Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nick Hornby

Aller en bas 
+36
Elisha
Ju
Fauvette
esperluette
Sév
Séverine
zlabyab
Maribel
Rose Bleue
Soupaloignon
althea
rosetyler
Scarlett Unnie
L_Alex
Kusanagi
cat47
JO
Bonnie
wah
Lise Bennet
iLLy Pop
nathy's
Emjy
Meli
clinchamps
Vethalyn
Emma
Natacha Rostov
serendipity
elixir
Aude
Miss Smith
sniprie
toxicangel
Ashley
Camille Mc Avoy
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Nick Hornby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 11:04

J'adore ce film mais mon seul regret c'est qu'il soit américain et non anglais. ça enlève du charme je trouve et du coup idem pour la musique, qui n'est plus la même que dans le bouquin.
J'ai regretté également que dans "about a boy", la petite copine du jeune garçon (je me souviens plus du nom) aime le hip hop dans le film alors que dans le livre, ils parlent de radiohead... C'est des petits détails, mais pour moi, ça cache un peu le visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nick Hornby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 14:26

J'ai lu récemment Slam, c'était mon premier Nick Hornby mais ce ne sera pas le dernier ! Very Happy

En effet j'ai dévoré ce roman très juste et plein d'humour. J'ai adoré les réflexions de Sam, et sa relation avec sa mère. J'aurais envie de faire un super commentaire élogieux mais je sèche un peu ^^ donc je vais me contenter de dire que j'ai beaucoup aimé, et puis Cat a très bien défendu la cause de ce livre à la page 3 de ce topic. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nick Hornby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:45

Chouette, je suis ravie que tu aies aimé, Esperluette! cheers Je n'ai toujours pas mis d'autres Hornby sur ma PAL depuis lors, malheureusement. Mais je devrais, car si tous laissent un souvenir aussi vivace que celui-ci, il n'y aura pas à le regretter. bounce

_________________
Nick Hornby - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nick Hornby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:28

J'ai prêté Slam à ma cousine (trente ans, qui ne lit jamais) en me doutant que ce livre pourrait lui plaire et c'est bien simple, elle n'arrive pas à le poser ! cheers Je suis contente de mon lobbying. Razz
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Nick Hornby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:35

J'ai lu High Fidelity pendant mes vacances et j'ai adoré!! Du coup je regrette beaucoup de n'avoir pas regardé attentivement le film, parce que je me rends compte après coup qu'il est pas mal et maintenant je pense que j'accrocherais bien! J'ai adoré Rob, son côté immature, un peu trop idéaliste encore en amour et certaines choses qu'il dit sont très vraies. J'ai adoré Dick et Barry, leurs discussions et les titres de chansons tout le long du roman: quasi aucune que je connaisse mais je les ai toutes notées et là j'ai écouté Got to get you off my mind de Solomond Burke (la chanson de sa rencontre avec Laura) et si elles sont toutes aussi bien, j'ai de supers heures musicales devant moi I love you
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Nick Hornby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:04

nathy's a écrit:
J'ai lu High Fidelity pendant mes vacances et j'ai adoré!! Du coup je regrette beaucoup de n'avoir pas regardé attentivement le film, parce que je me rends compte après coup qu'il est pas mal

Contente que ta lecture t'ai fait changer d'avis Nathys ! Il ne te reste plus qu'à donner une seconde chance au film Laughing

J'ai commencé il y a un certain temps fever pitch mais j'ai un peu de mal à avancer Embarassed (je ne suis pas une fana du ballon rond et l'accumulation de termes techniques et de noms de joueurs m'a un peu refroidie...) je lui donnerai peut être une autre chance si je le trouve en Français . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Nick Hornby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:25

Ouuups, ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par ce topic moi Embarassed
Avec du retard, contente de voir que tu as adoré High Fidelity, nathy's cheers Perso c'est un de mes préférés et oui, il faut que tu donnes une seconde chance au film aussi (je l'aime beaucoup beaucoup même si c'est vrai : moins que le livre Wink.

@althea : Fever Pitch (carton jaune) est le premier Nick Hornby que j'ai lu. Je me rappelle avoir bien aimé... sans plus Neutral
Disons que le thème ne m'a pas littéralement passionné mais j'avoue que déjà, l'humour et l'écriture de Nick Hornby m'avaient séduite, ce qui m'a heureusement donné l'envie de poursuivre sur d'autres livres. Mais je confirme que je l'avais lu en français, ce qui m'avait peut être moins découragée.

Et sinon, Nick Hornby a confirmé sur sa page facebook, qu'il allait bien y avoir une adaptation de A long way down au cinéma en 2013. Début de page imdb, ici : Arrow

J'avoue que si je vois très bien Pierce Brosnan en vieux-beau-Martin Razz , j'ai beaucoup de mal à m'imaginer Toni Colette en Maureen Suspect (nan mais pour moi, Maureen elle avait genre 60 ans Suspect ).
Wait and see mais j'espère qu'ils ne vont pas trop édulcorer le propos et surtout
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Nick Hornby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:44

Merci de nous faire part de cette bonne nouvelle Toxic cheers
Et puis je plussoie à tout ce que tu as dit : Pierce Brosnan en Martin : Nick Hornby - Page 5 846997 mais pour moi aussi Maureen est beaucoup plus agée que ne l'est Toni Colette scratch et entierement d'accord avec toi sur les amenagements du scénario qui sont à éviter absolument Laughing

bref Nick Hornby - Page 5 695703
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Nick Hornby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 17:14

Merci pour cette info sur l'adaptation de A long way down,Toxic ! Very Happy
Par une heureuse coïncidence (et un lobbying très efficace by Elisha ^^), j'ai commencé le roman hier et j'aime beaucoup beaucoup Nick Hornby - Page 5 150390 Je vient tout juste de commencer la partie 2, quand
Spoiler:
et pour l'instant j'adore la façon dont Nick Hornby caractérise ses personnages, tout en finesse et avec beaucoup d'humour malgré les circonstances Wink
Contrairement à toi et althea, pour moi Maureen est âgée d'une quarantaine d'années (50 ans à la limite), donc le choix de Toni Collette ne me choque pas pour ce qui est de l'âge, mais elle ne correspond pas vraiment physiquement à la Maureen que j’imaginais Suspect En revanche Pierce Brosnan et Emile Hirsch me semblent plutôt bien convenir, et je suis contente de retrouver Imogen Poots dans le rôle de Jess cheers (et je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les risques du scénario, d'autant plus que Martin lui-même écarte cette option dans le roman...)

_________________
Nick Hornby - Page 5 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Nick Hornby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:57

Fauvette a écrit:
je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les risques du scénario, d'autant plus que Martin lui-même écarte cette option dans le roman...


Oh là la , il faudrait que je le relise, je ne me souvenais plus de ce point ! Nick Hornby - Page 5 183215
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Nick Hornby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 10:16

N'ayant pas le roman sous la main, je ne peux pas citer le passage avec exactitude mais je suis quasiment certaine qu'il dit à un moment
Spoiler:
, ce qui sous-entend que ce n'est pas le cas Wink (Mais comme je n'ai pas fini ma lecture, je préfère ne pas trop m'avancer sur la question ^^)

edit : en fait j'ai trouvé un extrait du livre en ligne, voici la citation :

Spoiler:

_________________
Nick Hornby - Page 5 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton


Dernière édition par Fauvette le Jeu 28 Juin 2012 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Nick Hornby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 12:43

Laughing Laughing J'aime beaucoup les C-list acteresses .....
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Nick Hornby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:18

Merci pour la citation Fauvette Very Happy Je ne me rappelais plus des détails en revanche je me rappelais très bien de ce passage et de la conclusion... parce qu'en fait
Spoiler:

Donc oui, ce serait vraiment un sacrilège s'ils osaient faire ça mais j'avoue que j'ai encore un peu en travers de la gorge certains arrangements pris avec la moralité des personnages dans About a boy Rolling Eyes

Bon et sinon contente que le lobbying Elisha ait fonctionné Fauvette : Nick Hornby, c'est le bien ! cheers (dis celle qui n'a toujours pas lu Juliet Naket et Slam, alors qu'ils lui font les gros yeux sur leur étagère depuis... bientôt 3 ans pale ).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nick Hornby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 12:00

Petit up pour signaler que "Fever pitch" ("Carton Jaune" en français) est officiellement devenu un classique Outre-Manche (publication dans la collection Penguin Modern Classics).

Ce qui ne va pas sans soulever quelques critiques, comme le relate, entre autres, The Independent Wink
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Nick Hornby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 20:38

Merci pour l'info et pour le lien Serendipity Very Happy
L'article de The Independent est très intéressant car il pose la question de savoir ce qu'est un classique et si le fait qu'un auteur soit populaire fait pour autant de son oeuvre un classique. Et je peux au moins répondre à une question que se posait The independent :
Citation :
Classics don't just cross time, they cross frontiers … Fever Pitch is a very good novel…but are they reading it in Paris, Berlin, Moscow?
A ce sujet, la réponse est : oui, au moins pour Paris. J'ai pour la première fois entendu parler de Nick Hornby dans les Inrockuptibles (qui n'est pas le magazine le plus anglophile qui soit, même si en littérature, c'est moins pire qu'en ciné, où ils sont carrément anglo-allergiques Rolling Eyes ). Carton jaune faisait partie à l'époque (il y a donc 15 ans Laughing ) de leur liste des 100 meilleurs livres depuis la création du magazine, et c'est comme ça que je l'ai découvert Very Happy

Personnellement, Fever Pitch n'est pas du tout mon livre préféré de Nick Hornby, même si j'ai malgré tout trouvé un certain intérêt à le lire (alors que je ne suis pas du tout football à la base). Mais je trouve ça pas mal que Nick Hornby soit reconnu, alors que persiste encore un certain snobisme à son égard (même un de mes autres écrivains préférés, Robert McLiam Wilson, a écrit une fois que Nick Hornby n'était pas un écrivain Nick Hornby - Page 5 127666 ).
Donc bravo Nick et puis un peu de polémique est toujours bénéfique ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nick Hornby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 22:38

toxicangel a écrit:
L'article de The Independent est très intéressant car il pose la question de savoir ce qu'est un classique et si le fait qu'un auteur soit populaire fait pour autant de son oeuvre un classique. Et je peux au moins répondre à une question que se posait The independent :
Citation :
Classics don't just cross time, they cross frontiers … Fever Pitch is a very good novel…but are they reading it in Paris, Berlin, Moscow?
A ce sujet, la réponse est : oui, au moins pour Paris.

Tout à fait d'accord avec toi sur ces points. Je ne sais plus si c'est dans cet article ou un autre, il était dit qu'on reprochait aussi à Nick Hornby d'avoir fait aimer le foot aux classes moyennes, j'ai trouvé ça plutôt amusant lol!
Bon, j n'ai pas lu "Fever Pitch" parce que le sujet m'intéressait moins, mais je crois que j'avais vu l'adaptation avec Colin Firth et que j'avais bien aimé scratch (mais pourquoi cette satanée Nick Hornby - Page 5 183215 Nick Hornby - Page 5 569507 )
Revenir en haut Aller en bas
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Nick Hornby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 16:01

Moi je n'ai pas lu Fever pitch, mais j'ai lu High Fidelity, Juliet naked et vous descendez?, avec une préférence pour vous descendez qui est le premier que j'ai lu, quand j'étais assez jeune, et qui m'avait pas mal marqué. De manière générale je trouve que les livres de Nick Hornby sont toujours loin d'être parfait, le style est amusant mais pas forcément révolutionnaire et impérissable. Par contre ce sont des livres qui marquent beaucoup, qui laissent une trace émotionelle, enfin je suis tout à fait d'accord avec cette ligne de l'article qui exprime bien leur résonnance selon moi "Fever Pitch was chosen because it "struck a chord with the popular imagination" alors je trouve que leur nouveau statut de classique est assez mérité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nick Hornby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 11:29

Je viens de dévorer Haute fidélité et j'ai adoré, encore plus que Slam je pense (donc ma PAL déjà haute est en danger parce que je viens d'y ajouter potentiellement tous les autres Hornby Laughing ).

Je suis définitivement fan de son style, ce n'est pas évident d'adopter un style "parlé" qui ne semble pas artificiel ou maladroit (enfin, chapeau au traducteur plutôt parce qu'il a bien fait son boulot). Et j'ai aimé le mélange de mélancolie et d'humour.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Rob, j'aime bien les loosers et les anti-héros et même si parfois on a envie de le secouer, je me suis parfois reconnue dans certains traits de caractère (la tendance à se faire des films notamment Embarassed et le côté monomaniaque, et la passion pour les listes Laughing ). Les personnages secondaires sont tous bien croqués, j'ai particulièrement adoré Dick et Barry qui sont vraiment trop drôles. Razz 

Enfin c'était une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir plein de chansons, je suis en train de me concocter une playlist sur Grooveshark avec tous les titres cités (même si j'ai aussi trouvé Rob & co insupportablement snobs : je suis plutôt d'accord avec sa "haine" de Simple minds et même U2 je comprends (overdose à la radio) mais franchement, Tina Turner, Elton John, Stevie Wonder ?! Shocked Evil or Very Mad ).

Par contre, je suis curieuse de voir le film et j'avoue que je viens de me faire une frayeur en lisant vos posts : j'ai cru que Jack Black jouait Rob, et j'allais m'insurger parce que "oui d'accord, il dit bien qu'il n'est pas un canon mais une de ses copines le compare à Peter Gabriel quand même et Peter Gabriel était pas trop vilain dans sa jeunesse" mais donc ouf, je n'avais rien compris. Laughing Ceci dit Jack Black ne correspond pas du tout à l'image que je me fais de Barry non plus. Nick Hornby - Page 5 241957
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Nick Hornby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 19:58

En lisant vos derniers messages, je me suis rendue compte que je n'avais pas encore lu Haute fidélité et je l'ai commencé tt à l'heure Smile Ton avis me motive encore plus esperluette!
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Nick Hornby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 20:25

Je n'ai pas encore lu High Fidelity mais ton commentaire donne bien envie, esperluette ! Wink J'ai envie de me remettre à lire du Nick Hornby, ayant beaucoup aimé A long way down, Slam et Juliet, naked lus il y a quelques mois Very Happy

_________________
Nick Hornby - Page 5 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nick Hornby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 20:48

J'attends donc vos avis avec impatience ! bounce Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Nick Hornby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 12:10

esperluette a écrit:
J'attends donc vos avis avec impatience ! bounce Wink 
Oups Embarassed 
Je l'ai lu mais j'ai déjà oublié sorry (c'est dingue à quel point mes souvenirs de lecture passent, je devrais peut-être me poser des questions scratch ). Globalement, j'avais beaucoup aimé le principe et apprécié le personnage de Rob (même si c'est un peu un loser...)
J'ai vu l'adaptation de About a boy avec Hugh Grant avant hier et je l'ai trouvé bien faite! Elle m'a permise de me souvenir du livre Wink Et les acteurs sont très bons Smile
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nick Hornby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 10:38

Ah c'est drôle, j'ai aussi vu About a boy cette semaine. J'ai bien aimé, pour les acteurs et l'histoire (j'ai très envie de lire le bouquin, mais comme tous les Hornby que je n'ai pas lus en fait Laughing ). Moi qui n'aimais pas trop Hugh Grant il y a quelques années, je dois dire que j'ai vraiment changé d'avis, là par exemple le film repose en grande partie sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Nick Hornby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:16

Je suis contente que Nick Hornby continue à faire des émules cheers 
Tout comme esperluette, j'ai beaucoup aimé High Fidelity, que j'ai nettement préféré à Slam. J'avoue que pour ce dernier, je pense que c'est plus le sujet que je n'ai pas apprécié (je ne suis pas du tout fan des fictions qui traitent des grossesses adolescentes No ).

Et sinon, bonne nouvelle car un nouveau recueil de Nick Hornby vient de sortir. Il ne s'agit pas d'un roman (dommage) mais d'un recueil de ses articles publiés dans les colonnes de The Believer. Le sujet principal en est la lecture et la phrase d'accroche est un beau résumé de notre façon d'appréhender la lecture sur ce forum : "Read what you enjoy, not what bores you,".

Nick Hornby - Page 5 Stuff-10

Sur le site officiel de Nick Hornby, on peut lire un extrait où il parle de son rapport à la lecture dans le temps et particulièrement du fait qu'il n'apprécie plus les mêmes livres aujourd'hui qu'il y a 20 ans Arrow
Personnellement, j'ai trouvé cet extrait très intéressant et je pense que j'investirai certainement dans ce recueil prochainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Nick Hornby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 21:20

Double post pour la bonne cause car les adaptations des romans de Nick Hornby sont à l'honneur en ce moment  cheers 
D'abord pour le meilleur, avec la première affiche de Vous descendez :

Nick Hornby - Page 5 58412_11

(même si je trouve toujours que Toni Colette est trop jeune et trop jolie pour le rôle, l'affiche donne tout de même rudement envie).

Ensuite je le crains, pour le pire, avec About a boy qui fait l'objet d'une nouvelle adaptation par la chaîne américaine NBC :



Je ne connais pas encore le format exact de la série mais je crains une version fortement édulcorée et surtout
Spoiler:
 
Diffusion du pilote le 22 février, wait and see  Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Nick Hornby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nick Hornby   Nick Hornby - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nick Hornby
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan
» Nick Nickleby (BBC 2012)
» Primeval - aka Nick Cutter et les portes du temps - et Primeval: New World (spin off)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: