Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nick Hornby

Aller en bas 
+36
Elisha
Ju
Fauvette
esperluette
Sév
Séverine
zlabyab
Maribel
Rose Bleue
Soupaloignon
althea
rosetyler
Scarlett Unnie
L_Alex
Kusanagi
cat47
JO
Bonnie
wah
Lise Bennet
iLLy Pop
nathy's
Emjy
Meli
clinchamps
Vethalyn
Emma
Natacha Rostov
serendipity
elixir
Aude
Miss Smith
sniprie
toxicangel
Ashley
Camille Mc Avoy
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Emma
Manteau de Darcy
Emma


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Nick Hornby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 17:18

Moi aussi je vous trouve dures avec About a boy, le film. Je n'ai pas lu le livre, donc je ne peux comparer, mais le cynisme de Hugh Grant (les passages en voix off, quel délice) et la tendresse sans (trop de) mièvrerie du film m'a fait.
Franchement, qui peut résisiter à un Hugh Grant
Spoiler:
?

Sinon, j'ai lu A long way down (vous descendez?) en VO (pas dur à lire) et j'ai beaucoup aimé. Bon, ça s'essoufle un peu vers la fin comparé à une première partie purement brillante sur le toit
Spoiler:
mais il a le mérite de faire réfléchir, sans complaisance pour les "héros" mais avec beaucoup d'humanité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nick Hornby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 18:07

Bon je dois être la seule ici à adorer la bonté mode d'emploi, peut être parce que je me suis assez reconnu dans le portrait de l'héroïne, il faut bien avouer

mais je suis pas fan d'about a boy non plus
pour le film fever pitch, je l'ai regardé pour colin firth, point barre en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nick Hornby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:17

J'ai acheté "A Long Way Down" hier ... lecture prévue en VO cet été ...
Revenir en haut Aller en bas
Vethalyn
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2007

Nick Hornby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:01

héhé j'aime beaucoup Nick Hornby...

J'avais adoré A propos d'un gamin (le titre en anglais est quand même mieux...) : touchant, drôle... et j'ai bien aimé le film ! pas le film du siècle, mais un bon film quand même...

Après j'ai tenté haute fidélité : je me suis dit que ça allait me plaire, vu mon amour de la musique et des listes en tous genres... mais j'ai pas accroché. J'ai ptet eu du mal à me "connecter" avec l'histoire d'un trentenaire et de ses amours ratées...

Ensuite, La bonté : mode d'emploi: j'ai adoré (contrairement à la plupart des gens ici, apparement). Toujours aussi drôle, et très intéressant, profond même. j'ai bien aimé comment il analysait les relations familiales, sociales même...

Vous descendez ? Là j'avoue je me souviens plus très bien... je crois que c'est ça : j'avais bien aimé, mais sans plus. Ca m'avait semblé plus superficiel que els autres bouquins de Hornby...

Sinon, je me tâte pour commencer Carton jaune ou pas... étant donné que j'ai beaucoup de mal avec le foot, je suis pas sûre de pouvoir surmonter ça...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nick Hornby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:07

Vethalyn, copine de moi!
moi aussi j'adore la bonte mode d'emploi... how to be good dans le texte...

et si ça te dit, tu peux aller faire un tour dans le topic presentation pour qu'on en sache un peu plus sur toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Nick Hornby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 20:48

Histoire d'accompagner mon voyage en train pour aller voir Joyeuses funérailles, je m'étais dotée d'un livre de circonstance : Vous descendez de Nick Hornby.
Et bien je l'ai lu d'une traite et j'ai adoré. Nick Hornby - Page 2 284494
C'est simple, pour moi c'est le meilleur Nick Hornby que j'ai lu pour le moment.

La première partie est absolument mémorable, il y a des passages là dedans qui sont à mourir (désolée du jeu de mots). C'est simple, à la fin de cette partie, j'étais prête à faire rentrer Vous descendez directement dans le top 10 de mes livres préférés.
J'avoue que les parties 2 et 3 sont venues un peu pondérer mon jugement : trainant quelque peu en longueur, j'ai parfois étouffé un baillement. Mais en même temps, ces 2 parties sont indispensables car elles rendent à la fois plus réalistes et plus touchants les déboires de ces personnages.

En parlant des personnages, je suis du même avis qu'Emma, on peut sans doute tous retrouver un peu de nous dans chacun d'eux (même dans les frasques de Jess la cinglée Laughing ).
Par contre, j'avoue que JJ m'a beaucoup moins intéressée que les autres, en particulier Martin et Maureen, qui dans des registres diamétralement opposés m'ont beaucoup touchée.

Bref, je conseille ce livre à tout le monde : ça se lit tout seul et on passe un excellent moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Nick Hornby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 14:22

Honte sur moi, je n'ai rien lu de Nick Hornby, pourtant il semble cadrer avec le genre que j'aime, mais bon ! Par contre j'ai regardé hier soir"pour un garçon"malheureusement en français, ce qui transformait toutes les voix "off" en tunnels, et réduisait énormément l'interprétation de Hugh Grant qui a une façon bien à lui - et délicieuse - de bredouiller, ce que le pauvre doubleur avait du mal à rendre. Une fois de plus Toni Colette est extraordinaire et je suis sûre qu'en VO c'est un bon film dans l'ensemble.Du coup je vais prévoir l'acquisition d'un bouquin de Nick Hornby, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Nick Hornby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:32

Je trouve que Nick Hornby est un bon auteur. Il aborde des sujets modernes avec beaucoup d'humour.
J'avais passé un bon moment à lire High Fidelity.
Le personnage principale y raconte ses aventures : de la plus courtes (1apres midi quand il etait au collège) à la plus longue (2 ans jusqu'a l'age de 30 ans avec Laura : une avocate stressée )
Ce personnage m'a fait pensé au pendant masculin de Bridget Jones
En tout cas hier j'ai aussi passé un bon moment devant About a boy hier soir

vive Nick Hornby - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nick Hornby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 14:07

Me revoilou après avoir achevé "A long way down".

Je n'ai pas détesté ce livre, mais comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire pour "How to be good", je suis passée à côté de l'humour de ce livre. Peut-être est-ce dû à la lecture en VO ?

Si l'on en croit la 4è de couverture, le livre devrait être hilarant (ils osent même citer le point de vue de Johnny Depp scratch bizarre scratch )
or dans l'ensemble, j'ai toujours tendance à considérer les livres d'Hornby comme des chroniques douce-amères qui me rendent assez mélancoliques ...

Bref, au bout d'un certain temps, j'ai ressenti un certain malaise No

Spoiler:

Contrairement à Toxic, j'ai bien aimé le personnage de JJ, c'est peut-être celui dont je me suis sentie le plus proche Wink

Sachant que le prochain Hornby aura pour protagoniste un ado qui fait du skate, je crois que je vais passer mon tour pour un certain temps No
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nick Hornby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:01

Je dois être la seule membre de ce forum à trouver How to be good hilarant! lol! Mais je m'identifie beaucoup à l'héroïne, c'est sans doute pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Nick Hornby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:09

How to be good est le seul roman de Nick Hornby que je n'ai pas encore lu. Mais j'attendrais que ma PAL diminue un peu avant de l'y ajouter ^^

Quelqu'un a lu son dernier, Slam ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Nick Hornby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 10:59

J'ai crû comprendre hier que Nick Hornby serait invité sur le plateau du Grand Journal ce soir. J'espère que c'est vrai ^^
Il vient certainement faire la promo de son dernier roman, Slam ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Invité
Invité




Nick Hornby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 20:41

Camille je suis en train de lire How to be good et pour l'instant j'aime bien Very Happy Je vous dirai ce que j'en pense quand je l'aurai terminé.

J'avais vraiment apprécié About a boy mais je n'ai pas vu le film. Tout le monde me dit qu'il est moins bien que le livre donc ça ne me motive pas, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Vethalyn
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2007

Nick Hornby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 21:49

Quelqu'un a regardé Le grand journal au final ? J'irai ptet jeter un coup d'oeil sur le site de Canal +, si l'émission y est encore...
Je n'ai pas trop eu d'échos sur ce nouveau roman. Je sais juste que c'est l'histoire d'un adolescent qui fait fait du skateboard (si j'ai bien compris !!)... si quelqu'un en sait plus...
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Nick Hornby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:47

moi j'ai juste lu Vous descendez et j'ai été un petit peu decue, j'ai bien aimé mais sans plus, c'est pas un bouquin que j'ai envie de relire!

How to be good, j'ai très envie de le lire, j'en avais fait un extrait en anglais en cours j'avais bien aimé!

About a boy, j'a juste vu le film et perso j'ai adoré! un des meilleurs films de Hugh Grant pour moi, je l'ai trouvé super attachant, bon acteur et
Spoiler:

après je comprends que si tous ceux qui ont lu le livre ont pas aimé, et si ceux qui ont pas lu ont aimé, c'est que ca doit etre decevant l'adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nick Hornby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:30

Ca y est, j'ai enfin terminé How to be good et j'ai beaucoup aimé Very Happy
Ce qui m'a surtout plu ce sont les phrases qui hors contexte n'auraient aucun sens ou ne serait franchement pas politiquement correct mais qui là collent avec ce qui a été dit avant et ça en devient drôle. J'aurais dû prendre des notes parce que là je sens que ce n'est pas clair et je n'ai pas d'exemple sous la main scratch
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Nick Hornby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 16:42

j'ai lu A propos d'un gamin et j'ai beaucoup aimé!!

j'ai adoré le film donc je pense qu'inconsciemment ca a joué! le film est assez fidèle à part vers la fin ou ca n'a vraiment aucun rapport, je n'ai pas compris pourquoi, peut etre qu'ils n'avaient pas le droit de parler de Kurt Cobain pour des raisons de droit ou autres? scratch

mais sinon bon livre, on passe un agréable moment! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Nick Hornby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:57

J'aime énormement les livres de cet auteur.
Surtout "31songs", étant passionnée de musique. Mais aussi Haute Fidélité (dont le film adapté n'est pas un chef d'oeuvre mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Nick Hornby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 16:58

J'ai lu A propos d'un gamin. J'ai traîné dans la première moitié qui est pareille au film mais plus lente et moins percutante, moins drôle ; mais j'ai dévoré la deuxième partie qui elle est, je trouve, meilleure que le film Smile.
Revenir en haut Aller en bas
wah
Manteau de Darcy
wah


Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Pink Hill
Date d'inscription : 11/10/2008

Nick Hornby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 18:52

Emjy a écrit:
Quelqu'un a lu son dernier, Slam ?

Je l'ai lu cet été en Angleterre et j'ai beaucoup aimé.
C'est l'histoire d'un jeune garçon de 16 ans, Sam qui se retrouve propulsé dans une situation et surtout un rôle qu'il n'a pas désiré. On est ainsi plongé dans les pensées de cet adolescent avec ses questionnements, son égoïsme dans certains cas et ses réactions immatures. Ayant moi-même 17 ans, j'ai pu m'identifier un minimum au mode de pensée de Sam et n'ai eu aucun problème à me mettre à sa place. Cependant le fait qu'il soit un adolescent peut déplaire à certaine personne de par ses réactions irresponsables et ses pensées. Même si le sujet est grave, Hornby a réussi à éviter le cliché. Il y a beaucoup d'humour et le personnage central est attachant.
En bref, c'est un livre très facile à lire (même en anglais, je n'ai presque pas eu de difficultés de vocabulaire) et est une lecture agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nick Hornby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 18:57

Bienvenue Blair! N'hésite pas à venir te présenter dans cette partie du forum :
C'est comme le port-salut, c'est écrit dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Nick Hornby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 18:58

Merci Blair pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Nick Hornby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 16:50

J'ai bientôt fini Slam - et oui je commence par le plus récent, c'était lui le plus propre beau à la médiathèque ^^ - et j'aime beaucoup aussi, l'auteur nous balade complètement, à chaque fois je me laisse avoir Laughing Et bien qu'ayant 10 ans de plus que le personnage de Sam je n'irais pas dire que je m'identifie à lui, mais je me mets facilement à sa place et ses réactions sont légitimes ( et cohérentes).
Il me reste encore quelques pages à lire, peut-être un nouveau retournement de situation ?
Quant au style , je le lis en français donc Embarassed Effectivement ce ne sont pas des phrases trop complexes, j'aurais pu m'en sortir en anglais peut-être Razz Style simple donc mais pas simpliste, agréable à lire quoi.
Vous descendez ? est dans ma PAL, ça n'a pas l'air mal non plus !
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Nick Hornby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 16:51

J'attendrais ton avis Bonnie =)
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Nick Hornby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:00

Bon ça y est j'ai fini Slam, mais je n'ai pas grand chose à ajouter ( je réservais mon avis au cas où il y aie un gros truc qui se passe à la fin, mais en fait non ^^). J'ai bien aimé la façon dont le récit est construit , avec ses fuites en avant puis retours en arrière...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nick Hornby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nick Hornby
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan
» Nick Nickleby (BBC 2012)
» Primeval - aka Nick Cutter et les portes du temps - et Primeval: New World (spin off)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: