Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qui est fan de Jane Austen chez vous?

Aller en bas 
+94
Juliette2a
Lily of the valley
Allie_
nénou
Atonement
mag
Anna06
Ju
Dune
Whahi
Tatiana
Emily-de-Winter
Pemberley House
Fred
Stoïa
Cindy
rosetyler
Dulcie
Lydouac
N..
jennie
Nora26
P&P
Mani911
willow
Elissia
marie21
lady Clare
seb1109
Maleen
iLLy Pop
x-Pemberley
Math
Judi
lizzy Darcy
Meha
L_Alex
Eleana
Hermia
Accalia
keisha
Armand
Little bird
Anne Elliot
Isil
Mrs Fitzwilliam Darcy
Mrs John Thornton
Nath62
fairytales
lila
Eirian
Fée clochette
Scarlett Unnie
MarianneJustineBrandon
LadyM
Miss Bell
anne shirley
MissAcacia
Almaarea
Nougatine
Violette
Mr Damien Tilney
norav
Lambada
Meli
nathy's
Céline
pouchkinet
makaya
lorelai59
Lise Bennet
Angealyn
Jane50
Solia
JohntheB
Axoo
Natacha Rostov
Nelly8
lorka
ekaterin64
isobel
Alanis
kary
misshoneychurch
cat47
Camille Mc Avoy
Nettie
Doddy
mimidd
nephtis
toxicangel
Odrey
Clelie
Louise B.
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lambada
Demande enflammée
Lambada


Nombre de messages : 356
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2007

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 16:40

A part moi, personne n'est vraiment fan de Jane Austen mais j'ai quand même réussi à forcer ma soeur à lire P&P ( après maintes tentatives), elle a trouvé ça bien mais sans plus.Par contre elle a bien aimé les deux adaptations.J'essaie de la convaincre de lire Persuasion mais pour l'instant aucun résulat No
Sinon ma mère et mon père ont aussi accepté de regardé la mini série de la BBC et ils ont trouvé ça bien.
Par contre mon frère trouve ça nul sans avoir regardé...
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 17:34

Chez moi, personne n'est fan non plus.

Mon petit frère (enfin il a 22 ans quand même) m'a emprunté le livre orgueil et préjugés car il connaissait jane austen. Pour l'instant, je ne sais pas encore ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 17:40

C'est un bon début Norav, non ? Very Happy Mon frère ne lit pas alors il ne va pas venir dans ma chambre pour me piquer mes Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 17:57

Dans ma famille, je suis la seule à adorer/vénérér Jane Austen.

J'ai "obligé" ma mère à voir Raison et Sentiments, Orgueil et Préjugé 95 (je n'ai pas encore essayé P&P 05) et Persuasion 95 (pas plus tard que la semaine dernière). Elle beaucoup aimé les trois, mais elle n'a pas envie de lire les livres.
Elle a aussi vu avec moi becoming Jane et elle a adoré: les personnages, les acteurs (elle a trouvé Anne Hathaway vraiment très belle et habitée par son personnage), la musique, les paysages. Elle voulait même retourner dans la salle pour le voir une deuxième fois.

Ma soeur a vu Raison et Sentiments, P&P 95 et 2005 (avec moi au cinéma) et elle a bien aimé, mais pour elle cela reste des histoires d'amour et elle n'a pas envie d'en savoir plus en lisant les livres.
Elle a même beaucoup ri devant P&P 2005 avec la scène de la 2ème "demande en mariage" qu'elle a trouvée ridicule.

Je ne désespère pas de les voir un jour lire un des romans de Jane Austen, j'en parle tellement souvent que cela va bien finir par marcher.Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 673712
Je pense faire voir à ma mère P&P 2005 et NA 2007 et après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:06

J'ai trois soeurs, et je sui particulièrement fière cheers de dire que j'ai réussi à la convertir toutes les trois il y a 10 déjà à Jane Austen. Deux d'entre elles sont même victimes d'un P&Pite aigue qui n'a fait que se renforcer avec la sortie de P&P05.
Et comme je suis gentille avec mes soeurs j'ai même prêté mon dVd de P&P95 à celle qui vit à l'autre bout du pays Sad , et je ne reverrais mon DVD (et ma soeur!!!) qu'à Noël... C'est long... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Almaarea
Manteau de Darcy
Almaarea


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 18:12

Je suis une austenienne heureuse puisque je partage ma fan-attitude (livres+adaptations) avec ma mère Smile
Je me rapelle avec bonheur ces après midis où les mâles de la maison étant de sortie, nous nous mettons devant un épisode de P&P95, une tasse de thé à la main et les petits gateaux pas trop loin pour soupirer en coeur devant M. Darcy lol! C'est marrant car nous somme très loin d'être de grandes fleurs bleues en général.
Je précise "quand les mâles sont loin" car mon père et mon frérot ont developpé un singulier rejet envers "ces gars tout raides dans leur costume" et s'acharnent à leur trouver des défauts ( qu'ils n'ont pas, of course Cool ). Jalousie quand tu nous tiens Laughing
Ma mère a répandu la bonne parole austenienne dans tout son service et j'ai fait de même avec une de mes meilleurs amies qui vient d'ailleurs tout juste de se lancer dans la lecture Very Happy J'attends avec impatience son retour !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 18:20

je suis une austennienne comblée mais ma colloc veut toujours regarder p&p le mardi soir... donc je peux pas pour l'instant, ça me frustre! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:49

Miracle : l'autre jour je discutais avec un étudiant de ma promo et il me demandait mon top10 en littérature. Je lui ai donné. Il a commencé par Atonement qu'il a adoré et là il vient d'entamer P&P et il adore...

Un garçon. Un étudiant en école de commerce. Comme quoi les miracles, ça existe. lol! lol! lol! Bon le terrain était bien préparé puisqu'il fait partie de l'association de philo et de culture générale lol.

Mais je suis contente de mon petit lobbying.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:53

Bravo Doddy ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pas si seule finalement   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 23:49

En vous lisant, je me dis que finalement je ne suis pas si seule...

Père, belle-mère et frères non concernés mais Homme réceptif aux adaptations (il a vu P&P2005 avec plaisir) et j'ai commencé à lui faire la lecture du roman sans qu'il s'endorme (il sourit même à certains passages, donc je vais continuer: si tu ne vas pas à JA, JA ira à toi). Imprégnation lente et diffuse, je tisse ma toile et je retente bientôt S&S (une première tentative infructueuse).

Autour de moi, une copine janéite convaincue et une collègue aussi, donc de quoi discuter. Si l'on ajoute à celà une amie qui ne déparerait pas cette auberge (mon mentor sur beaucoup de lectures), me voilà équipée.
Et j'en suis à deux conversions (une cousine et une amie) pour cette année. J'en tente deux autres à noël (une belle soeur et une autre amie). Le plus dur est de repérer le terreau favorable (un commentaire du genre: "j'ai beaucoup aimé S&S1995", déclenche une réaction foudroyante, "sais-tu que ce film est adapté d'un roman, tu devrais lire P&P, je te le prête ou je te l'offre"). Je ne vais pas tarder à prendre des actions chez 10/18...
J'aimerais tenter un copain mais j'hésite encore. Je suis toujours très déçue quand on me dit que l'on n'a pas aimé ou que l'on a aimé sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 10:10

J'avais déjà mentionné la petite soeur de ma meilleure amie qui a adoré PP 2005 et à qui j'ai offert le roman pour qu'elle découvre.
Cette jeune fille a adoré le roman.
Hier elle fêtait ses 18 ans et je lui ai offert Persuasion, en lui expliquant que je l'avais découvert tout récemment et que c'était sans doutes celui que je préférais après Orgueil et Préjugés. Elle était absolument ravie du cadeau.
Je sais que du coup, ma meilleure amie, dont je connais suffisament les gouts en matière de lecture pour ne pas essayer de lui faire lire ce genre de roman, a décidé qu'elle voulait "tenter le coup"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 11:35

Chez moi, personne n'aime particulièrement Jane Austen ni tous mes auteurs favoris comme Louisa May Alcott, Charles Dickens etc. Crying or Very sad Bref, je suis un peu seule mais heureusement, les forums existent et j'espère bien rencontrer quelques personnes de l'auberge pour papoter "en vrai" de notre chère Jane! Very Happy
Toutefois, j'ai réussi à donner l'envie à ma soeur de lire Sense and sensibility et j'ai aussi montré à ma mère et à ma soeur quelques adaptations des romans de Jane Austen et elles ont beaucoup aimé! Je n'arrête pas d'en parler (ainsi que de tous les autres auteurs dont je raffole) et même mon père finit par connaître quelques noms de personnages par coeur et l'autre jour, il a même fredonné une musique de la BO de Sense and sensibility! Laughing Ma soeur dit que je leur fais du "bourre crâne" et que je devrais ouvrir une secte! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 12:02

Es-tu en train de dire que ton papa chantonne :

"While she lies sleeping
Softly, softly, now softly

Softly lies sleeping"

à la manière de Marianne Dashwood?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 12:07

Pour être plus exact, il sifflote! Laughing Et il s'agit bien de cette chanson, je la chante à longueur de temps... mais pas aussi bien que Marianne! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 14:36

Je ne vais pas être très originale, mais chez moi non plus, personne d'autre n'est fan de Jane Austen...
Avec mon père c'est même pas la peine d'essayer, à chaque fois que j'en parle, il demande d'un ton distrait "Jane qui ?"
Mon frère, quant à lui se moque gentillement de moi à chaque fois qu'il me voit lire un livre ou regarder une adaptation il me dit "Ah encore un de tes trucs qui se passe en Angleterre à je ne sais plus quel siècle ?"
Avec ma mère, je suis en train d'essayer. Je me dit que ce n'est pas chose impossible vu que j'ai déjà réussi à la rendre accro à Harry Potter, Lucy Maud Montgomery et Star Wars.
Là je lui ai fait voir les films P&P et Emma et elle a bien aimé. Le vais encore lui faire regarder S&S et après je vais tenter de lui refiler les livres.
On verra bien ce que ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell


Nombre de messages : 575
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 14:49

Citation :
Je ne vais pas être très originale, mais chez moi non plus, personne d'autre n'est fan de Jane Austen...
Avec mon père c'est même pas la peine d'essayer, à chaque fois que j'en parle, il demande d'un ton distrait "Jane qui ?"

Pas de chance ! Moi mon père aime beaucoup orgueil et préjugé ! Je lui ai fait lire et des fois il passe chez moi et il me pique le DVD de la mini série sans rien me dire ! L'infâme Rolling Eyes ! Je suis en train de lui faire lire Emma pour continuer son éducation... En plus mes parents adorent tous les deux Raison et Sentiment adapté par Ang Lee. Le résultat c'est qu'on a parfois des débats animés à la maison. je me rappelle notamment d'une discussion sur La première déclaration de Mr Darcy à Lizzy... Maman et moi avons fait front contre mon père pour lui faire admettre que ce cher Fitzwilliam se conduisait un peu comme un mufle à cet instant précis ! Il a fini par admettre qu'on avait raison ! Seul contre la ligue féminine de la maison... Pauvre paternel ! Finalement ça s'est conclu par une énième soirée Austen où on a fini tous les trois à quatre heure du matin après s'être enchaîné tous les épisodes de PP95 d'affilée ! Je crois qu'on aurait tous pu déclarer en se couchant Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 673712

Mais ne te décourages pas tu vas finir par arriver à leur faire aimer Jane !Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 15:03

josephinemarch a écrit:
et même mon père finit par connaître quelques noms de personnages par coeur (...)

Ca me fait penser qu'à force d'en parler, le nom de "Jane Austen" est rentré dans la tête de mon frère en tant qu' "écrivain anglais du XIXème siècle que sa soeur aime beaucoup" lol.
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 15:16

Quelle chance Miss Bell que tes parents apprécient Jane Austen et tout spécialement ton père ! Le mien à part les documentaires, il aime pas grand chose !

Ce que tu dis m'a fait penser que la dernière fois que j'ai regardé P&P, mon père, qui lisait le journal dans le salon et qui devait écouter avec une oreille a lui aussi fait une réflexion du genre à propos de la première demande en mariage de Darcy: "Mais pourquoi elle n'accepte pas de l'épouser ? Qu'est ce qu'il lui faut ?"
Ah la la ces hommes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LadyM
Manteau de Darcy
LadyM


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : qq part entre Mr THORNTON et Mr DARCY
Date d'inscription : 15/01/2008

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 0:45

En ce qui me concerne ce sera très rapide :

cheers PERSONNEUUHHH cheers


...et Sad j'en souffre Sad puisque je ne peux parler avec personne de ma passion pour jane austen et en général pour la littérature classique . Je lis énormément (de classique surtout) et c'est impossible pour moi d'en discuter avec quelqu'un .

Parmi toute mes connaissances je suis ,et de loin celle, qui lit le plus: rien que de leur parler d'un livre ça les fait tomber en syncope ( et oui les pauvres ils n'arrivent plus à dépasser le stade du magazine people)

I have a dream... Yes ... I have a dream ... celui de trouver un compagnon de fortune avec qui partager ma passion pour la lecture!!!


Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 959736 mettez un I à la place du we


anne shirley a écrit:
Quelle chance Miss Bell que tes parents apprécient Jane Austen et tout spécialement ton père ! Le mien à part les documentaires, il aime pas grand chose !

C'est pareil pour mon pére : il est très faché avec les fictions en général il ne peut regarder que des documentaires, les infos ou le sport sinon il va se coucher !!!
Ma mère, elle , ne peut que regarder que les films !!!

Ma soeur prend un malin plaisir à se moquer de moi et de mon goût prononcé pour la lecture qu'elle n'arrive pas à intégrer comme possible étant donné qu'elle déteste lire: elle ne regarde pratiquement que des séries!!!

Vous aurez constaté que dans ma famille les goûts sont trés différents en matière de TV je préciserai donc que chez moi nous avons 3 TV qui parfois ne suffisent pas (puisque j'ai encore un petit frère et une petite soeur qui ont des goûts correspondent à leur jeunes âges )





EDIT mimidd : j'ai édité ton message en y recopiant ta deuxième version, et en effaçant le message de trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 13:35

Pas de chance LadyM Wink, j'ai aussi une grande famille mais nos goûts sont un peu plus proches...
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 11:30

J'ai tois soeurs dont deux aînées. M'ayant fait découvrir l'univers de Jane Austen, elles adorent mais je suis la seule à avoir lu les livres -bien que l'une d'elle étant fan de Darcy voudrait bien lire "Orgueil & Préjugés"-. Ma petite soeur aime à revoir les films et elle craque aussi pour Brandon Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 150390 Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 41810 ; ma maman aime voir les films elle aussi, aime bien cette ambiance et trouve la musique de "R&S" magnifique( la seule BO que j'ai et où je pleure tout le temps tellement elle est magnifique Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 553975 ).
Et mon papa aime bien aussi !! Il préfère "R&S" car il aime beaucoup les acteurs et, adorant la musique, il n'est pas resté insensible à la BO. Il aime bien Jane Austen car ce n'est pas cul-cul,gnan-gnan ou autres ! Et c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51747
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 11:48

Tu as beaucoup de chance que toute ta famille aime Jane Austen, MJB, c' est super cheers et tu peux partager avec eux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui est fan de Jane Austen ches vous ?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:27

Je n'en reviens pas ! je fais partie d'une famille très fan de Jane Austen.
Que ce soit, ma belle soeur, mes cousines et leurs maris, le mien, ma fille et un de mes fils et sa femme.

Dernièrement, avec ma belle soeur, nous avons parlé, de l'amour selon Jane dans ses divers livres, et comparé les versions P&P avec en plus Coup de foudre à Bolywood. Et naturellement analysé le coup de foudre dans la vie.

Conclusion : le bonheur, c'est lire les livres, puis regarder le téléfilm avec le magnifique Colin et la merveilleuse Jennifer, continuer avec le beau MMF à la chocolate voice et la superbe KK, enfin, terminer avec Bolywood, puis regarder Bridget (les 2) et recommencer. OUF...................... quel programme !
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:34

moi je suis complètement isolée ! lol!
ma mère ne connaît pas mais je ne désespère pas de lui faire découvrir un jour. Et mon père et mon frère, n'en parlons même pas ! Razz Ce n'est pas du tout leur style de lecture.
Par contre ma meilleure amie est fan et c'est elle qui m'a fait découvrir Jane Austen. Ouf ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 482
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 9:12

Chez moi, mes deux filles qui essayent de faire aimer Jane Austen à leurs amies, c'est pas gagné !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est fan de Jane Austen chez vous?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Austen chez Les Romantiques
» Les lieux austeniens !
» Les soeurs chez Jane Austen
» Jane Austen & vous
» Jane Austen et vous en dix mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: