Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...

Aller en bas 
+72
Panda
Ysabelle
Fée clochette
Marganne
AnnaRaisa
Rosalind
Tatiana
Annwvyn
Léti
Claire-de-plume
Fauvette
marie21
Cats40
Miss Bennet
ludi33
Petit Faucon
zlabyab
serendipity
Eledhwen
alvin
Rogue
clinchamps
Kusanagi
Darcy
jennie
nathy's
Elisabeth
Aislynn
althea
Les yeux noirs
esperluette
Violette
Chevalier Bayard
Miriel
JainaXF
emmaD
manue
christelle
MissAcacia
Liewen
lady Clare
Séverine
Little bird
Mr Damien Tilney
Blue
cassandra
Zakath Nath
Jafean
Lunaë
Popila
Miss Bell
Debby
KittKat
Vethalyn
Tizzie
misshoneychurch
séli
Oz
mimidd
ekaterin64
Antonella
Cinnamon
Muezza
Camille Mc Avoy
Faustine
cat47
Natacha Rostov
Miss Smith
Clelie
Nettie
Emjy
toxicangel
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 1:27

Very Happy Toxicangel et Natacha copines de moi !!! Very Happy

Je viens de découvrir ce topic, et ça commence fort avec mes deux idoles, Joann Sfar et Manu Larcenet !!!

Avez-vous lu la série Donjon (collectif) , Le minuscule mousquetaire (Sfar), La ligne de front (Larcenet), le temps de chien (Larcenet) ?
Et l'autre de Sfar dont je ne suis plus sûre du titre, c'est genre "Socrate, le chien philosophe" ?

Ahhh ! Ca fait plaisir !

Sinon, j'ai peut-être lu le topic trop vite, mais personne n'a-t-il mentionné Thorgal (Rosinski-Van Hamme) ???
Je suis sûre qu'on est plein à l'adorer !

Pour finir, je suis aussi une fan inconditionnelle de Corto Maltese (Hugo Pratt), mais ça je vous l'avais déjà dit dans le topic qui nous fait toutes rougir... Embarassed

A bientôt !

rendeer Antonella rendeer
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 19:25

Antonella a écrit:
Et l'autre de Sfar dont je ne suis plus sûre du titre, c'est genre "Socrate, le chien philosophe" ?
Nan, Socrate le demi chienBandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Animaux45
J'avais lu le premier tome et adoré : ah les commentaiers de Socrate face à son Maître Hercule, beau gosse mais un pois chiche dans la cervelle. Et puis pour une fois que c'était un chien et pas un chat
En revanche, j'ai pas aimé Ulysse : trop philosophique et la scène où
Citation :
Ulysse et Hercule dévorent la copine de Socrate, j'ai trouvé ça franchement glups, même sous prétexte d'une démonstration philosophique

C'est un peu mon problème avec Sfar, dès qu'il part dans ces délires métaphysico-religio-philosophiques, je décroche un peu.
Par contre j'adore son humour irrévérencieux et quand ses personnages ont des peines d'amour (du genre Fernand, le dragueur le plus malchanceux que la planète ait jamais porté, humain ou pas).

En revanche, j'ai dû lire un tome de Donjon et ... j'ai pas aimé. Et Manu Larcenet, j'espère bien le découvrir prochainement. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 14:40

En fait les Donjon sont complètement inégaux, suivant les mecs qui s'y collent.
Y'en a que j'arrive pas à lire, qui m'ennuient, et d'autres que j'adore.

Réessaye si tu tombes sur un autre volume !

(Celui que j'ai préféré, c'est les 3 albums intitulés "La chemise de la nuit" ,avec un canard un peu con en chemise de nuit, qui se prend pour Zorro, venge les opprimés et tombe obstinément amoureux de la méchante qui se fout de lui...) Laughing Laughing Laughing

A bientôt !

rendeer Antonella rendeer
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 17:08

Antonella a écrit:
Sinon, j'ai peut-être lu le topic trop vite, mais personne n'a-t-il mentionné Thorgal (Rosinski-Van Hamme) ???
Je suis sûre qu'on est plein à l'adorer !
Je pense que personne n'a mentionné Thorgal, alors j'en profite pour dire que moi je l'adore. J'ai même failli en parler dans le topic des hommes qui nous font délirer mais finalement ça m'était sorti de l'esprit. Ben oui, un grand brun baraqué et mal rasé avec des failles et plein de sensibilité, je craque moi! En plus, il adore sa famille cet homme-là, tout pour plaire.
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Thorgqw7

Je n'ai jamais pris le temps de poster sur ce topic mais puisque tu mentionnes une de mes séries favorites, je m'y colle enfin. Je ne suis pas une vraie fan de BD comme toxic, mais ayant un mari qui l'est, difficile de ne pas en lire de temps en temps une série. Les BD prennent chez nous plus de place que les livre et les dvd réunis, je me laisse donc parfois tenter lorsqu'une couverture m'accroche.

Parmi les grands classiques, j'aime bien Largo Wich et surtout XIII. Et dans les séries moins connues, j'ai déjà parlé dans un autre sujet du Triangle secret (quand nous avons discuté de Da Vinci Code, parce que l'intrigue est relativement semblable mais à mon avis bien mieux ficelée, mis à part la fin, qui est très décevante, quoiqu'ayant le mérite d'être peu conventionnelle).

J'ai aussi bien aimé Le Décalogue, série qui comme son nom l'indique est une variation sur les dix commandements, scénarisée par Giroud et illustrée par dix dessinateurs différents. Histoires et époques différentes pour chaque volume, la cohérence de l'ensemble n'apparaissant que peu à peu, j'aime beaucoup ce style. Dans le même genre, Pandora Box, basé sur les sept pêchés capitaux.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, mais il devrait sûrement y en avoir d'autres qui remontent à la surface.

Ah oui, j'ai beaucoup aimé Les Maîtres de l'Orge, je crois que quelqu'un en a déjà parlé ici, non?

_________________
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 18:46

cat47 a écrit:
Je ne suis pas une vraie fan de BD comme toxic
Je précise Cat que je suis loin d'être une fan acharnée de BD. Disons que quand j'aime bien une série, c'est vrai que j'ai tendance à acheter tous les tomes dans la foulée et hop là. Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 241957
En revanche, je ne pourrai jamais tapisser les murs de mon appart de BD car le nombre de série que j'apprécie est assez limité. Evil or Very Mad

Si je m'y suis remise dernièrement, c'est surtout sous l'impulsion de Joann Sfar et de SODA mais autrement...
J'ai en plus beaucoup de mal avec la BD dite "adulte" au dessin que je juge souvent trop réaliste et/ou trop violent. Les héros burinés et mal rasés : dans les films, oui ; dans les BD, non ! Va comprendre Charles... Rolling Eyes
C'est peut être un truc de nostalgie à l'enfance (où là j'en lisais vraiment énormément) mais pour qu'une BD me plaise, il faut qu'elle soit relativement ligne claire (Sfar, rayon ligne claire, on fait mieux, je vous l'accorde), avec des couleurs et de l'humour.
Les machins qui se passent au moyen âge ou dans l'hyperespace, avec des personnages sales et viriles et des scènes de bagarre et/ou de baisouille toutes les 4 pages... vraiment pas pour moi. Suspect
Un peu d'humour dans un monde de brutes, ça fait tout de même pas de mal ? Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 673712

Concernant Donjon, pour l'instant j'ai juste lu le tome 1. Bon c'était pas si terrible mais j'ai pas des masses accroché quand même. Par contre j'avais complètement oublié que j'avais le tome 2 en réserve (c'était une opération découverte, maintenant je me rappelle Idea ), donc je vais pouvoir voir si mes mauvaises impressions se confirment ou pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 19:29

tpxicangel a écrit:
J'ai en plus beaucoup de mal avec la BD dite "adulte" au dessin que je juge souvent trop réaliste et/ou trop violent. Les héros burinés et mal rasés : dans les films, oui ; dans les BD, non ! Va comprendre Charles... Rolling Eyes
C'est peut être un truc de nostalgie à l'enfance (où là j'en lisais vraiment énormément) mais pour qu'une BD me plaise, il faut qu'elle soit relativement ligne claire
Toxic copine de moi! Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 474727 Ligne claire pour moi aussi, raison pour laquelle de nombreuses séries idolâtrées par mon mari me laissent complètement de marbre (je ne citerai que Blueberry, série à laquelle my dear husband voue une admiration fervente et dont je n'ai pas pu lire plus de quelques pages). Mais dans la BD dite "adulte", il y a tout de même à mon avis quelques perles à savourer.

_________________
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 20:58

Merci Cat pour ces conseils! J'ai découvert que la bibliothèque de mon boulot collectionnait un certain nombre de BD. J'ai attaqué Largo Winch cette semaine, puis je passerai à XIII et le triangle secret. C'est assez distrayant tout ça...

Par contre, je me rends compte que je n'ai pas parlé de deux ouvrages que j'aime beaucoup:
"Il faut tuer José Bové" de Jul. C'est à mourrir de rire. La mise en scène du mouvement altermondialiste (on y croise d'ailleurs Mickael Moore), équipé d'adorables brebies gardes du corps est formidable :
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Jos2vq0.

Dans un tout autre genre, je vous recommande les séries de Gibrat "le sursis" et "le vol du corbeau". Elles racontent l'histoire de deux soeurs pendant la seconde guerre mondiale qui font de la résistance. Le scenario est très simple (trop peut-être), mais les dessins sont magnifiques. On y découvre de très belles images du Paris sous l'occupation.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 21:24

Décidément, toutélié car je me suis de nouvelle fois cognée à l’univers de The Inn at Lambton… au rayon BD de mon magasin préféré (le seul espace un tant soit peu culturel de la ville, il faut bien l’avouer Rolling Eyes ).

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Hurleventkz4.th
Tout d’abord avec Hurlevent, une BD à mi chemin entre la propre histoire d’Emily Brontë et son roman. J’ai feuilleté quelques pages mais le dessin hyperréaliste, qui ressemble plus à une pellicule sur laquelle on a repeint, et l’ambiance générale (assez glauque et dans les tons jaunes) ne m’ont pas inspirée.

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Rochesterzc6.th
Ensuite avec les Rochester, qui conte l’histoire d’un couple britannique divorcé qui mène l’enquête. A priori rien de commun avec le cher Edward mais ayant besoin d’un peu de repos pour ma pauvre petite cervelle et n’ayant absolument plus rien à lire Razz , je me suis laissée tenter, on verra bien.

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Foghw3.th
Enfin avec Fog. A priori rien ici qui rappelle The Inn, si ce n’est que l’action se passe au XIXème siècle à Londres, dans une ambiance à mi chemin entre celle de Jack l’éventreur et ce merveilleux polar dont je vous ai déjà rebattu les oreilles : l’Aliéniste de Caleb Carr.
Seulement quelle n’est pas ma surprise en feuilletant ces pages à l’ambiance particulière, de découvrir que le héros de ces aventures s’appelle… Ruppert Graves. Certes celui-ci a 2P et la ressemblance avec l’original n’est pas frappante… Cependant la coïncidence me paraît suffisamment étrange pour douter qu’elle soit le simple fruit du hasard.
Vous vous doutez donc que cette BD là a elle aussi fini dans mon sac. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 22:41

J’aime bien les BD. Mes classiques sont depuis toujours Astérix et Thorgall. Mais il y quelques années j’ai découvert un petit bijoux.

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Dcdcgj2


La série De cape et de crocs de Masbou et Ayroles
Il y a un peu de Shrek dans les aventures de Don Lope et d’Armand Reynal de Maupertius, c’est drôle et décalé à la fois.

Voici l’histoire :
A bord d’un vaisseau turc, un coffre. dans le coffre, un écrin, dans l’écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte, et sur cette carte… l’emplacement du fabuleux trésor des Iles Tangerines…
Il n’en faut pas plus à deux fiers gentilshommes, fins bretteurs et rimailleurs, pour se jeter dans une aventure qui, de geôles en galères, les mènera jusqu’aux confins du monde

Il s’agit de deux fidèles compagnons, deux gentilshommes et anciens soldats. Fiers bretteurs, qui aiment l’aventure.

Don Lope de Villalobos y Sangin. Loup andalou, hidalgo, il est fier et courageux, voire même parfois téméraire… Doté d’un tempérament fougueux, il est toujours prêt à défendre les faibles.
Armand Reynal de Maupertuis. Renard français, c’est un personnage intelligent et sensé qui n’hésite jamais à déclamer quelques vers. Notre gentilhomme gascon est toujours prêt à l’aventure
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 22:56

Hmmm... ca me tente bien, j'adore les loups et les aventures de cape et d'épée ... Ton résumé m'a fait penser aux aventures du capitaine Alatriste cheers .
Il y a plusieurs tomes à De cape et de crocs ?

_________________
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 23:22

Actuellement il y a 7 tomes, il en sort environ un par an.

A chaque fois que j'en lis un nouveau je prends tout mon temps pour faire durer le plaisir. En plus, ils sont bourrés de petits détails qui renforcent à chaque fois l'histoire. Il méritent pour cela plusieurs lectures.

Alors si tu aime les vieux films d'aventures, de pirates et de capes et d'épées, n'hésite surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Préceptrice
Oz


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/11/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 18:48

Manu Larcenet? Vous avez bien dit Manu Larcenet?
Bon, je sais que j'arrive un peu tard pour mettre mon grain de sel mais je VEUX rajouter mon grain de sel, surtout pour vous encourager à lire Manu Larcenet!!!!!
N'achetez pas ses livres pour le graphisme, mais les histoires sont tellement pleines de sensibilité. J'ai positivement adoré Le combat ordinaire.
Je lis passsablement de BD (mon fils me les procure, il est fouineur!) mais je dédie une mention particulière à Larcenet.

Ce ne sont pas réellement des BD mais si vous aimez les dessins extraordinaires et les histoires un peu déjantées, il vous faut lire du Schuiten (prononcer Skeuten). J'admire les dessins car, enseignant la géométrie spatiale, je me passionne pour toutes ces représentations, en particulier les représentations qui jouent sur les perspectives (j'imagine le travail de titan, c'est ce qui me fait apprécier!). Lisez La Tour, Le Rail, je vous les recommande chaleureusement!
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 11:22

Je me suis acheté la Bd L'armée du Nécromant, le 1er opus des aventures du Roi Arthur et de ses chevaliers par Alexandre Astier, créateur de la Série Kaamelott et scénariste de l'album.
Cela m'a plu, mais je dois dire que je suis une méga-hyper-supra fan de la série. Je pense que cet album s'adresse à ceux qui la regarde et l'apprécie.
Les dialogues d'Astier sont savoureux et hauts en couleur comme d'habitude mais les personnages ne sont pas toujours très bien "croqués" par le dessinateur. Mon cher Léodagan Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 284494 notamment y est un peu bouffi alors que ce n'est absolument pas le cas au naturel! Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 17735
Donc si vous aimez Kaamelott, n'hésitez pas. Il vous faudra choisir entre l'édition "classique" en couleur et l'édition "collector" en noir et blanc et augmentée de commentaires d'Alexandre Astier sur son travail de scénariste.

Bonne lecture study

SéliBandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Minixmas6
Revenir en haut Aller en bas
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 0:18

Ha ha ! Séli !
Ma chère fan de Kaamelott !
cheers Dans mes bras ! cheers

Je suis tombée par hasard sur cette BD, (ainsi que sur le dernier Thorgal, tome 29, d'ailleurs) il y a une semaine, et je l'ai achetée pour l'offrir à mon frère pour Noël, puisqu'il fait partie de la grande famille des fous d'Astier !

Du coup, la BD est dans ma chambre... je ne l'ouvre pas... je fais durer le plaisir... j'attends Noël, et que mon frère l'ait lue pour me jeter dessus !
(Le Thorgal est pour ma soeur, et l'excitation de l'attente est à peu près similaire !)

Hi hi hi !

Qui a dit qu'on offrait toujours les cadeaux qu'on aimerait recevoir ? Razz Razz Razz

rendeer Antonella rendeer
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 19:39

J'ai lu le premier tome des Rochester (voir présentation de Toxic plus haut), c'est pas mal je trouve. Même si ce n'est pas très long, et que je vais devoir acheter le second tome pour savoir si oui ou non Elza va épouser Charles... Nan, sérieusement, ça a l'air sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 22:41

J'ai lu le dernier Thorgal, qui ne m'a pas enthousiasmée. La nouvelle technique de Rosinski (travail au pinceau) ne me plait pas spécialement et je n'ai pas trop aimé l'allure de mon héros de BD favori pendant une bonne partie de l'histoire (la barbe ne lui va pas du tout, je sais, je suis superficielle, mais j'assume). On sent la fin de règne dans cette série, je trouve cela un peu triste.

_________________
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 23:51

cat47 a écrit:
J'ai lu le dernier Thorgal, qui ne m'a pas enthousiasmée. La nouvelle technique de Rosinski (travail au pinceau) ne me plait pas spécialement et je n'ai pas trop aimé l'allure de mon héros de BD favori pendant une bonne partie de l'histoire (la barbe ne lui va pas du tout, je sais, je suis superficielle, mais j'assume). On sent la fin de règne dans cette série, je trouve cela un peu triste.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je trouve le dessin trop saccadé, sans beaucoup de recherche. C'est à peine si on reconnait les personnages par rapport aux 1ers volumes. Je suis très sensible aux dessins et à la couleur d'une BD. Bien sûr l'histoire est aussi très importante, mais souvent si je n'accroche pas avec le visuel, je n'arrive pas à entrer dedans.

Depuis les 3 dernières histoires, la série s'essouffle. On dit que les meilleures choses ont une fin, il serait dommage de gâcher une aussi bonne série en voulant coûte que coûte la continuer. Ou alors, au lieu d'en sortir une systématiquement un tous les ans, l'auteur devrait prendre plus de temps pour travailler ses histoires. Thorgal faisant partie des classiques maitenant, il peut se le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 19:26

Pour continuer dans le rayon BD, j'ai lu les 2 1ers tomes de la série Fog (dont je vous ai parlé plus haut, en même temps que les Rochester que je n'ai pas encore lus) et je vous recommande très très chaudement cette BD, non pas parce que le héros s'appelle Ruppert Graves (en plus il lui ressemble même pas Laughing ) mais parce qu'elle est tout simplement excellente.

L'histoire en elle même est assez classique : un mystérieux tueur prenant l'apparence d'un Dieu viking sème la terreur à Londres en assassinant sauvagement ses victimes. Ce tueur est-il réellement un homme ? Y a t-il un lien avec l'ouverture du tombeau ? Y a t-il un lien entre les victimes ?
Mais c'est l'ambiance que je trouve fascinante. Les tons oscillant entre le jaune et le vert reflètent bien l'atmosphère des bas fonds de Londres où se déroule l'histoire. Et bien que je sois d'habitude plus une adepte de la ligne claire, le trait saccadé et les tâches noires qui se baladent un peu partout sur les pages contribuent à rendre encore plus particulière l'atmosphère de cette série.

Par ailleurs, le livre est bourré de références à la culture britannique. Les 2 protagonistes rencontrent d'ailleurs Lewis Caroll au détour de leur enquête.

Si vous aimez les ambiances à la From Hell ou Gangs of NY (personnellement, j'adore), voilà qui devrait vous satisfaire. study
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 10:59

Hello !
J'ai lu hier une BD que ma soeur avait oublié chez moi... (merci Valentine !!!)

"les cosmonautes du futur" de Lewis Trondheim et Manu Larcenet.
C'EST GENIAL !!!
Lisez ça ! C'est très drôle, et il y a même de bons effets de surprise, des choses auxquelles on ne s'attend vraiment pas...
Le dessin est hyper expressif.

Je trouve que la BD, c'est presque de la magie...
(Peut-être parce que moi j'ai déjà du mal à dessiner une table et une chaise...)

Hi hi hi !
rendeer Antonella rendeer
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 19:53

Allez, en ces temps difficiles, un petit peu de douceur dans ce monde de brutes ne peut pas faire de mal.
J’ai lu récemment le 1er (et pour l’instant unique tome) d’une série de BD qui s’appelle Mamette.
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Mamette01qg2.th
Mamette est une petite vieille éternellement affublée de son cabas et de sa meilleure amie (la vieille mégère pas apprivoisée Melle Pinsec), qui raffole des gâteaux (alors que son diabète ne l’y autorise normalement pas) et… des pigeons (oui, oui les mêmes qui se poussent pas quand vous marchez sur eux et qui font aussi caca sur votre voiture Mad ).
Mamette mène donc une existence tranquille, ponctuée par les réunions du club du troisième âge, les journées ménage les souvenirs attendrissants de son défunt Jacques, les délires de ses copines (Mme Vidal, pharmacie ambulante à elle toute seule ; Ginette, la vieille instit sourde comme un pot qui comprend toujours tout de travers…) et les quelques rares visites de son fils ou de sa belle fille. Rolling Eyes

J’ai trouvé cette BD particulièrement touchante. Il ne se passe forcément rien d’extraordinaire (quoique les confrontations avec les « jeunes » peuvent se révéler épiques Laughing ) dans l’existence de Mamette mais en même temps il y a tout une vie qui bouillonne dans ce petit corps de bonne femme et ses histoires, à la fois tendres et drôles sont un vrai rayon de soleil.

Découpée en petite saynètes d’une à deux pages, Mamette est un peu la revanche du 3ème âge contre Titeuf ! Planquez-vous, ça va saigner.Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Vieille03
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 15:40

Contente d'avoir trouvé un topic BD !! Je vois que beaucoup partagent ce goût ici ! Il fut un temps où j'écrémais la bibliothèque municipale tous les mardi pour faire le plein de BD pour la fratrie...
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 545529 Au rang de mes préférés sont Largo Winch que je relis très régulièrement, le dessinateur est vraiment doué, plus que celui de XIII, que j'aime beaucoup aussi mais dont le scénario s'essoufle je trouve. J'aimerais bien finir par savoir qui c'est à la fin ! Je préfère le système par 2 tomes de Largo Winch.
J'adore aussi Mafalda: mon père les a tous, et je les lis depuis toute petite, mais évidemment, dans le temps, il y a plein de gags à teneur politique que je ne comprenais pas ! Donc je les relis souvent pour être sûre de n'en avoir râté aucun, et aussi parce que beaucoup ont un goût philosophique que j'aime beaucoup !
Comme beaucoup de français j'ai lu les Astérix -sauf le dernier avec les extraterrestres... Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 913249 - et les Tintin -mais les Tintin, je m'en suis lassée-.

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 545529 J'ai aussi lu une BD appellée Le Vol du Corbeau, en 2 tomes que j'aime énormément; ça se passe pendant la 2nde Guerre Mondiale, et les dessins sont absolument magnifiques. Il existe 2 autres tomes par le même auteur qui racontent l'histoire la soeur de l'héroine du Vol du Corbeau, qui s'appelle Le sursis.
J'ai aussi lu les Thorgal (Le maître des montagnes est génial !) et le Décalogue (je n'aime pas tous les tomes mais bon... au fait, avez vous vu que ça repartait, dans le sens chronologique cette fois?), et L'Ordre de Cicéron (très bien !). Par contre, je n'ai pas accroché de Cape et de Croc...

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 545529 Et j'aime aussi beaucoup les BD comiques du genre Les profs (par Pica et Erroc), Les Psy ou encore Cupidon (de manière générale, celles de Cauvin).
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 17:53

j'ai lu les 3 tomes du photographe et j'ai bien aimé. c'est motié bd moitié photos. ça raconte l'experience d'un journaliste, didier, dans les années 80 qui fait un reportage pour msf, sur une caravane de docteur qui va soigner des afghans pendant la guerre dans les années 80.

très bien comme bd, vraiment très bien.
enfin 15 euros le tome environ tout de même... c'est trop cher les bd...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 18:36

Il me semble que beaucoup ici apprécient Largo Winch... est-ce que vous avez lu le dernier (Les trois yeux des gardiens du Tao)? Je ne sais pas vous mais moi il m'a un peu déçue... Neutral Moins d'action que d'habitude j etrouve, et deux pleines pages sans texte, je ne trouve pas ça très "réglo" -les courses poursuites, au cinéma c'est sympa, mais en BD on a un peu l'impression que le scénarste se facilite la tâche pendant que le dessinateur trinque-... au prix où c'est! En plus, le dessinateur a un peu changé le graphisme de certains personnages, ça fait un peu drôle, comme quand dans les séries TV ils changent d'acteur pour un personnage déjà connu.

A part ça, j'ai trouvé un article sur une série de BD qui adapte des grands romans de la littérature classique; ça n'est pas la 1ère fois, mais là ils ont l'air de vraiment s'attacher à la fidélité à l'oeuvre d'origine, ça peut être intéressant d'un point de vue pédagogique ou personnel. Ils parlent de 13 BD, ils ne mentionnent pas tous les titres, mais en tous cas JA ne fait pas partie des titres cités... Je joins l'article en miniature:

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 19:51

voilà un lien vers l'emission ce soir ou jamais du 20 juin, consacré à Persépolis, la bd de Marjanne Satrapi qui sort le 27 au cinéma : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 13:58

Comme me l'a conseillé Cat, je vais vous parler ici d'un coup de coeur et d'une jeune auteur de BD, répondant au pseudomnyme de MARA que je connais via mon blog litteranet. Cette jeune femme d'origine suisse va sortir au mois de mars 2008 une BD nommée "CLUES" aux éditions AKILEOS.
L'auteur est d'inspiration fortement lambtonienne, puisqu'elle est fan des soeurs Brontë, de Sherlock Holmes, mais aussi de Victor Hugo notamment ou encore d'Harry Potter...
Elle connaît d'ailleurs assez bien The Inn sans en être membre.

Voici l'adresse de son blog : http://www.sargas.net/mara/

Ou encore les adresses de ses deux comptes devianart où l'on peut voir des previews de ses dernières planches ou certains fanarts qui ne laisseront pas insensibles les adorateurs d'un certain Severus Snape lol!

http://cluesbd.deviantart.com/

http://kyla79.deviantart.com/

Sa bd Clues retrace en deux mots les enquêtes du détective Hawkins, un homme froid, cynique et intimidant, suivi de son assistante, Emily.

Je vous conseille de visiter ses sites et de lui laisser des commentaires éventuels... C'est une grande artiste, au style très vivant !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées
» Bandes Originales (Murray Gold/Ben Foster)
» Mes petites créations :)
» Petites et grandes phrases...
» Les petites manies de nos auteurs ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: