Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Henry James (topic général)

Aller en bas 
+52
Edwyn
Illusions
Juliette2a
Lady A
Lucii_chou.xx
Siofra
Satine
Folfaerie
Saatiya
mélysia
Otma
Ju
esperluette
lady Clare
Darcy
Queen Margaret
Cindy
Fearless
Fauvette
Marganne
Dulcie
safira
MissAcacia
Artemis
Lise Bennet
Pando_Kat
Copetan
whiterose
nathy's
kary
misshoneychurch
Resmiranda
Emjy
Rebecca
ekaterin64
barton65
lorelai59
serendipity
mimidd
Nougatine
clinchamps
Tizzie
laura p
plume
toxicangel
rotko
Smo
Muezza
cat47
Clelie
Nettie
Camille Mc Avoy
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Henry James (topic général) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 3:11

Je l'ai terminé !!!!! J'ai réussi !!!! Je l'ai vaincu !!!!  Henry James (topic général) - Page 9 498550  Henry James (topic général) - Page 9 498550  Henry James (topic général) - Page 9 498550  Henry James (topic général) - Page 9 29665  Henry James (topic général) - Page 9 29665  Henry James (topic général) - Page 9 29665

Alors voici en résumé, mon avis: study Sleep Sleep study study Sleep Sleep study pale  Et au final, une lecture qui me laisse un goût de Rolling Eyes (déception)
Par moment, la lecture était captivante study mais par moment il y avais des passages, des chapitres très ennuyants Sleep et la fin pale.

Et puis, un personnage principal détestable n'aide pas vraiment à apprécier le roman non plus ... On ne pouvait imaginer une héroïne plus détestable que ça je crois Henry James (topic général) - Page 9 751794 Orgueilleuse, sans coeur, qui se croit très intelligente mais qui est tout le contraire Mad Je ne supportais plus Isabel, elle m'agaçait trop avec son orgueil Mad J'ai trouvé ce roman interminable, c'est comme si je le lisais mais que j'avançais pas affraid.
Le personnage que j'ai aimais le plus c'est Ralph. J'avais vraiment pitié de Lord Warburton, de Goodwood et Mr Rosier Rolling Eyes
J'ai aussi bien aimé la comptesse Gemini, qui était un personnage intéressant Smile

Vers la fin, environs les 150 dernières pages étaient vraiment bien, ces dernières pages étaient faciles et agréables à lire mais la fin je n'en parle même pas affraid

Je suis tellement contente de l'avoir enfin fini cheers Un pavé, quand on l'aime c'est bien mais quand on ne l'aime pas ça fait souffrir pale Je suis très fière de moi, je suis allée jusqu'au bout cheers cheers cheers C'est quand même un classique de la littérature américaine  Razz

J'ai par la suite enchaîné avec l'adaptation. J'avais adoré "The Piano" Henry James (topic général) - Page 9 150390   mais je me suis quasiment ennuyée à mourir devant ce film  Sleep Pour tout dire, je l'ai aussi trouvé interminable pale Les costumes, les décors, l'ambiance sont magnifiques. La BO est splendide  Henry James (topic général) - Page 9 284494
Mais meme si j'avais aimé le roman, je n'aurais pas pu aimer le film No parce que ça ne respecte pas du tout l'esprit du roman et l'esprit des personnages  No
Désolé mais le personnage que joue Nicole Kidman n'est pas Isabel Archer. Nicole joue merveilleusement bien, mais c'est le scénario, l'esprit du personnage n'est pas respecté ...

C'est quoi toute cette scène ???  affraid  affraid  affraid
Spoiler:

Désolé mais ce n'est pas Isabel Archer Evil or Very Mad

Et je crois que
Spoiler:

Pour terminer mon avis sur une bonne note: Viggo Mortensen avec ses boucles est Henry James (topic général) - Page 9 548707
Et Christian Bale était bien plus mignon avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Henry James (topic général) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 11:25

Ah, ça, je t'avais prévenue, Satine.  lol!

Comme toi, lecture très laborieuse. Et au final pour détester l'intrigue et les personnages. Donc, pas un bon souvenir. No
Je n'ai même pas ressenti ton sentiment de fierté de l'avoir vaincu. J'étais juste contente d'en être débarrassé , et je n'ai même pas eu envie de  voir le film.

Je suis entrain de faire une sacrée pub pour le livre, là. Henry James (topic général) - Page 9 673712
Désolée pour celle suis étaient motivées à le lire Henry James (topic général) - Page 9 64968
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Henry James (topic général) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 11:55

Moi je n'ai vu que le film, quand il est sorti.

Comme Satine, j'y suis allée parce que j'avais adoré The piano, et An angel at my table, donc plutôt pour Jane Campion que pour Henry James dont je ne connaissais que le nom.

J'ai été assez déçue, je suis restée au bord de l'histoire sans pouvoir y entrer ; j'ai trouvé le personnage de Nicole Kidman incompréhensible, même si j'ai été sensible à la beauté des décors et des images. Et je n'ai eu aucune envie de revoir le film depuis ...

je ne suis donc pas tellement motivée pour lire Henry james ... un jour peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Henry James (topic général) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 12:36


Merci pour ton avis Satine. Je ne sais pas si je lirai le livre un jour, mais l'adaptation me tente bien, surtout signée par Jane Campion. J'ignorais que Viggo Mortensen y tient un rôle.

Petit Faucon, le seul Henry James que j'ai lu est Washington Square dont je garde un bon souvenir. Pour une première découverte, le résultat a été positif.

Je viens de consulter sa page Wiki, le nombre de ses nouvelles est très impressionnant Shocked . Il a donc été plus nouvelliste que romancier. J'ai Les Bostoniennes sur ma PAL, le remontage de ce topic me donne envie d'en programmer la lecture cette année.

_________________
Henry James (topic général) - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Henry James (topic général) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 13:06

Tu es de bon conseil Tatiana ! le format des nouvelles permet de venir plus facilement à bout d'une histoire fastidieuse, et en  un livre, on peut avoir un éventail de l'art de l'auteur ...
Je le note donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Henry James (topic général) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 14:42

En effet Zoju tu avais raison Razz

Ah mince j'ai oublié de préciser sur mon post précédent que ce livre ne m'a pas découragé à découvrir plus cet auteur. Je pense sérieusement lire "Washington Square", "Le Tour d'Ecrou" et "Daisy Miller" et peut être meme "Les Ailes de la Colombe" mais je ne suis pas sûre de ce dernier dont je n'ai lu que des avis negatifs scratch
Quelqu'un me conseille "Les Ailes de la Colombe" ? Bon même si je le lis, je le lirais après avoir lu les 3 titres que j'ai cité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Henry James (topic général) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:47

Désolé double post, mais j'ai oublié de rajouter quelque chose, c'est que je rêve d'aller en Italie et de visiter plusieurs villes (Rome, Florence, Milan, Naples, Venice etc.) depuis les deux séries "Borgia", et ce roman donne encore plus envie cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Henry James (topic général) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Henry James (topic général)   Henry James (topic général) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Henry James (topic général)
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Henry James dans les medias.
» Anthony Trollope : topic général
» Honoré de Balzac (topic général)
» Sir Walter Scott : topic général
» Edith Wharton (topic général)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Henry James-
Sauter vers: