Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2)

Aller en bas 
+34
Elisha
Rosalind
lizl
clinchamps
Juliette2a
vaninamande
Lily of the valley
valmont
austen94
Fauvette
Petit Faucon
April
Tatiana
cléopatre
Bexounet
Rose Bleue
Pando_Kat
Yseult
Tiadeets
Elianor
Miriel
Fée clochette
marie21
MissAcacia
Hana~Jane
Ju
Ysabelle
Miss Maureen
ludi33
zoju
lady blue
Nat2a
Cassandre
ekaterin64
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

(re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2)   (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Jan - 13:21

J'imagine aussi comme Fee Clochette qu'ils se tutoient puisqu'ils sont très bons amis et ont le même âge, je pense. enfin, dans mon esprit, quand je lis en VO, ils se tutoient! pareil pour Jane et Elizabeth. et là, ça a tendance à me choquer quand dans certaines traductions, les traducteurs les font vouvoyer! mais ça vient certainement de moi puisque je ne suis guère habituée à ce que deux sœurs qui sont très liées puissent se vouvoyer! et c'est pareil pour Kitty et Lydia!
Par contre, le vouvoiement est de rigueur quand les filles s'adressent à leurs parents ou leurs oncles et tantes, mais aussi apparemment entre Mr et Mrs Bennet vu qu'elle s'adresse tout le temps à lui par "Mr Bennet"!  Laughing  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

(re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2)   (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Jan - 13:34

Merci Marie et Fée.

Fée clochette a écrit:
Valmont, dans l'édition La Pléiade dirrigée par Pierre Goubert, le traducteur d'Orgueil et Préjugé, fait se tutoyer Darcy et Bingley, pour bien montrer qu'ils sont amis intimes, par contre le voussoiement est de règle entre Bingley, ses soeurs et tous les autres protagonistes entres eux. Je ne trouve cela pas choquant, dans la mesure, où le "you" est une forme qui n'existe pas chez nous  scratch 
Ok, c'est peut-être ma vision qui est biaisée à cause des adaptations TV et ciné que j'ai vues avant de lire le livre. Chez 10/18, ils se vouvoient et comme c'est la première édition que j'ai lue, j'ai du rester bloquée  lol! 

ekaterin64 a écrit:
Eh bien voilà, le genre de question parfaite qui pourrait faire partie du questionnaire  Wink 
Gardez vos munitions les filles pour le futur topic. Nous avions déjà évoqué la question des traduction dans plusieurs topics.
Oui, mon arme est chargée et je ne manque pas de questions  (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 55950 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

(re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2)   (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Jan - 18:38

valmont a écrit:
Au fait, moi j'ai plusieurs éditions et j'ai prêté ma 10/18 à mon pote Christian (le gang corse saura de qui il s'agit  (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 55950 )

Oui, effectivement, nous avons rencontré ce beau garçon qui lit en plus Jane Austen  (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 41810 
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

(re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2)   (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Jan - 23:18

valmont a écrit:
Rose bleue: tu as raison, c'est bien Béatrice Vierne. Comment trouves-tu la traduction ?

Personnellement je la trouve très bien, les phrases sont bien construites et ne dénaturent pas l'œuvre. Je la préfère à une autre version que j'avais lu la toute première fois que j'ai découvert ce roman.

Par contre dans cette version aussi Darcy et Bingley se tutoient de même que Jane et Elizabeth.
Revenir en haut Aller en bas
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

(re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2)   (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan - 1:09

Tout comme Valmont et Rose Bleue, ma lecture se fera sur l'édition Motifs. Mes découpages : épisode 1: Jusque p106; épisode 2: jusque P204; ép 3: jusquep319; ép 4: jusque p416; ép5: jusque P503.
Vous êtes d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

(re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2)   (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan - 1:35

Moi je lirai sur l'édition Penguin Classics
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

(re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2)   (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan - 11:51

lizl a écrit:
Tout comme Valmont et Rose Bleue, ma lecture se fera sur l'édition Motifs. Mes découpages : épisode 1: Jusque p106; épisode 2: jusque P204; ép 3: jusquep319; ép 4: jusque p416; ép5: jusque P503.
Vous êtes d'accord?

(re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 999779 Ah oui !! C'est parfait ça !

Remarque, le fait d'avoir des éditions différentes permettra de comparer les visions du roman côté traducteurs  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

(re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2)   (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan - 17:29

Resterait-il une petite place pour une 26ème personne ?  Razz 

Je sais pas si j'aurais le temps d'aller jusqu'au bout mais je veux tenter.

J'ai l'édition des Complete Novels de Penguin Classic Deluxe Edition (que je pense surtout utiliser pour les notes parce que le bouquin est trop gros pour une lecture bien confortable xD) et l'édition de P&P de Dover Thrift Editions.

Mais pour le départ, vu que je suis actuellement en plein travaux et que mes livres sont impossibles à atteindre, je me contenterais de la version que j'ai sur ma liseuse ^^

Du coup, si quelqu'un a le découpage en VO, ça m'intéresse  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3210
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

(re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2)   (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan - 17:53

Le découpage est à la page 2 (je crois) et pour la première semaine, c'est chapitre 1 à 12. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

(re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2)   (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan - 18:00

Merci Tiadeets  Very Happy 

Hâte de commencer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

(re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2)   (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan - 19:56

Je viens de découvrir seulement mainenant le topic!
Je peux encore m'inscrire? j'ai cru lire que la lecture commençait le 20 janvier. Et pour la série et le découpage, ça se passe où?
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

(re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2)   (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan - 20:01

Bienvenue Darcy  cheers 

Le découpage, c'est page 2  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

(re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2)   (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan - 20:07

Ok, super, je serai au rendez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35638
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

(re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2)   (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan - 20:11

Cassandre a écrit:
valmont a écrit:
Au fait, moi j'ai plusieurs éditions et j'ai prêté ma 10/18 à mon pote Christian (le gang corse saura de qui il s'agit  (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 55950 )

Oui, effectivement, nous avons rencontré ce beau garçon qui lit en plus Jane Austen  (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 41810 

Je confirme!  Very Happy  Ne voudrait-il pas sauter le pas et venir participer  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

(re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2)   (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Jan - 22:12

Je peux m'inscrire aussi ? Embarassed J'espère réussir à tenir le rythme, mais ça fait un moment que j'ai envie de revoir la mini-série et de relire le livre Wink
J'ai l'édition 10/18 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

(re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2)   (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Jan - 22:15

Bien sûr que tu peux t'inscrire !  cheers 
On commence demain  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16682
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

(re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2)   (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Jan - 22:30

ekaterin64 a écrit:
Pourriez -vous m'indiquer quelle édition et surtout quelle traduction vous allez lire ?

J'ai les traductions de Béatrice Vierne (motifs) et de Laurent Bury (Flammarion). Et aussi l'édition 10/18, mais je crois qu'elle est moins complète.


Ysabelle a écrit:
Cassandre a écrit:
valmont a écrit:
Au fait, moi j'ai plusieurs éditions et j'ai prêté ma 10/18 à mon pote Christian (le gang corse saura de qui il s'agit  (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 55950 )

Oui, effectivement, nous avons rencontré ce beau garçon qui lit en plus Jane Austen  (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 41810 

Je confirme!  Very Happy  Ne voudrait-il pas sauter le pas et venir participer  Laughing 

 (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 999779 Allez Christian !  (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 543497
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

(re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2)   (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Jan - 22:40

Super !! cheers
J'ai un autre livre en cours, mais je vais jongler lol!: ce sera sympa de lire toutes ensemble le même livre au même moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71266
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

(re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2)   (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Jan - 23:43

Rosalind a écrit:
ekaterin64 a écrit:
Pourriez -vous m'indiquer quelle édition et surtout quelle traduction vous allez lire ?

J'ai les traductions de Béatrice Vierne (motifs) et de Laurent Bury (Flammarion). Et aussi l'édition 10/18, mais je crois qu'elle est moins complète.


Ysabelle a écrit:
Cassandre a écrit:
valmont a écrit:
Au fait, moi j'ai plusieurs éditions et j'ai prêté ma 10/18 à mon pote Christian (le gang corse saura de qui il s'agit  (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 55950 )

Oui, effectivement, nous avons rencontré ce beau garçon qui lit en plus Jane Austen  (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 41810 

Je confirme!  Very Happy  Ne voudrait-il pas sauter le pas et venir participer  Laughing 

 (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 999779 Allez Christian !  (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 543497

CHRIS-TIAN !!! CHRIS-TIAAAAN !!!!!  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

(re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2)   (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Jan - 13:33

MarianneJustine Brandon je viens de te rajouter à la liste des participants. mais je tiens juste à rappeller que le groupe est ouvert à tout le monde. Vous y entrez quand voulez, avec l'édition que vous voulez, en vo en vf, en espagnol, en mandarin, en format papier, en format électronique, en audiobook... j'en passe et des meilleures, l'essentiel et de participer et surtout de savourer  Wink 


C'est lundi 20 janvier 2014, je déclare donc officiellement l'ouverure de la (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 959736 

Je viens d'ouvrir le topic de la 1ère partie, c'est par là  Arrow  vous pouvez commencer à lire, voir et commenter.
je propose quand même pour les speedy gonzalez qui lisent à vitesse grand V, d'avoir un peu pitié des tortues Wink et d'attendre peut-être pour la série de commenter plutôt en fin de semaine.
Et non vous faites comme vous voulez, c'est bien ce que je viens de déclarer plus haut  Razz 

_________________
(re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

(re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2)   (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Jan - 13:35

Oui, pitié pour les tortues qui ont décidé de le lire en anglais (pour ne pas avoir à la relire en français) et qui ont en plus 1,25 m de littérature jeunesse à avaler le plus vite possible ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

(re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2)   (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Jan - 13:51

Lily of the valley a écrit:
Oui, pitié pour les tortues qui ont décidé de le lire en anglais (pour ne pas avoir à la relire en français) et qui ont en plus 1,25 m de littérature jeunesse à avaler le plus vite possible ! lol!
 (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 999779  Toutafé Lily !!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

(re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2)   (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Jan - 14:05

Very Happy  pas de pitié, pas de pitié  Twisted Evil   de la soupe à la tortue, il paraît que c'est un met délectable du temps de tante Jane Austen  (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 695703

clinchamps a écrit:
CHRIS-TIAN !!! CHRIS-TIAAAAN !!!!!  cheers cheers 

 lol!   (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 70958 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

(re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2)   (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Jan - 15:33

Petit Faucon a écrit:
Lily of the valley a écrit:
Oui, pitié pour les tortues qui ont décidé de le lire en anglais (pour ne pas avoir à la relire en français) et qui ont en plus 1,25 m de littérature jeunesse à avaler le plus vite possible ! lol!
 (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 999779  Toutafé Lily !!

Vous en faites pas, les filles. Je (re)lis moi aussi en anglais, je n'ai pas beaucoup lu hier soir donc je n'en suis qu'au chapitre 6!  Wink et il faut que je re-revois la 1ère partie de l'adaptation!  Wink 

merci beaucoup Ekat!  Wink Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

(re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2)   (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Jan - 16:14

Oh, là là, j'ai commencé samedi et je n'en suis qu'au 4 !!!
Pire que tortue !!
(re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





(re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2)   (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995 (découpage page 2)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995
» 3ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995
» 4ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995
» 5ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995
» 6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: