Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mansfield Park : adaptation ITV 2007

Aller en bas 
+41
Dérinoé
Callista
vaninamande
Jess Swann
Miss Maureen
Marian
Valia
emimoi
teatime
ekaterin64
Sibylle
Basilien
Emma
Mr Damien Tilney
Cécile
Louise B.
Kitty
Natacha Rostov
kary
Axoo
Nettie
lorka
Bonnie
Tizzie
oat
Muezza
clinchamps
mimidd
Miss Ann
isobel
Susan
Laure
Clelie
marmelade
plume
nephtis
toxicangel
Camille Mc Avoy
Nelly8
misshoneychurch
cat47
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 14:49

Ca fait plaisir de te revoir Basilien. Bien sûr dès que j'ai le DVD en main je réponds à cette question fatidique.
J'espère juste que le DVD atteindra bien mon adresse. Mon DVD de Cousin Bette n'est jamais arrivé. Play m'en a renvoyé un derechange vendredi dernier et je ne l'ai pas encore. J'attends de le voir arriver pour me rassurer pour celui de mansfield Park
En tout cas, leur service est super efficace et simple pour les commndes qui se sont perdues : click click et c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 16:06

Mon dvd a été expédié hier également, je suis aux anges! Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problèmes avec play.com, donc je l'attends pour mercredi ou jeudi. Quelle impatience! D'ici là, je pense que j'aurai juste terminé la relecture du livre, que je lis en VO, donc ça me prend un peu plus de temps que lors de ma première lecture où je l'avais terminé en un jour (bon, j'étais malade et n'avais rien d'autre à faire, il faut bien le dire). Laughing

_________________
Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 19:35

Au fait, suis-je la seule à ne pas réussir à télécharger la 6e partie de l'audiobook de MP sur le site classic FM??... Neutral

J'ai essayé sur deux ordis différents mais ça ne marche toujours pas alors je suppose que ça vient de chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 8:16

Je n'ai pas eu de problème, Kary. Je te conseille de t'abonner directement au Podcast ( ça prend 30 secondes ) de cette façon tu reçois ta nouvelle partie tous les jours directement dans iTunes sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 19:44

Merci Mimmid ^^ cheers ! J'ai commandé les trois d'un coup sur amazon.uk comme d'hab! J'ai trop hâte. Je suis amoureuse du type qui fait Edmond là Razz ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 21:24

Camille, sois devant ta télévision dans une demie heure ! N'oublie pas de venir poster ici ensuite : même si mon DVD est déjà en route, j'aimerais vraiment lire de toutes premières impressions Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 21:35

Heu ... si je ne m'abuse, à cette heure ci, Camille doit être dans un bus quelque part entre Edinburgh et Loughborough Wink

_________________
Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 21:47

Oui, Camille nous a dit qu'elle ne verrait pas l'épisode. Par contre la semaine prochaine je pourrais voir Northanger Abbey. J'essayerai de vous faire une critique rapidement, si je trouve un accès à internet.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:59

Billie Piper en Fanny evidemment qu'on allait avoir des remarques assassines. Je ne sais pas à quoi pensait la directrice de casting mais bon... Aprés je suis quand même vraiment curieuse de voir ce que ça donne ^^. L'absence de Portsmouth ne me gêne pas trop dans l'idée dans le sens où Mansfield Park en 2h je me doutais bien que quelque chose allait sauter XD et autant que ce soit la partie que je trouve dispensable (tant que c'est suggéré c'est bon ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 19:09

Comme nous l'avons déjà fait pour Jane Eyre 2006 et Becoming Jane, je vais ouvrir un nouveau topic consacré aux réactions et commentaires sur la minisérie et y transférer certains des messages ci-dessus.

_________________
Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 21:53

J'ai reçu mon DVD, vive play.com! cheers Je peux donc confirmer qu'il y a des sous-titres anglais HOH.

Voilà, plus qu'à finir ma relecture du livre et je me lance. Mais c'est pas gagné d'avance car en ce moment je n'ai pas trop de temps. Peut-être ce week-end.

_________________
Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 20:55

dans la série toutélié, Billie Piper serait sur le point de se marier avec son partenaire au théatre "laurence fox", qui n'est autre que le mr. Wisley de Becoming Jane

Je referme la parenthèse pipole! )avec ça et Chantal Nobel, je sens que je vais me faire cataloguer!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 21:05

Un visuel du DVD espagnol (qui ont quand même droit à une version doublée et sous-titré!! nous on peut toujours attendre en France...):

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Indexrz5

J'adore (c'est ironique bien sûr) la pose de Billie Piper!! Laughing Ca fait un peu "Fanny, seule contre tous!!"...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 11:13

merci Kary! cette nouvelle va enchanter Ekat !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 11:46

Tout à fait camille, tu m'otes les mots de la bouche ou du clavier plutôt^^

Sais-tu Kary où je peux me le procurer ? Et si Persuasion ou NA sont au programme.

_________________
Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:26

ekaterin64 a écrit:
Tout à fait camille, tu m'otes les mots de la bouche ou du clavier plutôt^^

Sais-tu Kary où je peux me le procurer ? Et si Persuasion ou NA sont au programme.

Je ne sais pas si les 2 autres adaptations suivront... mais ce serait bien pour les espagnols/hispanophones en effet! Very Happy Le visuel du DVD vient de cette page, mais je ne sais pas s'ils livrent en France. En attendant un peu, peut-être qu'il sera bientôt sur Amazon qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 14:18

il n'existe malheureusement pas d'Amazon pour l'espagne ou les pays d'Amérique du Sud.
A part ebay je n'ai encore rien acheté dans ces pays. Je suis trop frileuse pour acheter sur des sites que je ne connais pas.

Mais merci quand même pour l'info, je trouverais bien un moyen Wink

Edit : je viens d'aller faire un tour sur ce site. Il vaut peut être le coup, une vrai caverne au trésor Shocked
Elizabeth Gaskell, Shakespeare, Lorna Doone, Guerre & Paix, Jane Austen. Que des adaptations BBC, le rêve quoi

_________________
Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 0:04

j'ai le DVD ce cette adaptation de Mansfield Park ,et franchement Billie Piper na rein a voir avec Fanny !!!
j'ai aimé le roman mais là franchement je retrouve trés peu l'ambiance de J A .Même la scène de la danse à la fin "fait pitié" tellement elle est ridicule .Dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
emimoi
Manteau de Darcy
emimoi


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2008

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 7:32

Je suis bien daccord, teatime. Je pense que c'est l'adaptation de JA que j'aime le moins (mon expression n'est peut-être pas assez forte... JE LA DÉTESTE!!)

Billie Pipper ne ressemble en rien à Fanny Price et la relation entre elle et Edmund n'est pas du tout représentative de celle dans le roman.

Je déteste tout particulièrement la fin que je trouve extrèmement cliché... à croire qu'Edmund se réveille un bon matin et qu'en réalisant que Fanny est belle, il en tombe amoureux...

Je sais que la version 1999 est loin d'être parfaite et qu'elle joue beaucoup avec le roman de JA, mais je la préfère de loin pour diverses raisons ayant traits aux personnages et en particulier parce que j'aime énormément la fin qui, selon moi, rend bien justice à l'amour de Fanny et d'Edmund.

Je sais que la mode est à la modernisation des classiques, mais je pense qu'il y a des cas où ca peut passer et d'autres où c'est totalement désastreux et Mansfield Park 2007 fait définitivement partie de la deuxième catégorie.

Je dois dire aussi que je n'ai eu aucun plaisir à voir l'histoire se dérouler trop vite (1h20 est trop peu de temps pour une adaptation comme Mansfield Park où toute l'action se déroule très lentement)

Pour résumer, par ses mauvais choix de casting, sa modernisation exagérée et son rythme trop accéléré, Mansfield Park 2007 n'a, selon moi, pas su bien représenter le roman de JA.

Cela me fait mal de parler d'une adaptation en termes aussi peu élogieux, mais je n'arrive vraiment pas à me faire à cette version...

Revenir en haut Aller en bas
Valia
Préceptrice
Valia


Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : Deep, deep in the country...
Date d'inscription : 23/06/2009

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:28

J'ai également détesté cette version, Fanny ne ressemble en rien à la Fanny de Jane Austen !!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 15:30

emimoi a écrit:
à croire qu'Edmund se réveille un bon matin et qu'en réalisant que Fanny est belle, il en tombe amoureux...

Ce qui n'est pas très éloigné du livre! lol!

_________________
Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
emimoi
Manteau de Darcy
emimoi


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2008

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:13

Au contraire, Cat, je n'ai jamais eu l'impression que cela se passait ainsi dans le roman.

La beauté de Fanny n'est pas du tout mentionné à la fin. C'est par l'observation de son caractère et en observant les différences entre elle et Mary Crawford qu'il réalise qu'elle est un petit bijou. Ensuite, tout se passe de manière progressive et est écoulé sur une certaine période de temps. Il ne se rend pas compte qu'il l'aime soudainement, c'est vraiment plus subtil que cela.

Peut-être ai-je mal interprété la fin et c'est moi qui est dans le champs, mais selon moi, c'est ce qui fait que la scène de 2007 n'est vraiment pas représentative.
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 13:52

cat47 a écrit:
emimoi a écrit:
à croire qu'Edmund se réveille un bon matin et qu'en réalisant que Fanny est belle, il en tombe amoureux...

Ce qui n'est pas très éloigné du livre! lol!
Je rajouterais : ce qui n'est pas trop éloigné de la vérité même. Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 55950

C'est un peu ça l'amour parfois... Vous avez beau avoir passé votre enfance et une grande partie de votre vie avec une personne, ce n'est qu'à un moment que vous réalisez certaines choses importantes. A croire que les choses importantes sont depuis le début sous votre nez. Smile

J'ai vu le film hier soir. Premièrement, quel plaisir de retrouver certains acteurs : Billie Piper, Hayley Atwell, Michelle Ryan, l'acteur-qui-joue-le-comte-allemand-dans-RHBBC-et-dont-je-ne-me-souviens-jamais-du-nom... XD

Ensuite eh bien, ça va, je ne l'ai pas trouvé trop mal, mais je n'ai pas trop envie de m'épancher là-dessus parce qu'effectivement je n'y ai pas trouvé suffisamment d'intérêt pour pouvoir en faire une critique construite, et surtout, parce que je n'ai pas lu le livre donc je ne pourrais faire de comparaisons.

J'ai bien aimé le personnage principal, Fanny. C'est la plus sensible des personnages et aussi celle qui a le plus de bon sens à mon avis. Elle est admirable sous bien des aspects c'est vrai et on se demande comment Edmund n'a pu le remarquer plus tôt. ^^' Et puis aussi, j'ai trouvé encore une fois qu'ils modernisaient le genre avec une ou deux scènes de baisers à l'écran (ce qui, comme j'ai cru le comprendre, n'a pas lieu dans les romans de Austen ou du moins n'est pas décrit). En tous cas, ce n'est pas pour me déplaire... Razz

Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:12

Valia a écrit:
J'ai également détesté cette version, Fanny ne ressemble en rien à la Fanny de Jane Austen !!
Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 59455
J'ai vraiment été étonnée de découvrir la "vraie" Fanny, celle de Jane Austen!
C'est l'adaptation que j'aime le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:34

Je viens de regarder cette adaptation et ... même si Mansfield Park est loin d'être mon roman préféré, cette adaptation m'a juste énervée !

Fanny n'a rien de la Fanny discrète qui ne se plaint pas du roman, elle est plate dans leur scénario ( et quel choix de casting !!!! je ne supporte pas l'actrice)
Ensuite le scénario a juste complétement dénaturer le roman et l'a amputé d'une bonne partie de sa finesse en faisant en sorte qu'il n'y ai aucune nuance dans les personnages ! Particulièrement Tom ! Et puis bien sûr il manque les 3/4 du roman, je pense que je n'ai pas du lire la même version que le scénariste !
Lady Bertram n'a rien de conforme au roman ( la scène de fin avec la lavande est juste ridicule )
La seule chose qui était bien c'est que l'acteur qui joue Edmond est plutot mignon ^^ (on se console comme on peut ) et j'ai bien aimé Mary aussi
Sinon j'ai détesté le reste
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mansfield Park : adaptation ITV 2007
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mansfield Park
» Mansfield Park vu par Nabokov
» Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires
» Mansfield Park and Mummies
» Mansfield Park 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Mansfield Park-
Sauter vers: