Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+65
Aradia
Eden Walker
Fée clochette
Estamine
Satine
Saatiya
jennie
Emily-de-Winter
willow
pouchkinet
dupuis
Cindy
Galy
marie21
Emesa
cléopatre
John Thornton
Mlle Molly
Léti
Bonnie
misshoneychurch
Noisetierspell
Auudrey
Fauvette
Pando_Kat
Miriel
Yseult
Elisabeth Hale
majeanne
Rosalind
Claire-de-plume
MyleneS
Mee Yung
Framboise
Juliette2a
Tiadeets
nephtis
_Lizzie_
angé
Rose Bleue
Ysabelle
Miss Piou Piou
Cassandre
Miss Trotwood
Lady A
ekaterin64
ludi33
Ju
Hana~Jane
Elianor
MarianneJustineBrandon
austen94
nathy's
PapiSido
zoju
Petit Faucon
Queen Margaret
esperluette
lizl
clinchamps
papotea
Lily of the valley
serendipity
Tatiana
MissAcacia
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 17:49

@ PapiSido : tu lis Pasternak en VO, et aussi le polonais  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 553975 

Et dans le topic "bienvenue" où tu souhaitais des conseils de lecture sur les uchronies, je t'ai conseillé Orson Scott Card, que tu dois donc bien connaître  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 18:55

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 553975 je confirme. Papisido, je suis preneuse de ton avis sur L'attentat dont j'ai entendu le plus grand bien  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 567661 

Quant à moi, je suis plongée dans "L'Homme du lac" d'Indridason.
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:08

serendipity a écrit:
je confirme. Papisido, je suis preneuse de ton avis sur L'attentat dont j'ai entendu le plus grand bien
Pour l'instant j'aime, mais je n'ai pas encore fini - et d’après le film qui est passé sur Canal et que j'avais demandé à mon gendre d'enregistrer je n'ai pas encore le fin mot de l'affaire, c'est le film qui m'a donné envie de lire le livre - Quand j'aurais fini j'irai m'exprimer sur le sujet Yasmina Khadra.

Petit Faucon a écrit:
Et dans le topic "bienvenue" où tu souhaitais des conseils de lecture sur les uchronies, je t'ai conseillé Orson Scott Card, que tu dois donc bien connaître  Wink
Et non, je ne connaissais pas, j'avais demandé dimanche à mon (autre, nous avons sans doute bien élevé nos filles: elles nous ont trouvés de bons gendres et fait de superbes petits-enfants ) gendre, grand connaisseur de SF de me proposer quelque chose dans le genre, et à vrai dire je n'avais pas fait très attention au nom de l'auteur (un peu perdu dans une graphie complexe pour la page de couverture)
Alvin le Faiseur, cela me dit quelque chose (?) mais je n'ai rien lu et pour l'instant je suis déjà dans la Belgariad-mallorée et je n'ai pas trop envie de me lancer dans une série.
Quant à Pastwatch: J'en suis tout au début mais on y retrouve bien les thèmes que tu évoques - Amérique, indiens, esclavage etc.... - et aussi tout ce qui pour moi fait la bonne science-fiction, profiter d'un environnement inhabituel pour poser des questions universelles
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 22:12

J'ai commencé Le chardonneret de Donna Tartt. C'est très bien écrit mais je trouve que ça se traîne un peu. Elle a voulu tellement étoffer les scènes et les personnages par des détails, que du coup l'action ne progresse pas vite.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 9:54

Je lis Le jardin des secrets de Kate Morton  study 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 13:26

@Lizl : il faut que je le lise, moi aussi ! on me l'a offert il y a plusieurs mois, mais l'épaisseur du livre me rebute un peu, je dois dire.
Il me semble aussi que nephtis l'a commencé et abandonné ...
Tu nous donneras ton avis, il y a un topic Dona Tartt sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 13:31

le livre de Donna Tartt est aussi sur ma PAL ... mais je renâcle un peu à l'ouvrir ... je suis toujours un peu sceptique quand tout le monde crie autant au génie  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 14:22

[quote="Petit FauconTu nous donneras ton avis, il y a un topic Dona Tartt sur le forum ?[/quote]

oui : https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t2643p25-le-maitre-des-illusions-et-autres-titres-de-donna-tartt
D'ailleurs scratch  tu y as laissé des messages, Petit Faucon!  scratch   Very Happy 

Pendant les 150/200 premières pages, je me suis dit qu'elle construisait doucement l'intrigue mais là, je sais plus. Je comprend pas vers où elle veut nous emmener. Je vais peut-être faire une petite pause avec un p'tit livre de zombie qui bouge bien et revenir à celui_ci ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 19:26

@Nathys: je lirai ton avis avec plaisir !!!
Moi je suis toujours dans Flavia Luce, mais j'avance à la lenteur d'un escargot arthritique !!!
 Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 20:30

J'ai entamé "Harjunpää et le fils du policier" de Matti Yrjänä Joensuu, un polar finlandais recommandé par Miss Acacia  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 18:52

Tatiana a écrit:

esperluette a écrit:
Je lis la bio de Jane Austen par Claire Tomalin

Bonne lecture, j'avais énormément apprécié cette biographie. J'espère que tu viendras en parler dans le topic ad hoc  Smile .

Il faudra être patiente pour un avis, j'ai à peine avancé Embarassed Laughing je dois avouer que j'ai un peu de mal à me passionner pour la première partie qui détaille l'histoire de la famille d'Austen.

En revanche j'ai eu un coup de cœur pour le roman de Paula Fox (j'essaierais de lui ouvrir un topic bientôt si elle n'en a pas... je me rends compte que j'ai plein d'avis en retard d'ailleurs  Embarassed ).
Et toujours dans mes lectures para-austeniennes, j'ai attaqué Les Caprices de Miss Mary de Colleen McCullough. Pas super convaincue pour l'instant. Je vais sûrement commencer autre chose en parallèle.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 10:14


Pas de souci, je patienterai  Wink .

Je viens de terminer un court roman d'Alexandre Dumas, Gabriel Lambert, et commencé Ceux de 14 de Maurice Genevoix.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 20:37

Je viens de terminer l'Attentat
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t3613-yasmina-khadra-un-ecrivain-algerien#717689
et pour étrenner ma liseuse je relis Salammbô, une lecture d'ado qui m'avait fait forte impression

Je ne suis plus loin de la fin de Pastwatch: the Redemption of Christopher Columbus et j'aime beaucoup, beaucoup,
pour insister sur Orson Scott Card, on m'a recommandé la série Enders plutôt qu'Alvin, qui - à ce qu'on m'a dit -démarre bien mais tourne ensuite un peu en rond ??
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 21:18

Suite à l'échange dans le topic de Balzac, j'ai plongé de nouveau dans la Comédie Humaine, avec une nouvelle, Sarrasine et un court roman, les secrets de la Princesse de Cadignan, un beau portrait de femme, inspiré d'une histoire vraie. Entre temps, j'ai lu Courrier Sud, de St Exupéry qui attendait sur ma PAL depuis quelques lunes.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 21:26

Je lis Vingt ans après, mais je n'ai pas envie de lire le Vicomte de Bragelonne parce que je n'ai pas envie de voir mourir mes mousquetaires... C'est bien ce qui doit leur arriver à un moment où à un autre, non ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 673712 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 9:17

@ PapiSido : la série Enders de O Scott Card est très bien, c'est un texte sur la guerre inter-planétaire et les jeux video ; en revanche, ce n'est pas une uchronie (qui était ta question d'origine  Wink ).

Quant à moi, je termine Ma vie en crobards, de Jacqueline Duhême, une illustratrice que j'aime beaucoup, qui a connu Matisse, Prévert, Eluard, Maurice Druon, Marie Cardinale, et qui a enchanté mon enfance avec Grain d'Aile, un livre que j'adorais ...
On peut voir certaines de ses oeuvres ICI

Et en même temps, j'ai commencé Le détail ; pour une histoire rapprochée de la peinture, de Daniel Arasse, qui promet d'être passionnant.


Dernière édition par Petit Faucon le Lun 2 Juin 2014 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 10:43

J'ai délaissé Souviens-toi de Hallows Farm pour le premier tome de Divergente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 18:33


Lily of the valley a écrit:
Je lis Vingt ans après, mais je n'ai pas envie de lire le Vicomte de Bragelonne parce que je n'ai pas envie de voir mourir mes mousquetaires... C'est bien ce qui doit leur arriver à un moment où à un autre, non ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 673712 

Pas pour tous... je comprends ta réaction, mais Le Vicomte est à lire absolument pour clore le cycle. C'est même mon préféré, le plus abouti à mon sens. J'ai toujours préféré nos mousquetaires plus âgés, plus matures.

De mon côté je n'aurais pas dû commencer le Maurice Genevoix... je n'ai lu qu'une quarantaine de pages mais je sens déjà que je ne pourrai jamais aller au bout de ses quelques 700 pages. Je n'ai jamais aimé les récits de guerre (pourquoi l'avoir commencer me direz-vous ? Parce que c'est LE grand classique sur la Première Guerre) et même si l'abandonner voudrais dire que c'est déjà le deuxième livre cette année dont je ne vois pas le bout, je ne sens pas capable de poursuivre  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 50953 .

Sur un coup de tête j'ai donc entamé The Jane Austen Book Club (radicalement différent n'est-ce pas  Razz ), trouvé à la médiathèque.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 19:01

J'avoue que Le Vicomte n'est pas bien passé avec moi, je n'ai pas réussi à le terminer  Rolling Eyes Il faudrait sans doute que je m'y remette  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 9:32

Tatiana, j'espère que tu nous donneras ton avis sur Le club JA, perso j'ai trouvé le livre décevant (en revanche le film est top). Wink 

Je lis des nouvelles de Dorothy M. Johnson (Contrée indienne) et Flora de Gail Godwin.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 9:43

Bon, j'avais dit que je ne lirais pas le Vicomte (parce que je sais que mon préféré va rendre l'âme Sad ) mais comme il ne me reste que 20 pages à lire sur 20 ans après, je ne peux me résoudre à leur dire adieu si vite ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 19:01


esperluette a écrit:
Tatiana, j'espère que tu nous donneras ton avis sur Le club JA, perso j'ai trouvé le livre décevant (en revanche le film est top). Wink 

J'y compte bien  Smile . Je m'attendais à ce que le livre soit moins réussi que le film, que j'adore, donc pas de surprise ni de déception. Pour le moment c'est une lecture divertissante.

Lily of the valley a écrit:
(...) je ne peux me résoudre à leur dire adieu si vite ! lol! 

Je te comprends  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 64968  . C'est qu'ils sont attachants, ces gaillards I love you . Ce n'est pas pour rien qu'ils figurent parmi les personnages les plus populaires de la littérature.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane


Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Hide in a corner of library in the North..
Date d'inscription : 25/07/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 0:26

Pour ma part j'ai terminé il y a deux jours Confession d'une fan de Jane Austen de Laurie Viera Rigler que j'ai apprécié et qui m'a permis, grâce à cette comédie, d'attendre avec plus de sérénité mes résultats de partiels (que j'ai eu aujourd'hui, deuxième année validée  Very Happy ), ce qui fait que je m'attaque dès à présent à Shirley de Charlotte Brontë.
Revenir en haut Aller en bas
https://maonbookshelves.wordpress.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:07

BOn, je laisse mes trois mousquetaires vivre un peu tranquillou avant de mourir bravement et j'attaque Les aventures de David Balfour de Stevenson(en français parce que je ne fonctionne qu'à un quart de cerveau en ce moment, les trois autres quarts étant complètement utilisés pour le travail)... C'est un peu régressif comme lecture mais je ne résiste pas à des mollets musclés sous un kilt ! lol! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 543497 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:37

Attention, tu vas finir chez Walter Scott...  Wink 

J'ai démarré Le coeur en cuivre de Leena Lehtolainen, en parallèle avec un recueil de textes courts sur la guerre de 14 par de "grands auteurs" (un extrait en poche d'un ouvrage plus complet paru en 2005 chez Omnibus, 14-18 reportages de guerre) et un roman de Beryl Bainbridge, La fille avec la robe à pois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: