Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations

Aller en bas 
+18
imonjo
WayOfEvasion
ludi33
Ysabelle
mélysia
Scarlett Unnie
Cassandre
clinchamps
nephtis
Petit Faucon
papotea
Lily of the valley
Rosalind
dupuis
Elianor
Miss Bennet
Miss Trotwood
Tiadeets
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58158
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 7:50

Tu as raison pour le printemps, Way mais je n'ai pas trouvé de date de diffusion Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 9:06

Cette moustache me brise le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 13:17

Ah ! on dirait un présentateur du journal TV des années 70-80 Hervé Claude Razz Razz
C'est sûr que côté swoon on en prend un coup dans les dents Razz tongue
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 12:59

Diffusion de la saison 6 de Endeavour sur France 3 dès le 12 mai.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 13:01

Ouiiiiiii Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 543497 Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 543497
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 19:42

Bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58158
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 10:40

Merci Way bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 23:29

J'ai trouvé l'épisode de ce soir vraiment bon. J'ai aimé le fait qu'ils interrogent les responsabilités d'un flic
Spoiler:
Par contre le pauvre Bright m'a fait mal au coeur. No  C'est un peu fort, quand même, d'autant plus qu'il connaissait beaucoup de monde de la bonne société en ville, je pense qu'en vrai, ils auraient magouillé un truc entre eux pour que ça ne se passe pas comme ça pour lui (ou alors je suis trop française Laughing ) par contre comme d'hab celui qui est enrobé (j'ai oublié son nom, mea culpa) s'en est bien sorti, et j'étais contente qu'il file un coup de pouce à Morse!
J'ai totalement oublié ce qui est arrivé à Fancy (dans mon souvenir
Spoiler:
et pour moi ça ne nécessite pas d'enquete, mais ils ont l'air de penser qu'il faut enquêter sur sa mort.) Quelqu'un ici pourrait me rafraichir la mémoire svp?  bounce
Il m'a fallu un certain temps pour m'habituer à cette moustache Sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 0:26

J'ai comme toi trouvé l'épisode de ce soir très bon.
L'histoire en elle même était vraiment attachante puisque cela concernait deux enfants.
J'ai juste eu envie de mettre des claques à Boxes le nouveau supérieur de Thursday tout le long de l'épisode😁😁 En espérant que ça aille mieux sur les suivants.
J'ai aussi trouvé qu'ils y ont été un peu fort pour mettre Bright à la circulation en espérant le voir un peu plus sur les prochains épisodes.
Morse fidèle à lui-même qui va au fond des choses.
Vraiment un très bon cru.
Question look avec Moustache au vu des premières photos, je craignais que ça soit pire Shaun Evans la porte assez bien😁😁 même s'il est beaucoup mieux sans.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35645
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 9:36

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 999779 Je vous plussoie sur la qualité de l'épisode. Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 999779 Mais, contrairement à vous, je n'arrive pas à m'y faire, à la moustache et à l'uniforme affraid J'aime mieux le Morse sans moustache et sans l'uniforme avec son air déglingué de grand adolescent, ses chemises mal repassées, ... J'ai l'impression qu'il s'est assagi et perdu son cachet. Il devient n'importe quel flic. Reste juste ses méninges et Thursday, égal à lui même, lui vole la vedette Laughing Bref, j'espère que le prochain épisode le mettra plus en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 14:08

Heureusement, il reprend son costume à la fin de l'épisode, donc adieu l'uniforme Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 15:13

cléopatre a écrit:

J'ai totalement oublié ce qui est arrivé à Fancy (dans mon souvenir
Spoiler:
et pour moi ça ne nécessite pas d'enquete, mais ils ont l'air de penser qu'il faut enquêter sur sa mort.) Quelqu'un ici pourrait me rafraichir la mémoire svp?  bounce

Pareil !! Laughing Mais dans le replay il y a le dernier épisode dela saison 5, je vais le regarder, parce que j'ai totalement oublié ce qui a pu mettre Bright à la circulation ! Laughing Enfin, il reste commissaire quand même ! Very Happy
Autrement, l'épisode était excellent, de bout en bout ! Je ne trouve pas du tout que Thirsday ait volé la vedette à Morse, comme le dit Ysabelle !Very Happy  
Spoiler:
Notre Morse est toujours aussi rigide dans ses convictions, même s'il doit accepter d'être rabaissé ! Bref, je suis ravie de retrouver quelque chose à voir le dimanche soir sur la 3, même si je regarde le lendemain en replay ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35645
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 18:13

clinchamps a écrit:

...Autrement, l'épisode était excellent, de bout en bout ! Je ne trouve pas du tout que Thirsday ait volé la vedette à Morse, comme le dit Ysabelle !Very Happy  
Spoiler:
Notre Morse est toujours aussi rigide dans ses convictions, même s'il doit accepter d'être rabaissé ! Bref, je suis ravie de retrouver quelque chose à voir le dimanche soir sur la 3, même si je regarde le lendemain en replay ! lol! lol!

C'est en cela que Thursday vole la vedette à Morse. Dans l'épisode, il est moins lisse. Il a son côté tordu, certes, mais ça lui donne du relief, même si je ne cautionne pas ces méthodes. De plus, il ne porte ni uniforme, ni moustache, lui Laughing
Morse, on lui a même enlevé ses virées à l'opéra, ses mots fléchés, ... ce qui fait son charme particulier.
Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 673712
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 19:37

J'ai bien aimé cet épisode également cheers C'est vrai que Morse avait l'air un peu éteint (et autant l'uniforme cela ne m'a pas gêné, la moustache, cela ne passe pas No Laughing ) et j'ai bien aimé que Strange (il me semble que c'est son nom)
Spoiler:
J'ai hâte de voir les prochains épisodes cheers
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 21:28

Ysabelle a écrit:
Morse, on lui a même enlevé ses virées à l'opéra, ses mots fléchés, ... ce qui fait son charme particulier.
Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 673712

Ah oui, c'est vrai. Tu as raison. Esperons que ça revienne!

Du coup j'ai l'impression qu'on attend toutes après Clinchamps pour nous rafraichir la mémoire concernant Fancy lol![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 0:09

Je regarde le replay demain matin...enfin, tout à l'heure ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58158
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 17:41

Merci Clinchamps pour revisionner la saison précédente cheers

J'ai bien aimé l'épisode, mais un bémol : je suis lasse de voir Morse se faire humilier Sleep alors qu'il est d'une intelligence supérieure Twisted Evil Ses supérieurs sont soit aveugles, soit envieux Shocked

Strange reconnaît qu'il a reçu ses galons, grâce à ses relations ce que n'a pas le pauvre Morse No
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 17:57

Eh bien, en fait, l'épisode n'était pas le dernier mais l'avant-dernier de la saison précédente ! Donc c'est lundi prochain que je pourrai voir pourquoi et comment Fancy est mort ! Laughing

Cassandre, je crois que justement la supériorité intellectuelle de Morse explique pourquoi les autres l'humilient : leur seule supériorité est celle du galon alors ils se vengent ! Laughing Et si Strange a eu une promotion par "protection" il s'en sert pour en faire profiter Morse, ce que je trouve bien! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 17:57

C'est quand même une très bonne histoire, bien menée ! même avec une moustache et un uniforme moche, j'ai quand même beaucoup aimé Morse, et revoir Joan qui fait un boulot courageux avec sa chef Wink , et Thursday qui n'est pas irréprochable ... même les 2 abrutis qui dirigent la brigade étaient bien à leur place Rolling Eyes .
Bref, je suis ravie de retrouver Endeavour Morse Laughing .

Et il me semble que George Fancy a été tué dans un genre de guet-apens dans un bistrot qui faisait du trafic d'alcool frelaté, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58158
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 18:19

Je crois que vous avez raison, il est mort dans un piège tendu par on ne sait qui, je pense que Morse va enquêter lol!

C'est bien effectivement que Strange soutienne Morse car il est conscient de ses compétences Twisted Evil et qu'il n'a pas besoin d'entrer chez les Francs-maçons pour réussir cheers
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 9:36

Cassandre a écrit:

Strange reconnaît qu'il a reçu ses galons, grâce à ses relations ce que n'a pas le pauvre Morse No

En même temps, ça montre le réalisme de la série, parce que dans la vie, on réussit plus par ses relations et ses capacités relationnelles, que par son talent. Même si moi aussi ça m'énerve pour Morse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 10:39

cléopatre a écrit:
Citation :
(...)

En même temps, ça montre le réalisme de la série, parce que dans la vie, on réussit plus par ses relations et ses capacités relationnelles, que par son talent. Même si moi aussi ça m'énerve pour Morse Laughing

Je sens le vécu dans cette remarque un peu amère, mais parfaitement réaliste Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58158
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 10:44

De toute façon, on vit toujours cette situation un jour ou l'autre scratch tu as raison, Cléo, c'est réaliste mais en même temps, je trouve cela lassant scratch Morse a quand même fait ses preuves dans les enquêtes, on dirait qu'il doit sans arrêt montrer qu'il est compétent scratch

Et ce nouveau chef est vraiment une nullité Shocked mettre des fausses preuves sur une zone de crime, c'est vraiment grave Shocked et il n'a pas l'air de le mesurer No
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 12:08

Cassandre a écrit:
Je crois que vous avez raison, il est mort dans un piège tendu par on ne sait qui, je pense que Morse va enquêter lol!

C'est bien effectivement que Strange soutienne Morse car il est conscient de ses compétences Twisted Evil  et qu'il n'a pas besoin d'entrer chez les Francs-maçons pour réussir cheers

C'est un joli point pour Strange, qui pourrait, comme beaucoup le ferait, laisser son collègue bien plus talentueux que lui, rester dans l'ombre où son tempérament particulier semble devoir le confiner ! Non, Strange sent que Morse tout seul risquerait de rester marginal, et il lui donne ce coup de pouce altruiste tout à son honneur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 21:47

Petit Faucon a écrit:
cléopatre a écrit:
Citation :
(...)

En même temps, ça montre le réalisme de la série, parce que dans la vie, on réussit plus par ses relations et ses capacités relationnelles, que par son talent. Même si moi aussi ça m'énerve pour Morse Laughing

Je sens le vécu dans cette remarque un peu amère, mais parfaitement réaliste Laughing Laughing Laughing

Pour le coup il n'y avait aucune amertume dans ma remarque. C'est plutôt qu'on me l'a toujours dit, et c'est vrai que je l'ai vu plusieurs fois, je pense surtout au cas d'un collègue, que moi j'appréciais beaucoup, et qui m'a bien marqué.

Strange a déjà aidé Morse par le passé, il lui avait obtenu une place à Londres que Morse a refusé. Donc 2 bon points lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations
Revenir en haut 
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [COLIN FIRTH] Colin Firth à Paris et Marseille en juin
» Votre top des adaptations BBC et autres adaptations
» Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)
» Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans
» Dexter : le serial killer attachant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: