Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nick Hornby

Aller en bas 
+36
Elisha
Ju
Fauvette
esperluette
Sév
Séverine
zlabyab
Maribel
Rose Bleue
Soupaloignon
althea
rosetyler
Scarlett Unnie
L_Alex
Kusanagi
cat47
JO
Bonnie
wah
Lise Bennet
iLLy Pop
nathy's
Emjy
Meli
clinchamps
Vethalyn
Emma
Natacha Rostov
serendipity
elixir
Aude
Miss Smith
sniprie
toxicangel
Ashley
Camille Mc Avoy
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JO
Coléoptère d'Afrique
JO


Nombre de messages : 254
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Nick Hornby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:03

J'aime énormément Nick Hornby !

High Fidelity : Les cassettes, les playlists et les TOP 5 ça frôle le mythe ! je suis archi fan de ce bouquin...

How to be good : mon deuxième préféré ! j'aime à la fois à quel point on frise l'absurde (et la crise de rire) et qu'en même temps, la crise que traverse le couple Katie/David est exposée avec toutes les questions profondes que cela soulève.

Fever Pitch : impossible de regarder un match de foot de la même manière après ! Cela dit sans un minimum de culture footballistique et de fréquentation de stades, je pense que c'est indigeste (ou pas... mais j'ai trop reconnu des comportements de supporters...)

J'ai moins aimé les autres et n'ai pas lu 31 songs et Slam.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nick Hornby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 19:39

Vendredi 20 février, 15h10 sur RTL9, diffusion de Carton jaune, avec Colin Firth. A vos magnétos. Very Happy

_________________
Nick Hornby - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Nick Hornby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:03

De Nick Hornby, je n'ai lu que Vous descendez?, que j'ai beaucoup aimé. Son humour et cette ironie si typiquement anglaise, je trouve. Et j'ai apprécié le récit construit à plusieurs voix, qui donne du rythme, sans forcément tout révéler ...

Mais c'était y'a longtemps... je me dis à chaque fois qu'il faudrait que je lise autre chose de lui (et j'aimerais bien retrouver l'avis que j'avais mis sur un autre forum, quand je l'ai lu ... si je la retrouve, et si cet avis n'a pas existé que dans mon petit cerveau:lol!Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Nick Hornby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 16:12

OMG, je suis en train de regarder enfin à demi "Carton Jaune" sur RTL9 avec Colin Firth ... terrible c'est kitchouille c'est l'histoire d'un enseignant supporter du club de foot d'Arsenal .... Bon ce n'est pas son plus grand film c'est sûr mais c'est assez drôle ... ça change de ses rôles , mais il a toujours ce petit air un peu légèrement guindé ...j'adore mais je ne suis pas fan du film !!....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51806
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Nick Hornby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 20:39

Moi, j' ai un lien Arrow et des caps lol!

En Anglais "Fever Pitch" Laughing

Nick Hornby - Page 3 P_fp_011

Nick Hornby - Page 3 P_fp_110


Dernière édition par Scarlett le Sam 21 Fév 2009 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nick Hornby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 0:51

Entre hier et aujourd'hui, j'ai dévoré Slam et je l'annonce officiellement : je suis totalement fan. Nick Hornby - Page 3 41810 J'ai eu un coup de coeur pour ce bouquin, comme je n'en avais plus eu depuis Eureka Street, je pense. J'ai apprécié le ton décalé qui m'a nettement rappelé High Fidelity (le film, je n'ai pas lu le roman). Hornby traite un sujet délicat en trouvant la bonne approche, mêlant beaucoup d'humanité à une énorme dose d'humour (j'ai éclaté de rire plus d'une fois, je suis spécialement fan de certaines métaphores très inventives et des dialogues de Sam avec son poster de Tony Hawk).

J'ai adoré Sam, qui est un personnage délicieux, auquel on peut sans peine s'identifier même lorsqu'on est plus proche de l'âge de sa grand-mère que de celui de sa mère. Nick Hornby - Page 3 55950 Je ne sais pas quelle est la recette mais une chose est sûre, Sam vous met dans sa poche en deux temps trois mouvements. On le comprend, on a envie qu'il s'en sorte, on brûle de savoir ce qui va lui arriver et il nous touche. Hornby s'est totalement mis dans la peau d'un ado, même si parfois, derrière la sagesse pleine de bon sens du gamin, on sent l'homme d'expérience. Excellents également les sauts dans le temps, cette technique narrative particulière n'était pas évidente à gérer, elle est parfaitement appliquée et donne une saveur très particulière au roman. Et puis j'aime beaucoup la relation entre Sam et sa mère, elle semble vraisemblable malgré la situation exceptionnelle. Quelques personnages secondaires très bien campés, et pour certains très pittoresques, complètent le tableau.

Le style est sans prétention mais d'une grande fraîcheur, sans faire dans dans le spectaculaire Hornby trouve toujours le mot juste.

Je recommande chaudement cette lecture et quant à moi, je vais encore faire augmenter ma PAL très prochainement, car j'ai maintenant très envie de découvrir les autres livres de l'auteur.

_________________
Nick Hornby - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nick Hornby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 15:43

Il me semble que nous avons parlé du film An Education, dont NH est le scénariste, mais je ne sais plus sur quel topic et je n'arrive pas à le retrouver. Enfin, un trailer est disponible depuis une petite semaine et je ne l'ai pas vu sur le forum. J'espère qu'il n'a pas déjà été posté!