Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quel est votre Rochester préféré ?

Aller en bas 
+17
JaneRochester
Winter
Folfaerie
Lily of the valley
Panda
Sunrise
ludi33
Ysabelle
anne
breizh
Juliette2a
valmont
Petit Faucon
Marganne
marie21
Satine
Lady Prisca
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel est votre Rochester préféré ?
Orson Welles
Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Fond2106%Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Fond210
 6% [ 1 ]
Michael Jayston
Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Fond2100%Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Fond210
 0% [ 0 ]
Timothy Dalton
Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Fond21022%Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Fond210
 22% [ 4 ]
William Hurt
Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Fond2106%Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Fond210
 6% [ 1 ]
Ciaran Hinds
Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Fond2106%Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Fond210
 6% [ 1 ]
Toby Stephens
Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Fond21050%Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Fond210
 50% [ 9 ]
Michael Fassbender
Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Fond21010%Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Fond210
 10% [ 2 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Rochester préféré ?   Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 14:32

Panda
Citation :
Je l'ai trouvé plus ambivalent et moins amical que Toby Stephens, c'est pour cela que je le préfère

Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 999779 Exactement Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 64968

Lilly Ah oué tu trouve ? scratch Moi je pense justement le contraire, je ne vois rien en lui de germanique physiquement sauf quand il a teint ses cheveux en blond pour Prometheus où je trouve que son côté germanique est plus ressortie mais sinon non je le trouve plus Irlandais que Germanique personellement ^^ Surtout que j'adore son côté "ginger" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Rochester préféré ?   Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:39

Satine a écrit:
MF a vraiment besoin de renfort Rolling Eyes Je ne comprend plus rien, je vois plusieurs personnes disant que le Rochester de MF est le meilleur, mais le sondage ne dit pas la même chose ... Soit tout le monde ne vote pas, soit c'est moi qui délire lol!

C'et vrai, il est possible que tout le monde ne vote pas.

Mais il est aussi possible que certains, comme moi, par exemple, aient voté sans avoir pris le temps de s'exprimer ici. J'ai voté pour Timothy, mais je n'argumente pas en profondeur parce que j'ai déjà beaucoup parlé du sujet ailleurs. Je dirai juste que c'est selon moi l'acteur qui exprime le mieux le tempérament passionné de Rochester. drunken Ensuite je mettrais Toby, et ensuite seulement Michael Fassbender (dont je ne vois d'ailleurs pas du tout le côté germanique scratch Very Happy ). Je trouve que Michael est un super acteur, mais il n'incarne pas le Rochester qui me fait vibrer, celui qui fait un peu peur par son côté animal. Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 673712

_________________
Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Rochester préféré ?   Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 20:26

Ben moi, c'est le contraire, j'ai voté MF parce que je ne connaissais pas encore TS !!! lol! lol!
Mais les deux sont très bien;.... mais MF à la fin ... pale affraid Ah, ça non, la grande barbe et les retrouvailles qui durent 4 secondes et demi, je ne m'y fais pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
THORNFIELDGIRL
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2012

Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: APRES LA BATAILLE§   Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:08

Bonsoir à tous!
Je ne découvre le site qu'aujourd'hui et je constate avec stupeur que j'ai manqué l' "élection" du meilleur Rochester?????? affraid
J'arrive après la bataille mais tant pis je ne peux m'empêcher de faire part de mon choix (même j 'en suis à 5 versions DVD de JE seulement à l 'heure d'aujourd'hui... Laughing
1/ T.Dalton MAGISTRAL! un véritable acteur de théâtre - même si trop beau pour le rôle!- on en oublie la JE ( avec ses problèmes d'acné.. si si si!!!!)
2/ T.Stephens : très subtil , lui aussi un physique à tomber mais bon.. la série donne un sang neuf par rapport au roman, avec quelques libertés ( (beaucoup de sensualité s'en dégage) des acteurs complémentaires... Superbe..
3/ C. Hinds : le premier JE que j'ai découvert en film.. m'a marqué , j'aime beaucoup avec le côté agité....son regard est passionné er en dit tellement long!
4/ W.Hurt : pas si mal quand même (mais comment peut il être amoureux de cette Jane là??)
et en bas de classement ( jusqu'à mon prochain pas encore vu -celui de 2012)...
5/ M.Jenkins : 1973 oh la la le maquillage et la perruque enlèvent beaucoup ) sa virilité!!!!! et puis version très vieillotte avec une musique à déconseiller aux neurasthéniques!!!
C'est une version dans laquelle je ne retrouve aucune émotion..version .
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Rochester préféré ?   Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:36

Bonsoir ThornfieldGirl! Very Happy
Tu sais, tu pouvais poster dans le topic "Quel est votre Rochester préféré?" Wink je crois qu'on avait le possibilité de choisir deux Rochester!
en tout cas, je plussoie sur ce que tu dis à propos de Toby Stephen et Ciaran Hinds!!! Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 999779 Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 64968
Par contre, juste avant l'été, on s'était fait un marathon Jane Eyre! cheers Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 846997 dommage que tu n'aies pas pu participer. Sad c'est grâce à cette occasion que j'ai découvert la version avec T Dalton et celle avec Ciaran Hinds! Wink

n'hésite pas à te présenter Very Happy et j'espère que tu reposteras dans un autre topic!! Smile il y a le choix sur The Inn et tellement de choses à découvrir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Rochester préféré ?   Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 13:14

Coucou ThornfieldGirl !!!

Tu peux toujours voter sur ce topic si tu le souhaite: https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t5000-quel-est-votre-rochester-prefere
Mais ça serait préférable que tu vote après avoir regardé la dernière version quand même. On ne sait jamais Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
ladyhawke-5757-
Pauvre gouvernante
ladyhawke-5757-


Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : Lége Cap Ferret
Date d'inscription : 07/01/2013

Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: ... Le train en marche ...   Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 15:34

Même si le sondage est clos, je vais m'autoriser à énumérer mes acteurs favoris pour interpreter "Jane Eyre - Le film -"
-Jane : Charlotte Gainsbourg , je sais, elle a jouée le role dans un téléfilm . J'ai trouvé son interprétation FANTASTIQUE . Elle frémissait d'amour pas exprimé, sa douleur aprés sa rencontre avec la première Madame Rochester était emprunte de retenue et dans les retrouvailles finales, elle était finalement radieuse, mais toujours avec discrétion . Pas de chichis, d'afféterie dans son jeu, ni trop belle, trop moderne, ni laide : La parfaite jeune anglaise romantique .
- Rochester : Liam Neeson . Mûr, mais pas décrépit, bel homme, mais pas trop, mâle mais pas agressivement ... Parfait !
- La femme de charge : Julianne Moore . Je n'ai jamais compris que les réalisateurs tant français qu'anglo-saxons, s'entêtent à faire interpréter les garces par des laiderons, comme si le visage reflétait le caractère du personnage . Dans la vie réelle, ce n'est que trop rarement le cas et un joli minoi cache souvent une redoutable arriviste .
Pour le reste de la distribution, les seconds rôles, il y a pléthaure de comédiens qui pourraient compléter ce casting
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Rochester préféré ?   Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:50

ladyhawke-5757-, je suis désolée, mais tu es totalement hors sujet. Je ne comprends pas trop ta démarche. Si tu souhaites véritablement un échange, il va falloir que tu essaies de mieux comprendre le fonctionnement de notre forum.

_________________
Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ladyhawke-5757-
Pauvre gouvernante
ladyhawke-5757-


Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : Lége Cap Ferret
Date d'inscription : 07/01/2013

Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Ok   Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 17:49

je ne demande qu'a apprendre mais tâchez d'être plus explicite car s'y retrouver dans le site n'est pas chose aisée .
Pour éviter d'embouteiller les divers forums, je vous propose de me joindre par courriel ou bien de prendre rendez-vous pour une vidéo-conférence afin que vous m'expliquiez les régles à suivre dans l'auberge .
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Rochester préféré ?   Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:54

Désolée. mais je n'ai pas trop le temps pour une vidéo conférence. Et pour les courriels, on peut le faire ici à l'auberge. Je t'ai d'ailleurs envoyé un MP pour te donner plus d'explications.

Mais ici cela me paraît clair. Si la question posée est : quel est votre Rochester préféré?, une réponse qui mentionne un acteur qui n'a jamais joué Rochester ainsi qu'un actrice qui a joué Jane Eyre (pas dans un téléfilm, d'ailleurs mais dans un film diffusé au cinéma) + une autre actrice qui ne l'a jamais jouée est clairement hors sujet. C'est le cas dans ce forum, mais ce serait aussi le cas dans une conversation normale, non?

Ton message répond à la question : quels acteurs voyez-vous le mieux dans le rôle de Rochester et de Jane Eyre? Voilà pourquoi tu es hors sujet. Very Happy

_________________
Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Memphys
Pauvre gouvernante
Memphys


Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2012

Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pas étonnant   Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 16:31

Je ne suis plus venue depuis très longtemps sur le forum et regrette beaucoup de n'avoir pu donner mon avis sur certains sujets (il est vrai que je peux toujours le faire mais ça me donne l'impression d'arriver après la guerre...). 
Je ne pouvais cependant ne pas souligner que c'est sans grande surprise que je constate la "victoire" de Toby Stephens sur ses compères.
Il est juste extraordinaire dans ce rôle. A la fois bourru, taquin, fragile et touchant. Tout dans le jeu de cet acteur rend hommage au personnage de Charlotte, en passant par sa posture, sa gestuelle, ses expressions. J'ai bien du revoir une dixième de fois l'adaptation de la BBC et j'ai le sentiment, chaque fois, de découvrir une nouvelle facette de son jeu. 
J'avoue n'avoir vu que le jeu de trois des acteurs proposés mais je ne pourrais décemment regarder une autre version de Jane Eyre maintenant que j'ai vu celle de la BBC. Bon, j'ai tout de même tenté celle de Cary Fukunaga car j'adore Fassbender et... et malheureusement j'ai été déçue par le manque de passion des acteurs. Beaucoup me diront que c'est probablement la version la plus fidèle du livre (il est vrai que cette Jane correspond bien plus à la description qu'en donne Charlotte Brontë) mais l'escalade de sentiments que nous offre la BBC est juste prenante. 
Bref, tout ça pour dire que fervente admiratrice de Darcy (et MacFadyen que je trouve génial dans ce rôle), je suis littéralement tombée amoureuse de Mr Rochester après avoir vu l'interprétation de Toby Stephens (même si Rochester me plaisait déjà énormément dans le livre de Charlotte).
Et puis (mais ceci est mon avis) je trouve que physiquement il correspond parfaitement au Rochester de Charlotte : si au premier abord je ne lui ai trouvé aucune beauté ni aucun charme, au fur et à mesure de son jeu je suis juste tombée sous son charme comme Jane tombe sous celui de Rochester en apprenant à mieux connaître son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Memphys
Pauvre gouvernante
Memphys


Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2012

Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Rochester préféré ?   Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 16:38

Lily of the valley a écrit:
MF à la fin ... pale affraid  Ah, ça non, la grande barbe et les retrouvailles qui durent 4 secondes et demi, je ne m'y fais pas....

Tout à fait d'accord, cette fin m'a totalement refroidie :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Rochester préféré ?   Quel est votre Rochester préféré ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre Rochester préféré ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel est votre Rochester préféré ?
» Quel est votre roman préféré ?
» Quel est votre couple préféré ?
» Quel est VOTRE doctor who préféré ?
» Quel est votre personnage préféré de Hurlevent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre-
Sauter vers: