Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?

Aller en bas 
+108
Elisabeth Hale
Adélaïde
Lady A
JeANnE Kwbd
Vanesss
anarkia76
cléopatre
Tigrou
LaPalatine
Emily-de-Winter
Caro-Line
Dérinoé
Angelica Serpieri
katleen
ladyfairy
Miss Maureen
Darcy
tsubame
Mary Tudor
Lydzi
Ju
Miss Price
esperluette
Ysabelle
Cébès
darcy-lennon
Wuxue
chabimad
mollygibson
Tatiana
Fred
Lily of Northanger
Eleanor
Meha
salsina
Shéérazade
EverAfter
Branwen
Takinza
Herminette
Les yeux noirs
Daisy
Aurore Cullen
Vegas
rachel17
Jane
Anavrin
Nora26
emimoi
Buttercup
P&P
safira
Math
vali
Artemis
peteandco
Accalia
Prescimart
hanna
Pando_Kat
Anna K.
lila
Naerys
Fofo
Armand
pouchkinet
Testifly
Miss Bell
Sophie
Mrs MacFadyen
Fée clochette
archi
christelle
MarianneJustineBrandon
nathy's
Miss Smith
Anne Elliot
tiff
Lise Bennet
Anne-Laure
Emma
Bonnie
gersou
Marianne
Bexounet
Solia
clinchamps
cestoche
deborah
Jafean
Lady Rose
kary
Mr Damien Tilney
mimidd
lorka
Hermès
cat47
Nelly8
toxicangel
Laure
Camille Mc Avoy
Angealyn
séli
misshoneychurch
Louise B.
Clelie
Alanis
Doddy
112 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus ?
Emma Woodhouse (Emma)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Fond2104%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Fond210
 4% [ 8 ]
Anne Elliot (Persuasion)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Fond21021%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Fond210
 21% [ 39 ]
Jane Bennet (Pride and prejudice)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Fond2102%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Fond210
 2% [ 3 ]
Elizabeth Bennet (Pride and prejudice)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Fond21028%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Fond210
 28% [ 52 ]
Elinor Dashwood (Sense and sensibility)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Fond21016%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Fond210
 16% [ 29 ]
Marianne Dashwood (Sense and sensibility)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Fond21013%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Fond210
 13% [ 23 ]
Catherine Morland (Northanger Abbey)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Fond2109%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Fond210
 9% [ 17 ]
Fanny Price (Mansfield Park)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Fond2107%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Fond210
 7% [ 13 ]
Total des votes : 184
 

AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 21:24

J'ai voté Elinor, mais ce n'est pas le personnage que je préfère. En fait je ressemble à un peu de chacune, je suis très timide, très fière, et en meme temps un peu effacée, j'ai des fois du mal à m'imposer quand je ne connais pas les gens.J'ai aussi un coté très réfléchie, très prudente, jamais je n'agirai sans réfléchir sinon je me sens coupable. A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 371150
Hum...je crois qu'un tour sur le divan ne me ferait pas de mal! A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 343393

Enfin bon, je vois qu'ici on est beaucoup à avoir ce type de personnalité (à un moindre degré), ca me rassure!

EDIT:

Camille a écrit:
j'ai plein de points communs avec les personnages de JAne AUsten, et pas que les filles.

J'ai longtemps été une Darcy en puissance, une fille qu'on croit orgueuilleuse (pas à cause de ma richesse hélas) mais plutôt à cause de ma timidité quand je suis en public parfois. Enfin quand je suis avec des gens que je ne connais pas ou que je n'apprécie pas, avec qui je n'arrive pas à avoir le feeling...
mais ce côté Darcy disparait petit à petit...

... plus ça va plus je deviens Lizzie, j'ai de la répartie et j'aime parler en dansant, et j'arrive à avoir un bon petit caractère jovial et amical qui fait que l'on m'apprécie facilement, mais je ne suis comme ça qu'avec les gens que j'apprécie... avec les autres, je peux être un vrai glaçon!

je suis un peu Fanny Price, pas pour la timidité mais pour un aspect un peu moralisateur parfois, et coincée (par rapport à certaines de mes copines ici, je pense qu'elles doivent me prendre pour une coincée, ce que je suis un peu c'est vrai... être une femme libérée, c'est pas si facile...)

Je suis parfois comme Marianne, parce que j'aime parler avec passions des choses que j'aime vraiment.
Je suis comme Elinore, parce qu'il ne m'est pas toujours facile de parler de mes sentiments

Je suis un peu Emma quand j'essaye de convaincre ma copine Delphine de sortir avec son anglais John et de larguer son Kossi de malheur (que je ne connais pas mais que je n'aime pas...)

Je suis un peu vieille fille comme Anne Elliot...et que j'ecoute ma soeur se plaindre, ou ma tante...

finalement je n'aurai pas du poster mon message précédent, tu viens de faire mon portrait A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 567661


EDIT cat47: Nathy's, peux-tu STP éviter de poster deux messages à quelques minutes d'intervalle? Si tu souhaites modifier un message, tu peux utiliser la fonction Editer, ce que j'ai fait pour rassembler tes deux messages. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:51

Allez ! Un remontage de topic !! lol!

Je pense plus être Marianne ( en tout cas, les tests me l'affirment ! ) !
Comme elle je suis assez exaltée lorsque je parle de choses qui me passionnent, que je déteste : le rouge remplit ma figure et les larmes me viennent parfois aux yeux dans ses cas-là et quelques fois c'est très gênant ! lol! Je ne cache pas mes sentiments, je n'y arrive pas ! Je démarre au quart de tour lorsqu'un sujet me touche ! Et je suis passionnée !
Néanmoins, j'ai aussi quelques traits de Lizzie : j'ai la critique un peu facile, je suis un peu orgueilleuse, je taquine les gens gentiment ou moins gentiment lorsqu'ils m'exaspèrent !
lol!
J'ai aussi un petit côté ironique et beaucoup d'humour ( surtout pour dédramatiser certaines situations ! ).

Mais par moments, je ressemble un peu à Elinor dans le sens où je suis tout de même prudente et réfléchie !

Voilou ! En tout cas, c'est amusant de voir les portraits de chacune et chacun d'entre nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:08

Merci pour le remontage de topic...

Je viens de réaliser que je suis finalement sans doutes plus Anne Eliott que Marianne Dashwood...

En fait je dirais les choses de la façon suivante, j'ai été très longtemps une Marianne Dashwood, mais plus le temps passe et plus je deviens Anne Eliott.... Et ce n'est pas pour me déplaire...

Au fait ce sondage pour les personnages masculins, il est passé où?
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:48

J'ai refait le test sur le site "strange girl" et de nouveau je retombe sur Elinor. C'est vrai qu'elle me ressemble énormément. Je déteste monter mes faiblesses en public ou devant des étrangers. Je me souviens d'un jour au lycée ou on avait regardé "Philadelphia" pour la première fois. Je me répetais pendant toutes les scènes de fin: "Il ne faut pas que je pleure. Il ne faut pas que je pleure.". Par contre quand je l'ai revu avec mes parents, j'ai pleuré comme une madeleine.

Mais j'ai aussi un côté violent qui quand il sort est dévastateur. Vous vous souvenez dans le sujet sur les rêves et cauchemards ce que j'avais fait à un garçon de mon lycée. Quand j'étais en Angleterre l'année dernière, un mec a commencé à m'insulter en anglais parce que soit disant je lui blocais le passage. J'ai vu rouge et j'ai commencé à lui jeter à la tête les pires injures françaises que je connaissais. Vous auriez vu sa tête! Shocked C'était trop drôle! Il y comprenait rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 3:33

Louise B. a écrit:
J'ai vu rouge et j'ai commencé à lui jeter à la tête les pires injures françaises que je connaissais. Vous auriez vu sa tête! Shocked C'était trop drôle! Il y comprenait rien!

Ah, parfois j'aimerais avoir un peu plus de Lizzy Bennet en moi pour pouvoir dire à voix haute toutes les insultes que je meurs d'envie de hurler aux gens.
lol!
D'un autre côté, je le regrette quand je le fais, alors d'habitude, je prends une attitude Elinoresque.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 9:09

Un sondage très intéressant!
Comme beaucoup, comme Camille, je me retrouve dans tous les personnages Austeniens.

Le test Strange Girl me situe plus du côté de Elinor, ça ne me surprend pas.

Mais j'avoue que Elizabeth est celle qui me plaît le plus, parce qu'elle comprend ses erreurs, elle a l'évolution psychologique la plus intéressante, et puis bon, elle va être Mrs Darcy, alors bon, voilà, quoi!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 21:13

j'ai voté pour Elinor Dashwood parce que comme elle je tend à faire croire que tout va toujours bien et je refuse de trop laiser aux autres ce que je ressens le plus souvent (je me dis toujours qu'un jour je vais me taper un ulcère à l'estomac à force de tout garder comme ça !! Je suis tres douée pour écraser les remarque blessantes) pourtant contrairement à Elinor je cache plutot tout cela par un humour un peu trop poussé (et poussif je dois dire Smile ) et par un cynisme tres noir! Je suis aussi une grande romantique tres fkeur bleue qui se cache derriere ce masque de gaité qui amuse tellement les gens! A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 433925
ce n'est pas par sans avoir tenté mais quand je me montre réellement les gens en general ne me comprennent pas donc je reste ainsi! et tout le monde est content!!

Je viens de me rendre compte que ce mesage est legerement flippant alors tout de suite je m'excuse pour cela ce n'était absolument pas le but de la manoeuvre vu que je suis tres fiere de ressembler à Elinor qui est mon personnage austenien préféré et qui à la fin épouse le beau Edward Ferrars (aussi bien joué par hugh grant que par Dan Stevens A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 150390 !!)
vvivement mon tour!!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Empty
MessageSujet: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus ?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 22:17

Elinor Dashwood est une sorte de référence pour moi, depuis fort longtemps. Je retrouve des similitudes dans son caractère et le mien.

Elle maintient la cohésion familiale en tant que fille aînée. Elle ne se confie que très peu, mais écoute beaucoup les autres et les aide à réfléchir.

Mais si cette héroïne de roman possède une force tranquille, je craque parfois, et j'entreprends plus.... un peu Scarlett côté entreprise. En fait, ces deux héroïnes sont très déterminées, l'une très calme , l'autre fougueuse. drunken

Elinor rêve aussi, mais ses rêves sont raisonnables, les miens aussi. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mrs MacFadyen
Manteau de Darcy
Mrs MacFadyen


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : entre la France et l'Angleterre...
Date d'inscription : 22/04/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:21

J'aimerais avoir le calme de Jane mais niveau caractère, je suis Lizzie sans aucun doute !

Je n'ai pas ma langue dans ma poche et je suis n'hésite pas à dire ce que je pense, parfois sans réfléchir No

Et puis, je suis très orgueileuse et j'ai tendance à vite juger les gens. J'essaie de me réfréner et j'apprends la patience mais c'est difficile.

Je ne sais pas comment Jane dans Persuasion a pu tenir aussi longtemps loin de l'homme qu'elle aimait.

Et je tiens un peu le discours de Lizzie, je vais finir vieille fille car n'ai pas un caractère facile et je suis très exigeante ! D'ailleurs je ne sais pas comment mon homme fait pour me supporter confused
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Riche célibataire
Sophie


Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 15/04/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:29

il est vrai que j'ai quelques traits de ressemblance avec Lizzy ... je comme (déjà) que je vais finir vieille fille, car je suis exigente : avec moi, ça passe ou ça casse (d'ailleurs, il n'y en a pas beaucoup qui veulent s'y tester :p) ... parce que souvent, ça casse.
Je suis aussi assez orgueilleuse sur certains points.

Mais, je préfère quand même avoir lu les autres oeuvres de Jane Austen avant de me prononcer :p

[ Nous avons quelques points communs, Mrs MMF, j'ai l'impression rendeer ]
Revenir en haut Aller en bas
http://seventhartists.skyrock.com
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell


Nombre de messages : 575
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:36

Vous n'avez pas honte de prétendre que vous allez finir vieilles filles à vos âges Rolling Eyes ? Quand vous aurez passé les 45 ans vous pourrez parler, mais avant... Laughing Je suis sûre qu'il ya des tas de Darcy en herbe qui n'attendent que vous !

Pour ma part je suis plutôt Elinor, dans le sens où la raison et la famille passent avant tout chez moi. Ensuite vient Jane Bennet parce que je suis aussi naive qu'elle quand j'essaie de voir le bon côté des choses. Enfin en amour, mon côté Miss Woodhouse se réveille: je suis tellement curieuse des histoires des autres (même si je n'ai jamais osé tenter de mettre des gens ensemble... )que ma vie sentimentale personnelle n'est pas vraiment ma première préoccupation...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs MacFadyen
Manteau de Darcy
Mrs MacFadyen


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : entre la France et l'Angleterre...
Date d'inscription : 22/04/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:42

A Sophie

Je vois que tu aimes bien mon mari toi aussi et en plus, nus aurions le même caractère... Tu dois donc être une fille très bien cheers

cela dit Miss Bell
je dis toujours que je vais finir vieille fille mais je crois également que j'ai trouvé MON monsieur Darcy A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 150390
Je vais simplement éviter de lui dire que je viens sur ce forum, il me croit déjà assez folle comme ça lol!
Faut dire qu'il est anglais, ca doit être pour ça que je craque, je ne pouvais finir qu'avec un anglais.
Jane Austen, c'est d'ailleurs la folie outre-atlantique ! Ils en sont raides dingues A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:59

Moi aussi j'ai tendance à dire que je vais finir vieille fille, il paraît qu'à 14 ans c'est normal lol. "Que sera sera." ^^

Après avoir lu les 6 romans de Jane Austen, je trouve toujours que c'est à Lizzy que je ressemble le plus. Je m'identifie vraiment à elle.
Je crois que je pourrais comparer Anne Elliot au moi plus jeune quand j'étais très timide, mais j'ai changé ; enfin, il est possible qu'il en reste une petite part en moi Smile. Elinor est mon côté sage et protecteur, mais tout de même moins présent que mon côté Lizzy.

Fanny est trop timide par rapport à moi, Marianne trop tranchée dans ses avis, Catherine trop naïve, Emma trop "marieuse".
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Riche célibataire
Sophie


Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 15/04/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:02

A Mrs MMF, je ne sais pas si je suis une fille bien, mais tu dois être une fille bien (il ne faut pas trop essayer de comprendre le raisonnement, ça peut être dangereux pour les nerfs Smile )

Si tu as trouvé ton Mr Darcy, tu n'as aucune raison de penser que tu finiras vieille fille cheers
Lise, c'est vraiment normal de penser ça à 14 ans? :p
Bon, ben alors ... je connaissais le "c'est normal de vouloir se taper tous les mecs du coin à 14 ans" (justification bidon pour de certaines filles de mon entourage), mais pas le "c'est normal de penser que l'on va finir vieille fille"

Ca rassure de voir que je ne suis pas la seule à craquer pour les anglais (même si les français sont très bien aussi ^^)

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 543497 A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://seventhartists.skyrock.com
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:14

"c'est normal de vouloir se taper tous les mecs du coin à 14 ans"
Je l'ai déjà entendue celle-là Rolling Eyes.

Sophie, je ne sais pas quel est ton cas, mais pour moi qui suis à peu près une extraterrestre de 14 ans selon les gens qui me connaissent, c'est tout à fait normal d'avoir des pensées de ce genre lol.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs MacFadyen
Manteau de Darcy
Mrs MacFadyen


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : entre la France et l'Angleterre...
Date d'inscription : 22/04/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:22

je dis que je vais finir vieille fille parce qu'avec mon caractère, je me demande toujours combien de temps mon homme va encore pouvoir me supporter.. ou même moi car j'ai de sacrés colères lol!

Mais je suis ravie de voir des filles de 14 ans qui ne pensent pas qu'à coucher à tout-va cheers
par contre, c'est un peu triste de déjà penser que vous allez finir vieilles filles Sad

je suis sûre que vous trouverez un mec bien, même si ça prend du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Riche célibataire
Sophie


Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 15/04/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:23

je suis aussi à peu près un une extra-terrestre pour ceux de mon âge.
Je crois d'ailleurs que c'est la raison de mon célibat' (il est particulièrement à la mode d'avoir un copain à tout prix en ce moment)
Je fais peur à tous les garçons que je ne fréquente pas régulièrement (c'est à dire à tout garçon en dehors de mes proches amis).
Côté filles, les minettes ne m'intéressent pas, ce qui restreint le choix :p

Et pour moi aussi, ce genre de pensées est tout à fait normal. Et ça ne me fait pas peur (parce que j'en connais qui ont peur de célibat)

Je suis en train de lire Persuasion, et je dois dire que la patience d'Anne me force un peu l'admiration, mais je ne suis pas aussi timide qu'elle. Mais je pense que je pourrais bien m'identifier à elle ... mis à part pour le côté résigné --'
Revenir en haut Aller en bas
http://seventhartists.skyrock.com
Mrs MacFadyen
Manteau de Darcy
Mrs MacFadyen


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : entre la France et l'Angleterre...
Date d'inscription : 22/04/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:30

La patience D'Anne... J'aimerais avoir la sienne justement Very Happy C'est un des personnages qui m'a le plus touché chez Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:59

La patience, une grande qualité... je crois que j'en ai un peu, enfin ça dépend des gens et des situations.

(HS) Sophie, ce que tu dis est très vrai. J'ai de la chance d'avoir une bande de copains super mais si je ne les connaissais pas, je me sentirais terriblement seule. Les "intellos" ça intimide d'une certaine manière.
J'ai des amies qui passent leur vie à parler de garçons. Une fois, une de mes amies m'a même demandé "Alors, côté amour, toujours le calme plat ?" Là j'avais l'impression d'avoir le double de mon âge.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Riche célibataire
Sophie


Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 15/04/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 9:45

J'aime aussi la spontanéité de Lizzy. Elle est ... surprenante.

(HS) Quand on me demande ça, je n'ai pas l'impression de faire le double de mon âge, je suis plutôt fière de me savoir capable de penser à autre chose et de faire les choses pour moi, et pas pour le type d'en face. Il y en a qui font des petites remarques de ce genre, pour montrer que je ne suis pas comme elles.
Et sans le savoir, elles me placent au-dessus d'elles : toujours à me demander de l'aide, à ne pas savoir des choses qui, pour moi, sont une évidence ... Et en plus, si je leur demande, je suis sûre que la plupart vont me dire que Jane Austen doit être actrice. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://seventhartists.skyrock.com
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 10:46

Pour Jane Austen, je ne pose jamais la question. De toute façon, dès qu'on aime lire on est extraterrestre ^^.

Tu dis que tu n'es pas aussi timide qu'Anne mais quand tu auras lu Mansfield Park, tu trouveras Fanny encore plus timide. En fait je crois qu'Anne est calme et qu'elle préfère voir venir clairement les choses avant de prendre des réelles décisions, elle se laisse un peu guider, accepte que les autres soient différents d'elle et elle n'exprime pas toujours son avis mais quand quelque chose est vraiment important, elle prend une position et s'y tient (comme la question de son mariage sauf la première fois).
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 19:46

Oh moi je me vois très bien en Marianne Dashwood... J'ai aussi ce côté passionné-romantique mais aussi désespéré... Je dois être trop sensible et trop à l'écoute de mes sentiments, ce qui me joue des tours... Ses chagrins d'amour me rappelle souvent les miens (sauf que mon Willoughby n'a pas "trempé sa plume" ailleurs si je puis dire)... Cette passion de la lecture de sonnets shakespeariens, cette foi en l'amour, le "true love", et ce harcèlement envers son bien aimé...
Mais j'ai aussi un peu de Lizzie Bennet, son sens de la répartie est très cinglant tout comme chez moi d'ailleurs... Et je suis aussi une passionnée de lecture (pas étonnant pour une Janeite et une Terminale L...). Et j'ajouterais aussi Emma Woodhouse, qui se mèle de tout et qui finalement ne voit pas ce qui se passe autour d'elle...
Voilà c'est ma minute égoïste du jour !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 13:17

( HS ) Lise Bennet et Sophie copines de moi ! Comme vous je me sens vraiment différentes de toutes ces autres "pintades" si je puis dire, qui ne pensent qu'à allonger leur tableau de chasse ! Le pire c'est que certaines se vantent d'avoir des tas de problèmes : genre elles ont un copain dans une autre ville et sortent avec un autre garçon du lycée et ne disent rien à l'autre... affraid Je vous promet,on est pas loin des " Feux de l' Amour" !!
Elles aiment bien demander si on est toujours célibataires ( suis-je la seule à penser que c'est un peu normal de ne pas avoir de copain à 15 ou 14 ans ? ) et ne comprennent pas qu'on peut penser à autre chose qu'aux garçons !
En tout cas, Lise Bennet, je ne savais pas que songer à finir vieille fille était normal pour des jeunes filles de notre âge ! Quelque part, ça rassure de voir que nous avons à peu près les mêmes craintes ! Sophie, tu as entièrement raison lorsque tu dis que sans le vouloir, ces filles nous placent au-dessus d'elles ( mon père me dit la même chose !) !
Peut-être devrions-nous ouvrir un topic spécial sur ces réfléxions ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 13:32

(HS)"SOS jeunes filles de 15 ans en détresse" Laughing
De toute façon qu'est-ce que la normalité ?
MarianneJustineBrandon, je te rejoins totalement sur les Feux de l'Amour ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:55

( HS ) lol! On a les mêmes dans nos bahuts ! Laughing
Le titre du topic est bien trouvé ! Wink
Au sujet de la normalité, je te rejoins : qu'est-ce que c'est sensé être ? Personne n'a la réponse ! Du moins je crois scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle héroïne Disney êtes-vous ?
» "Avec quelle héroïne partiriez-vous en vacances ?"
» A quel personnage littéraire vous vous identifiez le plus?
» A quel(s) personnages(s) du Whoniverse vous identifiez-vous ?
» A quel héros vous identifiez-vous le plus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: