Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+83
Miss Piou Piou
lady blue
Miss Bennet
Serpencia
mimi0108
archi
Kusanagi
Ephélide
Sherlockette
ardilla
Marie J Aimjie
Nougatine
Selenh
lizl
Aislynn
Elisha
dupuis
misshoneychurch
marie21
cléopatre
Adélaïde
Otma
jennie
Dulcie
Hana~Jane
Framboise
angé
toxicangel
Inn@Wilder
Cindy
breizh
TheLadyInRed
Corasirene
austen94
Janeite
Vegas
Lady A
Rosalind
Elisabeth Hale
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
Fauvette
Anna06
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
Miss Trotwood
majeanne
Fée clochette
Cats40
J.S
Fred
Siofra
Saatiya
Bonnie
ekaterin64
Ju
Ysabelle
clinchamps
Kiwxi
nathy's
nephtis
MyleneS
papotea
Pando_Kat
Miriel
Atonement
Lily of the valley
Yseult
ludi33
Juliette2a
esperluette
Miss Maureen
Elianor
Tatiana
serendipity
Tiadeets
Cassandre
Petit Faucon
zoju
MissAcacia
Queen Margaret
Illusions
christelle
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 18:19

Serendipity, je suis vivement intéressée par ton avis ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 7:17

Je tente à nouveau une réconciliation avec Balzac, avec un court récit, La Maison du Chat-qui-pelote. study study 
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:03

papotea a écrit:
Je viens de terminer la lecture d'un livre qui m'a littéralement fait pleurer de rire "Martin Martin" de Jean-Pierre Brouillaud.

Moi aussi il me fait très envie : j'ai vérifié.... la médiathèque de ma ville le possède mais il n'est pas en prêt??? scratch 

papotea a écrit:
Et sinon j’ai essayé de commencer l’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon, mais en ce moment je pique du nez au bout de deux lignes, et je crois que ce livre mérite une lecture assidue.
Je ne sais pas si "assidue" est le terme adéquat, mais que je confirme : c'est un roman qui vaut le coup qu'on y revienne!!!Wink 

esperluette a écrit:
Je tente à nouveau une réconciliation avec Balzac, avec un court récit, La Maison du Chat-qui-pelote. study study 
Cela fait très très très longtemps Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  que je n'ai pas lu Balzac..... mais tu m'intrigues avec ce titre Question Question  !!!!! Donne-nous vite ton avis!cheers
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:30

Miriel je suis curieuse de connaitre ton avis sur "La carte du temps" , je l ai note sur ma liste ...
Je commence tout juste" Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire " de Jonas Jonasson ...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 15:46

@ Juliette : j'ai également hâte de lire ton avis sur Miss MacKenzie (ton premier Trollope ?)

@ esperluette, je crois que MissAcacia avait proposé ce titre de Balzac pour une lecture de groupe Wink 
J'ai donc hâte d'avoir ton avis (ainsi que pour le Michael Connelly que tu as dans ta PAL et dont tu parles dans le topic de l'auteur Very Happy )

@ Nephtis : bonne balade avec "Le Vieux", une de mes lectures sympa de l'hiver dernier cheers  et j'espère lire ton avis dans le topic des auteurs suédois Very Happy 

@ Miriel : tu as de la chance avec ta bibliothèque. S'il n'est pas en prêt, je dirais soit qu'il a été emprunté ou alors il vient tout juste d'être acheté et n'est pas encore disponible Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 18:00

Serendipity, en effet, c'est mon premier Trollope, et je pense que ce ne sera pas le dernier Razz  Pour l'instant, j'aime beaucoup drunken
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 21:20

esperluette a écrit:
Yseult, j'ai lu tes avis sur les livres de Khaled Hosseini, que j'ai répérés depuis un moment, tu m'as donné envie de les ajouter à ma PAL. Wink 

j'espère que tu les appréciera autant que moi. sunny 

De mon coté, j'ai fini Precious, et je vais tâcher de trouver le temps de voir son adaptation même si la bande annonce m'a moyennement convaincue.
J'enchaine avec Il faut qu'on parle de Kevin de Lionel Shriver (qui est une femme). Nous lisons les lettres d'une femme à son mari dont elle est séparée, et ou elle analyse longuement ce qui a pu les amener dans la situation ou ils sont. à savoir, leur fils a perpétré un massacre dans son lycée.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 23:21

Il faut qu'on parle de Kevin (qui a aussi été adapté) me tentait bien mais j'avais peur que ce soit un peu lourd et que ça me mette mal à l'aise silent 

J'ai fini Le premier amour et je commence Dans la maison de l'autre reçu grâce à Masse Critique (en avant première le livre n'est pas encore sorti Cool  )
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 12:14

J'ai fini Le mystère Sherlock et je viens tout juste de commencer Le soleil sous la soie d’Éric Marchal
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 18:44

Nathy's, j'avais choisi Dans la maison de l'autre pour Masse Critique, mais j'ai reçu L'Art de nuire (que j'ai bien aimé sunny ), donc ton avis m'intéresse beaucoup Very Happy 

J'ai fini Miss MacKenzie (je vais d'ailleurs poster mon avis Very Happy ) et je vais faire une petite transition avec la BD Quatre soeurs de Malika Ferdjoukh sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 11:00


Direction Allemagne pour le challenge Wentworth avec Grand Hôtel de Vicki Baum commencé hier study .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 18:31

Je commence L'Amant de Lady Chatterley de D.H Lawrence demain ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 19:03

Pas de problème Juliette, je posterai mon avis Very Happy

La BD 4 soeurs c'est reçu grâce à Babelio aussi? il y avait Masse Critique BD mais je n'ai pas été sélectionnée cette fois:( 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 19:27

Oui, je l'ai reçu dans le cadre de Masse Critique ! sunny Je le voulais vraiment en plus cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 6:28

Je voulais une lecture facile, j'ai commencé La dernière trace de Charlotte Link et je me régale, l'intrigue est haletante. Je n'arrive plus à le lâcher Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 21:12

j'ai commencé Zona Frigida, de Anne B. Ragde, je pars donc pour le grand Nord cheers 
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 21:18

@ zoju, bonne lecture (Zona Frigida, c'est loin d'être la croisière s'amuse lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Kiwxi
Manteau de Darcy
Kiwxi


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/07/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 21:45

Je commence tout juste à lire Northanger Abbey Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 543497 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 23:01

J'ai abandonné Val MacDermid ...affraid affraid et je me rince les neurones avec une charmante bluette tout à fait plagiée de "Persuasion" ... C'est assez marrant !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 6:44

clinchamps a écrit:
je me rince les neurones avec une charmante bluette tout à fait plagiée de "Persuasion" ... C'est assez marrant !! Very Happy 
Tu pourrais m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 9:20

Je m'éparpille un peu (mais comme je lis Dickens en Pléiade, je ne trimballe pas le bouquin partout avec moi Laughing ) en commençant L'Atlantide de Pierre Benoit. study 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 16:23

Cassandre a écrit:
clinchamps a écrit:
je me rince les neurones avec une charmante bluette tout à fait plagiée de "Persuasion" ... C'est assez marrant !! Very Happy 
Tu pourrais m'en dire plus ?

Avec plaisir : "la petite étoile fidèle" (the constant star en VO) de Doris RAE, collection "modes de Paris ... 1972.
Ça se passe au Danemark, mais l'héroïne est anglaise et retrouve le fiancé de ses 19 ans 11 ans après une rupture causée par la persuasion de son père et de sa tante ... lol!

Mais je l'ai quasi fini et suite à un trop court passage à Bath, je relis Northanger Abbey (j'avais oublié combien ce petit roman était délicieux) pour relire ensuite "Persuasion" le vrai ... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 16:49

Kiwxi, j'ai hâte de lire ton avis sunny C'est le seule Jane Austen qui me reste Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kiwxi
Manteau de Darcy
Kiwxi


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/07/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 17:36

Ben figure toi que depuis le passage de mon neveu et de ma nièce (grâce à qui j'ai retrouvé mon journal de brandon au frigo...) je ne retrouve plus Northanger abbey (en plus de quelques bijoux...) lol! Donc en attendant de le retrouver je recommence S&S Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 543497 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 17:54

Merci Clinchamps cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: