effort, et ou est donc passé la Dream Team Knightley lol! parce qu'il le vaut bien cheers Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 127352 Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 284494 Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 127352 Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 284494 Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 127352 Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 284494
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 14:45

Sans doute retenue en otage par la Tilney Squad Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26278
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:09

lol! Resmiranda Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 846997 Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 846997 Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 17:36

Resmiranda a écrit:
Sans doute retenue en otage par la Tilney Squad Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 55950

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 55950

Elles en sont bien capables, les disciples du bel Henry. lol!


Malgré tout, Georginou s'en sort très honorablement, une belle remontée qui me ravit et à laquelle je ne m'attendais pas vraiment. Et puis Mimidd et ses arguments massue Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 178778 lui ont servi de talisman, reste à passer l'épaule.

Allez les Georgian girls, on y croit. Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 127352

_________________
Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:28

Hihi, j'ai voté Tilney, et l'écart se creuse encore plus entre les deux !

Difficile de choisir entre les deux tellement ils se ressemblent dans leurs caractères : patients, aimables,drôles, attentionnés, et ils n'ont pas peur de dire leurs quatre vérités aux jeunes demoiselles ! Mais voila Henry a deux groooooos avantages non négligeables : la jeunesse et surtout Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Tilney15

Alors moi je dis Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Smilies-34008 Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:35

Après de longues hésitations Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 999779 pour Mr Knightley
Je me souviens que j'avais craqué pour lui à la lecture (mais je ne me souviens pas précisément pour quoi ...). Et comme il faut bien finir par se décider, j'ai voté ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:57

Quel suspens !

Je ne comprends pas pourquoi vous reprochez à Tilney de se moquer de Catherine : il a raison, elle est très cruche, cette brave petite, et naïve au point d'en être ridicule quand elle arrive à Bath... Elle fait des progrès, certes, et c'est pour cela qu'il finit par tomber amoureux d'elle, mais elle partait de loin !

Je les trouve vraiment trop mignons, ces deux jeunes gens...

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Tilney14Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Tilney14Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Tilney14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26278
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:08

Que reprocher à Mr Tilney ? certes Catherine est naïve mais elle est toute jeune et n'a pas eu beaucoup l'occasion de fréquenter la société dite "mondaine", aussi, je trouve que Mr Tilney qui est plus mature se sent un peu supérieur, et s'il l'aime, ce n'est pas parce qu'elle est très intelligente, mais parce qu'elle l'admire malgré tout. En fait, je pense qu'il se dit qu'il dirigera tout dans le ménage, sans problème et il a certainement raison, alors que Mr Knightley en épousant Emma sait qu'il devra partager le "pouvoir", faire des concessions. Mr Tilney sous couvert de plaisanteries, manipule, alors que Mr Knigthley raisonne et fait appel à l'intelligence d'Emma.

Donc je préfère Mr Knightley drunken cheers quel homme cheers drunken éclairé, qui sait partager lol!
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:13

Waouw ! Excellente remontée pour Knightley ! cheers
Ok, j'ai voté pour Tilney mais que l'un ou l'autre gagne c'est pareil ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:34

J'aime beaucoup les 2 personnages et j'ai donc longuement hésité ! Mais j'ai préféré Emma à NA et si Henry est sympathique, Mr Knightley m'a plus touché dans son affection constante pour Emma, sa souffrance en silence ...Henry est peut-être trop léger pour moi (tout comme le roman sympathique mais pas mon préféré). Et puis, Jeremy Northam, quoi ! Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 548707

Et puis, je suis d'accord avec Fée clochette, Henry se moque gentiement de Catherine mais ne cherche pas trop à l'aider à évoluer ! De plus, dans le livre on a l'impression qu'il n'épouse Catherine que parce que son père le lui interdit (l'attrait du fruit défendu), enfin, j'ai eu un peu cette impression-là !
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:43

Égalité !

Survivrons-nous à une telle tension ?

Tilney n'épouse pas Catherine que parce que son père le lui interdit. L'interdiction ne fait que précipiter les choses, mais à ce moment-là, ce bon Henry s'est déjà largement laissé prendre dans les filets innocemment tendus de l'amour de Catherine... Et elle parviendra à le mener par le bout du nez si elle le veut (mais elle ne le voudra pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Contenu sponsorisé





Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney   Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon
» Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Duel Jane Austen n° 20 : duel des incipit (Emma vs Northanger Abbey)
» Duel Jane Austen n°25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play ! :: Les duels austeniens (première édition)-
Sauter vers: