Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jardinage, plantes, fleurs...

Aller en bas 
+32
Rosalind
Lily of the valley
esperluette
Juliette2a
MissAcacia
cléopatre
Ju
Elianor
Annwvyn
Petit Faucon
MyleneS
Cassandre
Marganne
serendipity
Ysabelle
Fée clochette
laura p
Copetan
Kate
mimidd
C de Villemer
Paeonia
babette12
clinchamps
Eva1974
Nettie
Bonnie
Natacha Rostov
sniprie
nephtis
cat47
Cécile
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 17:14

Quelles belles photos Petit Faucon, merci cheers

Je ne vous posterai pas des photos de mon jardin, il n'y a rien à voir : il faut que je refasse des plantations, que je taille, que je nettoie, tout est moche No Mes principales fleurs : hortensias, roses et rince-bouteille (callistemon) ne sont pas encore fleuries, je vais devoir patienter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 17:57

Ah oui, je verrai avec plaisir des photos de ton jardin, Marganne ! en Bretagne tout pousse si facilement, il y a un micro climat merveilleux I love you
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 19:26

Merci pour les photos, Petit Faucon Smile J'aime beaucoup tes pivoines (le mien a une seule fleur pour le moment ^^), ainsi que la photo des pruniers I love you
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 11:53

Je n'ai pas de jardin mais j'ai un balcon Laughing et j'ai profité du 1er mai pour m'occuper de mes jardinières. L'an dernier j'avais opté pour un mélange de couleurs (mais il y avait déjà des campanules, j'en ai remis cette année), cette fois on reste uniquement dans le violet, blanc et rose et je suis contente du résultat !

Spoiler:

Et comme je n'avais plus trop de plantes vertes chez moi (j'ai juste un kalanchoé increvable depuis trois ans et un pied d'éléphant), je me suis fait plaisir et me suis acheté un pilea et une orchidée. sunny

Spoiler:


Dernière édition par esperluette le Mar 25 Mai 2021 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26297
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 12:52

Very Happy ta composition est très agréable, j'aime aussi beaucoup l'orchidée, et j'adore la forme des feuilles de piléa, je ne connaissais pas cette jolie plante.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 14:07

J'adore les campanules I love you j'ai essayé d'en mettre sur mes fenêtres pendant quelques années mais, à chaque fois, elles ont été massacrées par les pigeons et les ramiers No du coup j'ai laissé tomber Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 17:03

Ce sont effectivement de jolies fleurs Smile Et j'aime beaucoup les orchidées I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 11:03

Merci Petit Faucon pour les photos. Les pivoines sont parmi mes fleurs préférées Very Happy !

Esperluette c'est très réussi... moi aussi j'ai pris le temps de réaménager mon balcon, mais je n'ai investi que dans des plantes aromatiques (basilic, menthe et ciboulette Razz) J'ai misé sur les pots et cache-pots pour les touches de couleur Laughing
Par contre j'ai une succulente - dont je ne me suis pas du tout occupée depuis des mois - qui prépare des fleurs I love you
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 0:38

En transférant sur mon pc des photos du jardin prises il y a quelques jours, je me suis rendu compte que j'avais aussi des photos datant d'avril 2018 ! Very Happy Et que de changements en 1 an ! Les plantes poussent bien et le jardin commence à prendre forme Very Happy Du coup, je me suis amusée à faire quelques montages avant-après Very Happy

Spoiler:

Et un de nos chats qui prenait la pause au milieu des fleurs Very Happy I love you

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58271
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 10:05

Très jolies jardinières, Esperluette drunken

Tu as de la chance, Bonnie d'avoir des plantes aromatiques cheers j'en ai planté une année mais les pigeons venaient gratter la terre et laissaient leur petit paquet en partant scratch

J'aime beaucoup tes montages, Mylène drunken

Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 13:14

Cassandre a écrit:


Tu as de la chance, Bonnie d'avoir des plantes aromatiques  cheers  j'en ai planté une année mais les pigeons venaient gratter la terre et laissaient leur petit paquet en partant  scratch  


Pff les pigeons c'est vraiment des rats à plumes Evil or Very Mad Moi j'ai parfois une pie qui vient picorer et mettre de la terre partout Laughing Mais même sans ça il faut déja que j'arrive à les garder en vie, l'an dernier j'ai racheté 3 plants de basilic au cours de la saison Rolling Eyes

Mylène : c'est super de voir les changements en un an Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 17:43

J'aime beaucoup les harmonies de blanc/bleu/violet de tes pots, esperluette I love you
Mylène, c'est toujours gratifiant de voir les plantes qu'on a plantées pousser !
Bonnie tu as bien fait, moi aussi j'ai acheté le basilic traditionnel, il est posé à côté du thym et de la sauge (qui eux ont déjà plusieurs années Cool )
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 11:08

serendipity a écrit:
J'adore les campanules I love you j'ai essayé d'en mettre sur mes fenêtres pendant quelques années mais, à chaque fois, elles ont été massacrées par les pigeons et les ramiers No du coup j'ai laissé tomber Rolling Eyes

J'ai de la chance (pour l'instant), les oiseaux laissent mes plantes tranquilles. Wink

Fée clochette a écrit:
j'adore la forme des feuilles de piléa, je ne connaissais pas cette jolie plante.

On l'appelle aussi plante à monnaie chinoise. Smile

Mylene, cela a bien évolué en un an en effet ! sunny

Cette année j'ai également retenté de semer des coquelicots (j'avais fait une première tentative il y a quelques années, bel échec Laughing ), j'espère qu'ils prendront cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 23:07

L'année dernière, mon copain et moi avons fait un potager. Vu les bonnes récoltes, nous avons décidé cette année de l'agrandir et nous sommes passés de 3m² à 9m². Nous avons planté deux sortes de carottes (oranges et jaunes), 5 sortes différentes de tomates, des choux pins, des butternuts, des courgettes rondes, des haricots, des navets, des épinards, des radis et des frisées. Au jardin, nous avons également planté un framboisier, un groseillier et un myrtillier, à côté du framboisier planté l'année dernière. Espérons que tout ne se fasse pas manger par les limaces et qu'on puisse faire de bonnes récoltes durant le reste de l'année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58271
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 7:24

Quel beau projet, Mylène drunken tu vas avoir un beau jardin potager Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 846997 pour les limaces, il doit y avoir des astuces pour qu'elles passent leur chemin Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 55950
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 9:55

J'espère que tu auras de belles récoltes Mylene sunny 
Il y a un moyen assez facile pour éloigner les limaces et escargots, c'est de saupoudrer autour de tes plantations de la cendre, de façon à faire une petite barrière ; l'odeur de brûlé éloigne les insectes ; tu peux récupérer de la cendre si tu as un barbecue, ou quand tu fais brûler les feuilles sèches et les branches mortes à l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 14:46

L'année dernière, nous avions tenté plusieurs astuces pour éloigner les limaces. Elles avaient cependant manger toutes nos salades (nous n'en avons eu que 3 ou 4 sur une bonne 20 taine plantées) No Pour le moment, le marc de café autour des plantations fonctionne bien Smile Mais nous garderons les cendres du prochain barbecue au cas où ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 15:03

@Mylène : quel bonheur de faire pousser soi-même fruits et légumes, ça a un autre goût et au moins on sait ce qu'on mange Twisted Evil

J'avais gardé quant à moi des parterres de framboises, mûres et groseilles mais Terminator (mon beau-père) a tout rasé l'année dernière (débroussailleuse plus du désherbant:affraid: ) et ça n'a pas repoussé No

Toutefois, j'aurai quand même des mûres cet été car il en pousse le long d'un ruisseau où je me promène avec mes chiens drunken

Pour les limaces et escargots, je connais l'astuce de la bière et de la cendre. Quand j'avais mon potager, mon astuce était de les ramasser une par une et d'aller les balancer au loin en espérant qu'elles ne reviennent pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 16:48

Marganne a écrit:
(...)

Pour les limaces et escargots, je connais l'astuce de la bière et de la cendre. Quand j'avais mon potager, mon astuce était de les ramasser une par une et d'aller les balancer au loin en espérant qu'elles ne reviennent pas lol!

Ahaha !!! c'est ma technique pour les escargots, je n'ai pas le coeur de les écraser, les pauvres sunny  je les balance dans la haie de thuyas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 18:22

Whaouh, c'est un joli projet effectivement, Mylène ! I love you Je croise les doigts pour que la récolte soit bonne ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 21:56

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 567661 Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 567661
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 17:36

Laissez-moi vous présenter les petits nouveaux dans le jardin Very Happy Il y a deux hibiscus (un Marina et un Woodbridge). Et, pour tenir compagnie au romarin, on a ajouté un thym et de l'estragon sunny

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 69294810
Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 69294811
Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 69321610
Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 69426910
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 17:40

Merci pour les photos, Mylène ! cheers Quelle bonne idée d'avoir choisi thym et estragon drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58271
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 18:13

Quel joli jardin, Mylène drunken
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 18:30

Merci Cassandre Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 567661
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardinage, plantes, fleurs...
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le langage secret des fleurs/ Victoria ou le secret des fleurs de Vanessa Diffenbaugh
» Jetta Carleton Les fleurs de lune
» Des Fleurs Pour Algernon, Daniel Keyes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: