Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+83
Miss Piou Piou
lady blue
Miss Bennet
Serpencia
mimi0108
archi
Kusanagi
Ephélide
Sherlockette
ardilla
Marie J Aimjie
Nougatine
Selenh
lizl
Aislynn
Elisha
dupuis
misshoneychurch
marie21
cléopatre
Adélaïde
Otma
jennie
Dulcie
Hana~Jane
Framboise
angé
toxicangel
Inn@Wilder
Cindy
breizh
TheLadyInRed
Corasirene
austen94
Janeite
Vegas
Lady A
Rosalind
Elisabeth Hale
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
Fauvette
Anna06
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
Miss Trotwood
majeanne
Fée clochette
Cats40
J.S
Fred
Siofra
Saatiya
Bonnie
ekaterin64
Ju
Ysabelle
clinchamps
Kiwxi
nathy's
nephtis
MyleneS
papotea
Pando_Kat
Miriel
Atonement
Lily of the valley
Yseult
ludi33
Juliette2a
esperluette
Miss Maureen
Elianor
Tatiana
serendipity
Tiadeets
Cassandre
Petit Faucon
zoju
MissAcacia
Queen Margaret
Illusions
christelle
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 13:37

Miss Maureen a écrit:
Après cela, je pense que ce sera un Agatha Christie car vous faites beaucoup de lobbying! Reste plus qu'à savoir lequel choisir. Laughing
J'ai lu il y a une ou deux semaines Le Train bleu (qui n'a d'ailleurs pas de topic, c'est pour ça que je n'ai pas laissé d'avis), et je l'ai trouvé très bien, parfait pour la fin de l'été. Et sinon il y a Les Vacances d'Hercule Poirot que je relis, et qui se passe justement fin août (c'est un de mes Agatha Christie préféré d'ailleurs, que je conseille) ! sunny 
J'ai aussi vu que beaucoup de monde lisait ces temps-ci L'homme au complet marron, qui est apparemment très bien (un des prochains sur ma PAL). cheers 


Quand j'aurais fini mon Christie, je vais enfin lire un classique qu'il me faut lire depuis des années maintenant (le tout tout premier de ma PAL, sur la première feuille, qui commence à être déchiquetée de partout lol! ) : Le rouge et le noir, de Stendhal. (Plus classique, tu meurs ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 13:52

Atonement a écrit:
J'ai lu il y a une ou deux semaines Le Train bleu (qui n'a d'ailleurs pas de topic, c'est pour ça que je n'ai pas laissé d'avis), et je l'ai trouvé très bien, parfait pour la fin de l'été.
Je me souviens que zoju l'a lu il n'y a pas très longtemps et je crois qu'elle avait mis son avis dans le topic fourre-tout. Ce serait bien, pourtant, d'ouvrir un topic à ce roman. Serais-tu volontaire Atonement ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 398755 (ne l'ayant pas lu, je ne peux pas m'en charger Wink ).

(PS : contente de voir que tu as aimé "Le Dahlia Noir" Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 14:00

serendipity a écrit:

Je me souviens que zoju l'a lu il n'y a pas très longtemps et je crois qu'elle avait mis son avis dans le topic fourre-tout. Ce serait bien, pourtant, d'ouvrir un topic à ce roman. Serais-tu volontaire Atonement ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 398755 (ne l'ayant pas lu, je ne peux pas m'en charger Wink ).
Sans souci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 15:25

Super, merci à toi Very Happy Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 391586 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:00

Serendipity et Miss Maureen, je vais ouvrir le bal alors Wink Je posterai mon avis sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 21:43

On peut t'aider à faire ton choix Miss Maureen si tu veux Wink 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 23:18

Après la relecture de Northanger Abbey, puis de Persuasion, je me suis mise à relire Mansfield park, que j'ai trouvé beaucoup mieux qu'à la première lecture, et maintenant je lis "la fin des temps de MURAKAMI Haruki ... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 23:23

clinchamps, ça m'intéresserait beaucoup d'avoir ton avis sur La fin des temps, quand tu l'auras terminé Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 23:50

Mais certainement !! ( et j'ai aussi un commentaire à faire sur "Drood" de Dan Simons ... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 0:35

Un été austenien ma chère Clinchamps Very Happy .

J'ai démarré la lecture des Mémoires de Guerre de Winston Churchill (la version abrégée traduite en français relativement récemment). Et comme c'est un peu aride, quoique passionnant, j'ai intercalé Le goût des pépins de pomme de Katharina Hagena et j'aborde La proie et l'ombre de Edogawa Ranpo.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 10:13

Je vais faire comme d'autres et faire un récap' de mes lectures de vacances (c'est bien maigre cette année...) No 

Tout d'abord, j'ai fini Le soleil sous la soie d'Eric Marchal, roman historique qui met en scène Nicolas Drouet, chirurgien lorrain sous Louis XIV. Pour mon avis, j'ai beaucoup aimé, même s'il y a quelques longueurs, surtout en seconde partie. Dans tous les cas, une lecture que je recommande. Very Happy 
Si quelqu'un est intéressé, je peux ouvrir un topic sur l'auteur, qui a écrit d'autres romans historiques. Wink 

Ensuite, j'ai lu La mégère apprivoisée pour le sprint Shakespeare, en attendant de trouver un créneau pour voir le film. J'ai apprécié ma lecture, même si
Spoiler:
Voilà, c'est tout pour mes lectures de vacances... sunny 

Et je viens de commencer La carte du temps de Félix J Palma. Le début est un peu long, mais j'aime quand beaucoup même ce livre pour le moment. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 10:22

Clinchamps, ton commentaire sur Drood m'intéresse beaucoup, étant donné que je l'ai mis en pause il y a un moment^^ J'ai besoin de plus de temps et de concentration pour m'y coller^^
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 10:46

ludi33 a écrit:
j'ai fini Le soleil sous la soie d'Eric Marchal
Si quelqu'un est intéressé, je peux ouvrir un topic sur l'auteur, qui a écrit d'autres romans historiques. Wink 
Je suis intéressée Ludi, car j'ai récemment repéré cet auteur au cours d'un raid en librairie et je l'avais noté dans ma "liste des auteurs à essayer" Very Happy 
En tout cas, ton avis enthousiaste me conforte cheers

De mon côté, je me régale avec les nouvelles d'Edith Wharton sunny 


Dernière édition par serendipity le Jeu 29 Aoû 2013 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 10:47

Pas de problème, je m'y colle Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:33

J'ai commencé Agnès Grey hier, j'en suis à quasi la moitié et pour l'instant pas enthousiasmée plus que ça, mais attendons la suite study 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:42

Quant à moi, je viens de commencer Propos du matin et du soir de Naguib Mahfouz

Ca faisait très longtemps que je n'avais rien lieu de lui, depuis Impasse des deux palais ...
Je déguste study
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:31

Super, merci Juliette!

Atonement, merci pour tes conseils. Je vais vois si je les ai dans ma bibliothèque (une amie de ma grand-mère qui partait en maison de repos m'a offert une grosse partie de sa collection d'Agatha Christie! Je n'ose imaginer à quoi cette collection ressemblait avant qu'elle ne la divise! affraid ).
Elianor, je lirai vos avis! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:14

Petit faucon, j'attends tes cpmmentaires avec impatience! Ke l'ai lu il y a des lustres et j'ai adore. A reflechir, il me semble qu'il n y a pas de topic concernant la litterature arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:18

J'ai commencé Heather Mallender a disparu. Outre le style très agréable d'écriture, j'aime beaucoup le personnage principal qui a tout de l'anti-héros. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:34

Oui Ysabelle, même Naguib Mahfouz qui est quand même prix Nobel de littérature n'a pas de topic ici ... je vais essayer de m'y mettre quand je l'aurai terminé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:40

Ok. Ouvre plutot un topic general qu'on puisse integrer d'autres ecrivains. Je t'aiderai, si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:48

Ysabelle, c'est une bonne idée ; on pourrait y ajouter Omar Khayyam dont nous avons parlé chez Amin Maalouf, et aussi Al-Aswany à qui j'ai ouvert un sujet,  et aussi Nadeem Aslam (que j'ai classé en anglo-saxons du 20e siècle).

Du coup c'est peut-être un sous-forum qu'on pourrait ouvrir ? à voir, s'il y assez de sujets ouverts ...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 14:15

nathy's a écrit:
J'ai commencé Agnès Grey hier, j'en suis à quasi la moitié et pour l'instant pas enthousiasmée plus que ça, mais attendons la suite study 
Je suis intéressée par ton avis ! sunny 

Je pense que je vais commencer Alice au pays des merveilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 15:00

nathy's a écrit:
J'ai commencé Agnès Grey hier, j'en suis à quasi la moitié et pour l'instant pas enthousiasmée plus que ça, mais attendons la suite study 
Je suis également intéressée par ton avis ! cheers 

Juliette, j'espère qu'il va te plaire. J'ai travaillé dessus pour mon TPE, c'est beaucoup de souvenirs ! drunken 

Finalement, je lis Un chant de Noël de Charles Dickens avant Le rouge et le noir, mais c'est l'histoire d'une journée, il est très court. En plus, je me régale vraiment, j'irais poster mon avis sur le topic ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 16:34

Atonement, je donnerai mon avis sunny Je suis sûre qu'il me plaira Wink 

Tes avis sur Un Conte de Noël et Le Rouge et le Noir (un livre que j'adore Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 150390 ) m'intéressent vivement ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: