Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations

Aller en bas 
+18
imonjo
WayOfEvasion
ludi33
Ysabelle
mélysia
Scarlett Unnie
Cassandre
clinchamps
nephtis
Petit Faucon
papotea
Lily of the valley
Rosalind
dupuis
Elianor
Miss Bennet
Miss Trotwood
Tiadeets
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 15:56

C'est comme tout. Il y a différentes qualités d'autrices (et d'auteurs) dans les personnes qui postent des fanfictions. Certaines comme E.L. James écrivent des fanfictions où les personnages sont OOC comme on dit (out of character), mais d'autres arrivent à garder l'essence des personnages tout en les plaçant dans des univers soit "canon complient" (i.e. qui reste dans l'histoire originale et explore des moments non racontés), mais de très, très nombreuses fanfictions sans aller dans les univers alternatifs décident justement qu'un ou plusieurs points en particulier doivent être changé. Par exemple dans la fanfic dont j'ai donné le lien. Il y a un développement de Lewis/Hathaway, quelque chose qui ne m'était même jamais venu à l'esprit avant que l'on me conseille cette fic. Mais l'autrice a écrit l'histoire d'une telle façon que cela semble non seulement plausible, mais fasse sens par rapport aux personnages. Est-ce que cela veut dire que je veuille que cela se réalise dans la série ? Non et c'est toute la beauté de la chose. (D'ailleurs le site AO3 a particulièrement été créé par et pour des fans pour que tous les sujets puissent être abordés, notamment parce que les fanfictions m/m, explicites et non étaient purgées sans aucune raison d'autres sites (enfin sans aucune autre raison de l'homophobie). C'est l'avantage d'un site comme AO3 qui permettent de décider quel niveau l'on souhaite Général/Ado/Mature/Explicite au niveau des thèmes, mais aussi des relations entre les / pour les couples et & pour les amitiés ce qui permet à chacun de savourer les histoires qui lui plaisent/conviennent le plus).
J'aime beaucoup les réinventions qui prennent les personnages et le transporte dans un autre univers. C'est un exercice très intéressant lorsqu'il est bien fait et permet, je trouve, de mieux comprendre l'essence du personnage. Alors peut-être pas Morse avec des pouvoirs, mais pourquoi pas un Morse moderne. Comment un personnage qui a été façonner aussi par son environnement agirait et se développerait mis dans un autre contexte ? Ce qui, oui, amène parfois à de grandes différences, mais quelqu'un qui écrit bien et aura compris l'essence du personnage pourra réussir à garder cette essence qu'importe le nouvel univers choisi aussi semblable ou différent à l'original.

(Et en ce qui concerne Jane Austen, as-tu vu l'adaptation en websérie The Lizzie Bennet Diaries (dont on a parlé sur l'auberge d'ailleurs Arrow) et qui reprend les personnages d'Orgueil et Préjugés pour les mettre à la sauce moderne et a réussi plutôt bien à garder cette essence des personnages tout en les adaptant maintenant (Nothing Much to Do qui adapte Beaucoup de Bruit pour Rien avec des ados néo-zélandais est aussi très bien fait).)
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 21:02

Tiadeets a écrit:
C'est comme tout. Il y a différentes qualités d'autrices (et d'auteurs) dans les personnes qui postent des fanfictions. Certaines comme E.L. James écrivent des fanfictions où les personnages sont OOC comme on dit (out of character), mais d'autres arrivent à garder l'essence des personnages tout en les plaçant dans des univers soit "canon complient" (i.e. qui reste dans l'histoire originale et explore des moments non racontés), mais de très, très nombreuses fanfictions sans aller dans les univers alternatifs décident justement qu'un ou plusieurs points en particulier doivent être changé. Par exemple dans la fanfic dont j'ai donné le lien. Il y a un développement de Lewis/Hathaway, quelque chose qui ne m'était même jamais venu à l'esprit avant que l'on me conseille cette fic. Mais l'autrice a écrit l'histoire d'une telle façon que cela semble non seulement plausible, mais fasse sens par rapport aux personnages. Est-ce que cela veut dire que je veuille que cela se réalise dans la série ? Non et c'est toute la beauté de la chose. (D'ailleurs le site AO3 a particulièrement été créé par et pour des fans pour que tous les sujets puissent être abordés, notamment parce que les fanfictions m/m, explicites et non étaient purgées sans aucune raison d'autres sites (enfin sans aucune autre raison de l'homophobie). C'est l'avantage d'un site comme AO3 qui permettent de décider quel niveau l'on souhaite Général/Ado/Mature/Explicite au niveau des thèmes, mais aussi des relations entre les / pour les couples et & pour les amitiés ce qui permet à chacun de savourer les histoires qui lui plaisent/conviennent le plus).
J'aime beaucoup les réinventions qui prennent les personnages et le transporte dans un autre univers. C'est un exercice très intéressant lorsqu'il est bien fait et permet, je trouve, de mieux comprendre l'essence du personnage. Alors peut-être pas Morse avec des pouvoirs, mais pourquoi pas un Morse moderne. Comment un personnage qui a été façonner aussi par son environnement agirait et se développerait mis dans un autre contexte ? Ce qui, oui, amène parfois à de grandes différences, mais quelqu'un qui écrit bien et aura compris l'essence du personnage pourra réussir à garder cette essence qu'importe le nouvel univers choisi aussi semblable ou différent à l'original.

(Et en ce qui concerne Jane Austen, as-tu vu l'adaptation en websérie The Lizzie Bennet Diaries (dont on a parlé sur l'auberge d'ailleurs Arrow) et qui reprend les personnages d'Orgueil et Préjugés pour les mettre à la sauce moderne et a réussi plutôt bien à garder cette essence des personnages tout en les adaptant maintenant (Nothing Much to Do qui adapte Beaucoup de Bruit pour Rien avec des ados néo-zélandais est aussi très bien fait).)

Merci pour ce point de vue très intéressant... du coup, je me suis mise à lire certaines fanfictions décalées dans des réalités alternatives, et certaines sont vraiment très intéressantes !

Par vu The Lizzie Bennet Diaries, mais je vais m'y pencher ! Merci pour la recommandation....
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 21:12

D'après une photo de tournage prise par une fan, on peut se faire du souci pour le jeune Morse... qui a l'air de se rapprocher de plus en plus de sa persona plus âgée... Ce sera dans l'épisode 3, apparemment...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 14:53

Selon les calculs de certains fans anglais, la série 7 (3 épisodes) serait diffusée par ITV dès le 9 février... En avril-mai en France, du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 17:54

C'est une bonne nouvelle cheers j'ai hâte de le retrouver cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35744
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 18:53

Merci pour l'info Emma75 Very Happy J'ai hâte aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 22:59

Endeavour (Les enquêtes de Morse) reprend sur ITV le 9 février. Pour en savoir plus sur cette nouvelle saison de 3 épisodes, vous pouvez aller voir le dossier de presse en anglais (présentation, synopsis, interviews et photos).

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Endeavour_episode1_06

Spoiler:

J'ai hâte que cela soit diffusé sur France 3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 7:57

Merci pour l'info, Emma cheers je suis déjà frustrée en voyant qu'il n'y a que trois épisodes Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 673712
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 14:03

Spoiler:

Tant mieux! J'ai jamais aimé ce personnage Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 17735 (ni sa relation avec Morse)
En fait je suis contente de tout ton spoiler! Un peu de changement fera du bien!! C'est une très bonne série, mais Morse, dans ses affaires personnelles, n'avançait plus beaucoup. Là s'il y a du renouveau c'est cool cheers
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 16:06

cléopatre a écrit:
[spoiler]
En fait je suis contente de tout ton spoiler! Un peu de changement fera du bien!! C'est une très bonne série, mais Morse, dans ses affaires personnelles, n'avançait plus beaucoup. Là s'il y a du renouveau c'est cool cheers
Spoiler:


Spoiler:

La bande annonce officielle se trouve sur https://vimeo.com/387334259

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 20:16

Merci beaucoup pour ces nouvelles.
Hâte de voir cette nouvelle saison et un peu frustrée aussi qu'il n'y ait que 3 épisodes
Revenir en haut Aller en bas
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 21:18

WayOfEvasion a écrit:
Merci beaucoup pour ces nouvelles.
Hâte de voir cette nouvelle saison et un peu frustrée aussi qu'il n'y ait que 3 épisodes

En fait, il devait y avoir 4 épisodes, mais Roger Allam n'était semble-t-il pas disponible avant, pour cause de prolongation de la pièce de théâtre dans laquelle il jouait... Du coup, étant donné que la saison 8 a été annoncée en même temps que la 7 (ce qui n'était jamais arrivé), que Russell Lewis le scénariste a dit qu'on était près de la fin, et que la saison 7 a été écourtée, je me demande si la saison 8 ne sera pas formée uniquement d'un ou de deux épisodes, histoire de boucler la série correctement....

Il semblerait que la vie des protagonistes soit plus abordée dans cette saison que dans les précédentes, ce ne sera donc pas que de l'enquête policière.

On verra bien.

En tout cas, les interview promotionnelles se multiplient (attention, spoilers !)
https://www.oxinabox.co.uk/endeavours-roger-allam-talks-about-di-thursdays-empty-nest-syndrome-anger-issues-and-his-love-of-a-good-thriller/

https://www.radiotimes.com/news/2020-01-30/endeavour-series-seven-cast/
https://www.radiotimes.com/news/tv/2020-01-30/endeavour-season-seven-fred-thursday/
https://www.radiotimes.com/news/tv/2020-02-01/endeavour-series-7-metoo-movement/
https://www.radiotimes.com/news/tv/2020-01-30/endeavour-season-7-heartbreak-romance/
https://www.radiotimes.com/news/2020-01-30/endeavour-series-7-air-date-cast-trailer-itv/

Pas d'annonce de France 3, j'espère qu'elle va bien diffuser la série, sinon il faudra attendre les DVDs...
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 22:23

Ne nous inquiétons pas pour la diffusion sur France 3.
Je crois qu'ils avaient diffusé la saison dernière en Avril.

Concernant la possible fin de la série, faut comprendre que les acteurs veuillent faire autre chose...mais Shaun Evans est tellement parfait dans ce rôle...ça manquera lol
Revenir en haut Aller en bas
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 10:08

Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 17:49

Voilà deux mauvaises nouvelles Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35744
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 20:33

Cassandre a écrit:
Voilà deux mauvaises nouvelles Crying or Very sad

Je plussoie Sad Comment ne pas regretter cette excellente série et Shaun Evans qui a su nous séduire avec son physique son jeu fin et maîtrisé de personnage érudit, solitaire, tourmenté,... Une belle équipe, surtout avec l'imposant Thursday aka Roger Allam drunken
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 20:10

Je suis d'accord avec vous concernant Shaun Evans...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 20:29

Rien ne dure, comme diraient mes chers Japonais... Laughing Mais c'est une excellente série, comme seuls les Anglais savent nous en offrir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 7:08

clinchamps a écrit:
Rien ne dure, comme diraient mes chers Japonais...
Triste mais ô combien vrai Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 0:51

A partir de dimanche soir, france 3 diffuse la nouvelle saison de Morse cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 7:17

Merci pour l'info Cléo cheers j'ai trop hâte de découvrir ce nouveau cru bounce
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 20:44

Super cheers merci pour l'info Cléo !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 21:18

Oh merci Cléo !!! j'ai hâte aussi !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35744
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 23:12

Quelle coïncidence! Laughing Hier j'ai sélectionné quelques épisodes que je voulais revoir Laughing J'ai hâte aussi! bounce Merci Cléo
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 9:04

Très bonne nouvelle, en effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations
Revenir en haut 
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [COLIN FIRTH] Colin Firth à Paris et Marseille en juin
» Votre top des adaptations BBC et autres adaptations
» Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)
» Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans
» Dexter : le serial killer attachant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: