Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+83
Miss Piou Piou
lady blue
Miss Bennet
Serpencia
mimi0108
archi
Kusanagi
Ephélide
Sherlockette
ardilla
Marie J Aimjie
Nougatine
Selenh
lizl
Aislynn
Elisha
dupuis
misshoneychurch
marie21
cléopatre
Adélaïde
Otma
jennie
Dulcie
Hana~Jane
Framboise
angé
toxicangel
Inn@Wilder
Cindy
breizh
TheLadyInRed
Corasirene
austen94
Janeite
Vegas
Lady A
Rosalind
Elisabeth Hale
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
Fauvette
Anna06
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
Miss Trotwood
majeanne
Fée clochette
Cats40
J.S
Fred
Siofra
Saatiya
Bonnie
ekaterin64
Ju
Ysabelle
clinchamps
Kiwxi
nathy's
nephtis
MyleneS
papotea
Pando_Kat
Miriel
Atonement
Lily of the valley
Yseult
ludi33
Juliette2a
esperluette
Miss Maureen
Elianor
Tatiana
serendipity
Tiadeets
Cassandre
Petit Faucon
zoju
MissAcacia
Queen Margaret
Illusions
christelle
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Sep - 20:45

Ju a écrit:
je me suis lancée dans Retour à Brideshead d'Evelyn Waugh mais j'ai un peu de mal (manque de temps + léger manque d'intérêt pour l'histoire). Comme c'est la 3è fois que j'essaye de le lire, je vais essayer de m'accrocher, je n'ai pas envie de devoir m'y remettre une 4è fois^^
Quelle persévérance Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 553975 
Je me souviens ne pas être allée au bout de ce livre lors de la lecture de groupe que nous avions effectuée il y a fort longtemps sur le forum Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Sep - 20:50

vous me rassurez, les filles, sur ce coup là, je viens juste d'acheter ce livre lol! 
A vous lire, je sens que c'est fichu d'avance Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Sep - 20:56

silent Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 50953 

zoju a écrit:
A vous lire, je sens que c'est fichu d'avance
 Meuh non !! Je me souviens que la plupart des membres ont aimé Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 398755, je crois même que Cat avait beaucoup aimé Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 25855 
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Sep - 22:25

J'ai lu le Waugh (1e de cet auteur pour moi) en début d'année, assez rapidement, mais ça ne m'a pas laissé grande impression.scratch 

Intéressant, pas mal écrit évidemment, mais en fait pas tellement "prenant".
Peut-être que c'est les personnages, le contexte social et historique, l'histoire d'amour... que je trouve finalement plutôt agaçants.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Sep - 23:11

Après avoir lu (et vraiment pas aimé) Bal de givre à New-York, de Fabrice Colin, je me suis lancée dans Belle de glace, de Anna Sheehan study 
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Sep - 23:41

Petit Faucon a écrit:
J'ai commencé Le policier qui rit, de Maj Sjöwall et Per Wahlöö, après avoir lu la présentation de ces 2 auteurs par MissAcacia.
J'aime beaucoup ce genre d'enquête policière, assez fouillée, qui ressemble à la vraie vie, où ça patine, et où les pistes sont examinées minutieusement les unes après les autres ...
Ah chouette, contente qu'il te plaise. Je viens d'acquérir L'homme au balcon Wink .

Dulcie a écrit:
Tess d'Urberville - je n'ai jamais lu Hardy ! Very Happy
Bonne découverte de cet auteur. Je suis curieuse d'avoir tes impressions (même si j'ai reculé devant Tess après avoir calé sur Jude l'Obscur).
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 12:52

MyleneS a écrit:
Après avoir lu (et vraiment pas aimé) Bal de givre à New-York, de Fabrice Colin, je me suis lancée dans Belle de glace, de Anna Sheehan study 
Mylène, lectures hivernales en ce début d'automne lol! 

Je commence les ailes de l'ange de Jenny Wingfield
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 16:41

MissAcacia a écrit:
Petit Faucon a écrit:
J'ai commencé Le policier qui rit, de Maj Sjöwall et Per Wahlöö, après avoir lu la présentation de ces 2 auteurs par MissAcacia.
J'aime beaucoup ce genre d'enquête policière, assez fouillée, qui ressemble à la vraie vie, où ça patine, et où les pistes sont examinées minutieusement les unes après les autres ...
Ah chouette, contente qu'il te plaise. Je viens d'acquérir L'homme au balcon Wink .
Commentaire déposé à l'endroit ad-hoc Wink
Je vais essayer d'en trouver d'autres à la médiathèque.

Et j'ai commencé la relecture du Rouge et le Noir, de Stendhal.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 17:32


Bonne relecture Petit Faucon, j'avais adoré ce roman I love you  quand j'étais ado.

Depuis hier je me remets à Anthony Trollope avec The American Senator, roman assez méconnu semble-t-il.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 21:00

Après Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur,que  j'ai beaucoup aimé  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 846997 , je vais attaquer L'amour dans un climat froid , de Nancy Mitford
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 21:08

Bonne lecture, zoju, c'est un livre que j'avais beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 22:03

zoju a écrit:
je vais attaquer L'amour dans un climat froid , de Nancy Mitford
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 64968 Je suis en train de le lire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Miss Trotwood
Extensive reading
Miss Trotwood


Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/08/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 22:16

@ Dulcie : quelle chance de découvrir Thomas Hardy et Tess ! cheers 

@ Miss Acacia : qu'est-ce qui ne t'as pas plu dans Jude l'Obscur ? Smile C'est le dernier roman de Hardy et le plus sombre, peut-être que ses romans précédents te plairaient davantage. Wink

Tess et Jude, 2 romans que je pourrais relire dix fois sans me lasser... I love you
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 23:39

austen94 a écrit:
MyleneS a écrit:
Après avoir lu (et vraiment pas aimé) Bal de givre à New-York, de Fabrice Colin, je me suis lancée dans Belle de glace, de Anna Sheehan study 
Mylène, lectures hivernales en ce début d'automne lol! 
Exactement!! Laughing Et je vois que je ne suis pas la seule, vu que Zoju et Cassandre lisent L'amour dans un climat froid Wink 
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Sep - 9:20

J'ai commencé Le Mépris d'Alberto Moravia. study 
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Sep - 9:34

Cassandre a écrit:
zoju a écrit:
je vais attaquer L'amour dans un climat froid , de Nancy Mitford
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 64968 Je suis en train de le lire aussi

Cassandre: quel heureux hasard Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 846997 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 64968 
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Manteau de Darcy
Adélaïde


Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 27/02/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Sep - 20:02

Alors moi je lis en ce moment L'enfant du Titanic . Un magnifique ouvrage parlant de la société au lendemain du naufrage de ce paquebot dit " insubmersible" .
Après je vais lire la petite fadette de George Sand , il faut que je finisse Mansfield Park que je n'ai toujours pas fini Embarassed et après je pense que c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Sep - 19:48

Miss Trotwood a écrit:
@ Miss Acacia : qu'est-ce qui ne t'as pas plu dans Jude l'Obscur ? Smile C'est le dernier roman de Hardy et le plus sombre, peut-être que ses romans précédents te plairaient davantage. Wink
A peu près tout et en particulier ce pauvre Jude. J'en garde un très mauvais souvenir et je ne l'ai pas fini (ce qui est rare). Je crois que j'ai posté, il y a un certain temps, un avis dans le topic adéquat.

J'ai lu Les Forestiers, que j'ai mieux apprécié, même si certains personnages (les principaux) m'ont assez exaspérée. Bref, je ne suis pas soluble dans Hardy.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 0:38

Je suis toujours dans la lecture de 1Q84. J’ai adoré le premier tome, et commencé à tourner les pages un peu vite dans le deuxième, j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs. Mais j’ai quand même hâte de lire le troisième !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:42

J'ai commencé Les mille et une nuits de Naguib Mahfouz, qui part de la fin de l'histoire des 1001 Nuits traditionnelle, pour écrire une suite, qui se déroule dans une ville d'Orient.
On reconnait tout de suite le style de Mahfouz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 22:17

En attendant de trouver le tome 3 de 1Q84, j'ai commencé L'expédition de Humphry Clinker de Tobias Smollett. Apparemment cet auteur est inconnu ici, je reviendrai vous le présenter Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Oct - 11:08

Je vais commencer Avril enchanté d'Elizabeth von Arnim, après avoir lu La pelouse de camomille de Mary Wesley que j'ai trouvé très très bien - totalement immoral mais très fun xD

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 553975
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Oct - 11:27

Oh j'avais bien aimé Avril Enchanté, j'espère que ça te plaira Pando Very Happy 
En ce qui me concerne, j'ai terminé Matilda (mouais, c'est pas mal mais je crois que je ne suis pas fan de littérature jeunesse de façon générale, désolée Embarassed ) et là je poursuis A single man de Christopher Isherwood, que pour l'instant j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Oct - 13:38

Je lis Autres chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin, et j'ai également commencé Belle du Seigneur d'Albert Cohen. study 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Oct - 13:46

@ esperluette : je te souhaite une très bonne lecture de Belle du Seigneur, j'espère qu'elle te plaira !

Quant à moi je poursuis mon exploration de Naguib Mahfouz, avec Belle du Caire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: