Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?

Aller en bas 
+108
Elisabeth Hale
Adélaïde
Lady A
JeANnE Kwbd
Vanesss
anarkia76
cléopatre
Tigrou
LaPalatine
Emily-de-Winter
Caro-Line
Dérinoé
Angelica Serpieri
katleen
ladyfairy
Miss Maureen
Darcy
tsubame
Mary Tudor
Lydzi
Ju
Miss Price
esperluette
Ysabelle
Cébès
darcy-lennon
Wuxue
chabimad
mollygibson
Tatiana
Fred
Lily of Northanger
Eleanor
Meha
salsina
Shéérazade
EverAfter
Branwen
Takinza
Herminette
Les yeux noirs
Daisy
Aurore Cullen
Vegas
rachel17
Jane
Anavrin
Nora26
emimoi
Buttercup
P&P
safira
Math
vali
Artemis
peteandco
Accalia
Prescimart
hanna
Pando_Kat
Anna K.
lila
Naerys
Fofo
Armand
pouchkinet
Testifly
Miss Bell
Sophie
Mrs MacFadyen
Fée clochette
archi
christelle
MarianneJustineBrandon
nathy's
Miss Smith
Anne Elliot
tiff
Lise Bennet
Anne-Laure
Emma
Bonnie
gersou
Marianne
Bexounet
Solia
clinchamps
cestoche
deborah
Jafean
Lady Rose
kary
Mr Damien Tilney
mimidd
lorka
Hermès
cat47
Nelly8
toxicangel
Laure
Camille Mc Avoy
Angealyn
séli
misshoneychurch
Louise B.
Clelie
Alanis
Doddy
112 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus ?
Emma Woodhouse (Emma)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Fond2104%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Fond210
 4% [ 8 ]
Anne Elliot (Persuasion)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Fond21021%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Fond210
 21% [ 39 ]
Jane Bennet (Pride and prejudice)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Fond2102%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Fond210
 2% [ 3 ]
Elizabeth Bennet (Pride and prejudice)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Fond21028%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Fond210
 28% [ 52 ]
Elinor Dashwood (Sense and sensibility)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Fond21016%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Fond210
 16% [ 29 ]
Marianne Dashwood (Sense and sensibility)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Fond21013%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Fond210
 13% [ 23 ]
Catherine Morland (Northanger Abbey)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Fond2109%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Fond210
 9% [ 17 ]
Fanny Price (Mansfield Park)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Fond2107%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Fond210
 7% [ 13 ]
Total des votes : 184
 

AuteurMessage
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:47

Moi j'ai voté pour Anne, je suis terre à terre et très pramatique, j'aime peser le pour et le contre . Je trouve qu'elle est refléchie .
Revenir en haut Aller en bas
Anavrin
Préceptrice



Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/02/2009

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 13:48

Jane Bennett ... C'est le personnage que je comprends le mieux au niveau de ses ressentiments, sa façon d'être. J'ai beaucoup de choses en commun avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://Keep-away-fr0m-fire.skyrock.com
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 14:17

Jane Bennet n'a jamais de ressentiments!
Moi j'avoue que par moments j'ai du mal a comprendre sa gentillesse envers certaines personnes ...
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 15:18

Moi je pense que ce genre de personnage est, quelque part, condamné à souffrir. Elle s'efface, pardonne tout, n'en veut jamais à personne...Elle est sans cesse obligée de s'ecraser sous le poid des autres et a, forcément, du mal à vivre certaines situations car elle ne s'autorise jamais la colère ou le ressentiment. C'est ainsi que j'avais perçu le personnage et j'avoue ne pas comprendre ce genre de personalité bien que je l'envie. C'est vrai: ne pas avoir l'esprit pollué par la haine, la colère...Ne pas porté de jugements abusifs...Ce serait merveilleux et pourtant difficil à vivre parfois.
Jane
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 15:20

Oui c'est vrai, mais elle ne doit pas etre heureuse tous les jours... quand elle est trahie, elle se contente de dire quela personne en question devait bien avoir une bonne raison de le faire ( cf: le depart de Bingley).

D'une certaine maniere elle a tendance a se deprecier , vu a quel point elle met les autres sur un piedestal tout en s'effacant elle meme...
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 15:25

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je suis, au niveau de mon caractère, complètement à l'encontre de cela: je ne pardonne pas, j'ai toujours beaucoup de rencoeur quand on me blesse...Mais c'est tout aussi terrible que la situation de Jane, voir pire.
Je pense qu'il faut savoir trouver le juste milieu et je ne suis pas sûre que tout le monde en soit capable.
Jane
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 15:29

Moi je n'irai pas jusqu'a dire que je ne pardonne pas, par contre je n'oublie jamais.

Je peut etre rancuniere mais a petite dose.
je ne sais pas si c'est le juste milieu ( je ne crois pas d'ailleurs ), mais ca va au niveau du vecu, ca n'en fait pas un enfer quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 15:45

Je pense que c'est là le juste milieu, contrairement à moi avec mon sale caractère Rolling Eyes
Bisous
Jane
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 15:48

T'inquiete pas moi aussi j'ai mon sale caractere!

Pas au niveau de la rancune, mais j'avoue que par moments je peux me montrer (un peu) lunatique.
( il parait que c'est typique des cancer, ca lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 15:49

De toutes façons, je pense qu'en tant que Lambtonien on a tous un côté lunatique ou...en tous cas, rêveur (je suis forte dans ce domaine là aussi). C'est notre lot commun Very Happy
Bisous
Jane
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 15:51

Moi aussi, y'a des moments j'ai tellement la tete en l'air que je ne comprend rien de ce qui se passe autour de moi
c'est pour ca aussi que je m'identifie un peu a Catherine aussi
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 16:24

peteandco a écrit:
Moi je n'irai pas jusqu'a dire que je ne pardonne pas, par contre je n'oublie jamais.

Presque copine de moi! Je suis blessée très facilement, je hais les gens (surtout mes amis^^) avec une facilité déconcertante, par contre il suffit d'un micro sourire ou d'un rien pour que je pardonne....mais je n'oublie pas et ca reste toujours une petite tache.....

Concernant Jane Bennet, je ne sais pas comment elle fait, ne jamais trouver de défauts à personne, toujours pardonner, il faut vraiment aimer les gens à un degré inimaginable! affraid ou avoir beaucoup de tolérance! enfin bon elle n'apprécie pas Collins ni Wickam et réalise qu'elle s'est trompée sur Caroline c'est déjà ca!
Après peut etre que le fait d'avoir 4 jeunes soeurs beaucoup plus exubérantes et enjouées l'a amenée à se mettre en retrait....
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:01

Oui, c'est vrai avec ses soeurs, c'est fort possible .

mais meme si elle n'apprecie pas Collins et Wickham, elle n'a jamais rien dit contre eux, ni expliquer ce qui lui deplait chez eux ( ou si peu,comparé aux critiques de Lizzie )
Mais elle a attendu vraiment longtemps avant d'admettre que Caroline s'etait vraiment mal comportée a son egard. Elle ne "renonce" aux qualités supposées de certaines personnes que quand ca lui saute aux yeux qu'ils ne les ont pas.

Citation :
Presque copine de moi! Je suis blessée très facilement, je hais les gens (surtout mes amis^^) avec une facilité déconcertante, par contre il suffit d'un micro sourire ou d'un rien pour que je pardonne....mais je n'oublie pas et ca reste toujours une petite tache.....

Nathy's , ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule Very Happy ; y'a des moments je me dis que mon comportement n'a vraiment ni queue ni tete! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 22:02

J'ai voté Elizabeth Bennet car j'aime son franc parler et sa répartit.
J'ai aussi de la répartit meme si je perd plus facilement mon sang froid qu'elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 23:19

Moi j'aime beaucoup ce personnage mais je suis bien plus timie qu'elle ... et de ce fait je repond avec moins d'aisance aux remarques ( revoltantes ou ridicules) que d'autres peuvent faire ...
Revenir en haut Aller en bas
rachel17
Riche célibataire
rachel17


Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : santiago (chili)
Date d'inscription : 12/03/2009

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 2:48

oh j'ai trouve un test pour savoir quelle heroine vous etes, sur le net. Il faut juste cliquer ici

et je suis alors...
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Quizelinor

et je ne sais pas...peut-etre qu'elle est beaucoup trop reservee dans le film...

je n'ai pas pu repondre a ce sondage car j'ai du mal a me rappeler toutes les heroines.... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://rachelchili.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 12:32

Le lien vers ce test figure depuis longtemps déjà dans le topic Quizz. Arrow

Dans ce topic-ci, tu es censée répondre à la question posée et indiquer à quelle héroïne tu t'identifies selon tes propres critères, pas ceux d'un test. Very Happy

_________________
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
rachel17
Riche célibataire
rachel17


Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : santiago (chili)
Date d'inscription : 12/03/2009

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 13:11

oh so'y...oui n'hesite pas a effacer...zalors....
j'avoue avoir toujours une petite apprehension quand je mets un lien (meme apres avoir regarder avec "chercher") que ce lien existe deja (ce qui est presque sur)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rachelchili.blogspot.com
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:44

Je dirais que je m'identifie le plus à Lizzie... Rolling Eyes Comme elle je suis plutôt vive d'esprit, je manie souvent l'ironie, peux facilement avoir des préjugés sur les gens, adore lire et rêve de rencontrer mon Darcy Razz

Mais paradoxalement je me sens très proche de Darcy aussi au niveau du caractère: comme lui je n'aime pas montrer mon vrai caractère( c'est-à-dire ne faire que parler, dire des anneries mais toujours avec une pointe d'humour Laughing ) aux gens que je n'apprécie pas ou que je ne connais pas, et fais plutôt ma réservée dans ces cas-là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Aurore Cullen
Pauvre gouvernante
Aurore Cullen


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2009

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:57

Je pense plus à Lizzie. Comme elle, je juge au premier regard et si la personne ne me plait pas, je ne cherche pas a en savoir plus. Je peux être très bornée et j'adore rêver. Je pense que c'est cela qui me fait vivre et j'espère toujours rencontrer mon Darcy un jour Razz .
Non plus sérieusement, c'est à Elisabeth que je m'identifie le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
Pauvre gouvernante
Daisy


Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 12/04/2009

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:11

Je suis pas sur que ça me flatte mais vraiment marianne, impulsive, sentimentale, romantique, excessive mais je jre que je ferais tout ce que je peux pour devenir une jane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 9:15

S'identifier...Parce qu'on pense qu'on lui ressemble ou parce qu'on aimerait être elle?

Pour ma part, je pense que je suis plus proche d'une Anne Elliot : influençable, très longue à prendre des décisions et un mal fou à imposer ses choix....et puis capable de vivre de regrets. No

Une pointe de Catherine Morland aussi dans le style "s'invente des histoires et finit même par y croire" ...avec ou sans livre drunken

J'aurais préféré répondre Elizabeth Bennet (sa pertinence - et même parfois son impertinence- sa répartie, son assurance)....mais ce n'est pas moi...tant pis Darcy sera donc pour une autre! : Sad

...mais peut-être vaudrait-il mieux demander aux gens qui nous connaissent!

J'ai aussi vu qu'il y avait un test...je file le faire!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Herminette
Préceptrice
Herminette


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Edinburgh
Date d'inscription : 20/10/2009

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 23:41

Je crois que comme beaucoup je suis un peu un mélange de toute, enfait pour être franche cela dépend vraiment des personnes avec qui je suis et de mon humeur du jours!

Je peux avoir beaucoup de répartie (parfois être ironique voir même sarcastique), avoir de l'humour, j'aime les choses simples, les longues marches solitaires, et je n'aime pas que l'on me disent ce que je dois faire comme Lizzie. Je peux juger aussi les gens trop rapidement ce qui fais que je me trompe souvent et suis souvent surprise! J'ai également de l'orgueil mais je sais m'en rendre compte, comme Lizzie. Comme elle, je préfère finir vieille fille plutot que de vivre un mariage sans véritable amour.

Je suis quelqu'un qui rêve de vivres de nombreuse aventures comme Catherine, parfois je passe mon temps à rêver...

Je peut être très effacée, paraître invisible, être très polie, sérieuse comme Anne, et être extrèment fidèle (elle est restée amoureuse du capitaine Wantworth pendant quand même 8 ans alors q'elle ne le voyait pas!!!).

J'ai un côté Marianne quand je me met à parler des choses que j'aimes et qui me passionne.

Comme Emma je suis une grosse curieuse qui aime tout savoir!!!!
J'ai le côté généreux de Jane même si je suis quand même plus objectives.

Enfait disons que dans mes bon jours je suis plus comme Lizzie et dans les mauvais plus comme Anne car je ne sort pas beaucoup, je ne suis pas une grande fan de mondanité (enfin juste ce qu'il faut mais en ce moment c'est plutot soirée cocooning) avec à chaque fois mon côté Catherine Morland, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire Suspect En même temps Lizzie, Fanny, Anne et Elinor ne sont pas de grandes fan de mondanités non?

Et comme je suis dans mon bon jours je vais donc voter Elisabeth!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Takinza
Préceptrice
Takinza


Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2009

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 11:54

J'ai choisi Catherine Morland, bien que Lizzie Bennet soit mon personnage favoris. Mais je ne suis pas assez raisonnable pour lui ressembler. Et le côté rêveur de Catherine est parfaitement adapté à mon cas. Je ne suis pas assez effacée pour ressembler aux autres, ni assez raisonnable, silencieuse. Et pas assez passionnée pour être comme Marianne Dashwood. Donc, définitivement, Catherine Morland... en espérant qu'un Mr Tilney pointe son nez un de ces jours! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Coléoptère d'Afrique
Branwen


Nombre de messages : 299
Age : 58
Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse
Date d'inscription : 12/01/2010

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:07

C'est difficile, j'ai voté pour Marianne Dashwood parce que comme elle, je suis quelqu'un d'excessif et d'intense quand je suis amoureuse (ou que je crois l'être, j'ai aussi fait des choix malheureux), quand je m'enthousiasme ce n'est pas à moitié, je me fiche des convenances et j'ai horreur des potiches bien pensantes. Par contre, si j'avais vu le colonel, il n'y aurait pas eu d'histoire parce que Willoughby aurait pu me promener sous la pluie pendant 20 kms, il n'aurait jamais trouvé grâce à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle héroïne Disney êtes-vous ?
» "Avec quelle héroïne partiriez-vous en vacances ?"
» A quel personnage littéraire vous vous identifiez le plus?
» A quel(s) personnages(s) du Whoniverse vous identifiez-vous ?
» A quel héros vous identifiez-vous le plus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: