Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations

Aller en bas 
+18
imonjo
WayOfEvasion
ludi33
Ysabelle
mélysia
Scarlett Unnie
Cassandre
clinchamps
nephtis
Petit Faucon
papotea
Lily of the valley
Rosalind
dupuis
Elianor
Miss Bennet
Miss Trotwood
Tiadeets
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 14:38

Je vous rejoins totalement sur le dernier épisode qui était vraiment excellent avec une histoire qui prend aux tripes, très touchantes et très bien ficelée.
Comme vous, on trouve une réponse au comportement de Jakes.
Et voir qu'il est associé à cette histoire dans ce dernier épisode le rend touchant.

Spoiler:
Je ne regarde pas les séries policières que diffuse France 3 chaque semaine sans compter Montalbano que je trouve indigeste, mais Endeavour, avec Shaun Evans et tout le casting j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 23:19

Je fais moi aussi partie des adeptes de cette nouvelle série même si je ne connaissais pas l'Inspecteur Morse et sa précédente série des années 80' (si j'ai bien retenu).
Le ton de la série est très original. Les intrigues utilisent beaucoup plus de neurones que la majorité des séries policières. Et j'attends avec impatience la suite, bien sûr, comme vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 18:50

Un passage rapide parce que la saison 3 est en cours de tournage à Oxford donc on devrait l'avoir d'ici quelques mois. Very Happy (Avoir quelqu'un à Oxford qui est fan de Morse, ça aide pour savoir ce genre de choses Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 19:51

Merci ma Tia Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 474727 et si tu trouves Lewis, je prends Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 55950
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35744
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 22:04

Cassandre a écrit:
Merci ma Tia Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 474727 et si tu trouves Lewis, je prends Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 55950

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 999779 Merci pour ces nouvelles! C'est tout de même long, "quelques mois" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 19:51

Petite info au passage, j'ai découvert aujourd'hui sur Amazon que la saison 1 des enquêtes de Morse est sortie en DVD (je l'ignorais) mais aussi que la saison 2 arrive en DVD le 24 juin ....
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Empty
MessageSujet: inspecteur morse,    Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:20

Si vous croisez le "grand" Hataway, gardez le moi au chaud merci,
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 7:19

Papotea merci pour cette excellente info cheers

@Dupuis c'est vrai qu'il est pas mal Hathaway, même si je préfère Lewis. J'ai bien aimé l'épisode où il joue avec son père Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 41810
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 19:31

Endeavour a repris au Royaume-Uni avec sa 3ème saison le 3 janvier. bounce Je n'ai pa encore eu le temps de regarder l'épisode, mais je vais le faire cette semaine et je reviens par ici après ça. Very Happy Des lambtoniennes auraient-elles déjà eu l'occasion de voir l'épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 19:05

Tiadeets, je suis morte de jalousie... pale

En tout cas c'est de bon augure car ça veut dire que dans quelques mois, Endeavour va à nouveau retraverser la Manche !!!

Bon épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 16:02

Espérons que ça arrive vite parce que j'ai adoré cet épisode !

Un court avis, truc, chose, dans le spoiler :

Spoiler:

En résumé, une enquête plutôt sympa, un épisode qui s'ouvre sur du Mozart, et un personnage de Morse travaillé de l'intérieur. On découvre de plus en plus le personnage et sa relation avec Thursday est toujours aussi mignonne. Et puis Oxford, ah Oxford, toujours là pour me remonter le moral !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35744
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 12:50

A partir du 23/03, France 3 va diffuser des épisodes inédits des enquêtes de Morse. J'ai hâte de retrouver ce cher Shaun Evans Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 41810 Les dimanches soir seront plus agréables Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 13:17

Super nouvelle !! je suis ravie !! parce que Vera... j'aime bien Brenda Blethyn, mais bon... Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35744
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 13:22

Je te plussoie pour Vera. Je n'accroche pas beaucoup. Je regarde quand il n'y a rien d'autre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 15:28


Ysabelle tu m'as devancé, je voulais justement posté l'info sunny juste une petite correction c'est à partir du 27 mars (et pas le 23) Smile

En tout cas j'ai hâte de retrouver Endeavour moi aussi ( Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 999779 pour Vera, je regarde mais bon, en plus j'ai toujours tendance à sommeiller devant lol! )
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 14:10

Absolument ravie de cette nouvelle bien sûr (même si contrairement à vous moi je suis fan de Vera: j'adore le personnage, l'équipe, les intrigues, la musique mais surtout je suis amoureuse des magnifiques lumières et paysages du Northumberland).
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 9:12

Super contente pour Endeavour, j'aime beaucoup cette série.

Et comme Papotea, j'aime beaucoup Véra aussi, son côté ours et sensible, ses répliques vachardes, je l'adore I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 11:50

papotea a écrit:
.......... je suis amoureuse des magnifiques lumières et paysages du Northumberland).
Là, je te rejoins complètement !! cheers Et j'aurais quand même bien voulu savoir pourquoi John était parti, même si Eden (?) n'est pas mal non plus ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 11:51

Moi aussi j'aime beaucoup Vera Very Happy

Mais je suis ravie de retrouver Morse bounce
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:33

Pour Clinchamps: Joe est parti parce qu'il a eu une super mutation, et David Leon (son interprète) est parti pour assouvir sa passion: la réalisation de court-métrages (voilààààààààà vous savez tout !)

Petit Faucon a écrit:
j'aime beaucoup Véra aussi, son côté ours et sensible, ses répliques vachardes, je l'adore
Pareil que toi !!!

Je viens de recevoir mon téléstar journal des stars: le résumé - et la critique - me font dire: vivement dimanche cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:45

Merci Papotea !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 11:13

Ouiiii quelle bonne nouvelle !! L'année dernière je n'avais pas vu grand chose de la première saison, mais cette fois je suis au taquet, mise en appétit par ma découverte d'Inspecteur Lewis ( Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 150390 Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 150390 Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 150390 ) ! Pour fêter ça je vais peut-être sortir de ma PAL le livre de Colin Dexter qui y est Razz
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 19:39

J'ai donc retrouvé avec plaisir la fine équipe de Morse.

Spoiler:

Pour être franche, j'ai moyennement accroché avec l'histoire, qui n'est pas la plus réussie de la série. Trop éloignée d'Oxford à mon goût, et puis franchement le coup

Spoiler:

C'est quand même pas super original !!!

En plus - ça devait être la fatigue - l'explication finale donnée par Morse était d'une telle rapidité que il fallait vraiment être concentré pour tout suivre !

Malgré tout ça reste une bonne et belle série. Donc vivement la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 20:24

papotea a écrit:

Pour être franche, j'ai moyennement accroché avec l'histoire, qui n'est pas la plus réussie de la série. Trop éloignée d'Oxford à mon goût, et puis franchement le coup

Spoiler:

C'est quand même pas super original !!!

En plus -  ça devait être la fatigue - l'explication finale donnée par Morse était d'une telle rapidité que il fallait vraiment être concentré pour tout suivre !

Malgré tout ça reste une bonne et belle série. Donc vivement la semaine prochaine !

Tout à fait d'accord !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 17:38


Oui c'est vrai que ce n'était pas très original comme explication, mais j'avoue que j'ai bien aimé l'ambiance de l'histoire, qui avait un petit côté Gatsby Le magnifique sunny

Et puis ça fait plaisir de retrouver Morse et Thursday toujours aussi complices. Bon en tout cas j'espère que le prochain épisode nous rapprochera d'Oxford et des airs d'opéra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations
Revenir en haut 
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [COLIN FIRTH] Colin Firth à Paris et Marseille en juin
» Votre top des adaptations BBC et autres adaptations
» Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)
» Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans
» Dexter : le serial killer attachant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: