Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?

Aller en bas 
+108
Elisabeth Hale
Adélaïde
Lady A
JeANnE Kwbd
Vanesss
anarkia76
cléopatre
Tigrou
LaPalatine
Emily-de-Winter
Caro-Line
Dérinoé
Angelica Serpieri
katleen
ladyfairy
Miss Maureen
Darcy
tsubame
Mary Tudor
Lydzi
Ju
Miss Price
esperluette
Ysabelle
Cébès
darcy-lennon
Wuxue
chabimad
mollygibson
Tatiana
Fred
Lily of Northanger
Eleanor
Meha
salsina
Shéérazade
EverAfter
Branwen
Takinza
Herminette
Les yeux noirs
Daisy
Aurore Cullen
Vegas
rachel17
Jane
Anavrin
Nora26
emimoi
Buttercup
P&P
safira
Math
vali
Artemis
peteandco
Accalia
Prescimart
hanna
Pando_Kat
Anna K.
lila
Naerys
Fofo
Armand
pouchkinet
Testifly
Miss Bell
Sophie
Mrs MacFadyen
Fée clochette
archi
christelle
MarianneJustineBrandon
nathy's
Miss Smith
Anne Elliot
tiff
Lise Bennet
Anne-Laure
Emma
Bonnie
gersou
Marianne
Bexounet
Solia
clinchamps
cestoche
deborah
Jafean
Lady Rose
kary
Mr Damien Tilney
mimidd
lorka
Hermès
cat47
Nelly8
toxicangel
Laure
Camille Mc Avoy
Angealyn
séli
misshoneychurch
Louise B.
Clelie
Alanis
Doddy
112 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus ?
Emma Woodhouse (Emma)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Fond2104%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Fond210
 4% [ 8 ]
Anne Elliot (Persuasion)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Fond21021%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Fond210
 21% [ 39 ]
Jane Bennet (Pride and prejudice)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Fond2102%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Fond210
 2% [ 3 ]
Elizabeth Bennet (Pride and prejudice)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Fond21028%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Fond210
 28% [ 52 ]
Elinor Dashwood (Sense and sensibility)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Fond21016%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Fond210
 16% [ 29 ]
Marianne Dashwood (Sense and sensibility)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Fond21013%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Fond210
 13% [ 23 ]
Catherine Morland (Northanger Abbey)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Fond2109%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Fond210
 9% [ 17 ]
Fanny Price (Mansfield Park)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Fond2107%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Fond210
 7% [ 13 ]
Total des votes : 184
 

AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 17:00

Very Happy Alors chère Branwen, vous ne pouvez pas être MargaretMarianne , puisqu'elle tombe folle d'amour pour ce gredin de Willougby d'abord scratch il faut jouer l'histoire tout de même. signé Clochette Jennings A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 55950 A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 55950 A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 55950 A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 25855


Dernière édition par Fée clochette le Mar 19 Jan 2010, 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Coléoptère d'Afrique
Branwen


Nombre de messages : 299
Age : 58
Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse
Date d'inscription : 12/01/2010

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 17:52

Heu, je crois que tu t'emmêles les pinceaux, Margaret c'est John Thornton... A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 543497 Bon ben s'il faut pour avoir le beau colonel rire avec cette bécasse de Willoughy, sacrifier quelques cheveux et pleurer comme une fontaine (pour faire craquer le dit colonel, ce qu'on ne ferait pas, franchement!!!), je veux bien jouer le jeu. A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 673712
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 17:57

Very Happy grossière erreur lol! Marianne..... voilà ce que c'est lorsque l'on fait plusieurs choses en même temps lol!

et vénale en plus affraid lol! A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 55950 A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 55950 A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 55950 quel excellent stratège jeune dame A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 553975 A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 553975 le colonel est pris c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Coléoptère d'Afrique
Branwen


Nombre de messages : 299
Age : 58
Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse
Date d'inscription : 12/01/2010

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 18:00

T'inquiète, j'avais bien compris Laughing .

C'est vraiment obligé que je bave pour cet âne de Willoughby? Rien qu'à l'idée qu'il me lise ces sonnets de Shakespeare d'un air inspiré comme si c'était lui qui les avait pondu, beuh, ça me donne la nausée
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 18:04

Very Happy désolée très chère, mais une jeune femme accomplie n'a pas de nausée en le voyant, Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil (grosse voix du diable) uniquement du ravissement A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 55950
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2009

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 19:38

Pour le caractère je dirais Élizabteth mais ces seulement quand on me connait bien. Sinon avant j'étais un peu une Fanny Price. J'étais toujours celle qu'on laissait seule et qui n'était pas bien avec les autres. Mais disons que je comprend bien Élizabeth parce que moi aussi j'ai beaucoup de préjugé et que je fais mon possible pour m'em débarasser. Aussi j'adore faire de l'humour et lire comme elle. Je juge un peu sévèrement les gens desfois mais je fais pas trop exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Coléoptère d'Afrique
Branwen


Nombre de messages : 299
Age : 58
Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse
Date d'inscription : 12/01/2010

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 23:27

Fée clochette a écrit:
Very Happy désolée très chère, mais une jeune femme accomplie n'a pas de nausée en le voyant, Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil (grosse voix du diable) uniquement du ravissement A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 55950

Mais je n'ai jamais dit que j'étais une jeune femme accomplie moi, Rolling Eyes , j'veux juste le colonel, je suis prête au kidnapping, ou plutôt au colonel-napping... A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 673712
Revenir en haut Aller en bas
Shéérazade
Préceptrice
Shéérazade


Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : Japon
Date d'inscription : 19/01/2010

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 00:57

Sans aucune hésitation, je suis Elinor !

Une aînée avec une ribambelle de frère et sœurs derrière moi, un père "disparut" (pas mort, mais qui a fichu le camp) et une mère trop occupée à gagner un salaire pour être tous les jours à la maison, j'ai été en charge de l'intérieur familial à l'âge de 12 ans !
Forcément, dans ces conditions, même si on a envie de jouer la Marianne, on n'en a pas trop les moyens. Mais ça n'aurait pas été dans ma nature de toute façon, alors c'est sans regret.

J'ai bien un peu de Lizzie dans la verdeur de mes répliques et ma franchise implacable, mais Lizzie n'a pas le côté responsable et fort d'Elinor. Lizzie peut se permettre d'être mordante parce qu'elle est issue d'un milieu protégé, moi je le peux parce que l'époque a changé mais Elinor n'a pas cette option à sa palette, elle fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a. Et elle fait au mieux, reconnaissez-le !
Plus que de simplement cacher ses sentiments, Elinor les maîtrise et les raisonne, et ça, c'est tout à fait moi.
Revenir en haut Aller en bas
salsina
Riche célibataire
salsina


Nombre de messages : 127
Localisation : Sans doute dans la salle d'études en train de donner une leçon de grammaire
Date d'inscription : 16/01/2010

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 19:52

Je me vois bien en Fanny price.Je procéde par élimination, les autres héroïnes me semblant un peu trop à l'aise pour que je puisse m'y identifier.
Quoiqu'il m'arrive d'être un peu trop romantique comme Marianne et d'avoir des préjugés comme Lizzie! Personne n'est parfait Smile

Bon évidemment si je devais choisir par rapport au partenaire je préfèrerais être Margaret pour avoir Thornton ou Lizzie pour avoir Darcy. Mais il faut savoir rester modeste, je me contenterais d'un Edmund Bertram, qui finalement est assez attachant! Very Happy Je ne crache pas dans la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 22:21

Je dirais entre Elizabeth Bennet et Elinor Dashwood. Je ne m'identifie pas aux autres. J'ai des préjugés comme Lizzie, mais une langue pendue (quand je le veux) tout en sachant rester ben élevée. Et j'ai une relation importante avec ma soeur. Elinor pour les responsabilités des familles nombreuse (ainsi que Sheerazade) et pour savoir garder en soi nos problème. Pas la peine de les étaler ( ou en tout cas j'aimerai savoir le faire ^^)
Mais ce sont ces deux là pour qui je me sens le plus proche.
Fanny est trop fragile à mon goût et attend trop que qqe chose se passe. Anne, disons que je n'ai pas encore 30 ans, et que je n'ai pas encore eu l'occasion de refuser un mignon marin que me demandait ma main. Marriane ... j'ai dépassé les 16 ans fougueux et pleins de fantasmes délirants idem pour Catherine Morland, et Emma pas lu encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 21:06

Je crois que le personnage qui me ressemble le plus est Elinor Dashwood.
D'abord à cause de son goût pour l'univers artistique , du dessin et de la peinture, et ensuite parce qu'à côté de mes amies j'ai l'impression d'être un peu la donneuse de leçons...
Pour finir je suis souvent assez effacée comme peu l'être Elinor face à sa soeur, polie sans avoir des sujets de conversation très passionnants.
Et puis c'est un personnage qui m'avait beaucoup touchée dans le livre et les adaptations surtout celle d'Ang Lee car justement en paraissant plus vieille le personnage est plus touchant (comme Anne Elliot avec laquelle j'ai hésité)
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 21:18

Mon avis rejoint entièrement celui de Doddy (au tout début) ! En fait je pourrais reprendre à mon compte tout ce que tu as écrit lol...

Même si je me retrouve un peu en Elizabeth Bennet (pour l'ironie et les réparties, l'amour de la marche et de la lecture, la tendance à me moquer Embarassed ) je m'identifie à Marianne Dashwood, surtout à celle interprétée par l'admirable Kate Winslet (beaucoup moins à celle du roman, qui est plus caricaturale et moins sympathique).

Doddy a écrit:
Je peux envoyer tout promener ou presque quand je suis amoureuse. J'ai aussi une fâcheuse tendance à amplifier mes émotions et ne pas assez les réprimer...
Ce romantisme poussé à l'excès (critiquable bien entendu) est mon plus grand défaut, même si je me calme avec les années (j'ai l'impression d'être une petite vieille quand je dis ça mdr) tout comme celui de Marianne.
Même chose pour moi. A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 478956 Wink

J'étais aussi bien entrée dans la peau de Catherine Morland : j'avais son âge, sa naïveté et son enthousiasme pour la danse et la lecture quand j'ai lu le roman, j'étais amoureuse... Ca a dû aider... Smile


Dernière édition par Lily of Northanger le Dim 07 Fév 2010, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 21:35

Très irrévérencieuse et impertinente depuis toujours, avec une tendance à chercher un affrontement intellectuel avec quiconque me sousestime dans ce domaine, je pense que je suis plus proche d'Elizabeth Bennet que de n'importe quelle autre héroïne. Le hic, c'est que si l'on me pousse un peu trop dans cette voie, ça peut vite confiner à la mauvaise foi... ce qui n'est pas son cas!
Une Elizabeth mâtinée d'un soupçon d'Emma, je crois que ce serait plus juste. lol! pas très flatteur quand on sait ce que Jane pensait d'Emma!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 21:56

Mais nous savons bien qu'il ne faut jamais prendre les affirmation de notre chère Jane au premier degré, Fred. lol!

De la part de quelqu'un a qui beaucoup d'indulgence pour Emma. sunny

_________________
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 09:01

Ah lala que c'est dur ! Finalement je me suis décidée pour Lizzie Bennett, car j'adore sa force de caractère, son humour et... au final, tout chez elle ! C'est l'héroine parfaite !
Mais j'avoue que je me sens aussi assez proche d'Elinor et de Marianne Dashwood. La première est calme et réservée (un peu comme moi) mais en même temps elle est déterminée. Pour Marianne, c'est son côté romantique bien sûr ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mollygibson
Pauvre gouvernante
mollygibson


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Torcy, Seine et marne
Date d'inscription : 27/08/2007

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 18:29

Bien moi après moult réflexions, je ressemble plus à Elinor parce que je suis l'aînée de la famille même si je n'ai pas vécu le 1/3 de sa vie, mais le caractère doux, sa nature réservée et raisonnable me rapproche d'elle même si je n'aurais pas pu garder mon calme comme elle face à sa belle soeur, et c'est en ça que j'ai un côté de marianne en moi : comme elle j'adore le chant, je joue du piano, et un caractère passionné au fond de moi...
Revenir en haut Aller en bas
chabimad
Préceptrice
chabimad


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/07/2010

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 16:00

Encore une question qui demande beaucoup de réflexion :

J'ai un peu de certaines héroïnes en moi.
Catherine Morland pour son imagination (et oui, comme elle, j'ai une imagination débordante et je peux inventer sans cesse des choses qui ne sont pas réelles)
Elinor Dashwood calme, responsable, mesurée et réservée. Je suis à peu près tout ça, sauf responsable Razz , enfin ça dépend de quoi et avec qui je suis
Marianne Dashwood plus pour son coté romantique. Je suis une éternelle romantique depuis ma plus tendre enfance. Je m'étais jurée, étant petite que si je trouvais l'amour, le prince charmant, je le garderais pour toujours. Je l'ai rencontré, le seul, l'unique, lorsque j'ai eu 21 ans, et cela fait 6 ans now Very Happy
Et enfin Anne ELiot car comme elle, je suis en retrait quand je ne connais pas une personne. Je préfère observer, juger, avant de faire le premier pas.

Bon au final, je serai plus proche d'EliNor et d'Anne


Dernière édition par chabimad le Dim 11 Juil 2010, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 20:23

C'est loin d'être mon roman austenien préféré, mais j'ai voté Catherine Morland. Je vis dans un monde intérieur fait de rêveries et je suis trop imaginative... Rolling Eyes

Sinon, j'ai aussi hésité entre Elinor (S&S) et Anne (Persuasion) pour leur retenue, leur réserve et leur introversion (c'est tout moi, ça)...

Mais si je pouvais choisir, je voudrais ressembler à Elizabeth ou à Marianne, à cent mille lieues de moi...
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 02:37

Je dirais Marianne car comme elle je suis vraiment émotive, soit j'aime, soit je n'aime pas. Je suis aussi très passionnée ! Et puis j'ai aussi un énorme défaut (je trouve), c'est que je méprise ou ne porte pas d'attention à toute personne ne partageant pas mes avis, idées ou n'ayant pas les mêmes passions !

J'ai aussi une part de Catherine Morland, tout comme Wuxue, je vis dans un monde intérieur ! (Je me sens moins seule tout d'un coup^^).

Et pour finir, je ressemble à Elizabeth car il y a certaine chose chez ma génération qui me déplait énormément (les soirées avec tout cet alcool alors qu'ils n'ont que quinze ans à seize ans, plus rien n'est romantique, et puis navrée mais la musique m'exaspère ^^) et je me moque beaucoup de fois des personnes du genre Collins ou les personnes superficielles comme les soeurs de Lizzie. Je trouve que c'est un défaut, j'ai l'impression de me croire mieux que les autres .. Un peu comme Jane dans Becoming Jane ^^

Oh Chabimad c'est beau ce que tu nous racontes pour ton amour, je te souhaite beaucoup de bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cébès
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/12/2010

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Lizzie, bien sûr...   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 13:52

.


Dernière édition par Cébès le Mer 21 Nov 2012, 13:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35637
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 19:50

J'ai voté Anne car je me retrouve un peu dans sa façon de rester à l'ombre. Pendant mes études et bien après, dans la vie professionnelle, ce sont mes notes et résultats qui m'ont souvent sortie de l'ombre! En revanche, je me lance toujours et me mets dans des situations délicates quand il s'agit d'injustice envers les autres! C'est pour cela que je me suis engagé dans des associations et également travaillé longtemps dans l'insertion professionnelle!
Je regrette de ne pas avoir, cependant, son côté mesuré à cet égard! Elle ne se lance qu'après avoir murement réfléchi, pesé et apprécié une situation. Je me soigne tout de même pour brider mon impulsivité, et ça progresse A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 673712
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 12:36

Dur dur de répondre à ce sondage. scratch

Je pense qu'on peut toutes retrouver une part de nous chez chaque héroïne austinienne... Pour autant je ne m'identifie pas réellement à Lizzie par exemple, pour moi c'est un peu la fille parfaite si on oublie sa tendance à avoir des préjugés. Je me reconnais un peu dans son humour mais je suis loin d'avoir son assurance. Je suis sûrement aussi romantique que Marianne mais jamais je ne pourrais être aussi expressive et raconter ainsi mes états d'âme. A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 55950 Je suis commère comme toutes les filles Razz et j'aime bien Emma mais je ne me mêle pas comme elle de ce qui ne me regarde pas. J'adore Anne et je me reconnais dans sa retenue mais je ne pense pas avoir autant d'abnégation et de gentillesse. Rolling Eyes

Finalement je pense surtout être un mélange de Catherine, de Fanny et d'Elinor. Catherine pour l'imagination débordante Rolling Eyes et la passion pour la lecture. Very Happy (Mais je ne pense pas être aussi naïve qu'elle). Fanny pour la timidité extrême. Elinor pour le fait de cacher ses sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 20:16

Je pense être à la fois proche de Fanny Price et d'Elinor Dashwood.

Déjà Fanny parce que je suis extrêmement timide, je n'ose que peu m'affirmer, sans pour autant être aussi influençable que l'on pourrait le croire. C'est vrai que je me suis un peu reconnue en elle, en particulier lorsqu'on la voit regarder Edmund tomber amoureux d'une autre, sa réaction aurait été tout-à-fait la mienne dans ce cas.

Je suis également une Elinor dans la manière de dissimuler mes sentiments, ce que je fais également et de faire appel à la raison plutôt qu'à la passion. Par contre contrairement à beaucoup je ne suis pas fan de l'interprétation d'Emma Thompson. Même si j'adore cette actrice, Elinor m'a bien moins plu dans cette version que dans celle de 2007 (peut-être est-ce du au fait qu'Emma était vraiment trop âgée pour le rôle). En ce sens c'est vrai que je ressemble aussi à Anne Elliot, un personnage que je trouve d'ailleurs absolument magnifique.

Enfin dans une moindre mesure, je dirais que j'ai autant d'imagination que Catherine Morland, mais je ne me laisse pas autant emporter qu'elle. Pour Marianne, je ne lui ressemble pas vraiment, si ce n'est pour l'amour de la littérature et les rêveries romantiques que cela provoque chez moi. Emma est sans doute le personnage le plus éloigné de moi, je ne pense pas avoir beaucoup en commun avec elle. Quant à Elizabeth Bennet, elle est celle à qui j'aimerais ressembler. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Par contre j'aime comme elle observer les caractères et me détacher parfois de ce qui m'environne.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 10:44

Je n'avais encore jamais répondu à ce sondage!

Alors personnellement j'aimerais beaucoup ressembler à Lizzie pour sa spiritualité, sa gaiété, son humour... Mais bon j'en suis pas encore là.
Je pense que je ressemble le plus à Anne: assez réservée, à l'écoute des autres, plein d'abnégation mais qui n'a pas trop confiance en elle. Je pense par contre ne pas me laisser persuader autant!

Pour Emma, je ne lui ressemble pas du tout je pense. Fanny un peu pour sa timidité (mais je me soigne Razz), Marianne pour le caractère rêveur (mais je ne vais pas jusqu'à de telles extrémités lol! ), un peu à Catherine pour la même raison... Pour ce qui est d'Elinor, je me rapprocherais assez d'elle pour le caractère raisonnable et aussi pour la fait de cacher ses sentiments.

En conclusion ce serait plutôt un mélange d'Anne et d'Elinor je pense
Revenir en haut Aller en bas
Lydzi
Préceptrice
Lydzi


Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Somewhere... over the rainbow.
Date d'inscription : 31/01/2011

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 23:45

J'aimerais vraiment pouvoir dire Fanny. Elle est tout ce que j'aimerais être niveau force de volonté. Elle est d'une telle puissance morale... *a une admiration sans bornes pour Miss Price*.

Je tiens néanmoins plus de Catherine je suppose. Un peu timide, assez maladroite et ayant plus d'imagination que je ne devrais et qui m'a déjà joué pas mal de tours ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle héroïne Disney êtes-vous ?
» "Avec quelle héroïne partiriez-vous en vacances ?"
» A quel personnage littéraire vous vous identifiez le plus?
» A quel(s) personnages(s) du Whoniverse vous identifiez-vous ?
» A quel héros vous identifiez-vous le plus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: