Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...

Aller en bas 
+56
norav
Queen Margaret
cléopatre
Elisabeth Hale
mélysia
Zakath Nath
Aislynn
zlabyab
Serenity
Miss Piou Piou
Ju
Panda
Darcy
Dune
lila
nathy's
Meli
althea
kazibao
Chevalier Bayard
Liewen
Copetan
rosetyler
Kusanagi
L_Alex
manue
Fofo
peteandco
Vegas
lady Clare
Séverine
Testifly
Rosalind
Violette
KittKat
Pando_Kat
Accalia
anne shirley
marie21
keisha
clinchamps
Angealyn
Clelie
séli
cat47
Axoo
Emma
laura p
nephtis
Camille Mc Avoy
misshoneychurch
toxicangel
ekaterin64
Bexounet
mimidd
Doddy
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:28

Trop bieeeeeeeen!!! Very Happy ( je comprenais pas non plus Embarassed )

En tout cas j'adore ta bannière Kusanagi tu dois te sentire puissante! Razz Et puis ça me donne envie de revoir le trois...


Dernière édition par zlabyab le Mer 4 Mai 2011 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:32

mimidd a écrit:
Question bête : pourquoi le 4 mai, c'est le Star Wars Day ? Embarassed
Je me suis posé la même question et j'admire (maintenant que j'ai compris) ton sens du vocabulaire et du calembour ... et ta magnifique ban, Kusa !!! Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 553975 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 553975 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 55950
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:55

aaaaaaaaaahhhh Idea Idea Idea (effectivement, ma question était bête Laughing )

Merci pour la réponse, Serenity ^^

_________________
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:44

La ban est juste géniale. Et je suis rassurée car je n'avais guère compris la subtilité moi aussi Rolling Eyes!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:27

Ouh, merci bien... mais la ban c'est juste un recadrage de l'image prise sur internet, hein lol! lol!

Et pour le Star Wars Day, c'est pas moi qui ai eu l'idée.... c'est dès la sortie du premier que des fans ont fait le rapprochement, au niveau de la prononciation anglaise, entre May the Force et May the Fourth ^^ Laughing cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 7:52

Je crois que je préfère encore la 3D Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ladies and gentlemen, comme vous le savez sans doute, George Lucas prévoit de sortir sa saga en Blu-ray... évènement qui est... fut... attendu par les fans avec impatience. Mais comme d'habitude, il ne peut pas s'empêcher de trifouiller sa saga (et je ne parle pas qu'une amélioration son/image... Mad )
Non, comme d'habitude, dans un souci de perfection scénaristique( Rolling Eyes ), il rajoute ou modifie des trucs.... comme ça:
Arrow (en français: Arrow)

Certains désormais lui conseille tant qu'à faire d'autres changements lol! lol! Arrow

Bon, ben moi, je vais chérir mes anciennes versions hein... je passerais au blu-ray quand il décidera de se faire du fric en ressortant la version non remasterisée (il a déjà fait le coup avec les DVD Suspect Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:33

On protège les droits d'auteur ... comment protéger les œuvres de leurs auteurs eux-mêmes ???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:43

Moi je suis fan de l'Ours/Chewie Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 12:09

Je l'ai déjà dit et je vais me répéter, il est bon pour l'asile. Il y a des bons vins qui se bonifient avec l'âge, dans son cas c'est tout le contraire... la sénilité le guette Suspect


N'ayant pas de lecteur bluray je me renseigne, les dvd simple passent sur ces lecteurs ?

_________________
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 17:22

Normalement, les DVD passent dessus... j'ai un lecteur blu-ray (qui me sert moyen à quelque chose, mais c'est pour cause d'incompatibilité avec mon antique télé lol! lol! ) et je peut lire les DVD dessus ^^

Nan, mais je me répète aussi... mais là faut la mise sous tutelle, hein.... Ok, c'est son œuvre, bla, bla, bla... mais genre rajouter un son, c'est limite débile, c'était pas lié à un manque de technologie si Darth Vader ne criait pas, quand même? Shocked scratch Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 17:27

Il me fait penser à ces peintres qui ne savent pas s'arrêter et finissent par gâcher leur tableau !! No
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:51

Doddy a écrit:
Bonsoir à tous.

Je me suis aperçue en parcourant la section cinéma de notre charmante auberge qu'aucun topic n'était consacré à Star Wars... Je crois que nous avons presque tous vu au moins une fois la cultissime saga de George Lucas. En ce qui me concerne (et c'est un avis DEFINITF lol) je préfère de très très loin la première saga à la plus récente. Les films avec Natalie Portman (que j'adore, elle est superbe et tellement talentueuse, elle m'avait bluffée dans Closer entre adultes consentants), Ewan Mc Gregor et les autres sont certes très bien faits (avec un tel budget pour les effets spéciaux ce serait quand même le comble...) mais ils manquent un peu d'âme... Certes les épisodes I, II et III ont le mérite de nous faire retrouver des personnages et de nous expliquer leur histoire et le pourquoi du comment mais il manque quelque chose... D'accord l'épisode III est génial, il se démarque des deux autres, surtout à la fin lorsqu'on voit Anakin se transformer en Dark Vador... D'ailleurs en parlant de ça, la mort de Padmé et son enterrement fait entrer l'épisode III au panthéon de mes films kleenex...

Mais les épisodes IV, V et VI sont irremplaçables et inégalables pour des tonnes de raisons :
- Alec Guiness
- les "je t'aime moi non plus" de Han Solo et Leïa
- l'humour pince-sans-rire de Han Solo
- Maître Yoda et sa petite cahute sur Daggobah
- les petits Ewok (ils me font trop craquer)
- l'affrontement père/fils de Dark Vador/Luke
- l'Etoile Noire
- ...

Voilà, j'aurais voulu partager tout cela avec vous, savoir quelles sont vos préférences : avez-vous un épisode fétiche ? un personnage favori ? une ou des répliques que vous adorez ? ou autre chose... ?
Enfin s'il y a ici des réfractaires à Star Wars (je ça que ça existe même si je n'en ai jamais vu en vrai lol Wink Laughing Very Happy Embarassed ), ils sont les bienvenus... Leur avis nous intéressent !!!

affraid j'arrive pas à croire que j'ai pu rater CE topic entre tous !

Ben... La guerre des étoiles (oui, je boycotte les noms et titres anglais, désolée mais on est toujours en France) c'est... la pierre angulaire de ma culture, tout simplement !


J'ai grandi avec (j'avais 10 ans tout juste à la sortie du premier) et c'est, comment dire, ça fait pratiquement partie de moi, en fait.

Par contre, je suis au regret de dire que je n'ai jamais pu accrocher à la deuxième trilogie. Ca n'a plus grand-chose à voir, pour moi ce n'est qu'une vitrine à effets spéciaux, sans âme, sans histoire, sans intérêt.

Ce qui était arrivé, on le savait. Si c'était pour nous pondre un truc aussi fadasse et qui ne recoupe même pas la première trilogie, il aurait mieux valu s'abstenir, c'est tout. Beurk...

Sinon, pour répondre à ta question, ouiiii, j'ai un épisode fétiche, pas seulement "un épisode" mais "mon film fétiche", c'est Le retour du jedi. Je peux quasiment réciter les dialogue par coeur et pourtant, il me fait toujours le même effet, c'est impossible à décrire, ce film ... ce film.... non, j'ai pas de mot. Mais je sais que si je broie du noir, il faut que je me le passe, et j'oublie tout dès les premières secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 22:01

Dans la rubrique, "Lucas n'est plus a un reniement près"... actuellement, sur le net, circule la déclaration qu'il avait faite au congrès en 1988 pour... la sauvegarde des œuvres du patrimoine cinématographique dans leur état/vision d'origine, et le respect de l'œuvre de l'auteur... (et à l'époque, ça parlait surtout de colorisation...) mais c'est assez fun de voir comment il était visionnaire sur la technologie... et autre chose...

Citation :
My name is George Lucas. I am a writer, director, and producer of motion pictures and Chairman of the Board of Lucasfilm Ltd., a multi-faceted entertainment corporation.

I am not here today as a writer-director, or as a producer, or as the chairman of a corporation. I’ve come as a citizen of what I believe to be a great society that is in need of a moral anchor to help define and protect its intellectual and cultural heritage. It is not being protected.

The destruction of our film heritage, which is the focus of concern today, is only the tip of the iceberg. American law does not protect our painters, sculptors, recording artists, authors, or filmmakers from having their lifework distorted, and their reputation ruined. If something is not done now to clearly state the moral rights of artists, current and future technologies will alter, mutilate, and destroy for future generations the subtle human truths and highest human feeling that talented individuals within our society have created.

A copyright is held in trust by its owner until it ultimately reverts to public domain. American works of art belong to the American public; they are part of our cultural history.

People who alter or destroy works of art and our cultural heritage for profit or as an exercise of power are barbarians, and if the laws of the United States continue to condone this behavior, history will surely classify us as a barbaric society. The preservation of our cultural heritage may not seem to be as politically sensitive an issue as “when life begins” or “when it should be appropriately terminated,” but it is important because it goes to the heart of what sets mankind apart. Creative expression is at the core of our humanness. Art is a distinctly human endeavor. We must have respect for it if we are to have any respect for the human race.

These current defacements are just the beginning. Today, engineers with their computers can add color to black-and-white movies, change the soundtrack, speed up the pace, and add or subtract material to the philosophical tastes of the copyright holder. Tommorrow, more advanced technology will be able to replace actors with “fresher faces,” or alter dialogue and change the movement of the actor’s lips to match. It will soon be possible to create a new “original” negative with whatever changes or alterations the copyright holder of the moment desires … Our cultural history must not be allowed to be rewritten.

Oui, oui... c'est lui qu'il l'a dit... Very Happy et un article en français sur le sujet... (et les autre changement du blu-ray... et alors là... parait que Han reshoot first... c'est bien en soi, mais ça a été re-rajouté, quoi!) Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 22:47

Excellente conclusion Suspect scratch Rolling Eyes oui pourquoi pourquoi POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII



Sinon super l'article, merci Kusa

_________________
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 22:54

De rien... Laughing

Des fois, je me dis que le Lucas d'avant est dans une galaxie très très lointaine... Evil or Very Mad (et oui.... pourquoi?)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 0:31

Pourquoi ??? MONEY, MONEY MONEEEYYYYYY !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 0:38

Nan, mais vous pensez sérieusement que y'a des gens qui vont acheter cette version Blu-ray ? scratch Parce que qui irait acheter une énième version de SW, à part des fans ? Et quels fans oseraient acheter cette version là ? pale Surtout si, comme tu le penses, Kusa, il finira par sortir une autre version Blu-ray non modifiée ? scratch

_________________
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 0:42

Ben moi sérieux, déjà vu le prix... (77€) et pour avoir ça... je jette l'éponge de fan, hein... Evil or Very Mad Evil or Very Mad (mais je pense qu'il vise les nouveaux, ceux qui connaissent surtout depuis la Prélogie...)

Quoique cette fois, c'est p'têt la modif de trop... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:47

Bien, je ne peux pas lire tout un texte en anglais mais d'après vos commentaires, je pense avoir compris. Et je suis d'accord avec vous.
Là ça devient vraiment du "vous êtes tous des cons et je sais que vous allez cracher, allez, on est entre nous, appelez-moi Dieu". Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:04

Non, mais là c'est carrément plus défendable. J'ai aimé l'édition spéciale en 1997 parce que j'avais 13 ans, c'était la première fois que je voyais mes films préférés sur grand écran "et avec des trucs en plus à découvrir", j'ai même aimé les films de la prélogie à leur sortie (par contre à la revision, passée l'enthousiasme d'avoir du nouveau Star Wars à se mettre sous la dent, ouch.).

Ça devient vraiment maladif, ce besoin de tout changer. Parfois ce n'est pas bien grave (R2-D2 qui se planque mieux derrière les rochers lorsque Luke se fait agresser par les Hommes des Sables, par exemple, encore que je n'ai jamais entendu personne se plaindre qu'il était trop visible. Bref, ça ne sert à rien, mais si ça a empêché Lucas de dormir pendant 35 ans, pourquoi pas, ça ne change pas la vision de l'histoire et des personnages comme le coup avec Solo et Greedo) mais il y a quand même de franches horreurs.

Le "NOON!" de Vador dans le Retour du jedi, si c'est avéré, c'est carrément l'abomination de la désolation. Parce que le NON à la fin de la Revanche des Sith, ça avait déjà bien fait ricaner, donc on dirait que la modification est faite pour affliger encore plus les vilains qui ont osé se moquer de ce passage de la prélo' en leur pourrissant une scène sur laquelle ils n'avaient rien à redire.

Parce que trouver que certains effets ont mal vieilli et les rénover, ça je peux le concevoir (encore qu'il devrait plutôt s'occuper de la prélo dont les images de synthèses ont finalement beaucoup plus mal vieilli, rien que la bataille de Geonosis, eurk...) mais comment un esprit sain peut penser que la scène devient plus forte avec Vador en train de beugler? On comprenait parfaitement son combat intérieur, même quand on avait moins de dix ans. Qu'est-ce qu'il va faire pour la prochaine édition? Lui rajouter un monologue, pour être sûr que tout le monde comprend? "Non, vilain vieil homme ratatiné, ne t'en prend pas à mon fils, et même moi je ne l'accepte pas, je quitte le côté obscur et je reviens vers la lumière car il y a encore du bon en moi et je le prouve! Alors je te prends, je te soulève et je te jette, dans un dernier geste rédempteur! Parce que là, je dis non, et je dirais même plus: na!". (Au moins c'est pratique, il n'a pas à s'embêter à faire coller le texte et le mouvement des lèvres).

Si encore il proposait les versions d'origines, mais soit disant elles sont trop endommagées et plus exploitables. Je croyais qu'elles avaient été restaurées en 1997? Et quand on voit la tonne de très vieux films sortant en versions remastérisées, j'ai comme un doute sur sa sincérité Rolling Eyes .

Voilà, c'était sans doute la 1.000.000.000 ième intervention sur le sujet et je ne fais que répéter des trucs qui ont déjà été dit, mais ça soulage.

Edit: j'ai édité ce message. C'est l'édition spéciale 16h42, quelques virgules ont été changées, et une phrase inédite a même été ajoutée. C'est mon message tel que j'ai toujours voulu l'écrire, mais à 15h04, la technologie ne me le permettait pas encore.

_________________
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:49

Zakath lol! et Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 553975 (pour la ré-édition ^^) et Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 474727 et Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 846997

Et sinon, je plussoie entièrement... Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 64968

Aislynn, c'est pour cela que j'ai mis le lien vers l'article d'Ecrans de Libé, qui traduit les passages importants (pas trouvé le texte traduit sur le net ^^), pour aider à la compréhension Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:57

Zakath !!! Quel post !! Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 553975 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 553975 Je plussoie entièrement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:23

Zakath Nath a écrit:
Qu'est-ce qu'il va faire pour la prochaine édition? Lui rajouter un monologue, pour être sûr que tout le monde comprend? "Non, vilain vieil homme ratatiné, ne t'en prend pas à mon fils, et même moi je ne l'accepte pas, je quitte le côté obscur et je reviens vers la lumière car il y a encore du bon en moi et je le prouve! Alors je te prends, je te soulève et je te jette, dans un dernier geste rédempteur! Parce que là, je dis non, et je dirais même plus: na!". (Au moins c'est pratique, il n'a pas à s'embêter à faire coller le texte et le mouvement des lèvres).

Et j'avais oublié ce passage, que je Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 41810 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 553975 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 553975

ça me fait penser à Simon Pegg qui s'est lâché à ce propos sur Twitter, en proposant les #whatvadersays... un petit florilège...

Citation :
"Stop electrifying my son you wrinkly old fucker!"
"Avada kedavra!!!"
"Consider this my resignation BITCH!"
"I've made a huge mistake"
"This is CNN"
"Stop ruining my child, hoody!!!"
"I built a droid, podracer, hooked up with a 14 year old, and blew up a trade federation starship when I was 9. Harry who?"
"Look at the stars. The great kings of the past look down on us from those stars.... hold on... no..."
"The man who passes the sentence should swing the lightsaber" par Lady Sansa... faut s'en méfier en fait, de Cruchatte Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 846997 (Game of thrones addict XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:47

cheers cheers cheers Excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:52

La dernière est énorme, merci Laughing .

Quant à moi, je prépare une conversion 3D de mon message pour son dixième anniversaire, auquel j'ajouterai une photo de Jar-Jar. Ça fait envie, hein?

_________________
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Littérature Jeunesse : les vampires, c'est bien mais il doit bien y avoir autre chose...
» Ces trésors qu'on déniche dans les brocantes ou dans les boutiques des musées
» Shakespeare dans la langue de Shakespeare ou dans celle de Molière ?
» Les héros austeniens: le jeu!
» La Danse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma :: Star Wars-
Sauter vers: