Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jardinage, plantes, fleurs...

Aller en bas 
+32
Rosalind
Lily of the valley
esperluette
Juliette2a
MissAcacia
cléopatre
Ju
Elianor
Annwvyn
Petit Faucon
MyleneS
Cassandre
Marganne
serendipity
Ysabelle
Fée clochette
laura p
Copetan
Kate
mimidd
C de Villemer
Paeonia
babette12
clinchamps
Eva1974
Nettie
Bonnie
Natacha Rostov
sniprie
nephtis
cat47
Cécile
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 17:20

Quelques photos du jardin, prises aujourd'hui. Ca sent bon le printemps ! sunny

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 53356710
Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 54257410
Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 54364810
Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 54372110
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 17:35

Hmmm des cassis à fleurs ! j'adore leur odeur sunny 
C'est vrai que c'est bien agréable de voir les bourgeons et les fleurs qui sortent I love you
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 17:45

Merci pour la précision, Petit faucon Smile Je n'y connais rien du tout en fleurs et plantes, j'ignorais le nom sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 18:01

Le cassis à fleurs c'est la photo du haut ; les fleurs et surtout les feuilles quand tu les froisses dans la main sentent très bon et fort (enfin moi j'adore cette odeur) ; c'est un arbuste ornemental qui ne fera pas de fruits cassis.
La 2e photo j'appelle ça un bois-joli mais je pense que c'est un nom "local", je ne connais pas le vrai nom ; ça aime bien la lumière et ça peut faire jsuqu'à 2 m de haut.
La 3e photo c'est un forsythia, la joie du printemps I love you sunny
Quant au 4e on ne voit pas vraiment les feuilles, alors je ne sais pas ; ça ressemble à un figuier mais je ne sais pas si les figuiers poussent en Belgique Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 18:21

Quel beau Forsythia Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 150390 Tu as raison Petit Faucon, c'est la joie du printemps I love you C'est un bonheur de se promener en ce moment, on les croise partout drunken avec les beaux magnolias I love you et les prunus aux belles fleurs d'un rose délicat I love you
Merci pour les photos! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 19:40

Merci beaucoup, Petit faucon, pour tes explications I love you J'avoue que mon copain et moi achetons et plantons les fleurs / plantes que nous trouvons jolies, mais je n'y connais rien, donc je ne connais pas les noms. A part le framboisier, j'ignore ce que sont toutes les autres variétés plantées Laughing J'essayerai de sentir le cassis quand il aura plus de fleurs ; nous l'avons planté l'année dernière et c'est la première fois qu'il nous fait des fleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 0:04

Merci pour ces photos printanières MyleneS.

Le nom du bois-joli (ou bois-gentil) est Daphné lauréole, me semble-t-il. Il en existe des variétés sauvages dans les sous-bois, mais beaucoup moins fleurie. Si mes souvenirs ne me trahissent pas, c'est très joli mais toxique (irritant plus exactement, mais tant qu'on ne le broute pas ou qu'on ne se roule pas dedans, ça n'empêche pas d'admirer les fleurs). Il y a d'autres espèces de daphné dont mezereum.

Chez moi ce sont les camélias qui fleurissent en ce moment et les tulipes de MrAcacia (grosse concession de ma part...). Les jonquilles sont en train de passer mais les jacinthes des bois pointent le bout de leur nez et le cerisier est en pleine floraison (+ abeilles au turbin aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 6:34

Désolée de te corriger Petit Faucon : je suis d'accord avec le cassis à fleurs, mais la deuxième photo n'est pas un buisson de Bois Gentil = Daphné... mais une Andromède du japon ou  Pieris japonica donc une éricacée (famille de la bruyère)  pour le nom botanique, il existe plusieurs coloris. C'est toujours très joli.

La preuve par image....  Very Happy

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 2hz5url

chez moi, ce sont les violettes, crocus et jonquilles qui ont succédés au perce neige et nivéoles des neiges, et mon Bois joli est fleuris aussi et sent divinement bon, mais c'est très toxique effectivement  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 8:36

Ah mais au contraire, Fée Clochette, contredis ! la preuve par l'image est en effet concluante  I love you 
Je ne suis pas très ferrée en botanique, et j'en apprends tous les jours. Merci de tes lumières sunny 

Dans mon jardin, en cemoment c'est la pleine période des primevères parsemées sur la pelouse, et c'est la fin des violettes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 9:10

Petit Faucon a écrit:

Dans mon jardin, en cemoment c'est la pleine période des primevères parsemées sur la pelouse, et c'est la fin des violettes Rolling Eyes

Pareil chez moi cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 19:02

J'adore cheers
Chez moi le balcon est tout triste, je n'ai pas pris le temps de planter des bulbes l'automne dernier et maintenant je regrette bien Rolling Eyes ... je sens que dès que j'en aurai le temps j'irai acheter un ou deux pots déjà fleuris de narcisses ou autres fleurettes en pot Rolling Eyes, en attendant les tomates cerises I love you
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 21:00

Fée clochette a écrit:
la deuxième photo n'est pas un buisson de Bois Gentil = Daphné... mais une Andromède du japon ou  Pieris japonica  donc une éricacée (famille de la bruyère)  pour le nom botanique, il existe plusieurs coloris. C'est toujours très joli.

Effectivement, d'après la photo, il s'agirait plutôt de cette variété Smile C'est très joli en tout cas. Aujourd'hui, il a fait bon et beau, donc on a travaillé au jardin : on a tondu les pelouses, arraché les mauvaises herbes. La grande surface dans laquelle je fais mes courses distribuait, ces dernières semaines, des petits pots de semis et nous nous en sommes occupé tout à l'heure. Herbes aromatiques (ciboulette, aneth, persil), légumes (aubergine, tomate, laitue, carotte, radis) et fraises des bois Very Happy J'espère que les semis prendront et qu'on pourra les planter au potager.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 18:08

Merci pour ces magnifiques photos, Mylène ! Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 150390 Effectivement, ça fait plaisir de se retrouver au Printemps sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 22:05

De rien, Juliette sunny
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 19:32

Il y a deux semaines environ, j'ai planté de la rhubarbe dans le jardin. Aujourd'hui, j'ai remarqué que deux feuilles avaient complètement été grignotées et que les tiges de la rhubarbe étaient envahies par des espèces de punaises brunes/grises. Savez-vous à quoi cela est dû ? No J'ai bien peur de ne pas pouvoir manger de la bonne rhubarbe d'ici quelques mois, si elles abîment tout No
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 10:01

MyleneS a écrit:
Il y a deux semaines environ, j'ai planté de la rhubarbe dans le jardin. Aujourd'hui, j'ai remarqué que deux feuilles avaient complètement été grignotées et que les tiges de la rhubarbe étaient envahies par des espèces de punaises brunes/grises. Savez-vous à quoi cela est dû ? No J'ai bien peur de ne pas pouvoir manger de la bonne rhubarbe d'ici quelques mois, si elles abîment tout No

Tu n'aurais de toute façon pas pu en manger, il faut environ 2 ans pour qu'elle soit bonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 10:18

Mylène a écrit:
Il y a deux semaines environ, j'ai planté de la rhubarbe dans le jardin

Je déplacerais le plant de rhubarbe, en éliminant au préalable les punaises qui doivent aussi avoir pondu des oeufs (points blanc) sur la plante. Donc, tu la déterres, tu laves le plant pour la débarrasser des oeufs.

La veille de la déplantation, tu auras fait un trou profond plus loin rempli de fumier lol! (la rhubarde est une plante gourmande), tu mets de la terre de jardin par dessus et tu plantes de nouveau ta rhubarbe, en veillant à bien éliminer les punaises tous les jours. Ce sont des insectes suceurs qui font périr les jeunes plantes. De plus ce genre d'insecte s'attaque à tout : aubergines, tomates, fruits... etc  ces légumes où fruits deviennent immangeables tout comme la rhubarbe.

Rien ne sert d'employer un insecticide toujours nocif pour notre corps, l'élimination à la main est plus sûre, ensuite, du prends une boîte de conserve et tu brûles le tout, pas d'état d'âme, surtout, ou tu sauves ta plante, ou elle meurt. Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 695703
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 0:41

cléopatre a écrit:
Tu n'aurais de toute façon pas pu en manger, il faut environ 2 ans pour qu'elle soit bonne.

Je l'ignorais ! Shocked

Merci pour toutes ces explications, Fée Clochette Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 9:41

Je vois le topic remonter, j'imagine admirer des photos de jardins fleuris ... et je tombe sur une technique d'extermination de punaises Laughing !
Bon sur ce, je vais aller aménager un peu mon balcon délaissé depuis plusieurs mois, avec le retour du soleil j'aimerais m'y installer avec une autre vue que des plantes moribondes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 22:47

Bonnie a écrit:
une technique d'extermination de punaises

la terre est pleine d'insectes lol! qui ne rêvent que d'exterminer ce que nous plantons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 17:44

Pour faire plaisir à Bonnie, je poste quelques récentes photos de mon jardin, et de fleurs I love you


Une branche de mon pêcher dans un joli vase
Spoiler:

Mon mini-jardin sur le frigo Wink
Spoiler:

Mes pivoines fleuries hier
Spoiler:

L'orchidée rose, qui refleurit pour la 3e année
Spoiler:
L'étang tout près de chez moi, plein de crapauds amoureux et bruyants sunny 
Spoiler:

Les pruniers en fleurs rose
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 18:07

Quelles jolies photos drunken Merci Petit Faucon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 18:39

cheers petit Faucon, très belles photographies printanières.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 21:33

Que c'est beau et paisible Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 8:58

Merci de vos compliments sunny 
Le printemps est une si belle saison, ma saison préférée je pense I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs...   Jardinage, plantes, fleurs... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardinage, plantes, fleurs...
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le langage secret des fleurs/ Victoria ou le secret des fleurs de Vanessa Diffenbaugh
» Jetta Carleton Les fleurs de lune
» Des Fleurs Pour Algernon, Daniel Keyes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: