Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+83
Miss Piou Piou
lady blue
Miss Bennet
Serpencia
mimi0108
archi
Kusanagi
Ephélide
Sherlockette
ardilla
Marie J Aimjie
Nougatine
Selenh
lizl
Aislynn
Elisha
dupuis
misshoneychurch
marie21
cléopatre
Adélaïde
Otma
jennie
Dulcie
Hana~Jane
Framboise
angé
toxicangel
Inn@Wilder
Cindy
breizh
TheLadyInRed
Corasirene
austen94
Janeite
Vegas
Lady A
Rosalind
Elisabeth Hale
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
Fauvette
Anna06
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
Miss Trotwood
majeanne
Fée clochette
Cats40
J.S
Fred
Siofra
Saatiya
Bonnie
ekaterin64
Ju
Ysabelle
clinchamps
Kiwxi
nathy's
nephtis
MyleneS
papotea
Pando_Kat
Miriel
Atonement
Lily of the valley
Yseult
ludi33
Juliette2a
esperluette
Miss Maureen
Elianor
Tatiana
serendipity
Tiadeets
Cassandre
Petit Faucon
zoju
MissAcacia
Queen Margaret
Illusions
christelle
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 17:13

@ Janeite n'oublie pas de venir nous donner ton avis ici
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 17:39

Cet aprèm, je me suis laissée tenter par Le Dahlia noir en occasion, mon premier Ellroy. (Pour la petite histoire, je l'ai acheté dans une petite boutique que j'adore, et où le libraire est absolument divin.)
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:19

N'ayant jamais pu aller au delà de la page 50 sur ce roman, ton avis m'intéresse Atonement Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:38

Ca m'inquiète ! Pourquoi ? Le fond ou la forme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 20:34

Je me suis lancée dans la Maison sur le rivage de Daphné du Maurier
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 20:54

Je ne veux pas t'inquiéter Atonement, désolée si je l'ai fait Sad 
Je dirais de mémoire (cela remonte à trèèèès longtemps) que ce sont les deux qui m'ont déplu. J'ai trouvé que c'était un roman de mec Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 673712 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 8:42

J'ai commencé la reine des lectrice d'Alan Bennet (pas un achat prémédité, je l'ai eu pour l'achat de deux Folio la semaine dernière)... C'est fin et drôle et sa majesté lit plein d'auteurs présents ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 9:41

Bonne lecture Lily, c'est un petit livre très sympa Very Happy 

De mon côté, j'ai entamé un recueil de nouvelles de Gilles Archambault (auteur québécois qui d'après la 4è de couverture a obtenu des prix littéraires outre-Atlantique) "Tu ne me dis jamais que je suis belle" Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 18:40

Je lis "Jouissive à Venise" d'Olivier Mathieu, les pièces de Sophocle ainsi que "Monstres Marins" de Pierre Chavot !

J'ai enfin acheté "L'île des oubliés" de Victoria Haslop, qu'il me tarde de lire ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 18:51

Serendipity j ai hâte de connaître tes impressions sur Gilles Archambault.
Je viens de commencer La route de Haut Safran de Jasper Fforde. (tome 1 de La tyrannie de l arc en ciel)
Pour le moment ce n est pas l enthousiasme que j avais ressenti pour les aventures de Thursday Next mais je m accroche !
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 20:07

Pendant mon voyage,j'ai profité des trajets avions et trains pour lire L'adieu au Connemara, d'Hervé Jaouen (oui je sais, le challenge en irlande est fini mais ce livre sur la grande famine m'interessait beaucoup. Par contre,on ne peut pas dire que ce soit bien gai Sad
Pour me remonter le moral, dans un tout autre style, j'ai commencé (et presque fini) Attachement, de Rainbow Rowell, et j'apprécie bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 20:44

Je lis Midnight at Marble Arch de Anne Perry. Mais, très très lentement . J'ai du mal en ce moment Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 21:08

Rosalind a écrit:
Serendipity j ai hâte de connaître tes impressions sur Gilles Archambault.
As-tu déjà lu cet auteur Rosalind ?
Pour le moment, je ne suis pas emballée, c'est plaisant mais sans plus. Je ne pense pas ouvrir un topic sur cet auteur a priori...
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 23:29

serendipity a écrit:



As-tu déjà lu cet auteur Rosalind ?
Pour le moment, je ne suis pas emballée, c'est plaisant mais sans plus. Je ne pense pas ouvrir un topic sur cet auteur a priori...
Non je ne connais pas mais je m'intéresse à la littérature québécoise Smile 
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 13:18

Atonement a écrit:
Cet aprèm, je me suis laissée tenter par Le Dahlia noir en occasion, mon premier Ellroy. (Pour la petite histoire, je l'ai acheté dans une petite boutique que j'adore, et où le libraire est absolument divin.)
Je suis aussi intéressée par ton avis, j'avais vaguement envisagé de le lire il y a 4-5 ans après avoir lu une interview d'Ellroy. Wink 

Pour ma part je pense commencer Sanditon de vous savez qui. Razz Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 959736 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:46

Pendant mes vacances, j'ai eu le temps de lire (un peu), voici donc un rattrapage mes lectures en cours, après 3 semaines sans connexion internet.

"La reine des lectrices" d'Alan Bennet : je l'ai pris un peu au hasard, tentée par la couverture et par la 4ème de couverture. Aucun regret, je me suis régalée : c'est drôle, fin, intelligent, et soooo british  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 543497  . Je vous le recommande très chaudement !

"L'homme au complet marron" d'Agathe Christie (merci the Inn et son topic à ce sujet cheers  ). Promis j'irai poster quand j'aurai 5 mn mon avis sur le topicadoc.

"Un intérêt particulier pour les morts" d'Ann Granger. J'étais très attirée par ce bouquin : mise en avant sur le site de 10/18, belle couverture, pitch qui ne pouvait que me parler (un polar victorien), une bonne idée de narration (c'est alternativement Elizabeth, l'héroïne, et Benjamin l'inspecteur qui raconte) et au final....pffff: une énorme déception. Anne Perry peut - malgré ses défauts - dormir sur ses 2 oreilles. Le style est plat, les héros pas attachants, l'enquête est nulle (l'inspecteur est hyper passif, en gros il attend que Elizabeth fasse le boulot à sa place, et elle ne le fait que grâce à 2 coïncidences tellement énormes que aucun bon écrivain de policier n'aurait osé l'écrire), et la résolution de l'intrigue est juste ridicule. Je sais que l'auteur en a écrit 3 ou 4, et ben ça sera sans moi !!! No 

"La boutique de la seconde chance" de Michael Zadoorian : Là encore belle couverture ! Style plutôt plaisant, j'ai beaucoup aimé au départ et puis...je trouve que l'auteur n'arrive pas à transformer l'essai. Dommage. De plus le héros est un chineur, et le livre est rempli de marques vintage qui parlent sans doute aux lecteurs américains mais beaucoup moins à la frenchie lambda que je suis. Avis en demie teinte donc. Neutral 

Et là...et bien allant dans une de mes librairies préférées sans aucune idée préconçue, je tombe sur le dernier Anne Perry, dans la série des Monk. J'ai beau avoir été très déçue par l' avant et avant avant dernier, et moyennement convaincue par le dernier...rien à faire je n'ai pas pu résister. Et après ma déception avec Ann Granger, j'ai retrouvé avec plaisir son style, sa façon de planter son décor, les personnages...je suis incorrigible !!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 22:15

Ravie que tu aies aimé "La Reine des Lectrices" Papotea cheers 
Nous en parlons ici Arrow  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 8:40

J'ai attaqué deux livres en même temps :

Les grandes espérances (oui en français, la flemme de le lire en anglais) et Mrs Hudson's Diaries: A View From The Landing at 221b (en VO cette fois)... Je n'en suis qu'au début des deux, mais les deux me plaisent beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 10:43

Petit hommage personnel à Elizabeth Peters (Sad ), je relis Un crocodile sur un banc de sable, premier opus des aventures d'Amelia Peabody. Et comme la première fois, je me régale!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:13

J'ignorais que cet auteur était récemment décédée Natacha, tu me l'apprends.
En ce qui me concerne, j'ai entamé un recueil de nouvelles d'Edith Wharton "Roman Fever" sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:47

J'ai commencé Adeline Mowbray, d'Amelia Opie, un roman du temps de Jane Austen cheers 
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 19:15

Commencé hier soir L'Hermine de Mallaig, de Diane Lacombes Smile J'avais d'ailleurs lu le deuxième tome, la Châtelaine de Mallaig, il y a des années sans savoir que c'était tiré d'une trilogie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 19:22

Juliette, je crois que tu es la première sur le forum à lire ce livre dont nous avons parlé dans le topic sur les couvertures qui nous font de l'oeil Wink 

MJB : tiens une auteure canadienne que je ne connaissais pas, ça a l'air très sympa Very Happy 

@ toutes les deux : vous ouvrirez un topic à ces livres, j'espère Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 22:02

MJB: l'hermine de mallaig est le seul de la trilogie que je n'aie pas lu cet hiver, les avis n'étaient pas très positifs sur le net et comme le tome 2 m'avait déjà moins plus que la chatelaine de mallaig.... (et apparemment, c'est le tome 1 chronologiquement parlant certes, mais il a été écrit en dernier, donc ce n'est pas génant de le lire à la fin parait il^^) J'attends donc avec impatience ton avis pour savoir si je m'y mets, ou pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:31

Juliette, ton avis m'intéresse aussi! Wink 

Du léger pour le moment pour ma part: Nothing Hill with love... actually (Ali Mc Namara), je suis un peu déçue pour le moment, on verra la suite. Wink Après cela, je pense que ce sera un Agatha Christie car vous faites beaucoup de lobbying! Reste plus qu'à savoir lequel choisir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: