Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...

Aller en bas 
+72
Panda
Ysabelle
Fée clochette
Marganne
AnnaRaisa
Rosalind
Tatiana
Annwvyn
Léti
Claire-de-plume
Fauvette
marie21
Cats40
Miss Bennet
ludi33
Petit Faucon
zlabyab
serendipity
Eledhwen
alvin
Rogue
clinchamps
Kusanagi
Darcy
jennie
nathy's
Elisabeth
Aislynn
althea
Les yeux noirs
esperluette
Violette
Chevalier Bayard
Miriel
JainaXF
emmaD
manue
christelle
MissAcacia
Liewen
lady Clare
Séverine
Little bird
Mr Damien Tilney
Blue
cassandra
Zakath Nath
Jafean
Lunaë
Popila
Miss Bell
Debby
KittKat
Vethalyn
Tizzie
misshoneychurch
séli
Oz
mimidd
ekaterin64
Antonella
Cinnamon
Muezza
Camille Mc Avoy
Faustine
cat47
Natacha Rostov
Miss Smith
Clelie
Nettie
Emjy
toxicangel
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 19:55

J'ai lu le tome 4 de Mamette (ma bibli n'a pas la suite Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 302347 ), et je crois que c'est le tome que j'ai le plus aimé. C'est toujours tendre et drôle, mais cette fois il y a une touche de tristesse dont il est difficile de se défaire.

Et j'ai fini India dreams avec le tome 4. Je crois que c'est une série qui démarre très bien avec les deux premiers tomes, mais la suite est une déception. Je ne suis pas certaine de lire les autres tomes de la collection, qui font intervenir de nouveaux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:25

Un petit up pour vous dire que le magazine Lire consacre ce mois ci un hors série à la BD, dont voici la couverture :

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Couv_h10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 12:38

Mais... mais... esperluette et misshoneychurch, vous n'avez pas lu de BD dernièrement ? affraid Tout se perd ma pauvre dame Rolling Eyes

Donc un petit coup de UP pour parler d'une série que Clelie avait déjà présenté ici : https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t351p25-bandes-dessinees-des-petites-bulles-pas-si-betes et qui en est maintenant à son 3ème tome : Clues (oui MissHo, j'ai une semaine de retard Razz ).

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Album-11

Brève description :
Citation :
Londres, fin du XIXe siècle. Emily, jeune fille d'une vingtaine d'années, parvient à intégrer le service du célèbre inspecteur Hawkins. En accompagnant celui-ci sur l'une de ses enquêtes, elle met la main sur des indices qui pourraient avoir un rapport avec la mort de sa mère décédée tragiquement alors qu'elle était enfant.

J'aime bien cette série qui caresse forcément la fibre lambtonienne qui est en nous : l'époque, l'ambiance, le profil très Holmesien du détective... Le problème, c'est qu'elle la caresse peut être un peu trop dans le sens du poil : tout a un air de déjà vu et malheureusement, je dois dire que l'auteur ne parvient pas pour moi à apporter la touche supplémentaire qui pourrait m'emporter. L'autre problème pour moi de cette BD, c'est son dessin très "Disneyen". C'est un parti pris, c'est très bien exécuté, c'est joli à regarder mais ça donne un côté guimauve à une histoire qui est censée être plutôt sombre. Enfin dernier problème et pas des moindres : l'héroïne, que je ne trouve pas particulièrement attachante. Disons que c'est l'archétype même de la jeune héroïne casse coup, un poil garçon manqué, un poil gaffeuse et alors qui passe son temps à faire la moue (un peu comme sur cette planche du storyboard où on la voit face au professeur Feldman, que lui par contre j'aime beaucoup Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 150390 ) :

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Prev-c10

Je me rends compte que je suis quand même assez dure avec cette BD alors que malgré tout, j'aime bien (mais sans plus Neutral ). L'histoire et les personnages prennent d'ailleurs davantage d'épaisseur au fil des tomes, en particulier sur le tome 3 (paru récemment), qui est de loin le meilleur de la série. La série devrait se terminer avec le 4ème tome qui est encore à paraître.
A mon goût personnel, Clues manque trop d'originalité et d'épaisseur pour que je vous la recommande chaudement. Maintenant, au vu de l'ambiance et des thèmes abordés, je ne pense pas qu'elle puisse fondamentalement décevoir un Lambtonien qui se respecte. A vous de voir donc Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:00

Si, si, j'en ai lu, mais je n'ai pas posté (et ne me dit rien, parce que c'est l'hôpital qui se fout de la charité Wink ). Merci d'avoir posté ton avis. Je crois que je vais remettre mon achat à plus tard, parce que les défauts que tu évoques risquent de me rebuter. Evil or Very Mad

De mon côté, j'ai avancé dans la série de mondes d'Aldébaran, mais j'en suis encore au tome 2 de Beltégeuse. J'ai aussi dévoré le tome 2 des souvenirs de Mamette. Le tome 3 est sorti fin novembre, et je vais bientôt craquer.


Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:17

A part une relecture d'Astérix et les Bretons lol! j'ai délaissé la BD ces derniers temps (mais j'ai moins fréquenté la bibli, ceci explique cela Wink ).

Clues est bien tentant quand même et je vois que le tome 1 est à ma médiathèque. Smile MissHo, alors que penses-tu d'Aldébaran et Bételgeuse ? bounce Il faut vraiment que je me les achète enfin, j'ai de plus en plus envie de les relire. I love you
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 15:11

La première série est vraiment très bien, Beltégeuse est plus répétitive. Mais je lirai la suite. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:58

C'est addictif hein. Twisted Evil Je m'étais arrêtée au tome 1 de Antarès mais maintenant que la suite est sortie va falloir que je m'y remette. bounce
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:04

Oui, c'est d'autant plus étonnant que ce n'est pas mon genre d'histoire d'ordinaire, mais passé le tome 2, il me fallait la suite. bounce
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:04

Alors, j'ai lu le tome 1 des Fantômes du passé conseillé par Toxic il y a seulement quelques mois et j'ai vraiment beaucoup aimé. I love you Il y a peut-être trop de tout, mais sur moi ça fonctionne très bien. Et je viens de vois que la sortie du tome 2 est prévue pour le 13 février. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 11:19

J'ai profité d'une visite (trop rare) à la médiathèque de chez moi pour lire deux petits albums que j'ai beaucoup appréciés, chacun dans une genre différent :

Tout d'abord, Le marchand d'éponges dessiné par Edmond Baudoin, d'après une nouvelle de Fred Vargas ("Cinq francs pièce" ça nous rajeunit pas Laughing )
Très court, une trentaine de pages, je dirais, édité chez Librio : belle histoire policière avec un clochard ferré en géométrie, et le commissaire Adamsberg, toujours aussi atypique et intéressant I love you
Beau dessin à l'encre noire, de belles vues de Paris et du métro : une belle réussite ! I love you
Ici un lien vers un petit compte-rendu de la Bédéthèque
et là vers le compte-rendu fait par du9

Ensuite un volume plus épais d'une auteur suédoise (inconnue de moi jusqu'à présent) : Anneli Furmark intitulé :
Peindre sur le rivage
ici un sujet avec des images fait par du9, un site que j'aime beaucoup Arrow
C'est l'histoire d'une femme qui se souvient d'une année qu'elle a passé dans le nord de la Suède en 1990, alors qu'elle avait 28 ans : une année où elle se cherche, elle a échoué à l'école d'Art de Stockholm, et elle vient se réfugier dans cette petite ville étudier l'art avec d'autres personnes : une jeune femme Irène avec qui elle sympathise, un vieux peintre Evald, un professeur invité Lauri. Elle se pose des questions sur quoi faire de sa vie, persister dans la voie artistique, se trouver un boulot à la maison de retraite, fonder une famille, et le livre raconte ses errances, ses questionnements, et tout ça en aquarelles magnifiques, avec ce sens de la lumière qu'ont les gens qui vivent dans des pays où le soleil est rare et précieux.
J'ai beaucoup aimé ce livre, que je vous recommande si vous en avez l'occasion sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:30

Je n'avais plus lu de bandes dessinées depuis au moins 20 ans et le hasard a voulu qu'il y a deux ans je découvre tout à tour : le chat du frabbin de Joann Sfar (humour juif, complètement décalé avec un chat qui parle et qui apprend le talmud) et magasin général de Régis Loisel et Jean-Louis Tripp qui raconte la vie d'une jeune veuve au Quebec dans les années 20.

Et l'un et l'autre, complètement différents, m'ont emballée. Du coup, moi qui en étais restée à Astérix, Tintin et Lucky Luke, je me suis remis à lire des BD.

Je vais poursuivre avec Jacques Tardi, un grand parmi les grands.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:00

Je viens d'apprendre qu'un petit festival de BD se tiendra à Aix le weekend du 13 avril, je me suis dit que ça pouvait intéresser d'autres lambtoniennes de la région. Wink Voici le lien vers le programme Arrow
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:59

Ce n'est pas un petit festival, il est même plutôt conséquent. Smile
J'y avais participé la première année.
On y est très bien accueilli et les auteurs invités sont en général très intéressants.

Si vous vous intéressez à la BD, merci de jeter un oeil à la bande-annonce de ce documentaire:
https://www.youtube.com/watch?v=Iv3VQqMiJMo
Voilà qui vous donnera une idée de ce que nous vivons à l'heure actuelle dans ce domaine de la BD.

Un autre extrait ici:
http://fr.ulule.com/bulles/
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:33

misshoneychurch a écrit:
Alors, j'ai lu le tome 1 des Fantômes du passé conseillé par Toxic il y a seulement quelques mois et j'ai vraiment beaucoup aimé. I love you Il y a peut-être trop de tout, mais sur moi ça fonctionne très bien. Et je viens de vois que la sortie du tome 2 est prévue pour le 13 février. cheers
Je me réveille deux mois plus tard, je n'avais pas vu ton post Miss Honeychurch Embarassed . Je suis contente que cette BD t'ait plu Very Happy . Par contre, comme je n'avais pas vu que le deuxième tome était déjà sorti en magasin, j'ai vérifié et la sortie est apparemment repoussée à septembre 2013, dommage Rolling Eyes .

@christelle : je viens de regarder les deux extraits que tu as postés. Je me doutais bien que derrière les grandes célébrités de la BD (Van Hamme, Sfar ou même dans un tout autre genre Zep), les auteurs / illustrateurs de BD devaient galérer un maximum. Je m'imaginais malgré tout qu'un auteur devait toucher environ 20% des ventes de ses BD mais visiblement j'étais loin du compte.
Comme pas mal des personnes interviewées dans le 2ème extrait, je lis de la BD depuis mon enfance et j'ai vu l'offre de la BD exploser ces dernières années. Alors forcément, beaucoup d'appelés, peu d'élus... Maintenant, je n'y vois malheureusement pas une grosse différence avec l'évolution du milieu de la culture de façon générale. J'imagine que la plupart des maisons d'édition cherchent avant tout le profit et à surfer sur la vague d'un succès (quand un certain genre marche, on voit quasi aussitôt arriver des mini clones sur le marché Rolling Eyes ) et du coup publient à outrance. La qualité, le plaisir du lecteur (je ne compte plus le nombre de séries BD que j'ai commencées et qui n'ont pas de suite), la rétribution des scénaristes / illustrateurs, j'imagine que ça ne pèse pas beaucoup dans la balance.

Beaucoup de courage en tout cas si tu es dans cette situation, c'est vrai que ça doit être très compliqué. Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:02

@ Esperluette : le lien que tu as posté est super et donne vraiment envie Very Happy
Je trouve la communication de cette 10e édition très bien faite ; je ne suis pas du tout dans cette région et je n'irai pas, mais je profite des possibilités d'internet pour voyager dans les univers de tous ces auteurs sunny

@ Christelle : ce documentaire a l'air très bien fait (est-ce qu'il doit sortir en salles, ou va-t-il être projeté seulement dans les festivals de BD ?), et les 2 extraits que tu as joints sont très intéressants ; je ne suis pas surprise par les 8% de droits d'auteur, à se partager, et il me semble que le même type de phénomène touche la littérature sans dessins ; il y a aussi là une inflation de livres sortis chaque année, qui n'ont que quelques jours pour se faire un nom avant de disparaitre dans l'oubli.
Merci pour ton message qui nous rappelle la réalité de ce métier vu de l'autre côté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:57

Oui c'est vrai que ce n'est pas un "petit" festival en fait. Wink En tout cas j'irai y faire un tour, ça a lieu à deux pas de chez moi. Very Happy

Merci pour le lien vers le documentaire, je regarderai les extraits un peu plus tard mais ça m'intéresse beaucoup. Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 567661
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:32

Merci pour ces liens Christelle. Je croyais que le pourcentage était encore plus ridicule pour ma part (autour de 5%), ça ne dépend pas aussi de la notoriété de l'auteur ? C'est dingue de se dire que l'on marche sur la tête au point de faire du créateur celui qui est le plus mal placé...

@Toxic : j'ai vu aussi que la sortie était repoussée. Sad
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:22

Merci pour vos retours sur les extraits du reportage., et votre soutien! Smile Embarassed

Et oui, nous vivons dans un monde impitoyable! Wink

Ce qui n'est jamais su du côté des lecteurs, c'est que nous travaillons dans des conditions assez difficiles.
Sous des apparences relax (travail chez soi, horaires libres), bouquins, festival, etc. il n'y a pas que cela...
Nous n'avons droit ni au chômage, ni au statut d'intermittent, ni à aucune indemnité, à part le RSA, quand nous n’avons plus de boulot.
Nous avons une protection sociale grâce à l'Agessa ou la Mda, mais c'est actuellement en danger.
Nous avons des retraites quasi inexistantes. Un auteur très connu qui a beaucoup vendu et qui a cotisé toute sa vie touchera à peine 1000 euros de retraite, ça vous laisse imaginer ce que toucheront les autres plus petits.
Nous souffrons car à l'heure actuelle les éditeurs ne savent plus comment faire pour sortir Le truc qui marche. Avant, ils innovaient, cherchaient, essayaient, maintenant, ils copient, dupliquent, comme tu le dis si bien, Toxicangel. Quelques fois, ils ne sortent même pas le livre sur lequel on planche depuis 2 ans.
Maintenant les commerciaux décident de tout, la décision leur appartient.

Comme le reste du livre actuellement, nous morflons.
je tenais à le dire, car si les tables des librairies explosent ou dégorgent, cette multitude de titres , cette apparente abondance cache en vérité des histoires bien plus sanglantes qu'on ne le croie.
Il faut s'en souvenir, car derrière les livres et les BD, il y a des gens qui travaillent et qui galèrent aussi.

Enfin, que ça n'empêche personne de lire, bien au contraire !!!! Smile))
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:02

Ca ne risque pas. Wink Je ne m'intéresse vraiment à la BD que depuis deux ans environ, mais j'ai fait des découvertes incroyables, notamment grâce à des libraires passionnés (et à l'auberge évidemment). En revanche, j'avoue que je reste encore sur les valeurs sûres et que je ne m'aventure pas trop du côté des BD méconnues.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 23:00

Je viens enfin de lire le dernier tome de De cape et de crocs (que mon frère m'a offert pour mon anniversaire... en août quoi Laughing je crois que j'étais trop triste à l'idée de finir la série...) et on peut dire qu'il clôt la série en beauté. I love you

J'avais lu les autres il y a un petit moment et j'avais oublié certains détails, donc ça m'a donné envie de relire tout depuis le début. Razz Je crois que c'est la BD que je lis le plus lentement, je m'arrête sur chaque détail des sublimes dessins, je relis pas mal de passages.... bref j'adore. J'ai encore ri, encore été émue

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 14:27

Je viens de compléter ma collection des Valérian. Je sais, cette série est un hyper méga grand classique archi connu. Mais c'est beau, c'est bien fait... drunken bref, ça mérite sa renommée. Et je ne peux pas m'empêcher de ressentir une vive nostalgie en lisant les dernières pages du dernier tome, qui est vraiment hélas le dernier...

Pour info, il existe un festival de BD à Moulins sur Allier, qui se tient en général en mars : http://festibd03.over-blog.fr/
Pas mal de célébrités y sont d'ores et déjà passées, dont l'un des auteurs du Chant des stryges bounce il y a 2 ou 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 8:30

Lu ce week-end le dernier Blake et Mortimer, Le Serment des cinq Lords (2012), dont l'action se situe, pour l'essentiel, à Oxford (en 1954), et plus précisément à l'Ashmolean Museum, à l'occasion d'un séminaire donné par Mortimer aux étudiants en histoire de All Souls College.
Intrigue whodunit par excellence, dont l'originalité tient à l'implication du héros britannique de la Première Guerre mondiale, Thomas Edward Lawrence.
Ne lisant quasiment plus de bandes dessinées, par manque de temps à vrai dire, je dois confesser que j'ai plutôt bien aimé l'ambiance Club des cinq, en dépit des invraisemblances de l'histoire (grande et petite, biographique et policière)...
Mais bon. Avec B&M, les voitures ne sont jamais en panne, glissent rarement sur le verglas, les trains sont à l'heure et les cimetières du Dorset ensevelis sous la neige d'une grande poésie. Et le récit est malgré tout émaillé de discrètes références plutôt pointues à l'homme de lettres féru de panarabisme.
D'autres avis sur cet opus ou les précédents?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 20:42

C'est le moment où tout le monde se met à hurler :

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 51obi810

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 50583 Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 50583 Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 50583 Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 50583 Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 50583 Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 754209 Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 136738 Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 179149 

Sortie prévue le 15 novembre.Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 127352 
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 23:50

Aaaaah trop bien, merci pour cette super nouvelle missho !!! Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 136738 Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 498550 
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 20:35

Bon, un post pour parler de mes découvertes sympas de ces derniers mois :

- Whaligoë : un premier tome qui se déroule dans l'Angleterre victorienne. Il est question de fantômes et des frère et soeurs Brontë ! Une réussite.

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Album-10

- Un printemps à Tchernobyl d'Emmanuel Lepage. Une BD reportage sur Tchernobyl aujourd'hui. Un groupe d'artistes bretons se sont rendus sur place pour parler de cette catastrophe qui continue à avoir de lourdes conséquences aujourd'hui. J'ai particulièrement apprécié le fait que l'auteur se retrouve embarrassé parfois par une nature éblouissante, alors qu'il est venu pour diffuser ensuite un message plutôt négatif.

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Printe10

- Zombillénium : le premier tome raconte les premiers jours de travail d'un nouveau monstre dans le parc d'attractions Zombillénium. C'est très sympa, drôle, j'ai très envie de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées
» Bandes Originales (Murray Gold/Ben Foster)
» Mes petites créations :)
» Les petites manies de nos auteurs ;-)
» Petites et grandes phrases...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: