Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Qui est fan de Jane Austen chez vous?

Aller en bas 
+94
Juliette2a
Lily of the valley
Allie_
nénou
Atonement
mag
Anna06
Ju
Dune
Whahi
Tatiana
Emily-de-Winter
Pemberley House
Fred
Stoïa
Cindy
rosetyler
Dulcie
Lydouac
N..
jennie
Nora26
P&P
Mani911
willow
Elissia
marie21
lady Clare
seb1109
Maleen
iLLy Pop
x-Pemberley
Math
Judi
lizzy Darcy
Meha
L_Alex
Eleana
Hermia
Accalia
keisha
Armand
Little bird
Anne Elliot
Isil
Mrs Fitzwilliam Darcy
Mrs John Thornton
Nath62
fairytales
lila
Eirian
Fée clochette
Scarlett Unnie
MarianneJustineBrandon
LadyM
Miss Bell
anne shirley
MissAcacia
Almaarea
Nougatine
Violette
Mr Damien Tilney
norav
Lambada
Meli
nathy's
Céline
pouchkinet
makaya
lorelai59
Lise Bennet
Angealyn
Jane50
Solia
JohntheB
Axoo
Natacha Rostov
Nelly8
lorka
ekaterin64
isobel
Alanis
kary
misshoneychurch
cat47
Camille Mc Avoy
Nettie
Doddy
mimidd
nephtis
toxicangel
Odrey
Clelie
Louise B.
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
seb1109
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2008

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:33

Bah en fait, je suis en BTS commerce et avant j'ai eu un bac litteraire, donc auprès des eleves comme des profs je passe en effet pour un extraterrestre car pour eux un mec qui a fait litteraire = soit un intello coincé, soit un gay ! (oui oui j'ai deja tout entendu et tout ca pour un bac L !). Donc en fait, Austen ou pas Austen, je suis pour eux bizzare lol ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:35

En fait c'est à faire découvrir aux jeunes filles ... c'est à ce moment là qu'elles vont aimer le coté romantique ...après relecture elles verront qu'en plus il y a une touche d'ironie cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:49

@ Meha. Je trouve qu'il bien plus qu'une touche d'ironie et une simple histoire d'amour... Mais c'est effectivement les jeunes lecteurs ne le perçoivent peut-être pas tout de suite.

@ Seb1109. Je vois que les gens dans ton BTS sont ouverts d'esprit... Je ne vois pas où est le problème à être un intello coincé, un gay, ou un littéraire. C'est dommage toutes ces cases.
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:50

Hum pourquoi qu'aux jeunes filles ? Very Happy

Si on présente un roman de JA à une demoiselle en lui mettant en avant le romantisme qu'il peut contenir, je ne sais pas si c'est abolir le préjugé qui veut que JA soit une auteure pour filles !

Et surtout je dirais que c'est d'abord de l'ironie et ensuite une touche de romantisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:00

Euh en disant jeune fille, je pensais à 10-15 ans ... l'époque ou j'ai découvert Jane Eyre et les haut de hurlevents, je pense que les Austen m'auraient bien plu à cette époque.

@Mr Damien Tilney En plus de la touche d'ironie avec laquelle Jane Austen considére son époque et ses habitudes et l'histoire des livres donc le romantisme, tu pensais à quoi ???

@little bird, le romantisme dans les livres de ce genre, il y en a partout, c'est ce qui me plait dans JA, qu'elle soit capable de remettre en question les coutumes et la facon de penser de certaines de ses héroines
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:12

@ Meha. En fait je ne vois pas de romantisme chez Jane Austen... Certains membres du forum commencent d'ailleurs à me connaitre pour cette caractéristique. Pour moi ce n'est pas parce qu'il y a une histoire d'amour, qu'il y a du romantisme. Jane Austen est une incroyable romancière réaliste, qui parle avec humour du quotidien, des codes sociaux qui régissent la société, des liens familiaux et des liens amoureux. C'est un tout. Puis ce qui est intéressant c'est que la relation amoureuse n'est pas romanesque ou clichée. Elle se construit petit à petit à l'intérieur d'une société bien précise. D'ailleurs au final le mariage n'est jamais qu'une simple question d'amour chez Jane Austen, c'est aussi une question de rang social et d'argent.

@ Little Bird. Je dirais comme toi. L'ironie est d'abord premier pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:21

@ Meha : Si c'est une jeune fille dans cette tranche d'âge, c'est vrai qu' elle peut d'abord y voir les histoires d'amour... je ne peux pas comparer avec mon expérience, je n'ai pas découvert JA à cet âge. J'en suis plutôt contente d'ailleurs.

Mais les histoires d'amour de JA ne sont pas traitées avec romantisme. Je pense comme Mr Damien Tilney. C'est pour ça que je place l'ironie en premier chez JA.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:25

seb1109 a écrit:
Moi, j'adore tous c'qui tourne autour de Jane ( ses oeuvres, adaptations, son époque etc ) et ... je suis le seul !
Mes parents ne s'y interresse pas, et mes potes ne connaissent meme pas !!
Et bien moi, je trouve ça formidable que tu aimes Jane Austen. Tant pis pour les autres, ils ne savent pas ce qu'ils perdent en se laissant aller à leur préjugés sur Jane Austen.
Il y a deux garçons dans ma classe de L et ce n'est pas ça qui va m'êmpecher de faire connaitre Elizabeth Gaskell ou Jane Austen et de travailler là dessus. Wink Tout ce que j'espère, c'est qu'ils vont finir par aimer, ça serait génial mais je trouve qu'ils sont quand même mous pour une classe de L. Evil or Very Mad

Damien, j'ai étudié Pride and Prejudice l'année dernière et il y a vraiment une touche de romantisme dans les oeuvres de Jane Austen. J'ai fait des recherches et même si Jane Austen a donné beaucoup d'importance à l'ironie et au réalisme, le romatisme a eu une influence sur son oeuvre. J'entends "romantisme' par l'art pictural et description des sentiments du 18ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:47

@ Marie. Je le sais bien. Il existe d'ailleurs un livre sur l'influence des auteurs romantiques sur l'œuvre de Jane Austen. Mais je ne pense pas que tous les membres utilisent le même sens pour parler de romantisme (enfin bon il y a un topic pour en débattre, il ne faudrait pas tomber hors sujet).

Je suis persuadé que Jane Austen n'écrivait pas que pour les femmes. Et comme dans ce topic il est question de notre famille, on peut rappeler au passage que les frères et les cousins de Jane Austen lisaient ses romans et les aimaient beaucoup. Je trouve que c'est dommage de cataloguer les auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:07

Oui, désolée, j'étais hors sujet là! Embarassed
Pour en revenir au sujet en question, je suis la seule à être fan de Jane Austen dans ma famille. Mon père connaît un peu et en dit du bien, quant à ma mère, elle a vu quelques adaptations et a dit à plusieurs reprises que ça faisait très "conte de fées" pale affraid J'ai eu beau lui dire que toutes ces héroines avaient en fait une chance inouie et on du traverser pas mal de moments difficiles avant d'arriver à se marier et que la condition des femmes étaient loin d'être idéale.
Mes amies, amis ne lisent pas du tout Jane Austen. Il y en a une qui est bibliothécaire et qui les a lu bien sur, mais elle n'est pas fan comme moi. Elle a préféré la version 95 de P&P d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
seb1109
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2008

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:49

Pour Damien : tout a fait d'accord, les prejugés c'est legerement "relou" ... surtout que meme si je n'ai rien contre, je ne suis ni intello coincé, ni gay, mais seulement litteraire lol.
Enfin bref, je vais essayer de preter mes bouquins à une amie voire si sa lui plait !
De plus, j'ai des amis qui ADORENT Jane Austen .... parcequ'ils ont vu les films .. Je pense qu'il faut dissocier Jane de ces films, certes il y a l'histoire qui est la meme, l'époque, les personnages etc mais on ne peut aimer Jane parceque le film nous a plu, car le film est au réalisateur ce que l'oeuvre litteraire est à Jane ...
Bref, pour moi, un fan de Jane Austen doit forcement avoir lu les livres voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:54

seb1109 a écrit:
un mec qui a fait litteraire = soit un intello coincé, soit un gay ! (oui oui j'ai deja tout entendu et tout ca pour un bac L !). Donc en fait, Austen ou pas Austen, je suis pour eux bizzare lol ! lol

C'est ce qui se dit maintenant !... quand j'étais au lycée donc en Bac littéraire j'avais des garçons dans ma classe ... et eux passaient pour des "artistes" ou dans un autre monde

seb1109 a écrit:
car le film est au réalisateur ce que l'oeuvre litteraire est à Jane ...

je trouve que c'est très bien dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elissia
Riche célibataire
Elissia


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : between the pages of Pride and Prejudice
Date d'inscription : 04/11/2008

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:37

Pour répondre à la question, je crois bien être la seule à connaître et donc à aimer Jane Austen.
Mon père est très livres sur la Seconde Guerre Mondiale, ma mère plutôt pour les écrivains français (Zola en tête) et ma soeur ne lit presque pas. Pour ce qui est des cousins/cousines etc...ils ne sont pas littérature. C'est bien dommage d'ailleurs.
Du coup je me sens un peu seule avec ma passion pour les auteurs anglais et plus particulièrement pour Austen. J'ai une amie qui aime vraiment lire des auteurs classiques mais ce sont plutôt des philosophes (Nietzsche, Sartre....).

Donc voilà, ça fait vraiment du bien d'avoir trouvé un site comme celui là (je ne suis pas la seule hystérique avec P&P 95 et 05, etc.. et je ne suis pas la seule non plus à préférer La belle et la Bête et sa BELLE bibliothèque ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:49

L_Alex a écrit:
seb1109 a écrit:
un mec qui a fait litteraire = soit un intello coincé, soit un gay ! (oui oui j'ai deja tout entendu et tout ca pour un bac L !). Donc en fait, Austen ou pas Austen, je suis pour eux bizzare lol ! lol

C'est ce qui se dit maintenant !... quand j'étais au lycée donc en Bac littéraire j'avais des garçons dans ma classe ... et eux passaient pour des "artistes" ou dans un autre monde

A mon époque aussi, les modes changent donc...Neutral
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:48

Mr Damien Tilney a écrit:


Tu n'es plus seule Very Happy. Par contre s'il fallait se battre en duel pour cette bibliothèque, je ne te ferais pas de cadeau.

heu ... moi non plus !! mais y en aura assez pour tout le monde non ??! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 9:15

J'ai réussi à faire voir la version de O&P 2005 à ma mère la semaine dernière .... elle est passé chez moi m'a rendu le film et l'air de rien ... heu ... même pas peur elle m'a piqué mon bouquin ... j'y crois pas Shocked !!
Bon début non ?!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 9:50

C'est un strike L_Alex!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 11:28

C'est bien souvent comme ça que tout commence Very Happy
Bien joué L_Alex cheers
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 19:46

Qui est fan de Jane à part moi??? ....... euh ben.... moi!!!!
j'ai d'abord découvert les Hauts de Hurlevent vers 14 ans, j'ai ADORE!!
puis vers fac d'anglais j'ai lu Jane Eyre et ensuite j'ai vu le film R&S que j'ai aussi ADORE, ce qui m'a amenée à lire le roman. J'ai acheté d'autres classiques en anglais mais je n'ai pas encore eu le temps de les lire!
sinon, j'ai acheté le dvd de P&P2005 la semaine dernière....pas encore vu!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:36

Ben j'étais une austenophile trés isolée jusqu'à cette année. Je me suis mise en colocation avec deux amis (1 fille et 1 garçon), et quand on s'est installé on a remarqué qu'on avait 3 DVD d'Orgueil et Préjugés 1995: j'en avais un et ma coloc en avait 2 (encore plus malade que moi Shocked ). Comme elle ne connaissait qu'Orgueil et Préjugés, je lui ai fait découvrir le reste (forcément, la pauvre petite) et depuis on contamine peu à peu tout notre entourage! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 12:11

J'ai offert mardi P&P en français à une très bonne amie à qui j'avais fait découvrir Zweig (avec succès). Elle m'a dit hier au téléphone qu'elle avait lâché sans regret son Françoise Dolto et qu'elle est entrain de tomber amoureuse de Mr Darcy, il faut dire que j'avais bien balisé le terrain, je lui ai montré une photo de MMF... Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 960146
Revenir en haut Aller en bas
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 14:28

Ma mère et moi. Smile Autant les livres que les adaptations (d'aillleurs, nos DVDs sont tous dans le même genre...!!! au grand desespoir de mon frère et de mon père !)

J'ai fait découvrir à 3 amies P&P 2005 et 2 d'entre elles ont acheté le DVD ensuite !!! On a appris en espagnol les mots "orgullo" et "prejuicios" et on ne peut pas s'empecher de murmurer :"Mr Darcy !" à chaque fois qu'un de ces mots est prononcé ! sunny Elles n'ont pas attrapé le syndrome "fan de Jane Austen" cependant ! (d'ailleurs, je n'aimerais pas que beaucoup de monde aime Jane Austen au lycée car venir sur ce forum ou visiter des sites, voir des vidéos et écouter les musiques, c'est un peu mon jardin secret qui me met de bonne humeur et me fait rêver !) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:38

Chez moi , je suis la seule fan inconditionelle et ans rémissione de Jane Austen. Jai bien essayé de transmettre mon interêt à ma soeurs, mais rien n'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:27

Moi aussi je suis la seule à apprécier les livres de Jane Austen. Ma mère ne connaît pas et l'amie a qui j'ai offert Orgueil et Préjugés a bien aimé sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
N..
Beautiful pianoforte
N..


Nombre de messages : 658
Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ...
Date d'inscription : 25/07/2009

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:39

Alors autour de moi, le stade obsessionnel compulsif n'est atteint que chez 2 copines, dont une qui a en plus une richarmitagite aiguë (ça fait du bien, hein?...).
Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 127352

Ma sœur trouve ça gentil (c'est quand même un comble pour une prof d'anglais Evil or Very Mad ), ma délicieuse maman trouve cela trop romanesque (ppffff.....); mon mari a lu les principaux romans mais il n'aime vraiment que Persuasion.

J'ai bien essayé de faire des conversions également au travail mais là ce fut le flop complet!... Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 371150
Donc comme P&P, je garde cela un peu comme mon jardin secret qui me fait rêver quand j'ai envie de faire une pause...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est fan de Jane Austen chez vous?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Austen chez Les Romantiques
» Les lieux austeniens !
» Les soeurs chez Jane Austen
» Jane Austen & vous
» Jane Austen et vous en dix mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: