Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+83
Miss Piou Piou
lady blue
Miss Bennet
Serpencia
mimi0108
archi
Kusanagi
Ephélide
Sherlockette
ardilla
Marie J Aimjie
Nougatine
Selenh
lizl
Aislynn
Elisha
dupuis
misshoneychurch
marie21
cléopatre
Adélaïde
Otma
jennie
Dulcie
Hana~Jane
Framboise
angé
toxicangel
Inn@Wilder
Cindy
breizh
TheLadyInRed
Corasirene
austen94
Janeite
Vegas
Lady A
Rosalind
Elisabeth Hale
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
Fauvette
Anna06
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
Miss Trotwood
majeanne
Fée clochette
Cats40
J.S
Fred
Siofra
Saatiya
Bonnie
ekaterin64
Ju
Ysabelle
clinchamps
Kiwxi
nathy's
nephtis
MyleneS
papotea
Pando_Kat
Miriel
Atonement
Lily of the valley
Yseult
ludi33
Juliette2a
esperluette
Miss Maureen
Elianor
Tatiana
serendipity
Tiadeets
Cassandre
Petit Faucon
zoju
MissAcacia
Queen Margaret
Illusions
christelle
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:48

Little novels de Wilkie Collins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 14:02

C'est marrant, Izner je n'en ai lu qu'un, mais j'avais detesté les personnages, donc du coup je n'ai pas insisté !!!

Sinon moi j'ai fini les diaboliques de Jules Barbey d'Aurevilly, et je suis allée emprunter ce matin deux livres que the Inn m'a donné envie de lire :

"le monde infernal de Brandwell Bontë" de Daphné du Maurier et " La voleuse de livre" de Markus Zusak...je ne sais pas encore par lequel commencer !  
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 14:15

papotea a écrit:
.je ne sais pas encore par lequel commencer !  
Tire au sort ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 55950 

Bon je dis ça mais moi aussi j’hésite entre plusieurs livres Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 55950  : En toute impunité de Jacqueline Harpman; La salle de bain de Jean Philippe Toussaint ou les Arpenteurs du monde pour le challenge Wentworth scratch


Pour Izner, j'en ai lu trois, que j'avais aimé, surtout pour l'ambiance parisienne de la fin du XIXe / début XXe. Par contre j'avais trouvé les personnages un peu pénibles parfois et les intrigues un peu trop capillotractées... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 14:21

@ papotea : trop de la chance pour les 2 livres que tu as empruntés !!!! moi aussi j'ai envie de les lire tous les 2, et aussi grâce à l'Auberge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 14:55

@ Elianor: c'est une bonne idée (j'avais pensé aux fléchettes aussi !!!). Pour Izner, je suis d'accord pour l'ambiance, mais comme je l'ai écrit, le premier m'avait très peu enchanté, et trop de livre m'attendent pour que j'insiste sur ceux que je n'aime pas trop !

@ Petit faucon: Je dois reconnaître que la bibliothèque de la petite ville où je bosse est très bien achalandée...pour mon plus grand bonheur (et celui de mon porte-monnaie aussi !!!)

Je viendrai bien sûr vous en parler !!!



Dernière édition par papotea le Mer 13 Nov 2013 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 15:00

Du coup, je viens de me commander le Du Maurier, parce que la bibliothèque de ma ville, c'est la misère noire... Eau de rose, policier et romans du terroir....Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 15:06

@ Lily of the valley: Ben, on peut trouver de bons policiers !!! (Conan Doyle par exemple !!! :-) )

Ceci dit je compatis; j'ai la chance de bosser pour le service culturel d'une ville moyenne disons, et la bibliothèque en fait partie, j'y vais donc en collègue. Comme elles sont nombreuses et de tous âges et goûts, du coup les livres sont variés aussi (que ce soit en roman, BD, doc etc etc...). On ne soulignera jamais assez l'importance d'avoir une bonne bibliothèque près de chez soi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 15:13

Oui mais je suis même pas sûre qu'elle ait Conan Doyle... Enfin, à part le traditionnel Chien des Baskerville... En plus elle est aussi avenante qu'un plat surgelé un soir de Noël !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 15:15

Beuh...ça donne vraiment pas envie d'aller y faire un tour !!!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:37

J'ai mis dans ma valise La trilogie berlinoise ....
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:33

finalement j'ai choisi Brandwell  study (et sans fléchette !!!)
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 23:33

Hier soir j'ai commencé L'amour dure plus qu'une vie, d'Ann Brasheres. Et pour le moment, j'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:31

Pas mal du tout la trilogie berlinoise de Philipp Kherr. Une sorte de Philipp Marlow au tant de la montee du nazisme.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 18:29

Demain, j'attaque Roseanna de Maj Sjöwall et Per Wahlöö, pour la lecture de groupe cheers 
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 1:15

MyleneS a écrit:
Hier soir j'ai commencé L'amour dure plus qu'une vie, d'Ann Brasheres. Et pour le moment, j'aime beaucoup Smile
Ah , ça m'interesse, j'avais lu quatre filles et un jean quand j'étais au collège Razz  et j'avais bien aimé. Il raconte quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 11:55

Après avoir lu deux bons livres policiers (Claude Izner & Elizabeth George, que je découvre pour la première fois tous les deux), je suis revenue aux classiques avec L'oeuvre, de Zola et Le deuxième sexe de Simone de Beauvoir. Pour l'instant, je n'ai lu qu'une centaine de pages du livre philosophique (le premier que je lise vraiment, et vu le pavé ça me faisait peur) et pour l'instant, c'est vraiment une révélation, j'adore et rien qu'en lisant l'introduction, j'ai découvert et réalisé énormément de choses. J'adore ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 553975 

Bonne lecture Cassandre, j'avais lu Vingt-deux, vl'à des frites ! d'eux (aussi appelé Meurtre au Savoy dans d'autres éditions) et j'avais beaucoup aimé ces deux auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 12:39

Atonement a écrit:
[justify]Après avoir lu deux bons livres policiers (Claude Izner & Elizabeth George, que je découvre pour la première fois tous les deux)
Preneuse de ton avis sur Elizabeth George Wink 
(elle a son topic sur le forum Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 13:32

C'est fait, serendipity, pardon pour le retard, j'ai pas eu beaucoup de temps pour passer sur le forum ces derniers temps et encore moins pour poster. Sad 
Y'a-t-il aussi un topic pour Claude Izner Question  Je n'en trouve aucun ! Sad 
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 14:25

Pas de problème Atonement, je t'indiquais le topic au cas où tu ne le connaitrais pas (l'auberge est tellement grande ...)
Je file te lire là bas (pour Izner, aucune idée, sorry Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:21

cléopatre a écrit:
MyleneS a écrit:
Hier soir j'ai commencé L'amour dure plus qu'une vie, d'Ann Brasheres. Et pour le moment, j'aime beaucoup Smile
Ah , ça m'interesse, j'avais lu quatre filles et un jean quand j'étais au collège Razz  et j'avais bien aimé. Il raconte quoi?
Je viens de poster un message sur le topic de l'auteur SmileArrow
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 17:18


Atonement a écrit:
Y'a-t-il aussi un topic pour Claude Izner Question  Je n'en trouve aucun ! Sad 
Oui oui, il y en un, c'est par ici Arrow , et ce serait chouette de le faire remonter. Son titre serait à modifier car à la base il était consacré à un roman de la série, et nous avons commencé à discuter de l'ensemble.

Tu fais bien de poser la question Atonement, j'ai oublié de l'indiquer à Petit Faucon plus haut. J'espère lire vos avis toutes les deux, c'est une série de romans que j'aime beaucoup I love you .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:24

Alors que d'habitude je suis une adepte du 1 livre à la fois, j'ai une façon de lire totalement anarchique en ce moment. J'ai commencé Coriolan en vue du sprint Shakespeare de la semaine prochaine. J'ai attaqué le premier tome de Master Keaton, un manga écrit par Naoki Urasawa, le papa de Monster (et pour l'instant j'ai vraiment du mal à me mettre dedans). Hier je suis allée à la bibliothèque et j'ai emprunté L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman (j'ai lu les 2 premiers chapitres et j'adore). De temps à autres, histoire de me changer les idées, je lis un chapitre de How to be a woman de Caitlin Moran. Et là j'hésite à commencer De sang froid de Truman Capote, qui me fait de l'oeil depuis que j'ai terminé Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:22

Programme chargé Toxic Very Happy 

En parallèle du livre d'Harlen Coben j'ai commencé "Par un matin d'automne" de Robert Goddard et l'espace d'une soirée 250 pages de lues, il est difficile à lâcher study 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:35

J'admire votre capacité à lire plusieurs livres en même temps Shocked  ... perso je n'y arrive pas, j'aime être dans une seule ambiance !!!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:27

toxicangel a écrit:
De temps à autres, histoire de me changer les idées, je lis un chapitre de How to be a woman de Caitlin Moran.
Ah, moi aussi Very Happy 
(bon, là je l'ai un peu reposé mais je suis proche de la fin Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: