Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nick Hornby

Aller en bas 
+36
Elisha
Ju
Fauvette
esperluette
Sév
Séverine
zlabyab
Maribel
Rose Bleue
Soupaloignon
althea
rosetyler
Scarlett Unnie
L_Alex
Kusanagi
cat47
JO
Bonnie
wah
Lise Bennet
iLLy Pop
nathy's
Emjy
Meli
clinchamps
Vethalyn
Emma
Natacha Rostov
serendipity
elixir
Aude
Miss Smith
sniprie
toxicangel
Ashley
Camille Mc Avoy
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nick Hornby Empty
MessageSujet: Nick Hornby   Nick Hornby Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 16:32

Je vous conseille Nick Hornby, c'est fin c'est frai, c'est plein d'humour anglais! ma préférence va à How to be good : la bonté mode d'emploi!
et puis Colin Firth a écrit une nouvelle pour lui et joué dans l'adaptation de Carton jaune/Fever Pitch!

camille

ps: c'est si bon de parler avec des gens comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 17:25

J'aime aussi cet auteur, j'ai lu High Fidelity et Pour un garçon, les deux ont été adaptés au cinéma. J'ai une nette préferrence pour High Fidelity et j'avais bcp aimé l'adaptation avec John Cusack.

Dans le même style, il y aussi Mike Gayle qui est super avec "my legendary girlfriend".
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 19:39

Ah moi aussi j'aime beaucoup Nick Hornby et Fever Pitch (que j'ai d'ailleurs réussi à dénicher en DVD y a à peine quelques semaines)

Par contre La bonté mode d'emploi, c'est en fait le livre que j'ai le moins aimé. Disons qu'il était peut être un peu trop ancré dans le réel pour moi. scratch

Quelqu'un a t-il lu son dernier livre : "Vous descendez" ? Le sujet me plaisait assez mais j'en ai entendu un peu de tout alors j'hésite à l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 9:21

tu as déniché fever pitch en dvd ? en dvd anglais ou français ?

j'avais commencé Fever Pitch, sans doute à cause de Colin Firth, mais j'avais abandonné parce que ça parlait un peu trop de foot à mon gout sans doute...
et donc ça ne me laissait pas un super souvenir...
et cet été en angleterre je me suis laissée tenter par How to be good (je l'avais commencé en français avant de partir) et franchement j'ai adoré encore plus en anglais qu'en français et c'est trés facile à lire...

il faudrait que je me plonge dans High Fidelity... en fait je l'ai aussi commencé en angleterre mais ça me plaisait un peu moins donc je l'ai pas continué...

j'avais feuilleté 31 songs aussi (je crois que c'est le titre) une fabuleuse ode à la musique pop, il commente les chansons pop qu'il aime écouter

j'ai aussi le recueil de nouvelle qu'il a fait publier parce qu'il y en a une de Colin...

ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 20:22

Fever pitch, je l’ai en DVD anglais parce que je suis allée à Londres récemment Nick Hornby 543497
(j’en ai profité pour m’acheter In my father’s den que je n’ai pas encore regardé… y a aucun sous titre bordel, ça va être dur).

Sinon je l’avais déjà vu en France et en français et j’avais tout de suite aimé, non que je sois une fan de football mais parce que je trouvais justement que pour une comédie romantique, elle paraissait vraie. Le personnage de Colin Firth est typiquement quelqu’un que tu peux rencontrer (même s’il ne ressemblera peut être pas à Colin Firth Laughing ) et puis c’est tout de même très drôle.
Par rapport au livre, l’aspect romance est également plus prédominant même si c’est Nick Hornby lui même qui a signé le scénario. study

Sinon, High Fidelity je n’ai vu que le film (j’ai le livre que lirai un jour…) et j’ai vraiment aimé.

En fait je crois que si j’aime bien Nick Hornby c’est parce que je me reconnais un peu dans ses personnages (même si ce sont des hommes) égoïstes, monomaniaques (j’en suis une également en ce qui concerne la musique et le cinéma), qui reculent jusqu’à l’extrême pour ne pas passer la marche de l’âge adulte. Et puis j’adore son humour.
Laughing

Et puis j’attendrai que « Vous descendez » sorte en poche pour le lire, parce que j’aime aussi tout ce qui touche un peu à la mort, surtout quand c’est pris avec dérision et sensibilité comme ça semblait être le cas pour ce livre.

Voilà, voilà pour mon explication de texte sur Nick Hornby.
Nick Hornby 25855
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 23:22

Ashley a écrit:
J'aime aussi cet auteur, j'ai lu High Fidelity et Pour un garçon, les deux ont été adaptés au cinéma. J'ai une nette préferrence pour High Fidelity et j'avais bcp aimé l'adaptation avec John Cusack.

Dans le même style, il y aussi Mike Gayle qui est super avec "my legendary girlfriend".
ashley, j'ai également lu les livres dont tu parles et vu leur adaptation au cinéma, les livres étaient trés agreables à lire, j'ai lu Pour un garçon en anglais et je ne me suis pas trop trop servie du dictionnaire, comme quoi ^^
Dans l'adaptation de high fidelity, john cusack est incroyable, tellement vrai, tellement talentueux Smile
Dans pour un garçon, j'ai largement préféré le livre au film mais le film est frais et il gagne à être vu rien que pour hugh grant cheers
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 19:42

Je suis bien d'accord avec toi Sniprie, même si Hugh Grant est vraiment très bien dans Pour un Garçon, l'adaptation en elle même est décevante et surtout cette scène finale où l'égoïste Hugh se transforme en chevalier sauveur alors que c'est pas du tout, mais alors pas du tout la morale du livre Nick Hornby 17735
C'est simple, j'avais presque envie de lui jeter des tomates moi aussi Mad

Par contre High Fidelity rien à dire, génial et John Cusak, formidable !! Nick Hornby 846997

Nick Hornby 25855
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 13:22

@Toxicangel : J'ai vu que tu étais intéressé par Vous descendez. Je l'ai lu la semaine dernière et j'ai bien aimé. En fait j'avais déjà essayez de lire un de ces livres (je ne m'en rappelle plus le titre, il racontait les différentes petites amies qu'il avait eu), mais je n'avais pas accroché. En fait je suis dans une période ou je n'ai pas le temps de lire et ou pour que je finisse un livre il m'intéresse vraiment.
Bref j'ai tout de suite accroché avec Vous descendez. J'ai beaucoup aimé le ton de l'auteur, la manière dont il nous raconte l'histoire de 4 "presque suicidaires" qui n'ont pas été jusqu'au bout. En c'est chacun des 4 personnages qui nous raconte à tour de rôle leurs histoires commune et personnelles. L'auteur nous parle du suicide avec un ton décalé, mais on a l'impression de retrouver un peu de nous dans chacun des personnages.
Enfin bref je sais pas si j'ai été clair, mais je conseille ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 13:42

avec ses petites amiec c'est High fidelity
moi j'ai commencé par fever pitch et j'avais pas accroché ni fini... mais ensuite grace à "bonté mode d'emploi" j'ai vraiment adoré!
high fidelity est moins bien, mais le film est sympa, plus que Pour un garçon...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 21:45

J’ai justement fait l’acquisition de « Vous descendez » en poche samedi.
Ca ne m’étonnerait pas que j’aime bien, parce que ça regroupe 2 de mes sujets de prédilection : le morbide et l’humour britannique. Nick Hornby 543497
En revanche je suis à l’inverse de Camille, j’ai bien aimé « Carton jaune » mais pas du tout « La bonté mode d’emploi ». scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 22:30

Oh c'est super comme ça on pourra partager nos avis!
Par contre vu vos avis divergent sur ces autres livres, je ne sais pas si j'en lirais un autre de lui maintenant. Enfin si je trouve "Carton jaune" ou "La bonté, mode d'emploi" à la bibliothèque, je me laisserai peut être tenté, surtout que les vacances approchent!
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 20:51

Tu peux lire "About a boy" qui est très bien (c'est le film qui est franchement pas terrible).
C'est à la fois drôle, sensible, un peu désabusé et ça se lit tout seul. Je pense que là dessus avec Camille on est d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 21:04

je suis en train de le lire et oui ça se lit tout seul et plutôt bien... même si je ne suis toujours pas aussi hilare qu'avec la bonté mode d'emploi...

mais je ne crois pas qu'il faille commencer par Carton Jaune, parce que des résumés de match de foot au début ça peut dérouter... je n'ai pas eu le courage d'aller au bout et puis j'ai regardé le film avec Colin Firth qui n'est pas un chef d'oeuvre non plus!

la seule bonne adaptation c'est celle de Frears! avec John Cusack... High Fidelity! et surtout l'admirable, le fantastique JAck Black! (le divin prof de Rock Academy/ School of rock)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 19:13

Camille, je vais finir par croire que nous n'avons pas lu le même livre car je n'ai pas ri, ni même souri une seule fois à la lecture de la Bonté mode d'emploi. No No
J'ai trouvé ça cynique, désabusé et presque déprimant....
Il faut dire aussi que pour qu'un livre me plaise, il me faut : une histoire d'amour ou des croque morts ou des blagues débiles ou un serial killer ou le top du top : tout ça réuni en un seul bouquin ! cheers

Et puis Fever Pitch, moi j'ai bien aimé le film. Embarassed Bon c'est vrai que c'est pas un chef d'oeuvre du 7ème art mais c'est bien sympatoche quand même. Razz

Conclusion, Miss Smith fais toi ta propre opinion parce que là on a visiblement un gros problème de cohérence. Evil or Very Mad Twisted Evil
Par contre, top d'accord pour Jack Black et High Fidelity le film. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 19:21

pour Jack Black je trouve qu'il porte le film du début à la fin! il est parfait j'ai eu ma révélation en le voyant! je suis fan de lui!
j'attends avec impatience MR nachos, son prochain film où il joue un moine catcheur! ça a l'air dingue et je sens que je vais aimer!

pour Fever Pitch as tu vu celui avec Colin Firth, celui avec Jimmy fallon & drew barimore (Terrain d'entente en Vf mais sorti dans 6 salles en france donc...) ou les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 19:34

Ah Jack Black ! Je l’ai moi aussi découvert avec ce film : quel fou furieux ! Nick Hornby 29665
Grâce à lui (ou à cause de lui) j’ai même apprécié « l’Amour extra-large » Embarassed qui comporte pourtant 2 éléments d’antipathie habituels pour moi : les frères Farelly et Gwyneth Paltrow.
Quant à School of Rock, trop bien !

Fever Pitch, j’ai vu la version avec Colin of course. Nick Hornby 702882 J’ai accroché tout de suite. Et puis il est mimi Colin en footballeur immature tout ébouriffé.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Aude
Manteau de Darcy
Aude


Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Nancy, Lille
Date d'inscription : 24/06/2006

Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 22:09

Moi je ne savais pas que Nick Hornby avait écrit tant de romans, ni qu'il existait des adaptations ciné!! Mon expérience se limite à Vous descendez? qu'on m'a offert suite à une chronique passée dans télématin! C'est vrai que la présentation avait l'air sympa, le sujet paraît original. Mais je n'ai pas trop trop accroché à l'histoire. En parlant de destins croisés de quatre personnages je préfère mille fois Ensemble c'est tout de Anna Gavalda, mais c'est hors sujet ici car c'est un auteur français, donc pardon.

Pour ce qui est de Nick Hornby, si un jour j'arrive à lire la pile impresionnante de livres que j'ai devant moi, j'acheterai peut-être un autre de ces romans car il semble vraiment mériter une deuxième chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://jane.eyre.over-blog.com
elixir
Manteau de Darcy
elixir


Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2007

Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 8:32

J'aime modérément cet auteur. C'est sympathique à lire mais il lui manque du génie je trouve. J'ai lu Hippopotame et vous descendez. J'ai aimé les 2 mais sans plus donc.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 8:38

Hippopotame n'est ce pas un livre de Stephen Fry ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
elixir
Manteau de Darcy
elixir


Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2007

Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 12:32

Désolé, je les confonds ! en effet, Hippopotame est un livre de Stephen Fry (j'ai également lu Lîle du Dr Mallo de ce dernier, assez violent, sympa sans plus).
Hornby me semble meilleur que Fry en y réfléchissant bien !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 12:36

Stephen fry est avant tout un acteur genialissime drôle et tres cultivé... aussi gai qu'un anglais peut l'être ça va de soi... mais il est si drôle... il fait partie de ces gens qui ont une culture monstre et qui ne se prennnet pas la tête pour autant mais qui au contraire font de l'humour leur style de vie...
enfin il est English, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:23

Nick Hornby : encore un auteur que j'aime bien !

Jusqu'à présent, j'ai bien aimé "Haute Fidélité" (le roman et le film, que j'ai vu très récemment, et je suis d'accord avec vos éloges sur Jack Black).

Par contre, j'ai trouvé "La Bonté Mode d'Emploi" assez déprimant ... j'aurais du mal à expliquer pourquoi ...

"A propos d'un garçon" : j'ai vu le film uniquement et je vous trouve un peu dures pour le coup. J'ai trouvé ça plutôt bien (mais n'ayant pas lu le livre, je n'ai cependant pas d'élement de comparaison ... mais je dois avouer qu'une fois vue l'adaptation ciné d'un roan, je n'ai pas envie de lire le roman, ça me coupe tout ... mais c'est une autre histoire et je epsne qu'il doit y avoir un topic ad hoc pour en discuter !!).

Un autre point positif, c'est la bande originale du film "About a Boy", composée par Badly Drawn Boy, un de mes songwriters préférés Razz
cheers I love you

J'attends de lire "Vous Descendez ?" (qui figure dans mes résolutions de lecture). J'en attends beaucoup de celui-là !! Le thème m'a paru être proche de "petits Suicides entre amis" de Paasilina .. j'espère ne pas être déçue ...

Euh sinon, pour "Fever Pitch" vous pensez que c'est lisible quand on déteste le foot ???
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:38

Fever pitch est tout à fait lisible quand on aime pas le foot à mon avis. Mais bon si tu détestes vraiment hyper beaucoup le foot, y a peut être quand même d'autres livres à lire avant. Wink

Pour la comparaison About a boy livre/film, c'est presqu'au même point que la comparaison Bridget Jones 2 livre/film (bon là je suis quand même hyper méchante Twisted Evil ).
Par contre pour Badly Drawn Boy, entièrement d'accord avec toi Jane. Et je ne résiste pas à le prouver avec ce mémorable clip :
https://www.youtube.com/watch?v=0U04YoDrcV0
Enfin un qui a compris ce que je vivais avec les mouettes (sauf qu'ici c'est un canard à la place). lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 23:39

Je ne connaissais pas ce clip ... j'adore BDB, j'ai eu la chance de le voir sur scène il y a quelques mois, ce gars est génial Wink (bon là, je suis un peu hors sujet .... faudra songer à ouvrir un topic sur les songwriters UK s'il y a des clientes ...)

PS : Miss Toxic, vous avez un autre point commun toi et BDB (voir cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=clCa72XyyRY&mode=related&search=)
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 16:01

Je crois que je ne suis pas très sensible aux écrits de M.Hornby : j'ai lu la bonté mode d'emploi et sans vraiment me rebuter, le livre ne m'a pas laissé un souvenir mémorable.
J'ai vu l'adaptation de fever pitch et là encore, j'ai moyennement apprécié. Il n'y a que Pour un garçon (l'adaptation) qui m'a plu, grâce aux pitreries de Hugues Grant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nick Hornby
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan
» Nick Nickleby (BBC 2012)
» Primeval - aka Nick Cutter et les portes du temps - et Primeval: New World (spin off)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: