Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nick Hornby

Aller en bas 
+36
Elisha
Ju
Fauvette
esperluette
Sév
Séverine
zlabyab
Maribel
Rose Bleue
Soupaloignon
althea
rosetyler
Scarlett Unnie
L_Alex
Kusanagi
cat47
JO
Bonnie
wah
Lise Bennet
iLLy Pop
nathy's
Emjy
Meli
clinchamps
Vethalyn
Emma
Natacha Rostov
serendipity
elixir
Aude
Miss Smith
sniprie
toxicangel
Ashley
Camille Mc Avoy
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Nick Hornby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 23:17

Merci Toxic pour toutes ces news  Very Happy Tu m'as devancée de peu, j'allais justement venir poster tout ça xD

A part ça, je dois dire que je plussoie tout. L'affiche me donne envie et la sitcom sur NBC me fait un peu peur…

Pour A Long Way Down, outre l'affiche, il y a plein de (enfin 11) images du film par ici Arrow (et dans le lot, je trouve qu'il y en a quelques unes où Toni Colette fait plus Maureen ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Nick Hornby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 17:54

Nick Hornby - Page 6 Gs_e1d10

On a un premier trailer  cheers Arrow
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Nick Hornby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:05

merci pour ces infos!! cheers  je n'avais pas adoré le livre mais l'affiche me plait beaucoup et le trailer est sympa j'ai envie de le voir Smile

Pour About a boy, je vais zapper j'aime trop le film  I love you
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Nick Hornby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:35

Je suis à moitié convaincue par le trailer. J'ai lu Vous descendez il y a longtemps mais cette bande annonce me paraît très enjouée par rapport à mes souvenirs du livre  Suspect Après, comme je suis de toute façon décidée à aller voir le film, je me ferai un avis sur place.

Pour la série About a boy, je vais laisser sa chance au pilote... mais je ne suis pas certaine d'aller bien au delà  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Nick Hornby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 19:12

Vu le pilot.
J'ai été surprise car il résume en 20 minute quasiment tout le film, mais plutôt bien, compte tenu du temps imparti.
reste à savoir où la série va vous emmener...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nick Hornby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 16:52

Quelqu'un a vu "A long way down" finalement ?

A ma connaissance, pas de date de sortie pour la France alors que le film est sorti au Royaume-Uni et en Allemagne en début d'année Suspect (et que de surcroît le réalisateur est un Frenchie  lol! ).

Le film m'a laissé la même impression que le livre, pas mal (les acteurs sont excellents) mais un peu décevant (trop de bons sentiments et une situation qui devient de plus en plus invraisemblable). La bande originale est par contre tout simplement excellente cheers

Je n'ai pas la main sur ce topic n'étant pas administratrice mais j'aurais volontiers organisé un sondage sur le thème "quel est votre roman préféré de Nick Hornby ?" et "quelle est votre adaptation préférée ?". Je ne pense pas qu'il soit de bon aloi d'ouvrir un nouveau topic pour cela, alors j'attends le passage d'une modératrice qui pourra dans son infinie sagesse me dire comment faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nick Hornby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 10:16

Je me réponds à moi-même, 8 ans plus tard lol!

J'ai récemment vu l'adaptation ciné de "Juliet, Naked" avec Ethan Hawke, Rose Byrne et Chris O'Dowd sunny

Citation :
Annie Platt (Rose Byrne) envisage d'échapper à sa ville natale de Sandcliff, en Angleterre, à son travail de conservateur dans un musée local et à sa relation malheureuse avec Duncan (Chris O'Dowd), un professeur d'université obsédé par Tucker Crowe (Ethan Hawke), un musicien américain dont les dernières nouvelles remontent à 1993. Un album intitulé Juliet, Naked arrive par la poste, contenant des démos acoustiques de l'album révolutionnaire de Crowe, Juliet. Annie et Duncan se disputent sa qualité, et Annie écrit une critique négative sur le site de fans de Duncan consacré à Crowe.

Crowe lui-même envoie un e-mail à Annie, la remerciant pour son honnêteté, et ils échangent une correspondance. Crowe partage ses regrets d'être un mauvais père de quatre enfants de trois mères différentes (il s'avérera plus tard qu'il s'agit de cinq enfants de quatre mères différentes), et Annie révèle sa déception de ne pas avoir d'enfants.

J'ai vu que les avis sur cette adaptation pouvaient être mitigés (Télérama le qualifie de bluette sauvée par un excellent casting), mais pour ma part j'ai beaucoup aimé sunny

On y retrouve l'univers de Nick Hornby tel qu'on l'aime : une bande son très sympa, un cadre très british (ici une petite station balnéaire sunny ) et j'ai trouvé qu'en cette période de morosité ambiante c'est un film qui fait du bien Nick Hornby - Page 6 846997

Qui d'autre l'a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Nick Hornby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 15:42

Merci pour ton retour, Serendipity ! I love you Le casting me plait beaucoup, tout comme l'ambiance qui a l'air sympa en cette période hivernale Razz Je le note !
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Nick Hornby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 18:37

Après Haute fidélité et A propos d'un gamin que j'avais lu il y a très longtemps, je suis revenue (grâce au hasard du contenu d'une boîte à livres) à Nick Hornby, avec Un mariage en 10 actes.

En voici le pitch:

Citation :
Chaque semaine, Tom et Louise se retrouvent dans un pub londonien avant leur session de thérapie conjugale. Ils s'installent à une table avec vue sur le cabinet, commentent les allées et venues des autres patients et, entre deux piques qu'ils se lancent, en profitent pour aborder les failles de leur propre relation. Quadragénaires, mariés depuis des années, ils pensaient leur couple stable et leur vie familiale sans vagues... jusqu'à ce qu'un léger incident de parcours les précipite au bord de la séparation. Autour d'un verre - ou deux -, ils rejouent leur mariage en dix actes, pour le meilleur et pour le pire.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui se lit vite, à la fois car il y a peu de pages (143 en poche) et car c'est un page turner. sunny study

Le ton est léger, très humoristique/caustique comme le souvenir lointain laissé par les précédents romans que j'avais lu de cet auteur et ce malgré le thème qui n'est pas des plus gais.
L'ensemble fait penser à une pièce de théâtre dans un décor unique. Il me manque le vocabulaire technique littéraire pour m'expliquer, mais le texte me faisait penser aux didascalies qu'un auteur de théâtre écrirait pour définir ses personnages (extérieurement et dans leur état d'esprit) et les longs dialogues pourraient tenir lieu de répliques des personnages. (C'est d'ailleurs mon seul bémol, en les lisant, je me perdais des fois au bout d'un moment. Est-ce Tom ou Louise qui parle? Je devais relire l'enchaînement pour m'y retrouver. Je crois que je vais "stabiloter" - surligner au marqueur fluorescent - les paroles d'un des deux pour une prochaine relecture. Razz )

L'ensemble est à la fois bien vu sur les relations de couple, touchant et très marrant. Les usagers des transports en commun ont du me voir assez souvent pouffer de rire sur mon livre.  Very Happy  La fin est ouverte mais positive. sunny

Ce roman a été adapté en série sous le nom original State of the union, dirigée par Stephen Frears, diffusée sur la BBC pour nos voisins britanniques et sur Arte pour les Français (Tatiana l'avait annoncé sur le topic des séries Arte Arrow .

Tatiana a écrit:
State of the Union, la série en deux saisons de Stephen Frears avec notamment Rosamund Pike, sera disponible à partir du 5 mai et pendant 6 mois Cool .

J'essaierai de la regarder maintenant que j'ai lu le roman, d'autant que j'apprécie l'acteur masculin que j'avais vu dans une autre série britannique qui m'avait plu du temps où j'en regardais plus (the IT crowd).
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Nick Hornby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 19:12

Merci pour ce retour enthousiaste, Vavyala ! cheers Le résumé me tente bien, surtout si tu dis que le roman est un page-turner drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nick Hornby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 21:03


En lisant le début de ton post Vavyala et le résumé du livre je me suis dit que cette histoire m'était étonnamment familière Laughing et pour cause lol! .

J'ai dû regarder le générique de la mini-série d'un oeil distrait, parce que j'ignorais que c'est une adaptation. Je serai curieuse d'avoir ton avis, avec le bagage du livre, quand tu l'auras vue. Je l'ai pour ma part bien appréciée. En effet le format peut évoquer une pièce de théâtre, ou une succession de sketchs, les répliques fusent, et la durée de chaque épisode est confortable (des épisodes trop longs auraient seraient sûrement devenus lassants sur la longueur). C'est peu de dire que la mini-série repose sur les deux acteurs, et Rosamund Pike comme son partenaire irlandais défendent très bien leurs personnages et l'histoire de ce couple en pleine thérapie.

_________________
Nick Hornby - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nick Hornby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 7:27

Je suis contente de voir ce topic reprendre vie sunny

Merci pour ton retour sur ce livre Vavyala Very Happy j'ai vu le premier épisode de la série sur arte, je ne l'avais pas trouvé déplaisant mais je n'ai pas poursuivi par manque de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Nick Hornby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 19:09

J'ai regardé la première saison de State of the union, qui est très proche du roman, aucune surprise donc pour le lecteur, avec une traduction légèrement différente. En effet, il y a quelques éléments du roman qui m'avaient surpris (je ne saurai les ressortir de tête Embarassed ) et qui étaient dits/traduits différemment dans la série et me semblaient plus faire sens. Du coup, je pense que ce livre serait plus intéressant à lire en VO pour éviter certains biais. scratch

Je suis en train de regarder la saison 2. J'en suis à 4 épisodes sur les 10. Pour l'instant, elle me plaît beaucoup plus que la première. cheers
En effet, dans la première, je ressentais l'interrogation d'un des personnages se demandant ce qui avait rapproché les deux membres du couple. scratch
Dans la seconde, on suit un couple à l'âge de la retraite, qui a vécu, et dont chacun a des aspirations différentes pour leurs dernières décennies. J'arrive à ressentir l'amour qui les a lié, mais aussi ce qui les fait diverger maintenant. Le cadre, dans un coffee shop, me plaît beaucoup plus aussi que celui plus neutre du bar de la saison 1. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Nick Hornby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 18:15

Je me suis lancée dans une relecture et un revisionnage de la saison 1 de State of the union. Nick Hornby - Page 6 543497 J'avais mon petit rituel de lire le chapitre consacré à une semaine study et voir l'épisode juste après. Ce que je peux en dire, c'est que l'adaptation est très fidèle, les divergences ou ajouts sont à la marge. J'ai repéré les parties que j'ai mieux compris dans la série. Pour les moments en question, les dialogues ont été parfois réécrits et les personnages donnant la réplique ont parfois changé, ce re-travail rend les scènes en question plus compréhensibles pour moi. sunny

J'ai vu et revu la saison 2. Je maintiens ma préférence pour cette saison, même si les acteurs jouant les deux couples sont géniaux et très justes dans les deux saisons. cheers Je préfère l'histoire de ce couple qui a plus vécu et l'ambiance du café plus cosy, avec le personnage secondaire de Jay qui apporte beaucoup (et est très bien joué cheers ) ou même la vision de personnages en arrière-plan qui "vivent" dans le café et ne sont pas juste "plantés". Very Happy

En revanche, à part Jay, tous les autres personnages secondaires des deux saisons m'ont semblé plats, voire caricaturaux pour certains... Rolling Eyes

En résumé, une série que j'ai eu beaucoup plaisir à suivre, pour la psychologie des personnages et des couples proposés. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nick Hornby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 7:32


Merci pour ton retour sur la série et la mise en parallèle du livre avec la saison 1. Je me laisserai peut-être tenter par la 2, tes impressions étant très encourageantes Smile, avant qu'Arte ne la retire de sa plateforme.

_________________
Nick Hornby - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nick Hornby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nick Hornby
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan
» Nick Nickleby (BBC 2012)
» Primeval - aka Nick Cutter et les portes du temps - et Primeval: New World (spin off)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: