Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations

Aller en bas 
+18
imonjo
WayOfEvasion
ludi33
Ysabelle
mélysia
Scarlett Unnie
Cassandre
clinchamps
nephtis
Petit Faucon
papotea
Lily of the valley
Rosalind
dupuis
Elianor
Miss Bennet
Miss Trotwood
Tiadeets
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35752
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 19:33

J'ai regardé ce deuxième épisode réalisé par Shaun Evans, himself parait-il, d'après le générique?! Je commence à m'habituer à la moustache mais je ne le prendrais pas comme boy friend Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 55950 Plaisanterie à part, c’était déjà agréable de le voir habillé normalement. Ouf!  Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 150390 Il rencontre de l'hostilité dans son nouveau poste et une tendance à les rabaisser lui et Fred. J'avais envie de flanquer une raclée à ses collègues.  Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 639488 J'ai bien aimé l'enquête et sa complicité avec Fred Thursday. Ils étaient obligés de contourner les règles imposées à tort par leur hiérarchie, pour mener à bien leur enquête.

J'ai revu dans le foulée, le dernier épisode de la précédente saison et ça m'a rafraîchi la mémoire par rapport à la mort de George.  Very Happy En fait,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 20:45

J'ai moi aussi regardé les 2 épisodes diffusés hier soir dont l'inédit réalisé par Shaun Evans lui-même.
Un bon cru même. Et on voit la complicité qu'il y a entre Morse, Thursday, Bright et Strange malgré leur position😊😊
Par contre, j'ai envie de fiche des claques à leurs deux nouveaux collègues qui sont des pourritures et des incompétents et qui pour le premier prend tous les lauriers alors qu'il est prêt à inventer des preuves pour coincer un suspect que tout accuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35752
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 20:50

Copine de moi, Way Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 64968 On va s'associer pour le chatiment choisi Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 55950
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019, 18:00

J'espère que ces deux branques seront virés ou rétrogradés à la fin de la saison
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 16:41



"Shaun Evans explains his new moustache" avec un titre pareil vous vous doutez que j'ai cliqué sur l'interview lol!

Sinon j'ai vu le 2ème épisode de la saison, il m'a un peu moins plu que le 1er, mais quel plaisir de voir Morse habillé normalement (j'apprécie qu'il mette des chemises noires maintenant, c'est seyant lol! ) et surtout recommencer ses enquêtes! Je comprends à présent pourquoi tu ronchonnais sur le fait que Morse recommence à zéro en étant rabaissé par ses chefs, Cassandre, c'est exactement comme au début de la série, et c'est vrai que c'est chiant. Je me dis que son chef va peut-être finir par se rendre compte qu'un élément qui n'est pas lèche-bottes dans son équipe, ça peut aussi avoir des avantages lol! Je n'arrive toujours pas à croire que Bright à été mis là, pour moi ça reste quand même pas très crédible, il m'a toujours paru faire partie de la upper class, et donc ils n'auraient pas fait ça Evil or Very Mad Mais bon, crédible ou pas, ça arrive, et j'ai aimé le fait qu'ils se comprennent tous à demi-mots, ces 4 là. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 16:54

Merci cleopatre pour la video, très sympa !
Moi aussi j'ai vu le 2e épisode, et je me suis demandé pourquoi Mme Thursday a l'air aussi dépressive, et éloignée de son mari ? je n'ai pas réussi à me souvenir si il y avait une explication rationnelle ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35752
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 16:58

Petit Faucon : Monsieur Thirsday à prêté toutes leurs économies à son frère, je crois et il a tout perdu. De plus, il ne l'a pas prévenue auprès tant d'années de mariage. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 17:02

Petit Faucon, Mme Thursday est très fâchée contre son mari
Spoiler:
Même si à l'époque les femmes n'avaient pas d'existence légales dans la gestion financière d'un couple, la pilule est amère !

A part ça les moustaches de Morse ne me dérangent pas du tout. Very Happy Je croyais qu'ils avaient rajouté ça pour créer un genre de lien avec le Morse incarné par John Thaw à l'origine de tout ça, mais non, pas du tout ! C'est juste une fantaisie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 17:05

Merci chères amies, de rafraîchir ma mémoire défaillante Razz sunny I love you 
J'aime vraiment bien cette série, et j'aime bien Joan et sa cheffe, je trouve qu'elles font un bon contrepoids (féminin) à l'équipe des policiers.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58293
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 10:09

J'ai enfin pu voir ce deuxième épisode. Comme Cléo, je l'ai moins aimé que le précédent Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 64968

Merci Ysa et Clinchamps de nous remémorer et l'épisode de la mort de Jack et l'attitude de Mrs Thursday Sad elle me fait de la peine mais à l'époque, l'homme travaillait, gagnait des sous et un compte en banque était ouvert qu'à un seul nom, la plupart du temps, celui du mari scratch les comptes-joints arriveront plus tard drunken

J'aime bien l'attitude de Morse, il se défend bien contre son nouveau chef, qui est aussi odieux qu'imbécile scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35752
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 22:50

La 3e enquête mêle habillement intrigue policière et relation entre les personnages (policiers). Ça se corse et on commence à avoir des indices sur la mort de George. Je ne sais quoi dire de Thursday?. J'espère que je me trompe sur son compte et que ce n'était qu'une manœuvre pour piéger certains
Spoiler:

La scène finale montrant Morse partir "désabusé?" sous la pluie, solitaire enveloppé par la musique du générique, est très forte! drunken

Dommage, je vais manquer l'épisode du dimanche prochain, sans espoir de replay car je pars mercredi en voyage et je ne rentre que le 12. Crying or Very sad Je pourrai en revanche revisionner celui du 9 juin.
Vous me raconterez? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 23:19

Ysabelle a écrit:

La scène finale montrant Morse partir "désabusé?" sous la pluie, solitaire enveloppé par la musique du générique, est très forte! drunken

C'était un joli plan oui I love you Et qui donne très envie de voir la suite bounce J'ai hâte de voir le prochain épisode, qui sera le dernier de la saison bounce (Donc Ysa, celui du 9 juin sera une redif', de la saison 4, si je me souviens bien)

Cet épisode était un très bon cru! Une enquête dense, des relations entre les personnages qui se compliquent... J'ai adoré cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35752
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 23:34

Mince! Je croyais qu'il y avait 5 épisodes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 23:42

Je suis également inquiète pour Thursday, mais il faut dire que sa femme lui fait payer cher son imprudence financière, il se dit que peut-être plus d'argent la ramènera ? mais pas sûre qu'elle approuve la méthode ! La fin était bien mélancolique... Vivement dimanche prochain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 09:10

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce scénario du 3e épisode, même si mon petit coeur de midinette était triste pour
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 10:17

Je viens de voir le replay de l'épisode de la chasse au tire dans le labyrinthe !! Eh bien, il se trouve que je ne l'avais pas vu !! Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 673712 Et il était très bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 10:59

Oui c'est vrai j'avais oublié la scène entre Bright et DeBryn. J'étais contente de voir enfin un peu de la vie personnelle de Bright, et bim Sad Belle scène. Entre son changement de poste et ça, Bright ne vit pas des moments faciles Sad Par contre, "bon" policier, Strange, ça dépend... Je me souviens que dans les premières saisons, il avait fait disparaître des preuves pour aider ses potes franc-maçons... C'est ce que j'aime dans cette série, les personnages sont vraiment ambivalents. cheers C'est très réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 18:39

J'ai moi aussi beaucoup aimé cet épisode mêlant subtilement intrigue policière et personnelle.
Cette dernière scène et ce plan où Morse voit Thursday avec leurs nouveaux collègues véreux 🤗🤗
Hâte de voir ce qui va se passer dans ce dernier épisode.
La scène entre Bright et DeBryn😢.
Bref un très bon cru😊
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58293
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019, 18:17

Ysa tu peux enregistrer le prochain épisode avec ta box Twisted Evil

J'ai beaucoup aimé cet épisode, l'enquête bien menée (j'adore les énigmes sur les corbeaux Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 673712), la petite romance de Morse (dans la série initiale, le vieux Morse est aussi très charmeur drunken) et l'histoire personnelle de l'équipe I love you j'aime beaucoup le médecin légiste drunken

Le pauvre commissaire est dans une mauvaise passe Sad  ainsi que Thursday Sad  s'il cède, c'est uniquement pour avoir la paix dans son couple Twisted Evil l'enquête sur la mort de Fancy reprend bounce  et comme vous, j'ai aimé la scène finale. Un excellent épisode Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 41810 Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 150390
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35752
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019, 18:58

Cassandre, avec Orange l'enregistrement est une option. Je ne m'en suis pas occupée jusqu'ici vu que je pouvais toujours voir les replays. La, c'est différent, je m'absente pour une quinzaine de jours. Je suis deja partie, d'ailleurs Laughing Tant pis, j'attendrai le Dvd et je filerai le prendre chez Whsmith des que possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58293
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019, 07:42

C'est dommage, Ysa pale tu pourras lire nos spoilers mais regarder chaque épisode est un tel plaisir cheers il faut reconnaître que les décorateurs font un travail extraordinaire, on se croirait dans les années 50/60 drunken
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Icon_minitimeLun 03 Juin 2019, 11:10

Je viens de voir l'épisode 4 (et dernier, les Anglais pourraient au moins aller jusqu'à 6  Laughing ) et il est superbe ! Enfin pour moi en tous cas ! Il m'a donné quelques sueurs froides, mais j'ai été scotchée tout du long ! cheers

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Icon_minitimeMar 04 Juin 2019, 19:49

J'ai moi aussi beaucoup aimé cet épisode final

La très bonne nouvelle quand même
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Empty
MessageSujet: morse   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Icon_minitimeMer 05 Juin 2019, 08:23

bonjour, leur arrivée à la fin de la série, m'a fait penser au film Il était 1 fois dans l'ouest, quand tous les "méchants arrivent ensembles, j'espère aussi qu'on les retrouvera ensemble l'année prochaine.1 demande quand même que la fille et le père "se parlent" même 1 peu.c'est dur de les voir se "méfier " l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Icon_minitimeMer 05 Juin 2019, 10:05

J'ai aussi vu cet épisode et je l'ai trouvé excellent, un des meilleurs de la série  cheers Comme toi Clinchamps, j'ai eu des sueurs froides parfois
Spoiler:

clinchamps a écrit:
En fait, la fin logique aurait dû être tragique

On est bien d'accord. J'ai trouvé que c'était pas forcément hyper réaliste (pour moi
Spoiler:
Ceci dit je ne boude pas mon plaisir
Spoiler:
J'étais très contente de
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations
Revenir en haut 
Page 17 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [COLIN FIRTH] Colin Firth à Paris et Marseille en juin
» Votre top des adaptations BBC et autres adaptations
» Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)
» Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans
» Dexter : le serial killer attachant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: