Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?

Aller en bas 
+108
Elisabeth Hale
Adélaïde
Lady A
JeANnE Kwbd
Vanesss
anarkia76
cléopatre
Tigrou
LaPalatine
Emily-de-Winter
Caro-Line
Dérinoé
Angelica Serpieri
katleen
ladyfairy
Miss Maureen
Darcy
tsubame
Mary Tudor
Lydzi
Ju
Miss Price
esperluette
Ysabelle
Cébès
darcy-lennon
Wuxue
chabimad
mollygibson
Tatiana
Fred
Lily of Northanger
Eleanor
Meha
salsina
Shéérazade
EverAfter
Branwen
Takinza
Herminette
Les yeux noirs
Daisy
Aurore Cullen
Vegas
rachel17
Jane
Anavrin
Nora26
emimoi
Buttercup
P&P
safira
Math
vali
Artemis
peteandco
Accalia
Prescimart
hanna
Pando_Kat
Anna K.
lila
Naerys
Fofo
Armand
pouchkinet
Testifly
Miss Bell
Sophie
Mrs MacFadyen
Fée clochette
archi
christelle
MarianneJustineBrandon
nathy's
Miss Smith
Anne Elliot
tiff
Lise Bennet
Anne-Laure
Emma
Bonnie
gersou
Marianne
Bexounet
Solia
clinchamps
cestoche
deborah
Jafean
Lady Rose
kary
Mr Damien Tilney
mimidd
lorka
Hermès
cat47
Nelly8
toxicangel
Laure
Camille Mc Avoy
Angealyn
séli
misshoneychurch
Louise B.
Clelie
Alanis
Doddy
112 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus ?
Emma Woodhouse (Emma)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Fond2104%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Fond210
 4% [ 8 ]
Anne Elliot (Persuasion)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Fond21021%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Fond210
 21% [ 39 ]
Jane Bennet (Pride and prejudice)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Fond2102%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Fond210
 2% [ 3 ]
Elizabeth Bennet (Pride and prejudice)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Fond21028%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Fond210
 28% [ 52 ]
Elinor Dashwood (Sense and sensibility)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Fond21016%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Fond210
 16% [ 29 ]
Marianne Dashwood (Sense and sensibility)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Fond21013%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Fond210
 13% [ 23 ]
Catherine Morland (Northanger Abbey)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Fond2109%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Fond210
 9% [ 17 ]
Fanny Price (Mansfield Park)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Fond2107%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Fond210
 7% [ 13 ]
Total des votes : 184
 

AuteurMessage
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:27

Du haut de ma trentaine dépassée, ça m'amuse de vous lire évoquant le "célibat" alors que vous avez 14 ou 15 ans. Laissez ce genre de considération à toutes les "Lydia Bennett" d'aujourd'hui, qui n'ont souvent rien dans la tête mais sont fières de collectionner les Wickham pour regarder les Jane et Lizzie de haut.
Et dix Wickham ne valent pas un Darcy.

Mon héroïne préférée, celle que je comprends le mieux : Anne Elliot.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:13

pouchkinet, oui, je suis sûre qu'on doit bien faire rire les gens plus matures qui nous lisent mais bon on est comme ça et puis on a l'âge qu'on a ^^. Et tu as mille fois raison : 10 Wickham ne valent pas un Darcy Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Riche célibataire
Sophie


Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 15/04/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:54

Daaarcy ... A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 615626

( HS ) Ca fait du bien de ne plus se sentir seule Very Happy


Je suis en train de lire ... ou plutôt de dévorer Persuasion, et malgré de grosses erreurs dans la traduction (fautes d'orthographe, mauvais personnage, marques des dialogues alors que c'est de la narration ...) qui ne facilitent pas la lecture, je m'éclate, et j'aime beaucoup Anne, et il est vrai qu'elle n'est pas vraiment une personne résignée. Je trouve y ressembler assez, avec une petite touche de Lizzie pour la répartie.
Revenir en haut Aller en bas
http://seventhartists.skyrock.com
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 23:21

Ah je vois qu'il y a des âmes en peine par ici... Je vais donc faire partager un bout de mon existence sordide à ces jeunes demoiselles pas beaucoup plus jeunes que moi... J'espère ainsi les aider parce que les remarques du genre "Comment vont les amours ??" et "C'est pas grave t'es jeune !!", ça commence à bien faire...
Donc je voudrais clamer haut et fort qu'il est PARFAITEMENT normal d'être célibataire à 14-15 ans... C'est pas la peine de remettre en cause la taille de ses seins, le nombre de boutons, etc mais l'amour est dans la maturité si je puis dire... Si vous vous jetez sur le premeir venu maintenant, il y a un fort risque de regrets... Moi, par exemple, c'est ce que j'ai fait et cela ne m'a rien apporté du tout, au contraire... Ne vous la jouer surtout pas à la Lydia et Kitty Bennet !!
Ensuite, j'ai effectué ma traversée du désert sentimal pendant un an et demi environ... Et là, mon Darcy, mon Edward Ferrars, mon Mr Knightley a débarqué corps et âme dans mon coeur... Un an après, il m'a demandé en fiancailles !!! I love you drunken I love you Et, désormais, je me dis que d'avoir attendu le grand amour pendant ma puberté me permet de mieux en profiter maintenant. Alors que si j'aurais fréquenter des Wickham et autres Willoughby plus tôt, je n'aurais certainement pas pu connaître mon cher et tendre...
Donc les filles, désespérez pas !! J'ai connu cette période assez récemment, je m'en souviens très bien, je peux donc en discuter... Ne vous précipitez pas... Et profitez de vos amies pendant que vous êtes célibataires, car "les femmes mariées n'ont guère le temps de faire autre chose" Wink ... Darcy arrivera à point nommé, avec ou sans la chemise mouillée... lol!

P.S.: ce post est incroyablement long non ?! Les admins vont me tuer, je suis totalement HS pale Pardonnez-moi, je veux juste aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Armand
Préceptrice
Armand


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 17:40

Je trouvais que j'avais des points communs avec plusieurs héroïnes de Jane Austen; mais c'était avant de lire "Northanger Abbey" :]

Je crois qu'en fait je ressemble vraiment à Catherine Morland ^^

Et une de mes meilleures amies vient de le lire et m'a dit: "Vraiment Catherine c'est tout toi!"

Ca me plait bien en fait :] Henry Tilney est mon personnage masculin préféré en plus xD

Je suis assez du genre à me prendre d'amitié pour des gens qui après me laissent tomber, du genre Isabelle, et à me faire des films après avoir lu certains romans =D
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 18:56

J'ai voté Emma parce que il m'arrive souvent de me mêler de la vie privé des gens qui m'entoure et que quand je suis persuadé de quelque chose, il est trés difficile de me convaincre du contraire sauf si on me met la preuve sous le nez! Razz

Pourquoi il n'y a a pas Lady Susan dans la liste?

Même si je doute que quelqun du forum s'identifie a elle ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 20:37

fofo, seules les héroïnes des 6 romans principaux de Jane Austen sont proposées dans ce sondage Wink. Il n'y a aucune héroïne de Juvenilia, ni rien par rapport à Sandition et The Watsons non plus.

J'aime beaucoup Emma mais je ne me reconnais pas trop en elle Smile. Par contre je suis têtue aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Naerys
Pauvre gouvernante
Naerys


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 04/05/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 23:32

En grande romantique idéaliste que je suis, je m'identifierais plus à Marianne Dashwood...

Comme elle, je crois au grand Amour, celui qui n'existe que dans les livres et les rêves, refusant les propositions de ce qui pour moi ne sont que de simples amourettes (oui, je sais, on s'en fiche de ma vie Wink) même si je ne suis pas forcément du même avis qu'elle sur la forme qu'il peut prendre, et que je suis loin d'être aussi spontanée qu'elle.

Je suis sans doute condamnée à rester seule, mais c'est ma décision, à tort ou à raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 482
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:59

J'ai fait un questionnaire en anglais pour savoir qu'elle héroïne de Jane Austen je suis. Le résultat est ; Fanny Price.
Revenir en haut Aller en bas
Anna K.
Préceptrice
Anna K.


Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 07/03/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:57

J'ai voté pour Catherine Morland parce que comme elle j'ai me me plonger dans des livres quitte à faire vagabonder mon imagination au dela des limites... Mais peut être pas non plus au point de voir des intrigues de Ann Radcliff partout (j'ai bien aimé Les Mystères d'Udolphe soit dit en passant! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:14

J'ai voté également pour Catherine Morland, j'ai une très grande tendance à laisser vagabonder mon imagination dans tous les sens ^^ (et puis si ça peut faire rencontrer un Henry Tilney hein, l'imagination débordante ça peut avoir du bon)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 553975
Revenir en haut Aller en bas
hanna
Manteau de Darcy
hanna


Nombre de messages : 67
Localisation : Forks sans hésitation
Date d'inscription : 16/07/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 17:34

Moi je suis un mélange de 3 personnages:

Élisabeth Bennet: j'analyse beaucoup les gens, parfois je suis un peu impétueuse, têtue et intransigeante sur certains points. J'aime la nature et les promenades.

Mr Darcy: Orgueilleuse de mon éducation et de ma culture, face à d'autres, pas vous bien sur, mais des gens que je rencontre et qui on un manque totalement de manières ou de culture surtout littéraire dans le sens basique "grammaticale et orthographique", rien ne m'insupporte plus que les gens qui écrivent comme ils parlent et qui manquent de vocabulaire.(c'est pas beau, je sais mais c'est la lecture qui m'a donné ce défaut) mais je suis pas prétentieuse pour autant je sais reconnaitre les gens qui me sont supérieurs et y en surement beaucoup rien que dans ce forum.

Catherine Morland: J'aime la lecture et je laisse vagabonder mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Prescimart
Manteau de Darcy
Prescimart


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/07/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 23:37

J'ai répondu que je m'identifiais le plus à Elizabeth Bennet, car au fur et aà mesure que je lisais orgueil et Préjugés, plus je comprenais ses choix et les raisons de ces choix, tout comme elle je méprisais Mr Darcy au début, et tout comme elle, avec le temps, je me posais les même questions, comment vas t-elle faire maintenant que Lydia à compromis toutes les chances à la famille Bennet d'aller vers la haute société, comment allait-elle faire pour revoir Mr Darcy et lui faire comprendre les sentiments qu'elle éprouvait. Je ne pouvait plus me détacher du livres j'avais l'impression d'être Elizabeth, (surtout avec les remarques faites a Lady de Bourgh, lorsqu'elle se sentais outrer que les Miss Bennet n'ai pas eu de gouvernante et que ses jeunes soeurs aillent dans le monde, mais aussi et surtout la réplique qu'elle a fait à Mr Darcy concernant la poésie ^^).

Elle est vif de caractère, rusée, sait ce qu'elle veut, et ne se laisse pas détourner du chemin qu'elle c'est tracer : seul un amour sincère et passionner pourrait la faire se marier, et non pas a cause de l'argent. Et enfin de compte elle s'en ai plus que bien réussi, sa mère aurait voulu la faire marier à Mr Collins pour ses revenus modeste mais sans aucun amour, mais plutôt tout le contraire. Alors que Lizzie a choisie d'écouter son coeur et devint Mrs Darcy, une femme éperdument amoureuse de son époux et marier a un meilleur partit que sa mère n'aurait jamais imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:49

J'ai voté Catherine.....C'est à elle que je me suis identifiée le plus...cette imagination débordante je l'ai aussi...cette envie de plaire pas trop, mais l'envie de danser et d'etre remarqué à un bal je la comprends trés trés bien...

lol! lol! lol!
et sinon mon mauvais caractére et cette facon de ne pas aimer aller vers les gens...c'est plutot Darcy non?
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 17:14

Je dirais que je m'identifie plus a fanny Price, car elle est reservée (comme moi)
Mais je le suis beaucoup par Marianne Dashwood, car c'est de loin mon personnage feminin prefere des romans de Jane Austen, peut etre aussi parce qu'elle est mon contraire (tres extravertie), cependant, j'ai tendance a ressentir avec la meme force, sauf que je le garde pour moi (imaginez la cata!)
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 21:53

Ravie d'avoir trouvé ce super topic ! A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 846997

De mon côté, je suis une Elinor Dashwood avec un soupçon d'Anne Elliot et un tout de petit peu de Marianne Dashwood.

study Pourquoi Elinor ?
Je lui ressemble : elle est quelqu'un de très sensible, raisonnable, rationnelle, réaliste, posée, discrète sur ce qu'elle ressent vraiment. La cohésion et le bien-être de sa famille sont très importants pour elle.

study Pourquoi Anne ?
Pour sa discrétion, sa réserve, sa constance, et aussi l'impression qu'elle a d'être spectatrice de sa propre vie.

study Pourquoi Marianne ?
Parce qu'au fond, même si je ne le montre pas forcément, je suis une passionnée...

Les héroïnes de Jane Austen A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 553975 sont tellement bien imaginées que l'on s'identifie facilement à elles ... Et elles sont si complexes et travaillées que chacune d'entre nous s'y retrouve toujours au moins un peu (enfin j'ai l'impression) ! cheers
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 543497
Maintenant, j'ai juste envie d'aller me replonger dans les romans ! A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
vali
Beautiful pianoforte
vali


Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 22:14

J'ai voté Anne Elliot parce que je suis réservée, je garde toutes mes émotions pour moi et je rend tout le temps service a ma soeur avec un grand sourire même si ça me gonfle lol. Par contre je ne suis pas influençable (je l'étais étant petite mais je me suis fortement endurcie depuis....) je crois avoir aussi un peu du caractère d' Elizabeth Bennet parce que je défend mes convictions quoi qu'il en coute.
Revenir en haut Aller en bas
Math
Lady à la rescousse
Math


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/09/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 13:48

Je pense être un mélange d'Elizabeth, de Emma et d'Elinor.

Elizabeth car : J'aime taquiner et observer les gens. Surtout les critiquer, les analyser, bien qu'ils m'ennuient quelque peu (rien ne remplacera la compagnie de mes chers livres )

Emma car : J'ai tendance à être légèrement orgueilleuse ou trop satisfaite de moi même. Mais on ne se refait pas....

Elinor car : Je suis sérieuse, je pense être intelligente (assez pour le reconnaître du moins) et surtout, je suis raisonnable. De plus, j'ai tendance à être trop réservée et à ne pas partager ce que je ressens. Ce qui fait penser aussi à Anne.
Revenir en haut Aller en bas
safira
Préceptrice
safira


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/11/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 14:12

Pour ma part, je pense être un mélange d’Elinor Dashwood (comme elle je suis l’aînée de deux sœurs, ce qui m’a poussée à devenir une personne responsable,on me consulte souvent dans la famille et je garde beaucoup de choses pour moi), Elizabeth Bennet, car je suis très fière ( et par orgueil j’aurais été capable ,comme elle, de rejeter la demande en mariage d’un Mr Darcy Twisted Evil ), et Anne Elliott car je suis réservée,timide,très réfléchie(je réfléchis longtemps avant de prendre une décision),peu entreprenante(j’attends souvent que ça se passe),j’ai un point de vue très objectif par rapport au monde qui m’entoure,je me mets souvent en retrait pour observer,d’où mon coté perspicace,clairvoyant.

Finalement, c’est en Anne que je me reconnais le plus !
Revenir en haut Aller en bas
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 19:19

Sondage difficile...

Evidemment, j'aurais aimé vous dire : "Je m'identifie le plus à Lizzie !" mais ce serais faux.
Je m'en rapproche par le fait que je suis un peu moqueuse, garçon manqué parfois, et on me dit que je suis toujours enjouée et de bonne humeur (par contre, et à mon grand regret, je ne possède pas sa répartie !!!)

Je ressemble aussi à Elinor car je suis d'un naturel calme, mais très romantique, comme Marianne. Gentille (voire trop parfois...hum...) comme Jane Bennet.
Timide, comme Anne mais je ne me laisse pas (plus !) influencer, et avec beaucoup d'imagination, j'aime lire, comme Catherine.

Finalement, j'ai plus d'arguments en faveur de Lizzie ! scratch

Je pense quand même ressembler plus à Catherine.


Dernière édition par P&P le Sam 7 Fév 2009 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 19:44

Oh, je n'avais pas encore vu ce sujet très intéressant ! Mon choix a été vite vu : l'héroïne à laquelle je m'identifie le plus, c'est sans conteste Anne Elliot, et je vois que c'est le cas pour beaucoup d'entre vous également !! J'aurai aimé pouvoir dire : "Lizzie Lizzie !" mais je me rends bien compte que je suis loin d'avoir son tempérament ! Tout comme Anne, je suis posée, timide, observatrice plus que bavarde et fonceuse, très constante et fidèle et quand je m'attache, c'est "pour de bon" ! A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 131679 J'écoute (trop ?) mon entourage (sans me laisser mener par le bout du nez !) mais je fais aussi beaucoup attention aux autres. Je me retrouve aussi dans son côté rêveur, et dans ses défauts : je ne prends pas assez les choses en main, je suis un peu trop "passive" et laisse passer les choses, quitte à avoir des regrets.
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 21:26

la facon dont tu decrit Anne Elliot me pousse a dire qu'elle a aussi pas mal de traits de caracteres similaires aux miens, mais je prefere ne pas donner un avis definitif sans avoir lu le livre ...
Revenir en haut Aller en bas
emimoi
Manteau de Darcy
emimoi


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 1:26

J'aimerais tellement être comme Lizzie qui est ma préférée, mais je crois ressembler davantage à Elinor Dashwood, ma deuxième préféré. C'est surement celle auquelle je m'identifie le plus car elle n'a pas une personnalité très extrème. Elle est à la fois sensible et rationnelle. J'ai beaucoup de mal à expliquer pourquoi elle me ressemble, mais je dirais que le simple fait que c'est celle que je comprends le mieux et qui m'émeut le plus suffit. J'ai aussi un peu de Anne Elliot en moi, mais je n'ai pas autant de mérite qu'elle...

Jane Austen est selon moi la meilleure auteure d'une autre époque qui a sue créer des personnages auquels on s'identifie encore aujourd'hui. Jamais je n'ai vu la nature humaine aussi bien développée que dans ses personnages. Ils sont tous incroyablement humains, et c'est pour cela qu'on s'identifie facilement à leur caractère. Aujourd'hui dans la littérature populaire, j'ai l'impression qu'on n'arrive qu'à s'identifier à un personnage en fonction du sexe, de la génération ou de la nationalité d'un personnage...
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:16

C'est sympa d'avoir remonté le topic! J'ai vu que j'avais voté pour Elinor à l'époque, je me demande pourquoi en fait scratch lol!

Je crois qu'au final je suis plus une Anne Elliot et un mélange de Catherine Morland: Anne pour le coté effacée, réflechie (je me pose trop de questions, du coup je finis par passer à coté de plein de choses), réservée mais qui en meme temps n'en pense pas moins et Catherine pour la naiveté et l'imagination débordante (qui me pourrit la vie d'ailleurs parce que je vis dans mes reves :no)
J'ai aussi un peu de Marianne pour le coté têtue et "envers et contre tous"....


Dernière édition par nathy's le Sam 7 Fév 2009 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:27

Maintenant que j'y pense moi de mes lectures non finies, je suis un peu de toutes sauf Emma et Liz.

Avec tout de meme une dominante Catherine et Fanny.
( j'y avait pas pensé , moi aussi je m'imagine toujours des tas de trucs meme que ca finit par en enerver certains )

Elinor oui, mais elle est beaucoup plus posée que moi, et Marianne beaucoup moins timide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle héroïne Disney êtes-vous ?
» "Avec quelle héroïne partiriez-vous en vacances ?"
» A quel personnage littéraire vous vous identifiez le plus?
» A quel(s) personnages(s) du Whoniverse vous identifiez-vous ?
» A quel héros vous identifiez-vous le plus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: