Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires

Aller en bas 
+68
ludi33
Lily of the valley
Lilieärendil
Lady A
Miss Price
annehonym
Miss Maureen
esperluette
Maribel
Panda
Eleanor
Lismel
Miriel
Queen Margaret
Meha
Marganne
margause
Lily of Northanger
liz,cathy,emma&co
Joëlle
EverAfter
emimoi
iLLy Pop
jennyDarcy
cecilou41
Fofo
lilou1625
MissAcacia
Dorian
feebourbonnaise
nathy's
lord007
Rosalind
MarianneJustineBrandon
mimidd
Darcy
Lambada
peteandco
Math
rosetyler
Accalia
pouchkinet
Miss Mopi
caramel
Angealyn
clinchamps
Copetan
Ashley
Natacha Rostov
KittKat
Laure
Nelly8
toxicangel
cat47
rolidiffy
Solia
Lyanea
Axoo
isobel
kary
oat
Emma
misshoneychurch
Camille Mc Avoy
Tizzie
Mr Damien Tilney
Sibylle
Louise B.
72 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Empty
MessageSujet: Ma critique de Mansfield Park   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 9:47

J'ai vu l'adaptation de Mansfield Park hier soir et voici ma critique avec quelques spoilers.

J'ai apprecie cette adaptation. Billie Piper est une bonne Fanny Price bien qu'elle soit plus "vivante" et assuree que dans le livre. Elle montre bien, a mon avis, l'intelligence et la force morale de Fanny. Les autres acteurs sont bien egalement: Mr Rushworth est moins ridiculise et Lady Bertram plus "energique".

Cependant, il ya eu quelques changements par rapport au livre.Il n'y a pas de bal pour Fanny. C'est remplace par un pique-nique avec une danse. Il n'y a pas non plus de scenes a Portsmouth, Fanny est laisse a Mansfield seule pendant que Sir Thomas, Lady Bertram et Mrs Norris vont visites de la famille. C'est Sir Thomas qui annonce la fuite de Maria. Julia ne se marie pas avec Yates.

Une chose qui m'a enerve, ce sont les coupures de pub entre les differentes parties (il y en avait six). Les parties ne duraient qu'une vingtaine de minutes chacune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 12:20

Pour ceux qui se demandaient pour les sous-titres : le site anglais de Virgin ( très fiable, jamais relevé d'erreurs jusqu'à présent ) liste des sous-titres anglais pour Mansfield Park ( ainsi que pour Northanger Abbey et Persuasion d'ailleurs ).
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 12:38

Merci pour cette critique Louise B. Et merci pour tes renseignements Sibylle.

Je crois qu'il y en a qui vont être déçu par les scènes de Portsmouth. Je repense aux critiques qui disent qu'il n'y a pas de pauvreté chez Jane Austen.
Est-ce qu'il y a les scènes de théâtre dans le téléfilm ?
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 12:54

Personnellement je n'aimais pas trop les scènes de Portsmouth (ça fait un peu trop Cendrillon caricatural à mon goût), mais en même temps, ça change pas mal l'ambiance si on ne les met pas... scratch Du coup on ne voit pas la soeur de Fanny alors? J'espère que Mr Crawford arrive quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 13:03

Je suis déjà déçue par l'absence des scènes dans la famille de Fanny. Même si je trouve le passage un peu long dans le roman (surtout l'histoire avec la plus jeune des soeurs), je me suis attachée au personnage de Susan. La présence des soeurs est toujours un symbole fort chez Jane Austen, alors si celà disparait!
Enfin la version de99 n'est pas très fidèle non plus et pourtant elle me plait! je regarde la version de 83 en ce moment, elle est très fidèle à l'oeuvre et pas trop mal.. je m'en vais chercher son topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:37

Les réactions sur austenblog ne sont pas très bonnes. Il y a quelques personnes qui ont aimé mais les autres descendent le téléfilm. Billie Piper est une cible principale.

J'ai bien envie d'entendre les réactions de Cat et de Muezza.

En tout cas ils ne sont pas très indulgents avec les gens qui ont fait le film. Je ne sais pas si c'est très intelligent de dire que c'est insultant contre Jane Austen ou qu'elle doit être déçue.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 17:07

Mr Damien Tilney a écrit:
Je ne sais pas si c'est très intelligent de dire que c'est insultant contre Jane Austen ou qu'elle doit être déçue.

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires 55950 de toute façon, elles avaient déjà signé sa condamnation à mort avant de voir le film.

J'aime bien les scènes dans la famille de Fanny moi, les changements m'ont l'air un peu bizarre. J'ai hâte de voir l'adaptation en fait, j'ai vraiment envie de voir ce que donne Billie Piper.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 0:20

j'ai regardé mon dvd ce soir et en gros l'adaptation m'a bien plu. C'est plus un period drama qu'un vrai jane austen, parce qu'en une heure et demi, tout va trop vite, je dois l'avouer.
Fanny court souvent dans les escaliers et Sir Bertram fait très méchant au début, on comprend que Fanny le craigne!
je trouve domage qu'elle ne soit âs envoyée à Porthsmouth comme dans le livre...
Je préfère toujours la version de 99, même si elle n'est pas du tout fidèle au livre!
pour une adaptation fidèle, bien qu'un peu ancienne, je ne peux que conseiller la version BBC de 83, qui dure presque 6 heures! presque tout y est, sauf que on ne voit pas vraiment Mr Crawford tomber vraiment amoureux de Fanny. SOn caractère ne change pas assez contrairement à Allessandro Nivola qui reste selon moi, le meilleur mr crawford.

j'ai trouvé que Henry Tilney était très bien, et j'ai aimé dans cette adaptation qu'on le voit aussi tomber amoureux de Fanny après le départ de Mary Crawford. c'est mignon comme tout^^

autre point positif du film : on nous épargne une Lady Bertram trop maladive. Bon, on voit que ce n'est pas la grande forme, mais l'actrice n'en rajoute pas et à la fin, elle va beaucoup mieux!
la Tante Norris est aussi très bien, mais je préfère les versions de 83 et surtout de 99 où elle est détestable à souhait! un vrai régal de méchanceté et de stupidité.

J'aurrai aimé la scène du feu, parce qu'on était sur le pint de l'avoir et puis finalement non. Tout y est mais Sir Bertram n'en parle pas.
L'actrice qui joue Mary Crawford est peut être trop méchante du début à la fin et on ne voit pas non plus Fanny vraiment s'appercevoir du vrai caractère de Mr. Crawford. Elle est toujours aimable avec lui. En fait, au lieu de la faire collet-monté (?pardon pour l'orthographe), cette Fanny là est très enfantine. On insiste bien sur le fait qu'elle a 18 ans. Elle joue avec les enfants, mais elle aime son Edmund!

Il y a un début de l'évolution de son comportement envers Crawford, mais elle ne deviens jamais un peu amie avec Miss Crawford comme dans le livre.

Dommage qu'ITV ai voulu faire des dramas d'une heure et demi seulement, parce qu'en deux partie, ça aurrai été vachement méga bien!

bon résultat, je ne partage pas trop l'avis de Sybille qui veut rendre son dvd, cependant si je l'avais vu à la télé, je ne l'aurrai peut être pas acheté, il y a d'autres moyens de le voir (par mp)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emma
Manteau de Darcy
Emma


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 23:38

Ma première réaction a été vive la technologie qui nous permet de visionner Mansfield en intégralité ou presque, et merci JaneA de nous l'avoir fait savoir!

Cependant, après avoir vu le début, un peu du milieu et la fin (visionnage sélectif lol), de grandes déceptions: (en vrac, premières impressions)


Twisted Evil spoilers Twisted Evil

-Lady Bertram éveillée et perspicace? Shocked
-un pique-nique dansant au lieu d'un bal en bonne et due forme? ça fait un peu "cheap", surtout lorsqu'on connaît le statut de Sir Thomas Bertram
-William Price est un brave et honnête garçon, inutile de faire de lui le bouffon de service avec une danse un peu niaise
-le moment de réalisation: quand Edmund réalise qu'il aime Fanny, et deux prises de vue plus tard, gambade joyeusement sur le pré de Mansfield pour le lui dire...j'ai trouvé que ça manquait d'émotion, d'intensité...mais bon, je suis exigeante aussi lol!
-Henry Crawford: étant Crawfordite dans l'âme chaque fois que je lis Mansfield park, j'aurais aimé un acteur plus dangereusement séduisant pour représenter l'énigmatique HC..
-Fanny "trop" vivante? Impressions mitigées quant à Billie Piper, garçon manqué et réprimant ses sentiments, l'actrice n'était ni mauvaise ni excellente, cela tient aussi à la manière dont on voulait une Fanny qui puisse attirer une audience moderne
-un rire lors du mariage, où Edmund, alias Le-Clergyman-effaré-à-la-simple-idée-de-monter-Lovers'Vows et Fanny-prude-douce-modeste, ces parangons de vertu chez Austen, introduisent, avec un bon siècle d'avance, la valse! (considérée au début du 19 ème siècle comme licencieuse à cause des rapprochements qu'elle permettait)

un point positif: pouvant l'apprécier modérément sur Internet, je peux rayer cette adaptation décevante de mon carnet de commandes des DVD de la Austen Season, en espérant que Persuasion et Northanger tiendront leurs promesses...


Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 23:47

Emma, je ne pense pas qu'avoir vu juste certains extraits sur youtube , surtout comme tu l'as fait "début/milieu/fin"

Lady Bertram n'est pas "éveillée", elle est juste moins endormie que dans les autres adaptations. franchement, dans l'adaptation de 1983 qui est très fidèle au livre, eh ben on s'endormirai limite avec elle parfois...
L'histoire est certes modifiée, mais tout de même plaisante. Il faut je pense regarder le film pour ce qu'il est, une version de MP qui dure une heure trente! le passage du théatre est raccourci mais on voit tout de même Henry et Fanny s'y opposer.
Fanny ne fait pas vraiment garçon manqué, elle fait juste encore enfant comme je l'ai dit. Je trouve que c'est une bonne idée plutôt que de ne traiter que l'aspect austère de son personnage.

Enfin, c'est vrai qu'en matière d'adaptation je suis assez ouverte... mon point de vue sur MP n'est pas encore partagé par tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
oat
Manteau de Darcy
oat


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/01/2007

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 0:17

edit
après un 2e visionnage où j'ai mieux compris (le non sous titrage est un gros handicap pour moi) je trouve qu'on regarde ce film avec plaisir

je trouve qu'il y a une belle alchimie entre fanny et edmund (donc bravo aux deux acteurs)
puis même si on peut être surpris par la façon dont edmund s'aperçoit qu'il est en fait amoureux de fanny, le réalisateur a quand même distillé tout le long du film des signes de tendresses et de complicité entre les deux finalement ça passe très bien

bilan pour l'instant : positif même si c'est pas un film que je vais acheter
je préfère cette version à celle de 1999
car je préfère cette fanny, cet edmund et ce monsieur crawford à ceux de 99; version où je n'ai pas ressenti d'alchimie entre les deux personnages principaux.

quelqu'un peut me traduire ce que dis edmund quand il entre dans la chambre de fanny qui était en train de se mouiller les cheveux à la fin ?
merci


Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 1:54

Je viens de finir de regarder le téléfilm. Verdict... j'ai assez aimé dans l'ensemble. En fait cette version 2007 est l'exacte opposée de la version 1999! Cette dernière avait des traits très durs et sombres dans l'ensemble, alors que là c'est tout le contraire. Evidemment tout va un peu trop vite, vu la durée du téléfilm, mais ils ont coupé les choses assez "lourdes" du roman pour ne garder que l'essentiel. Un peu trop essentiel finalement, les personnages jouent l'intrigue du roman sans jamais souffler... et du coup on accède pas à leurs sentiments. Dommage...

Dans l'ensemble j'ai bien aimé le casting des "jeunes gens", par contre pour Sir Thomas et les tantes, je les ai trouvé trop... jeunes!! (pour une fois lol) Je regrette les apparitions éclair de Maria, une bien jolie Maria en plus, et de William. J'ai bien aimé le fait aussi que Lady Bertram soit un tantinet plus lucide que l'originale (surtout pour la fin)

Billie Piper joue une Fanny en effet très enfantine, mais ça lui donne une épaisseur je trouve. Et puis c'est un moyen d'attirer Henry, je pense. Il y a beaucoup d'astuces comme ça pour accélérer l'intrigue. Selon moi, s'ils ont transformé le bal en picnic, c'est qu'il permet de mieux rapprocher les jeunes et puis ils dansent tout de même!

Je regrette tout de même qu'il n'y ait pas eu de sorte d'épilogue où l'on revoit Maria et ce que sont devenus Henry et Mary. J'ai pas tout compris aux discussions qu'ils avaient ensemble, mais Mary semble apparaître comme une vraie calculatrice (ou je me trompe?) Par contre je suis déçue par Mrs Norris!!! Elle fait bien trop jeune comme dit plus haut, et elle est "un peu" méchante... mais c'est tout! lol

Mais sinon j'aime bien l'acteur qui joue Edmund. Je trouve que la complicité entre Fanny et Edmund est bien rendue par les deux acteurs.

En fait je vois pas trop où je pourrais vivement critiquer le téléfilm. C'est une adaptation de moins de 2h d'un roman de 500 pages, donc il y a d'énormes omissions mais pas flagrantes selon moi.

Par contre je suis d'accord pour dire que la façon dont Edmund se rend compte qu'il est amoureux de Fanny est tout à fait improbable... mais j'ai trouvé ça mignon lol Justement le téléfilm n'a gardé que les côtés mignons qu'on peut tirer du roman, et bien sûr ça trahit un peu l'oeuvre originale.

Enfin voilà, ce n'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 2:09

je suis d'accord avec toi. Le telefilm vise un public jeune et on a gardé que l'aspect positif du roman pour ne pas trop les rebuter!
j'aime beaucoup la façon dont edmund tombe amoureux de Fanny, d'une façon toute naturelle, comme leur amitiée l'a toujours été. il s'apperçoit d'une façon banale, juste parce qu'elle aide sa tante à trouver une couleur de fil, qu'il l'aime et qu'elle est la femme de sa vieq;
tout est un peu accéléré (j'aurrai aimé un peu plus de lenteur, comme dans le livre), mais bon, pour une adaptation d'une heure et demi, c'est tout de même acceptable. les crawford sont trop méchant je trouve...

en 2H on aurait pu avoir une adaptation un peu plus fine...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 11:54

Oui, enfin, de toute façon les producteurs avaient bien signalés que c'était des versions assez modernes qu'ils faisaient là. Au fait, combien de temps dure exactement cette version? (comme je l'ai regardé par segments je ne pouvais pas me rendre compte)

Ah par contre j'ai oublié de dire quelque chose à propos de la réalisation, je ne suis vraiment pas fan de la caméra à l'épaule!! Pour les extérieurs à la limite (même si j'ai cru m'évanouir à la partie de badminton de Fanny et Edmund lol), mais pour les intérieurs ils auraient pu mettre un pied de caméra!!!

Voilà c'est tout lol

PS: le pire c'est que ça a aussi l'air d'être pareil pour NA...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 12:01

kARY, copine de moi, une caméra ça va avec un pied! enfin là ça allait, mais perso dès que je vois un film de Lars Van treer, je fuis...
je crois qu'on aura beau me dire toute ma vie que Breaking the wave est magnifique, je ne le verrai jamais!
Dancer in the dark et l'impression d'être dans une tempête en pleine mer pendant 2 heures, ça m'a suffi!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 18:13

Je viens de voir cet aprèm cette adaptation et je dois avouer que j'ai un regard "assez neuf" car je n'aipas encore lu le roman. Toutefois, j'ai visionné il y a qq semaines la version de 1999.

D'entrée, la caméra à l'épaule a failli me faire vomir. Quel est l'abruti qui a inventé ce procédé ??? On se serait en effet cru dans un film du Dogme... Bref.

Ne connaissant que vaguement l'histoire, je l'ai trouvé tout de même assez agréable à regarder. Cependant, j'ai eu un peu de mal avec l'actrice Billie Piper. Elle n'a franchement pas le physique d'une héroïne de Jane Austen...et puis cette couleur de cheveux affraid

Mais l'acteur qui jouait Edmund était très talentueux et semblait sortir d'un tableau de l'époque !!!

Donc, Mansfield Park sera le prochain livre à lire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 21:03

Au fait, en regardant les scènes de la fin, quand tout le monde est parti et que le reste de la famille Bertram et Fanny sont à table (et accessoirement après que Edmund se soit rendu compte qu'il aime Fanny), la situation m'a fait penser à celle de Catherine et Hareton dans les Hauts de Hurlevent. En plus comme Fanny et Edmund se lancent des regards et qu'ils se mettent à rire... Je trouve que les scènes se ressemblent beaucoup! C'est sûrement pour ça que finalement je trouve ces scènes très mignonnes!! Smile Et puis comme il y a aussi ce lien de cousin/cousine...
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 20:45

Je viens de le voir. Bah je dois être la seule mais j'ai été franchement emballée Very Happy Exceptée peut-être pour quelques points, surtout concernant Portsmouth, Susan et le devenir de Maria.

C'est certain que c'est pas vraiment fidèle. Je dirai un gros 55% correspond. Il y a des ajouts, des omissions etc mais finalement, si ça aide les gens à lire les bouquins? Tant que Fanny n'épouse pas Henry Crawford? Bon, je suis certes très tolérante mais après tout, Billie Piper rend Fanny un peu moins inintéressante. Au départ je me focalisais sur son physique mais je trouve qu'elle se défend. Elle n'est pas non plus responsable des choix scénaristiques.

Cela dit, je ne pensais pas acheter le DVD et je ne le ferai pas. Mansfield Park, je l'ai lu et imaginé d'une façon bien pécise. J'apprécie l'adaptation mais stop. Merci Internet! cheers

Concernant la révélation des vrais sentiments d'Edmund, contrairement à beaucoup je n'ai pas trouvé ça trop soudain. Dans le livre c'ets à peu près aussi rapide. Et si vous regardez attentivement, sa manière de regarder Fanny change plus ou moins à partir du moment où Tom est rammené malade.
J'ai trouvé leur mini-jeu de chat/souris charmant! I love you La valse c'était aussi une certaine idée, j'apprécie.

On est loin de la Fanny réservée, et je serais tentée de dire soumise. Mais comme dit mon prof de philo (et pas que lui d'ailleurs Razz ) interprêter c'est aussi donner du sens. Pour notre début de siècle, je trouve que c'est pas si mal.

je dois vraiment être très indulgente lol. Heureusement qu'on n'est pas sur AustenBlog ^^
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 20:52

Axoo, l'adaptation ne m'as pas déplu... je trouve que c'est un peu rapide. Je ne la trouve pas parfaite, comme ça j'attend avec impatience la prochaine (d'ici 10 ans...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Lyanea
Riche célibataire
Lyanea


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Devant l'obscur miroir des jours heureux...
Date d'inscription : 12/12/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 23:41

Je suis assez déçue, le téléfilm était intéressant, mais... plat. Je me suis ennuyée du début à la fin. J'ai eu du mal à m'attacher à ce personnage de Fanny, qui galope littéralement du début à la fin. Edmund ne m'a fait ni chaud ni froid.

Je n'a pas réussi à m'attacher aux personnages, à l'histoire, ni même à trouver une ambiance austenienne dans ce que j'ai vu. J'ai même trouvé le frère de Mary Crawford bien trop jeune pour avoir la prestance du personnage. Par contre, Mary Crawford était très bien choisie et très bien dirigée.

Le thé dansant ne m'a pas dérangé, mais la valse au mariage, oui, j'ai légèrement grincé des dents.

J'accepte le fait que ce soit le choix du réalisateur de faire une adaptation moderne, c'est fort louable, mais j'ai l'impression qu'il a perdu un petit quelque chose en chemin, un petit truc qui fait partie du charme... Peut-être que l'univers des romans de JA est trop riche pour être effleuré de cette manière, en un simple téléfilm de deux heures environ. Néanmoins, c'est à voir.

Je n'achèterais pas le DVD mais je croise les doigts pour Persuasion
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 19:42

Je n'en suis qu'à la moitié -je viens de finir la partie 9-, je remercie internet et JaneA qui a donné le lien !! J'avoue qu'au début ça m'a fait drôle, tout va vraiment très vite; je ne suis pas sûre que j'aurais compris qui est qui si je n'avais pas lu le livre, ou du moins qui arrive et pourquoi. Mais je crois que je m'assouplis en matière de tolérance envers les adaptations !
Ma foi je ne trouve pas celle-ci désagréable, même s'il est vrai qu'elle est loin du livre: Fanny est effectivement beaucoup plus enjouée et nettement moins maladivement timide; pour un film, c'est peut-être plus agréable qu'un personnage muet ou presque ? Mais il est certain que je garde ma vision très différente de la Fanny du livre, même si Billie Pipper ne e donne plus des boutons -elle est même assez sympatique je trouve-. Par contre je regrette un peu que Mary Crawford apparaisse dès le début comme aussi froidement calculatrice. C'est du à la faible longueur du téléfilm sans doute, mais du coup nos sentiments par rapport au personnage n'ont pas le temps d'évoluer... Bon, comme toujours, on en revient au problème du temps, il faudrait 5 heures pour tout bon film de JA !
Par contre, je trouve que justement le temps n'est pas très bien équilibré: la scène du théâtre est assez courte, tandis que la première rencontre entre les personnages s'éternise un peu -il y a 50 regards entre Crawford et Maria, si avec ça on a pas compris !-, ainsi que celle du picnic qui n'est pas primordiale à mon sens -franchement, on pourrait se passer de la danse de William; certes c'est marrant, mais il y a d'autres choses plus importantes-. C'est marrant de retrouver la musique de la danse de P&P05 dans une ambiance complètement différente !! Bon, je vous laisse, je vais visionner les parties 10 et 11 maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 17:09

Grâce à JaneA, j'ai pu regarder le film et j'ai beaucoup aimé.
Je n'ai pas encore fini le livre (j'en suis au chapitre 4) mais je connaissais le résumé et avant de voir le film je trouvais que l'actrice qui joue Fanny ne correspondait pas au rôle.

Finalement après avoir vu le film je l'ai trouvée très bien. Peut être pas parfaite mais très bien quand même.

J'ai bien compris ce qui se passait grâce à Cestoche qui me faisait la traduction. Sinon je pense que j'aurai détesté parce que je n'aurais rien compris.

Je pense que je l'achèterai en DVD si ils sortent un coffret avec les 3 DVD ITV.

Maintenant je n'ai plus qu'à finir le livre study
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 19:14

Ca y est, j'ai fini le film ! Il est certain que beaucoup de choses font drôles -effectivement, Lady Bertram aussi perspicace, ça laisse un doute, et la valse c'est étrange-, mais après avoir vu les scènes finales je reste sur l'impression enjouée que transmettent les scènes finales Very Happy . La scène où Edmund essaie de se déclarer est vraiment trop mignonne, et Fanny qui a compris et le fait "enrager", c'est adorable aussi ! I love you
Globalement, le temps du film est géré très différemment de celui du livre -dans le livre, le début est trèèès développé, tandis que le film détaille plus le dernier quart du livre-, mais au moins on a une vraie fin -je la trouve un peu "bâclée" dans le livre, trop rapide, histoire de finir quoi !-.

Voilà, comme je n'ai vu aucune autre adaptation de MP, je ne peux pas comparer, mais en tout cas, pour imparfaite qu'elle soit, I enjoyed this one ! Et le fait qu'elle ne colle pas trop au livre laisse d'un certain côté l'avantage qu'on reste plus libre de continuer à imaginer nos propres personnages à la relecture du livre après! MP est le livre de JA que j'aime le moins, mais cette adpatation l'a me semble-t-il remonté dans mon estime, après tout c'est ce qui compte !
Revenir en haut Aller en bas
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 15:46

Je viens de recevoir le DVD de MP 07 Very Happy et je confirme le sous-titrage en anglais. Heureusement, car je ne comprends pas tout (les english parlent tellement vite).

J'ai beaucoup aimé cette adaptation si l’on fait abstraction du livre et du film Rozema 1999. Quelques scènes importantes manquent (mais, je ne dirai pas lesquelles) mais ça ne nuit pas à la trame du livre. Fanny est un personnage très attachant (sur les photos promotionnelles, elle ne souriait jamais et elle ne m’avait pas fait bonne impression) mais cette impression s’estompe dès le début du film et elle a beaucoup de charme.

Edmund est très bien interprété, il est tellement sympathique, et l’on souffre avec Fanny de le voir si fasciné par Mary Crawford. Henry Crawford est beau garçon mais son air décoiffé ne m’a pas plu. De plus je n’ai pas vraiment compris son attachement envers Fanny.

La musique est très belle et accompagne agréablement le film. Quelques thèmes d’époque sont vaguement touchés (p. ex. l’esclavage). Finalement, il s’agit d’une bonne version mais la version Rozema 1999 est plus fidèle au livre (plus de substances et de sujets controversés et surtout plus de dynamisme dans les prises de vues).

EDIT Cat47: Rolidiffy, j'ai déplacé ton message car il me semblait plus à sa place dans ce sujet consacré aux commentaires que dans le sujet général.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 23:48

Voilà, je l'ai vu, avec le livre tout frais dans ma tête, ce qui était une bonne idée pour mieux se rendre compte des défis que l'adaptation devait remplir.

Dans l'ensemble, beaucoup de bonnes choses mais quelques faiblesses également, ce qui me fait dire que ce MP ne viendra pas bousculer mes préférés, tout en tenant une place honorable.

Alors oui, plusieurs éléments du livres manquent (pas de visite à Sotherton, pas de séjour à Portsmouth, pas de Susan) mais ça ne m'a pas trop dérangée, avec le temps limité et peut-être aussi quelques limitations au niveau des finances, cela ne me paraît raisonnable. Je trouve qu'en général les simplifications apportées par le scénario étaient bien trouvées, compte tenu des contraintes. Par contre la brièveté du téléfilm ne permet pas d'exposer l'évolution des sentiments de manière appronfondie, cela se ressent principalement pour la relation Fanny-Henry Crawford et pour la relation Mary-Fanny. Au contraire la relation Edmund-Mary Crawford a reçu un traitement relativement soigné, en particulier la scène finale. Je pense que c'est aussi en partie dû à la bonne prestation des acteurs. J'ai beaucoup aimé l'actrice qui joue Mary, elle correspondait tout à fait à l'image que je me fais de la jeune fille. En peu de scène, elle arrivait très bien à faire passer ce mélange de sentiments sincères envers Edmund et de froid calcul qui la caractérise.

J'ai bien aimé également le personnage de Sir Thomas (joué par Dougals Hodge, le docteur Lydgate de Middlemarch) ainsi que la manière dont est montrée l'évolution de ses sentiments envers Fanny. Je trouve qu'il était parfaitement convaincant en père autoritaire avec une touche d'humanité.

Venons-en à la Fanny de Billie Piper, maintenant. Franchement, j'approuve totalement le choix d'un physique sortant de l'ordinaire pour ce type de rôle, on s'éloigne du stéréotype, et ça j'aime. Aucun problème non plus avec ses qualités d'actrice mais je trouve que dans certaines scènes elle a été mal dirigée. Elle est tout à fait capable de jouer l'effacement et la timidité, mais malheureusement elle parle parfois avec trop d'assurance et dans ce cas on ne retrouve plus Fanny. Pourtant dans certaines scène elle était parfaite. Celle où Sir Thomas lui reproche de ne pas avoir accepté l'offre de Crawford en est un bon exemple.

J'ai apprécié aussi Mrs Norris et Lady Bertram, que je n'ai pas trouvées trop jeunes ( scratch contrairement à toi Kary). Une Lady Bertram plus éveillée, ça passe, je n'ai pas été choquée.

Edmund était pas mal, sans plus. Et j'ai trouvé Crawford assez mauvais, dans sa bouche, les dialogues, pourtant plutôt bien faits, sonnaient peu naturels.

Pour les détails matériels, trop de décolletés et l'affreuse coiffure de Billie Piper m'ont un peu dérangée.

Ah! j'oubliais, je n'ai pas trop aimé la fin, mais il est vrai que même dans le livre, le changement soudain chez Edmund est traité un peu à la hâche, je ne jetterai donc pas la pierre aux adaptateurs. La valse par contre, Suspect .

Donc dans l'ensemble, pas trop mal, mais tout comme Camille, je préfère la version Rozema malgré ses quelques errements, j'y retrouve mieux le souffle de Jane Austen.

_________________
Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Mr10


Dernière édition par le Jeu 6 Déc 2007 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mansfield Park version BBC 1983
» Mansfield Park : adaptation ITV 2007
» Mansfield Park
» Mansfield Park and Mummies
» Mansfield Park vu par Nabokov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Mansfield Park-
Sauter vers: