Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mansfield Park : adaptation ITV 2007

Aller en bas 
+41
Dérinoé
Callista
vaninamande
Jess Swann
Miss Maureen
Marian
Valia
emimoi
teatime
ekaterin64
Sibylle
Basilien
Emma
Mr Damien Tilney
Cécile
Louise B.
Kitty
Natacha Rostov
kary
Axoo
Nettie
lorka
Bonnie
Tizzie
oat
Muezza
clinchamps
mimidd
Miss Ann
isobel
Susan
Laure
Clelie
marmelade
plume
nephtis
toxicangel
Camille Mc Avoy
Nelly8
misshoneychurch
cat47
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
vaninamande
Préceptrice
vaninamande


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2013

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 10:14

J'ai acheté cette adaptation avant de lire vos avis (super promo chez Carrouf), et j'avais déjà une certaine appréhension en voyant la jaquette, appréhension hélas confirmée par le visionnage.
Tout comme vous je n'accroche pas du tout avec l'héroïne, en particulier son visage très carré (quel mâchoire!) et son air fermé et vulgaire. C'est dommage pour elle, mais elle ne correspond pas à l'image que je m'en faisais!
Mais le pire pour moi est le héros, que je trouve mou, falot et gras du cheveu.
Bref, un couple qui ne m'a pas vraiment fait rêver, même ça allait mieux vers la fin. Peut-être qu'après plusieurs visionnages un soir de pluie, ça ira mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Callista
Préceptrice



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2013

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 13:51

Mansfield Park étant l'un de mes romans préférés, j'ai refusé de voir toute adaptation pendant plusieurs années, surtout après avoir lu ici-même vos commentaires désobligeants sur cette adaptation.
Par une belle nuit d'insomnie, je me suis pourtant lancée. Que dire... Je n'ai pas détesté, ce qui est déjà quelque chose, n'est-ce pas. Le personnage de Fanny ne m'a pas déçue. Nous sommes habitués aux fins dessins des anciennes éditions et cette Fanny épaisse au visage vulgaire choque au premier abord. Mais après tout Fanny n'est-elle pas la fille d'un marin et d'une femme assez simple? Ne vient-elle pas du peuple? Ses manières sont assez correctes et le jeu de l'actrice laisse bien transparaître sa discrétion, son effactement, sa droiture, en même temps que ses gênes, ses rougeurs, sa passion. Je l'ai bien aimée dans ses rapports avec les membres de la famille. D'ailleurs la plupart des personnages sont réussis à mon point de vue mais le film est si court, le scénario escamote tant de passages essentiels qu'aucun acteur n'a vraiment le temps de laisser son personnage évoluer et se révéler. Tout est esquissé, pas trop mal esquissé, mais il faut bien connaître le roman et remplir intérieurement les passages manquants pour ne pas rester sur sa faim, ce qui se produit du reste malgré tout. Tout va trop vite, et on a à peine le temps de sentir Fanny prendre de plus en plus de place dans la maison. Quelques passages gênants, un peu ridicules : Fanny courant après le chien, se précipitant dans l'escalier pour voir Edmond, Edmond ouvrant des yeux de poisson lorsqu'il reçoit enfin l'illumination non pas de la beauté de Fanny, mais de sa place dans la famille et dans sa propre vie; l'histoire de la lavande est mignonne et fait sourire, mais n'est pas dans l'esprit du livre, avec une Lady Bertram qui semble soudain se réveiller de sa dolence, Dieu sait pourquoi. Des moments clés comme la scène du parc manquent; certains personnages ne font que de la figuration.
Bref, ce n'est pas la catastrophe que j'appréhendais, mais 1) il faut prendre ce film très moderne et l'apprécier pour ses propres qualités, indépendamment du livre, un peu comme Orgueil et préjugés 2005 2) Mansfield Park attend toujours SON adaptation... et nous aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 19:21

@ Callista:

Merci beaucoup pour ton retour, Callista: j'ai beaucoup apprécié ton compte-rendu, qui me donne envie de découvrir et le livre de Jane Austen - que je n'ai jamais approché à ce jour -, et l'adaptation de 2007. 

Citation :
Tout est esquissé, pas trop mal esquissé, mais il faut bien connaître le roman et remplir intérieurement les passages manquants pour ne pas rester sur sa faim, (...)

Et c'est très joliment dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 19:31

J'ai aussi pris plaisir à lire ton avis. Mansfield Park est le roman de JA que j'ai le plus apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 17:58

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 6 999779 Ce fût un vrai plaisir de lire ton commentaire Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 6 150390 Je n'ai vu que cette adaptation de MP, mais celle de 1999 me tente également Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 6 41810
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 20:45

J'ai vu cette adaptation il y a deux jours et comme Callista j'ai plutôt apprécié.... sauf la coiffure de l'héroïne qui est juste... impossible !!!

Même à la fin pour son mariage elle n'est pas coiffée !!! Je sais que l'on modernise un peu mais tout de même. D'une part une jeune fille ne sortait pas "en cheveux", d'autre part elle les coiffait ou les attachait... et au minimum il aurait fallu les allonger pour que ce soit crédible.

Cela m'a un peu gâché le plaisir... d'autant plus que je ne suis pas une grande fan de cette actrice.

Attendons la "bonne" adaptation, donc. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 18:25

Hier soir c'était le tour de cette adaptation, que je n'avais dû voir qu'une fois.
Elle m'avait laissé peu de souvenirs si ce n'est que je n'avais pas trop aimé... et au revisionnage je n'ai pas été emballée non plus...
Déjà j'aime peu cette histoire, et je trouve que Billie Piper ne correspond pas du tout à l'image que je peux avoir de Fanny...
De plus, le film est court, tout va beaucoup trop vite et on ne prend pas le temps de s'intéresser aux différents protagonistes... J'ai juste été contente de revoir Hayley Atwell qui joue une Mary délicieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park : adaptation ITV 2007   Mansfield Park : adaptation ITV 2007 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mansfield Park : adaptation ITV 2007
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Mansfield Park
» Mansfield Park vu par Nabokov
» Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires
» Mansfield Park and Mummies
» Mansfield Park 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Mansfield Park-
Sauter vers: