Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...

Aller en bas 
+72
Panda
Ysabelle
Fée clochette
Marganne
AnnaRaisa
Rosalind
Tatiana
Annwvyn
Léti
Claire-de-plume
Fauvette
marie21
Cats40
Miss Bennet
ludi33
Petit Faucon
zlabyab
serendipity
Eledhwen
alvin
Rogue
clinchamps
Kusanagi
Darcy
jennie
nathy's
Elisabeth
Aislynn
althea
Les yeux noirs
esperluette
Violette
Chevalier Bayard
Miriel
JainaXF
emmaD
manue
christelle
MissAcacia
Liewen
lady Clare
Séverine
Little bird
Mr Damien Tilney
Blue
cassandra
Zakath Nath
Jafean
Lunaë
Popila
Miss Bell
Debby
KittKat
Vethalyn
Tizzie
misshoneychurch
séli
Oz
mimidd
ekaterin64
Antonella
Cinnamon
Muezza
Camille Mc Avoy
Faustine
cat47
Natacha Rostov
Miss Smith
Clelie
Nettie
Emjy
toxicangel
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 9:48

Ooooh Shocked espoir espoir ! bounce lol!

(J'ai surtout bien profité des avantages de mon job Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 18:04

je me permets de me glisser dans votre conversation, pour vous dire tout le bien que je pense de certains titres que vous avez cités :

d'abord les albums de Guy Delisle, tous très bien : écrits par un dessinateur canadien, marié à une personne travaillant dans l'humanitaire : il parcourt la planète au gré des affectations de sa femme : Corée du Nord, Birmanie, Jérusalem, et il y décrit sa vie avec un regard "naïf", simple, sans a-priori ; c'est très rafraîchissant.

Kiki de Montparnasse, ensuite : très bel album au niveau graphique ; très intéressant sur un personnage historique ; elle a connu et posé pour de très nombreux artistes dont Man Ray (dont j'avais lu auparavant l'autobiographie que je vous conseille, pas très longue à lire et passionnante : "Autoportrait") ; c'est elle qui figure sur sa célébrissime photographie : le Violon d'Ingres
J'ai le livre à la maison, car je l'avais offert à mon mari pour un anniversaire Very Happy

Je voulais vous conseiller une BD mais je ne retrouve plus le titre : je cherche et je vous reviens pour vous en parler !!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:06

Je suis moins enthousiaste que toi sur Kiki de Montparnasse Petit Faucon. Wink J'ai bien aimé, mais je trouve le récit beaucoup trop linéaire. Pourtant, c'était visiblement un sacré personnage, et l'auteur s'est beaucoup documenté, donc il y avait matière à faire quelque chose de plus palpitant. Mais bon, j'ai quand même appris des choses, et notamment l'identité de la personne représentée sur Le Violon d'Ingres.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:31

Par "récit linéaire" tu entends chronologique ?
Ou plutôt trop sage ?

Moi j'ai aimé le livre car c'est une personnalité attachante, que je ne connaissais que de nom (sur les titres de tableaux), et que j'ai découverte à la lecture du livre (un peu comme Misia sur laquelle on peut voir une exposition à Paris en ce moment).
Donc ma lecture était au premier degré, et je me suis laissée emporter par le récit ; je ne me suis pas posée de question sur l'angle de vue des auteurs sur leur personnage ...

Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:00

Trop plat oui.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:23

Je viens justement de l'emprunter ! (Olympe de Gouges était sorti et il y a déjà trop de réservations pour que je puisse le réserver, je vais devoir patienter).

Petit Faucon, tu as retrouvé cette fameuse BD dont tu voulais nous parler ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:52

Non justement Sad
Elle est à la maison, et là je suis au bureau ... et je ne me souviens ni du nom de l'auteur ni du titre de la serie pour faire une recherche internet ... shame on me !!!

et pourtant je l'ai éormément apprécié : il y a déjà 5 tomes de parus, ça commence dans les années 30 en Allemagne, avec un jeune homme étudiant, et puis ça se poursuit entre Paris, Berlin, Nice pendant la guerre ; il y a à la fois un fond historique et des histoires d'amour entre les personnages, et j'aime beaucoup le dessin Very Happy
Des gens qui font des choix et des situations qui évoluent de telle et telle façon.
Je recherche et je reviens vous en parler plus, promis !

Ca y est, j'ai trouvé : c'est Amours fragiles de Richelle et Beuriot ; je vous laisse le lien vers le site BDthèque
http://www.bedetheque.com/serie-1140-BD-Amours-fragiles.html
est-ce que l'un d'entre vous connait ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:10

Je ne connais pas mais c'est très tentant... et je viens de voir que ma médiathèque les a. cheers
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:47

Je viens de terminer Fée et tendres automates, présenté quelques pages plus haut, et j'ai vraiment bien aimé cette histoire d'amour impossible qui parle aussi de la noirceur de l'homme. Le texte est soigné et les dessins superbes.

J'ai aussi dévoré le tome 2 de Blacksad I love you , et j'enrage de ne pas avoir la suite sous le coude.

EDIT : j'oublie le tome 1 de The Walking dead. J'ai bien aimé, mais ce n'est pas un coup de coeur. Embarassed Pour l'instant, c'était surtout une exposition de l'histoire je pense, mais vu le prix, je ne suis pas sûre de me jeter sur la suite (sauf si je la trouve en médiathèque).
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:55

Le 3 est mon préféré pour l'instant. Twisted Evil J'attends avec impatience de lire le dernier que j'ai réservé à la médiathèque...

Je viens quant à moi de lire le dernier tome du Retour à la terre et décidément c'est une série très attachante. Je ne serais pas contre un ou deux tomes de plus !
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:53

Devant les excellentes critiques vu dans ce forum, je viens de m'acheter les 3 premiers tomes de Blacksad sur Priceminister. Maintenant, j'attends avec une certaine impatience de les recevoir. bounce

J'aime beaucoup une série qui n'a pas été évoqué sur le forum, créée par les mêmes auteurs que Léornard, il s'agit de Robin Dubois. Sur le même format, avec des histoires très courtes, c'est très drôles. Si vous aimer Léonard, foncer

Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 15:11

J'ai terminé la semaine dernière un très beau roman graphique, trouvé à la médiathèque Mon frère nocturne de Joanna Hellgren, une jeune auteur d'origine suédoise, dont voici la couverture.
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Spip

Je mets ici la présentation du livre par l'éditeur :
"Dans un mois, Jakob aura dix ans. Sa mère, avec qui il vit seul, lui parle souvent de l’autre Jakob, son frère, mort le jour de son anniversaire, celui de ses dix ans. Pour elle, il est évident que notre Jakob, né neuf mois après l’accident de son frère, est la réincarnation de son premier Jakob.

Inéluctablement, le petit garçon craint que l’histoire se répète : si il est vraiment la réincarnation de son frère, doit-il aussi mourir le jour de ses dix ans ? A son cours de piano, il rencontre Miranda, une fille de son âge, dont l’amitié lui donnera le courage d’assumer son destin.

Joanna Hellgren évoque avec pudeur et subtilité la violence des enjeux psychologiques au centre desquels Jakob est jeté malgré lui, entre une mère qui surinvestit la naissance de son second enfant et un père qui choisit la fuite pour exorciser sa douleur. Ecrit directement en français, Mon frère nocturne est une œuvre d’une grande intensité, où la force des mots égale celle du dessin."

J'ai beaucoup aimé les dessins, au crayon, que j'ai trouvé très expressifs.

J'en profite pour vous parler aussi d'un site sur la bande dessinée que vous connaissez peut-être (surement ?) et que j'aime bien ; il présente des oeuvres un peu alternatives, mais toujours intéressantes : du9 (pour le 9e art qu'est la BD)
http://www.du9.org/

Le lien vers la critique de Mon frère nocturne :
http://www.du9.org/chronique/mon-frere-nocturne/

Voilà, à bientôt de vous lire ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 20:02

J'espère que tu vas craquer Ludi33. cheers

Alors, les BDs de la semaine : Very Happy

- Blacksad
3 et 4 : verdict, j'adooooooore cette série. Le dessin est superbe, l'ambiance Etats-Unis des années 1950 est très bien retranscrite. Côté scénario, les tomes 2 et 3 sont assurément les plus développés, tandis que c'est plus classique (même si ça reste très très bien) dans les tomes 1 et 4. En tout cas, j'espère que la série ne s'arrêtera pas là. Twisted Evil

- Le tome 1 de Cap Horn Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 150390 , une BD qui se passe au XIXe siècle en Patagonie. C'est une sorte de western, avec des paysages à couper le souffle, et des personnages très prometteurs. Je vais vite me procurer la suite.

- Le tome 1 d'Aldébaran de Leo. Le dessin ne me plaît pas trop, et je ne suis pas une acharnée de science-fiction, mais le scénario est très bien ficelé, et je lirai la suite sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 20:09

Ah Aldébaran, j'adore cette série ! sunny Je ne suis pas non plus branchée science-fiction et ce type de dessin ne m'attire pas a priori mais ces BD sont vraiment excellentes.

J'ai commencé Kiki de Montparnasse, pour l'instant je trouve ça sympa et intéressant mais sans plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:05

Alors, tu as fini Kiki ?

Encore une semaine chargée en BD de mon côté :

Coup de cœur absolu pour Le Bois des vierges Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 150390 . C'est une histoire qui mêle humains et animaux, réalisme et contes de fées. On pense à Dracula, à La Belle et la Bête, mais aussi à Blacksad et De Cape et de Crocs pour le côté animalier. Les dessins sont aussi très beaux, c'est la même illustratrice que pour Fée et tendres automates. Deux tomes sont sortis, je peux vous dire que j'attends le troisième (et dernier Sad ) tome avec impatience.

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Boisde10 Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Bois_v10
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Planch10

J'ai aussi (re)lu les deux premiers tomes d'India dreams, et je me dis que je fais bien de noter mes lectures depuis deux ans, parce que je suis presque sûre de les avoir déjà lus. Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 183215 C'est vraiment pas mal pour l'instant.

Autre coup de cœur pour Mamette, une petite mamie au cœur d'enfant très drôle. Les dessins sont adorables, c'est à la fois tendre, nostalgique et impertinent. Bref, j'adore.

Et roulement de tambours : J'ai enfin fait connaissance avec Ruppert Graves dans Fog !!! Twisted Evil J'ai lu le premier diptyque qui m'a énormément plu grâce à la qualité du scénario. En plus, je suis trop fière de moi, j'avais des soupçons sur la bonne personne au point de vérifier des trucs au cours de ma lecture. Very Happy


Dernière édition par misshoneychurch le Dim 30 Sep 2012 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 8:58

Ca parle de quoi India dreams ? Wink Je note toutes ces idées de futures lectures.

Et non je n'ai pas fini Kiki, j'avoue que je l'ai laissée en plan depuis une semaine Embarassed le début m'avait bien plu, j'aime bien le dessin, mais la succession de peintres amants de Kiki commence à me lasser et je comprends mieux pourquoi tu trouvais ça trop linéaire. Mais comme j'ai récupéré le tome 4 de Blacksad et que j'ai toujours le dernier tome de De cape et de crocs qui m'attend, je vais essayer de le finir vite. Razz
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:11

C'est une jeune femme qui retourne en Inde sur les traces de son enfance et surtout de ses parents, morts là bas tous les deux dans des circonstances qui ne sont pas encore très claires. A côté de ça, il y a une dimension un peu spirituelle, avec des apparitions surnaturelles et un fonds historique puisque ça se déroule pendant la décolonisation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:32

Je suis contente que ton introduction à la série Fog t'ait plu Miss Honeychurch Very Happy
C'est vrai que l'histoire du premier dyptique est très prenante. J'ai un peu moins aimé le 2ème qui est un peu plus "mystique" (mais reste très bien quand même)... et je n'ai toujours pas lu les deux suivants (la honte, heureusement que je recommande la série Embarassed ).

Et ravie que tu ais aussi accroché à Mamette. J'avais lu le premier tome de cette série et beaucoup aimé. Comme tu le dis, c'est à la fois tendre et impertinent (nan mais les petites vieilles entre elles, faut pas croire, elles ne se font pas de cadeaux). J'avais une fois feuilleté d'autres tomes à la librairie mais je n'avais pas retrouvé le même dessin, ni le même ton. Mais il me semble que ce n'était pas la même édition, enfin je ne sais plus trop Rolling Eyes
Il faudrait que je me repenche un peu plus sérieusement sur la question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 19:15

Zut pour Mamette... No J'espère que c'est juste ta mémoire qui te joue des tours... En plus je viens d'acheter le tome 1 des Souvenirs de Mamette.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 10:02

Bon, j'ai lu le tome 1 des Souvenirs de Mamette, et j'ai beaucoup aimé. I love you Ça raconte l'enfance de Mamette à la campagne après la séparation de ses parents.

Sinon, j'ai enfin lu le premier tome des Passagers du vent, et mon avis est assez partagé pour le moment. Le scénario est pas mal, mais je m'attendais vraiment à un truc exceptionnel. Et je n'aime pas du tout le dessin. Neutral Mais bon, comme je sais que c'est une référence, je vais poursuivre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:33

Je continue mon monologue. Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 398755

Alors, j'ai lu le tome 2 de Mamette, et c'est toujours aussi bien. Cette mamie haute comme trois pommes encore enfant est décidément adorable.

J'ai aussi apprécié le tome 1 du Retour à la terre. Bon, ce n'est pas vraiment mon genre, mais c'est assez sympathique. En plus, je l'ai eu pour 3€.

Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 13:40

misshoneychurch a écrit:
Je continue mon monologue. Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 398755

Si ça peut te rassurer je te lis lol! et je note, surtout pour Mamette qui m'a l'air d'être une BD très mignonne !

De mon côté rien de neuf car je n'ai toujours pas repris Kiki et ça y est je suis en retard à la médiathèque. Embarassed

Pour Le retour à la terre, les tomes suivants sont meilleurs, même si le 1 est sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 13:49

Oui, je me doute bien que tu suis ce topic de près. Wink Pour Larcenet, j'ai cru comprendre (en te lisant, entre autres) que Le Combat ordinaire est encore mieux. Du coup, même si je n'abandonne pas le Retour à la terre, j'ai bien envie de voir ça de plus près avant. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 13:59

Oui Le combat ordinaire est plus profond et m'a beaucoup touchée. Il faut que je lise la suite d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:29

Bon, j'ai lu le tome 3 de Mamette cette après-midi, et j'aime toujours autant. I love you

Par contre, le tome 3 d'India Dreams a confirmé mon impression de série sympa mais avec de gros défauts scénaristiques. Les auteurs ont fait une série dont l'intrigue est complexe, qui comprend trois générations de femmes d'une même famille, un fonds historique qui du coup évolue (des années vingt, on passe à la Deuxième Guerre mondiale puis aux années 1960 dans le tome 3), une confrontation permanente entre Angleterre et coutumes de l'Inde... C'est ambitieux, mais toutes ces ficelles sont mal accordées, on en laisse en route et on ne creuse pas grand chose au final. Neutral Et comme il ne reste plus qu'un seul tome, je ne pense pas que la suite me contredira.
Bon, après je répète que ça permet de passer un très bon moment. C'est juste que ça n'atteint pas la qualité d'autres séries que j'ai pu lire cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...   Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes... - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandes dessinées : des petites bulles pas si bêtes...
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées
» Bandes Originales (Murray Gold/Ben Foster)
» Mes petites créations :)
» Petites et grandes phrases...
» Les petites manies de nos auteurs ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: