Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...

Aller en bas 
+56
norav
Queen Margaret
cléopatre
Elisabeth Hale
mélysia
Zakath Nath
Aislynn
zlabyab
Serenity
Miss Piou Piou
Ju
Panda
Darcy
Dune
lila
nathy's
Meli
althea
kazibao
Chevalier Bayard
Liewen
Copetan
rosetyler
Kusanagi
L_Alex
manue
Fofo
peteandco
Vegas
lady Clare
Séverine
Testifly
Rosalind
Violette
KittKat
Pando_Kat
Accalia
anne shirley
marie21
keisha
clinchamps
Angealyn
Clelie
séli
cat47
Axoo
Emma
laura p
nephtis
Camille Mc Avoy
misshoneychurch
toxicangel
ekaterin64
Bexounet
mimidd
Doddy
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:15

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 846997 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 846997 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 846997 Magistral, Zakath.

Tu as mis des mots sur mes pensées et les pensées en mots.

C'est exactement ça Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 30854 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 30854 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 30854

Pour la première édition spéciale de 97, elle m'a amusée une fois : amusement limite puéril, de trouver chaque petit changement. Cela dit, je préfère toujours l'édition d'origine, que j'ai eu la chance de pouvoir me procurer en DVD (avec la nouvelle, y'avait pas le choix).

Déjà là, j'ai été tout sauf convaincue.

Maintenant, je réitère ce que je disais plus haut, c'est vraiment prendre les gens pour des cons. OU alors, c'est Lucas qui travaille sérieusement du bonnet ; mais quand même ça sent le "plutôt que faire un nouveau film, je vais encore changer les anciens, ceux qui ont marché, et ça va rapporter".


Citation :
Parce que trouver que certains effets ont mal vieilli et les rénover, ça je peux le concevoir (encore qu'il devrait plutôt s'occuper de la prélo dont les images de synthèses ont finalement beaucoup plus mal vieilli, rien que la bataille de Geonosis, eurk...)


En même temps, il y a des films bien plus vieux encore qu'on regarde toujours tels qu'ils sont et avec plaisir.


Citation :
mais comment un esprit sain peut penser que la scène devient plus forte avec Vador en train de beugler? On comprenait parfaitement son combat intérieur, même quand on avait moins de dix ans.


Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 30854 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 30854 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 30854 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 30854 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 30854 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 391586

Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:39

Zakath Nath a écrit:

Quant à moi, je prépare une conversion 3D de mon message pour son dixième anniversaire, auquel j'ajouterai une photo de Jar-Jar. Ça fait envie, hein?

Ah mais attends, j'ai trop, trop hâte là Twisted Evil Twisted Evil (et pour l'édition blu-ray, tu prévois quoi? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:52

Citation :
En même temps, il y a des films bien plus vieux encore qu'on regarde toujours tels qu'ils sont et avec plaisir.

Oui, même s'il existe des films qui ne passent pas bien les années (pas forcément les films à effets spéciaux), les grands films se regardent toujours, et même de sacrément plus vieux que La Guerre des Étoiles. Pas besoin de les coloriser, de changer la bande-son, où je ne sais quoi.

Si ce n'était pas un tel massacre, je pourrais être triste pour lui. Je me souviens qu'avant la sortie de l'épisode III, dans Lucasfilm Magazine (oui, parce que j'ai longtemps acheté ça, j'ai lâché entre l'épisode 2 et 3, lassée de voir que les photos inédites promises en couverture sur le prochain film étaient les trois quarts du temps des photos d'acteurs et de techniciens devant un fond bleu) quand on lui demandait ce qu'il voulait faire une fois la prélogie bouclée, il parlait de petits films indépendants, plutôt innovants, et ça avait vraiment l'air de l'intéresser. Il devait réaliser Red Tails, finalement il le produit, et pendant ce temps il rebidouille les Star Wars. S'il n'en est pas capable lui-même, il n'y a personne dans son entourage pour le raisonner?



Citation :
(et pour l'édition blu-ray, tu prévois quoi? lol! )

J'ajoute un paragraphe qui renie tout ce que j'ai dit jusqu'à présent en prétendant que c'était prévu depuis le début.

_________________
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:07

Zakath Nath a écrit:
Il devait réaliser Red Tails, finalement il le produit
Ce qui est une très bonne chose, Georges Lucas n'est PAS un réalisateur Rolling Eyes

_________________
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:22

Certes, quoiqu'il aurait visiblement réalisé certaines scènes (comme il l'avait fait pour Le Retour du Jedi), mais c'est quand même assez pathétique cette incapacité à passer à autre chose.

_________________
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:00

Je suis encore d'accord avec toi, Zakath.

Après tout, cette trilogie a été un succès mondial et a changé l'histoire du cinéma. Combien de cinéastes vendraient leur âme pour la moitié d'un tel succès ?

Alors bon, assez, là ! Et n'oublions pas non plus que Lucas n'a pas besoin de ça pour vivre : pour ce que j'en sais, il est l'un des 5 hommes les plus riches du monde et le patron d'ILM, qui produit tous les effets spéciaux sur tous les films, ou presque.

Donc oui, ça devient maladif, pour ne pas dire malsain.

Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:11

Quelques photos sympas prises durant les tournages des films, source excessif.com Arrow

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Star-w11 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Star-w12

_________________
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:38

cheers merci Ekat !! J'adore l'ambiance magique de la première trilogie !! Cela me fait encore plus détester la nouvelle version bluRay (dont j'ai vu le coffret à la Fnac samedi !)
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:45

J'aime beaucoup ces photos aussi, merciiiiii ! Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 179149
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 0:04

Je viens de découvrir cette longue suite d'échanges autour de la folie du Roi George. affraid affraid Pauvre Vador. Et si il faut lui rajouter un monologue, je suis assez pour la version Zakath Nath. Very Happy

Pour en rajouter une couche, un petit truc qui m'a particulièrement énervé à l'époque. Après la re-sortie de la première trilogie, Lucas a fait détruire toutes les copies existantes pour la projection et a fait bloqué les droits de diffusion. Pour dire les choses simplement, on ne peut plus passer les films dans un cinéma. C'est un peu la technique Disney, rendre impossible la diffusion des films au cinéma pour faire mousser une re-sortie bien médiatisée, avec grand renfort de nouveaux produits dérivés.
Deuxième problème
Là c'est pour la dernière trilogie. L'opus 2 et 3 ont été réalisés entièrement en numérique, pas un gramme d'argentique n'a été utilisé. Et là, quid de la conservation du matériel filmique original. Car si on sait qu'un négatif est quasi indestructible, des données numériques dans 100 ans ????????
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:58

Oups, mais j'ai raté des trucs!!

Avant tout merci ma co-épouse pour ces photos forts sympathiques de la belle époque ^^

Et Manue, je suis comme toi... je trouve que ça vire au ridicule, et ça fait vraiment le gars bien plus intéressé par les pépètes qu'il peut se faire que par la création artistique et les nouvelles technologie.... si c'était réellement ça, il aurait fait autre chose que refaire 15 fois Star Wars! (je sais bien que 100 fois sur votre métier remettez votre ouvrage, mais.... le mieux est l'ennemie du bien, hein! Laughing ) (et j'arrête de parler en proverbe promis lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 16:29



Voici une info pour les fans de Star Wars (vous le savez peut-être déjà) mais la saga revient au cinéma cette fois-ci en 3D.
La sortie est prévue pour le 8 février 2012, et bien sûr on commence par "La menace fantôme" (quel épisode n'est-ce pas lol! ).

On pourra donc retrouver en relief nos jedis préférés luttant contre le Mal, la ravissante Padmé, le petit Anakin tête à claques, ainsi que les méchants très méchants (surtout Dark Maul Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:26

Oui on était au courant pour la 3D (c'est en page 10 ^^ ce qui a as usual ouvert un petit débat sur le thème connu "Est-ce que Lucas va laisser sa saga tranquille un jour?" lol! lol! )


Mais on avait pas de date officielle, merci pour l'info! cheers cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 1:34

Des photos de wookie que je n'avais pas et personne me prévient ?! Bon maintenant je les ai ^^

Pour la 3D ... ce sera sans moi, comme les Blu-Ray ... Lucas a réussi à tout gâcher ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 14:32

Mon Hebdo favori était vraiment très lambtonien ce matin. sunny Petit coup de gueule sur les caprices de Lucas, par un journaliste aussi désabusé que toi, Chevalier Bayard.

Arrow

_________________
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:10

Amen Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 553975



malgré tout je suis fichue d'aller le voir quand même parce que je pars du principe qu'il ne faut jamais critiquer quelque chose avant de l'avoir lu ou vu Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 55950

_________________
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:15

Je suis tombée sur l'affiche du film en traversant la gare, aujourd'hui. Eh bien je n'ai même pas réalisé de suite que c'était une affiche de film, j'ai pris ça pour une pub pour un produit dérivé, genre une jaquette de jeu vidéo (et c'est méchant pour les jaquettes de jeux vidéos). Quand je pense qu'il y a quelques années, on aurait marqué Star Wars sur du papier toilette, je l'aurais acheté...

Cela dit, je suis curieuse de voir si ça va marcher ou si ce sera la goutte d'eau qui fait déborder le vase (je sais que la semaine du 8, je me précipiterai au cinéma... voir La Taupe)

_________________
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:42

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 999779 Ekat... pour le "Amen" ^^

Et pareil Zakath... elle est affreuse cette affiche affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Elisabeth Hale
Subtil compliment
Elisabeth Hale


Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton
Date d'inscription : 29/01/2013

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 3:49

Je crois que le problème fondamental avec l'univers étendu de Star Wars (la Saga sf qui a marqué ma vie et les vôtres apparemment =D) , c'est qu'ils en font un peu trop, après les gens n'arrivent plus à suivre.

Déjà que j'ai personnellement du mal à adhérer aux trois premiers épisodes, avec un Anakin sexy mais très agaçant, une Padmé jolie mais terriblement kitsch et sans le moindre discernement politique, et un Obi-Wan impuissant et souvent dépassé par les événements (malgré un Ewan McGregor très séduisant...).
Mais bon j'imagine que c'est une question de point de vue, le fait est qu'aujourd'hui l'UE SW est surtout là pour faire le maximum d'argent sur le nom de la franchise (produits dérivés, romans en carton,etc)

Bref, j'espère vraiment me tromper . Pouvez vous me conseiller des lectures de l'UE Starwarsien, pour me faire changer d'avis ? =)
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 15:48

Génial cette vidéo, merci Kusa. J'admire le travail technique et le graphisme et surtout les doléances faites à JJ Abrams, que le ciel l'entende Rolling Eyes 
 
 
Elisabeth Hale a écrit:
Pouvez vous me conseiller des lectures de l'UE Starwarsien, pour me faire changer d'avis ?   =)
L'univers étendu, comme son nom l'indique est très très vaste. Il y a du bon et du très très mauvais, personnellement j'ai surtout lu la mise en place de la Nouvelle République et du Nouvel Ordre Jedi. Je me suis arrêtée à la fin de la guerre contre les Yuuzhan Vong. M'étant faite spoilée, je n'avais aucune envie d'assister à la mort d'un de mes personnages préféré
Spoiler:
Je ne peux te conseiller sur ce qui s'est passé avant la trilogie, puisque cela ne m'intéresse pas et je n'en ai lu aucun. par contre dans les bons auteurs pour la suite la trilogie de Timothy Zahn est sans doute l'un des meilleurs et j'aime bien certains de Barbara Hambly.

_________________
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Sam 28 Sep 2013 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 17:47

Elisabeth, si je peux te conseiller quelque chose de l'univers étendu, pour moi sa serait la BD Star Wars Legacy qui se passe 137 ans après Un nouvel espoir et que, personellement, j'aime beaucoup. Et bien sur, ce que t'a conseillé Ekat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 10:47

L'info est tout a fait à sa place Razz 

_________________
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:13

Hellooooooo!!!!
Alors me voici pour vous donner mon impression générale de la saga car OUI OUi enfin, j'ai regardé les 3 derniers épisodes (ou premiers confused ) que j'avais refusé de voir pdt des années car je suis une pauvre idiote Twisted Evil , (si si, une Queen doit se remettre en question parfois).  Razz 

Pour commencer, j'ai découvert Star Wars comme beaucoup de monde ici (enfin je suppose Rolling Eyes ) à la télé, car si vous regardez mon âge sous mon avatar, à la sortie du premier film, je n'étais même pas conçue  lol! .  Bref! j'avais vraiment beaucoup aimé cet univers, surtout les Ewoks  I love you  (bah oui, j'étais petite), les sabres lasers, la célèbre respiration de Dark Vador...Bref, tout ce qui fait Star Wars, rien à jeter!
Puis, dans les années 2000, les derniers films sont sortis. J'avais regardé le premier épisode sans grand enthousiasme parce que la première trilogie me suffisait largement, j'étais en rébellion (encore un peu maintenant Rolling Eyes ) contre le système américain qui faisait du réchauffé. Et aussi je trouvais nul qu'on mette le beau gosse américain du moment dans le rôle d'Anakin avec une histoire d'amour niaise (sortez les violons), et tout ça autour de combats de sabre laser. Et puis zut! moi je n'avais pas besoin de savoir pour Anakin était devenu Dark Vador parce que pour moi, un méchant est méchant et né méchant, point final!  Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 820783 
Et là je dis MEA CULPA Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 553975 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 553975 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 553975 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 553975 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 553975 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 553975 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 553975 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 553975 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 553975 
M6 a eu l'ingénieuse idée de diffuser (pour une fois que la télé programme quelque chose de bien Rolling Eyes il faut le dire ); l'épisode I mardi soir, et je suis retombée dedans bounce .  J'ai donc enchaîné les épisodes depuis et c'était un vrai plaisir sans aucun ennui.
Pour les épisodes I II et III:
Côté Jedi: Liam Neeson et Ewan Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 41810 2 acteurs que j'apprécie. Le petit Anakin est tout mignon. Et je dois dire que Hayden C a plutôt bien joué son rôle. J'ai bien aimé la bascule progressive vers  le côté obscur, ça se fait doucement mais surement. La scène où Anakin va au temple et Jedi et
Spoiler:
est, pour moi, celle qui fait définitivement et irréversiblement  basculer Anakin vers la Force.
Et Yoda: quel plaisir de le voir. Je veux le même chez moi, pour l'habiller, le coiffer, lui mettre des trucs dans les cheveux. Il est trop choupi Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 150390  J'aime bien quand il fait la moue, j'aime bien ses petits pieds. Bref, je suis en mode Love d'une créature verte qui m'arrive aux genoux  Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 55950 

Natalie Portman est juste magnifique mais ça ce n'est pas un scoop Rolling Eyes  et ses robes sont justes sublimes. J'ai apprécié aussi que les scènes de combats ne soient pas sanglantes, malgré les nombreux bras coupés, pas de sang artériel qui gicle à tout va (genre à la Games of Throne). D'ailleurs, je n'avais pas compris dans le dernier épisode à la fin qu'Obi One
Spoiler:
Pourtant je m'attendais à pire car quelqu'un m'en avait parlé, mais je pense qu'après GoT, tu peux tout regarder lol! 
Pour les décors, rien à redire, les paysages de Naboo sont très beaux, et moi aussi j'ai envie de courir avec une jolie robe de princesse dans les verts pâturages (bon peut-être pas avec Anakin parce qu'il tourne mal ce garçon lol! ). Je pense que le dernier épisode est mon préféré. Et fière de moi je suis car depuis le début, je ne le sentais pas le
Spoiler:

Pour les épisode IV V et VI:
Une piqûre de rappel fait du bien de temps en temps. J'avais oubli pas mal de choses en fait (sauf les Ewoks  lol! ). J'ai été agréablement surprise de voir le même décor sur Tatooine, à savoir la maison de Luke. Malgré les décennies qui séparent la première trilogie de la deuxième, la qualité des décors est identique. D'ailleurs dans cette trilogie, je trouve que les effets spéciaux n'ont pas vieilli. C'est vraiment agréable, surtout quand on enchaîne les six épisodes.
Pour les acteurs: je trouve que Hayden Christensen a une ressemblance avec mark Hamill, ils ont des traits similaires donc je dis "Banco". Carrie Fisher est aussi jolie que Natalie Portman mais malgré tout, je préfèrerai porter les tenues hyper couvrantes de la Reine Naboo que la tenue que Leïa porte chez Jabba le Hutt  lol!  Cependant, je doute que les hommes soient de mon avis  lol!  Pour Harrisson, ai-je besoin de dire quelque chose? lol! Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 41810  Ah oui, je n'ai pas parlé des Ewoks mais je pense que vous avez compris que je les aimais d'amour aussi et ça dure depuis que je suis petite.

En quelques mots:
un vrai régal de retomber dans cette histoire. J'avais oublié tellement de choses mais c'était un réél plaisir et je dis Merci M6 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 846997
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:20

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN  affraid affraid affraid 

C'est la fièvre qui te fait parler, hein hein HEINNNNNNN rassure moi... les épisodes I, II et III c'est le mal absolu.


 lol! lol! lol! 

_________________
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:41

Non non je t'assure, j'ai bien aimé!! Very Happy bounce  je n'ai pas lu le topic donc je ne sais pas du tout ce que vous en dites mais j'ai bien aimé  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Littérature Jeunesse : les vampires, c'est bien mais il doit bien y avoir autre chose...
» Ces trésors qu'on déniche dans les brocantes ou dans les boutiques des musées
» Shakespeare dans la langue de Shakespeare ou dans celle de Molière ?
» Les héros austeniens: le jeu!
» La Danse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma :: Star Wars-
Sauter vers: