Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+14
Elianor
Saatiya
angé
Lilieärendil
MissAcacia
MyleneS
Miriel
cléopatre
Scarlett Unnie
Annwvyn
Ju
marie21
Camomille
clinchamps
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71294
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 20:13

Scarlett Unnie a écrit:

je n' ai pas envie de déprimer davantage pendant une semaine Dramas asiatiques - Page 40 214856  j' y suis déjà un peu Crying or Very sad Ottoke !!! Dramas asiatiques - Page 40 302347 Dramas asiatiques - Page 40 302347

Oh non !!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 20:26

Ju, ils ont du
Spoiler:
Si c'est ça je trouve ça dommage... J'espérais qu'ils
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 20:46

christelle a écrit:
Et il faut aussi que je finisse Blade Man, enfin ! Smile
Ah bon, tu l'avais commencé!? J'ai dû passer à côté de l'info, je n'étais pas au courant que quelqu'un d'autre le regardait! ^^ Tu t'étais arrêtée où ?
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 20:54

Marie21 a écrit:
Je reconnais que sur ce coup-là, je deviens monomaniaque: j'ai vraiment du mal à passer à autre chose, à vraiment m'intéresser à un autre drama, alors qu'avant, j'étais toujours arrivée à voir d'autres dramas même après deux ou trois coups de cœur comme I Hear your Voice ou Reply 1997 ... Embarassed

Ne t'inquiète pas Marie, ça m'est arrivé aussi (enfin je sais pas si c'est vraiment une raison pour ne pas t'inquiéter Suspect Laughing ) et pas qu'une fois !! La première c'était après avoir vu Bridal Mask, mon premier gros coup de coeur, et pendant un long moment je n'ai pas pu passer à un autre drama Wink C'est le fameux "drama slump" dont parlent beaucoup de fans de dramas Very Happy Mais ça finit par passer !!


Scarlett Unnie a écrit:
Bon je ne veux pas te décourager  Embarassed  Dramas asiatiques - Page 40 474727  mais  voilà  je me suis spoilier  presqu' en live sur le 20 (c' est tout moi ça, je ne peux pas attendre quand c' est si intense  Rolling Eyes ) et résultat des courses  Dramas asiatiques - Page 40 199113  Dramas asiatiques - Page 40 340531 je crois que je ne le regarderai pas avant dimanche ou lundi prochain  pour ne pas attendre trop longtemps la suite... je n' ai pas envie de déprimer davantage pendant une semaine  Dramas asiatiques - Page 40 214856 j' y suis déjà un peu  Crying or Very sad Ottoke !!!  Dramas asiatiques - Page 40 302347  Dramas asiatiques - Page 40 302347  

Et bien figure-toi que j'ai fait la même chose Rolling Eyes (c'est pas notre faute, c'est le drama qui veut ça  Dramas asiatiques - Page 40 398755 ), après avoir déprimé sur l'épisode 19, je voulais avoir une idée de ce que le suivant nous réservait et voilà !! No Donc je te comprends Scarlett Dramas asiatiques - Page 40 474727 Au moins maintenant on sait à quoi s'attendre Rolling Eyes mais même si on pouvait se douter de toute façon que les épisodes à venir ne seraient pas très gais, là les scénaristes ne nous épargnent pas Dramas asiatiques - Page 40 988187
Comme toi, je vais essayer d'attendre pour regarder cet épisode, mais je sais déjà que de la même manière que je n'ai pas résisté à lire des spoilers, je risque fort de ne pas résister longtemps avant de le voir  Razz (surtout après avoir lu des commentaires sur certaines scènes). De toute façon, à être déprimée autant avoir ma dose de Jang Hyuk lol!

clinchamps a écrit:
Oh non !!
Spoiler:
Ah non, il ne manquerait plus que ça  Dramas asiatiques - Page 40 820783 lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 21:04

cléopatre a écrit:
Marie, tu as trouvé des bonnes fanfics sur Healer? Sinon tu peux laisser libre court à tes délires en en écrivant Wink Tu dois connaitre les épisodes par coeur maintenant!  lol!  

Oui, y avait des liens sur le forum de Soompi, donc j'ai commencé à en lire une ou 2 sur la suite de la fin de l'épisode 14 (qu'on ne voit pas^^ tongue ) mais j'ai vite arrêté Rolling Eyes (ça me gâche un peu le plaisir, c'était bien écrit pourtant mais ça ne correspond pas avec ce que j'imaginais  Wink -le but de cette scène est justement de laisser place à l'imagination et c'est tellement mieux ainsi et beaucoup plus réussi que n'importe quelle scène gratuite*! ^^...tongue  drunken Dramas asiatiques - Page 40 999779 Dramas asiatiques - Page 40 548707  (et puis, je suis quand même très méfiante vis à vis des fanfics et des sequels, car j'ai été très souvent déçue! les seules fanfics qui m'avaient plu concernaient le personnage de Guy of Gisborne dans la version BBC de Robin Hood...)

* de toute façon, on est dans un drama coréen, on ne verra jamais autre chose que quelques baisers et des câlins, même si ceux-là se font plus "hot" dernièrement!!! lol!

@Ju:
oui, c'est moi qui avais parlé du dernier épisode de la version TW!! Wink Je pensais bien qu'ils allaient terminer la version japonaise sur
Spoiler:
et non comme dans la version TW -qui est comme dans le manga car elle se termine sur 2 inconnues
Spoiler:

Désolée, je t'ai mis des tartines...Embarassed Razz
Bref, c'est beaaau!!^^ Dramas asiatiques - Page 40 433925  lol! Je trouve cet épisode sublime I love you puisqu'on voit enfin ses sentiments à lui Dramas asiatiques - Page 40 150390 et qu'il serait perdu sans elle!!!^^Dramas asiatiques - Page 40 284494 Dramas asiatiques - Page 40 433925

en plus, c'est bien joué par les deux acteurs!!! Dramas asiatiques - Page 40 284494

Concernant la version japonaise, on verra, mais je pensais que ça se finirait autrement. J'espère juste ne pas être trop déçue par le surjeu et par l'intrigue sur
Spoiler:
parce qu'il fait partie de mes moments préférés (version TW, animé et manga) avec une belle scène à la fin...I love you
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51733
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 21:55

Camomille a écrit:

Et bien figure-toi que j'ai fait la même chose Rolling Eyes (c'est pas notre faute, c'est le drama qui veut ça  Dramas asiatiques - Page 40 398755 ), après avoir déprimé sur l'épisode 19, je voulais avoir une idée de ce que le suivant nous réservait et voilà !! No Donc je te comprends Scarlett Dramas asiatiques - Page 40 474727 Au moins maintenant on sait à quoi s'attendre Rolling Eyes mais même si on pouvait se douter de toute façon que les épisodes à venir ne seraient pas très gais, là les scénaristes ne nous épargnent pas Dramas asiatiques - Page 40 988187
Comme toi, je vais essayer d'attendre pour regarder cet épisode, mais je sais déjà que de la même manière que je n'ai pas résisté à lire des spoilers, je risque fort de ne pas résister longtemps avant de le voir  Razz (surtout après avoir lu des commentaires sur certaines scènes). De toute façon, à être déprimée autant avoir ma dose de Jang Hyuk lol!
lol! on est vraiment en phase  Dramas asiatiques - Page 40 64968  Dramas asiatiques - Page 40 474727 du coup, je me trouve normale comme Fan Dramas asiatiques - Page 40 55950  Moi aussi, je pense que je le regarderais quand même plus tôt même si j' ai déjà envie de zigouiller les scénaristes  Dramas asiatiques - Page 40 639488  Dramas asiatiques - Page 40 17735  Dramas asiatiques - Page 40 331953  

clinchamps a écrit:
Oh non !!
Spoiler:
Ah non, il ne manquerait plus que ça  Dramas asiatiques - Page 40 820783 lol!
Espérons que non  Rolling Eyes  lol!


Dernière édition par Scarlett Unnie le Mar 24 Mar 2015 - 23:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 22:06

marie21 a écrit:
Désolée, je t'ai mis des tartines...Embarassed Razz
Pas de souci Wink
Tu me ferais presque envie de m'y mettre Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 0:19

Ju a écrit:
marie21 a écrit:
Tu me ferais presque envie de m'y mettre Razz

lol! ouh là!!! l'écart est immense entre le Japon et Taiwan et je ne pense pas que tu aimerais en fait, trop de sucre ^^ lol! et puis à part le dernier épisode I love you et quelques épisodes par-ci par là (comme l'intrigue où elle s'essaie au métier de prof qui était très bien réalisé aussi), du point de vue de la réalisation, ça laisse à désirer, le cadrage est très mal fait en particulier!!! Les Taiwanais pour ça, ne sont pas très forts...Wink

N'empêche, cet épisode final est un bel épisode!! I love you Dramas asiatiques - Page 40 433925

Une partie de moi trouve que c'est dommage qu'on n'ait pas dans la version japonaise cette fin qui revient sur leur histoire depuis le début, surtout que le Naoki japonais est encore plus renfermé que le Naoki TW, donc ça aurait eu au départ encore plus d'importance pour moi, mais une autre partie de moi s'est résignée..^^de toute façon, plein de choses ont été zappées dans la version japonaise, (comme le manque de confiance en soi de Kotoko, comme le petit garçon malade qui sert de lien très fort entre eux, tout comme
Spoiler:
dans la version TW, ce problème était déjà évoqué 2 ou 3 fois pendant tout le drama) donc dès le départ, ils n'ont pas pris le même chemin...
Allez, je vais voir ce qu'il en est...


__________________________
EDIT 23h45[i][/i]: ahh lol! Laughing 1ère scène bien marrante!! Laughing

ça y est, je l'ai vu en entier!!!cheers c'est complètement kitch mais ça met beaucoup de baume au cœur!!!sunny Bon, ça ne vaut pas le final de la version TW mais c'était gai et pétillant comme épisode, un peu à l'image de cette version, finalement!!!

ah, Cleopatre, faut que tu le regardes jusqu'au bout^^, même après le générique, il y a une jolie scène! ^^ Dramas asiatiques - Page 40 150390 bon et la scène à l'hôtel était vraiment mignonne Dramas asiatiques - Page 40 284494 , même si toute l'intrigue
Spoiler:
est finalement vite passée, trop vite, je dirais!!!Rolling Eyes
-dans la version TW, l'accident
Spoiler:
et même le Naoki TW quand il voit
Spoiler:
, il est super inquiet!!! Dramas asiatiques - Page 40 284494 pareil, quand elle
Spoiler:
, il est juste à côté d'elle et on le voit soulagé...trop mignon Dramas asiatiques - Page 40 284494 ce sont tous ces petits moments avec plein de petits gestes très "vrais", très "naturels", qui me font aimer encore plus ce drama!! Dramas asiatiques - Page 40 284494

Nan pour en revenir à la version japonaise, en définitive, ce n'était pas trop mal comme épisode final, même si c'était un peu too much au niveau du jeu et des coiffures!!!^^affraid lol! ...Laughing ah et je vais pouvoir mettre d'autres photos dans le topic "looks de dramas attention, ça pique les yeux" mais là, ça pique vraiment les yeux!!!!affraid Laughing

Je ne vais pas revenir sur la qualité des épisodes dans cette saison 2, très inégale et j'ai trouvé qu'on avait trop peu de "beaux" moments, des moments où on parvient à ressentir les émotions des personnages. c'est d'autant plus dommage que dans la saison 2, on est censé rentrer dans l'intimité du couple et avoir un plus grand aperçu des personnages, étant donné qu'ils rentrent dans la vie active tout en devant gérer le fait qu'ils sont mariés et que ce n'est pas toujours simple, surtout pour quelqu'un comme Naoki! Donc c'est censé être plus intense et plus "mature" et c'est bien ce que je retrouve dans la S2 de la version TW...Et bizarrement pas tellement ici, dans cette version japonaise! Wink tant pis, ils n'ont pas plus creusé que ça, les problèmes de couple, les problèmes de société (avec la copine de Kotoko qui a du mal à se faire accepter par sa belle-mère) et même l'éloignement de Naoki à cause de son travail a été vite abordé, y a pas eu les changements qu'on attendait, dans son attitude...scratch
Mais je garde à l'esprit que c'est un drama fait pour redonner le sourire! c'est sympa à regarder avec quand même des moments très mignons!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 1:33

Vu aussi le dernier INK2 et c'est vrai que c'était kitsch, mais c'était bien choupi! cheers  Et la scène de l'hôtel... Je l'attendais celle-là parce que dans l'anime elle est tellement mignonne! Eh bien là aussi! Dramas asiatiques - Page 40 284494  Surtout quand il la regarde dormir, trop chou! Sinon eh bien je suis contente d'une chose, c'est qu'à part la scène post-génerique, on ne voit pas
Spoiler:
cheers  Comme ça, ça ne m'a pas gâché le côté choupi de cet épisode! cheers  Là ça faisait à peu près happy end, pas comme dans l'anime! Sinon je plussoie pour la scène où ils apprennent
Spoiler:
omfg qu'est-ce qu'ils jouent mal dans cette scène... J'ai bien rigolé! Laughing  Par contre Marie, perso j'ai préféré le générique à la scène post générique Embarassed  je l'ai trouvé un peu fake, je dois dire Embarassed
En résumé, je suis satisfaite de cette fin! cheers  Elle m'a plus plu que celle de l'anime Razz

Et je te plussoie Marie sur le fait qu'il n'y a pas assez de "beaux" moments entre eux, où du moins c'est très inégal... Ils ont tout mis à la fin, mais les 10 premiers épisodes (je suis gentille là) sont pauvres en jolis moments... Je ne leur demande pas d'être toujours en train de se faire des câlins ou s'embrasser, mais quand même un peu plus... Pas assez de skinship pour moi, et il a fallu attendre l'avant dernier épisode pour que les baisers ne soient pas uhu Rolling Eyes  Enfin, les 2 derniers épisodes ont un peu rattrapé tout ça, parce qu'il y avait quand même des moments bien bien mignons!  Dramas asiatiques - Page 40 284494

Marie a écrit:
Mais je garde à l'esprit que c'est un drama fait pour redonner le sourire! c'est sympa à regarder avec quand même des moments très mignons!!! I love you

Tu résume parfaitement le drama! Dramas asiatiques - Page 40 999779  Dramas asiatiques - Page 40 64968

Ça va me faire bizarre la semaine prochaine de ne pas avoir d'autre épisode..



________________

Édit

Marie a écrit:
.Oui, y avait des liens sur le forum de Soompi, donc j'ai commencé à en lire une ou 2 sur la suite de la fin de l'épisode 14 (qu'on ne voit pas^^ tongue )

Je ne suis pas sûre de me rappeler... C'est quand
Spoiler:
Et donc le début du 15 c'est quand on voit qu'ils
Spoiler:
Je ne suis pas sure de moi parce que je me souviens plus quel numéro d'épisode correspond à quel moment... Mais si j'ai bien raison, je vois à peu près le genre de fanfic que c'est Very Happy Et ça ne m'étonne pas que certaines veuillent combler ce vide laissé dans le drama Razz Même si, perso, je suis comme toi, je préfère justement que ça reste un vide comme ça ça laisse place à l'imagination et je trouve que c'est beaucoup mieux ainsi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:48

cléopatre a écrit:
Par contre Marie, perso j'ai préféré le générique à la scène post générique Embarassed je l'ai trouvé un peu fake, je dois dire Embarassed

je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé sympa, cette dernière petite scène...en même temps, je reconnais que je n'ai pas trop compris où ils voulaient en venir!!! Dramas asiatiques - Page 40 673712

En tout cas, tout ça me redonne envie de revisionner le dernier épisode de ISWAK au risque d'avoir envie de me refaire toute la série... Dramas asiatiques - Page 40 673712 mais non, je saurai résister...c'est juste que quand je revois des flashbacks de la S1 dans l'épisode de l'anniversaire de Kotoko et l'épisode 20, le final donc, j'ai trop, trop envie de me refaire la S1! drunken lol! Dramas asiatiques - Page 40 673712

Et d'ailleurs, après réflexion, ça me manque qu'on n'ait pas eu ce "retour aux sources" dans la version japonaise, un dernier épisode qui reviendrait sur le "parcours" de ce couple, très atypique, que l'on a dans la version TW mais pas ici! Sad c'est dommage d'être passé à côté de ça... Sad

cléopatre a écrit:
 

_______________

Édit

Marie a écrit:
.Oui, y avait des liens sur le forum de Soompi, donc j'ai commencé à en lire une ou 2 sur la suite de la fin de l'épisode 14 (qu'on ne voit pas^^  tongue  )

Je ne suis pas sûre de me rappeler... C'est quand
Spoiler:
Et donc le début du 15 c'est quand on voit qu'ils
Spoiler:
Je ne suis pas sure de moi parce que je me souviens plus quel numéro d'épisode correspond à quel moment... Mais si j'ai bien raison, je vois à peu près le genre de fanfic que c'est Very Happy Et ça ne m'étonne pas que certaines veuillent combler ce vide laissé dans le drama Razz  Même si, perso, je suis comme toi, je préfère justement que ça reste un vide comme ça ça laisse place à l'imagination et je trouve que c'est beaucoup mieux ainsi ^^

oui, c'est ça!!! Wink donc j'ai commencé à la lire, mais j'ai vite arrêté! je préfère me contenter de mon imagination!!! lol
En plus, j'ai re-revu hier ces 2 épisodes (14 et 15) en entier...I love you

Par contre, c'est vrai que la musique est un chouia trop présente!!!tongue Laughing Dramas asiatiques - Page 40 673712 Clinchamps: Dramas asiatiques - Page 40 64968
Mais bon, c'est un tout petit défaut!!! le reste est toujours très bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71294
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:05

Quoi ? Il y a vraiment des gens
Spoiler:

Je n'ai déjà jamais compris le principe de la fanfic, mais là, vraiment !! Suspect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:23

Je plussoie aussi pour la musique un peu trop présente... À la fin je ne pouvais plus supporter la chanson Eternal Love lol! Par contre je ne me suis pas lassée de la chanson You, elle est toute mimi!

J'avoue que je n'ai jamais cherché à imaginer
Spoiler:
Dramas asiatiques - Page 40 673712 Mais faut dire que oui, ça ne m'étonne pas que certaines le fassent, quand on voit ce qui traine en fanfics sur tumblr... Sherlock et Watson, Dean et Castiel de Supernatural... Je ne les lis jamais parce que je trouve que c'est réduire une belle relation à quelque chose de beaucoup plus pauvre... J'avoue que je ne comprend pas ce délire de
Spoiler:
Mais bon, l'important c'est que les personnes qui écrivent ce genre de fanfics (et ceux qui les lisent d'ailleurs) se fassent plaisir avec! Moi je ne cautionne pas, mais il faut de tout pour faire un monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71294
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:36

cléopatre a écrit:
 Mais bon, l'important c'est que les personnes qui écrivent ce genre de fanfics (et ceux qui les lisent d'ailleurs) se fassent plaisir avec! Moi je ne cautionne pas, mais il faut de tout pour faire un monde Very Happy

Tout à fait ! Chacun prend son plaisir où il peut, mais c'est sûr qyue je n'en lirai jamais !! lol!
Ceci dit, je suis contente que tu trouves la musique trop présente... Je me sens moins...bizarre !! lol! lol!

Après le 38/39 de Empress Ki et un coup d'œil spoiler sur la fin du 40,41 et 42, je crois que je vais faire une pause... Non qu'il ne se passe rien, au contraire,lol! lol! mais j'ai besoin de sortir un peu de ce stress permanent... Je vais voir quelques japonais, qui sont bouclés en 11 épisodes maxi, avant de repartir en Yuan... lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:32

clinchamps a écrit:
cléopatre a écrit:
 Mais bon, l'important c'est que les personnes qui écrivent ce genre de fanfics (et ceux qui les lisent d'ailleurs) se fassent plaisir avec! Moi je ne cautionne pas, mais il faut de tout pour faire un monde Very Happy

Tout à fait ! Chacun prend son plaisir où il peut, mais c'est sûr qyue je n'en lirai jamais !! lol!
Ceci dit, je suis contente que tu trouves la musique trop présente... Je me sens moins...bizarre !! lol! lol!

Dramas asiatiques - Page 40 999779 Mais non, tu n'es pas bizarre!!! Dramas asiatiques - Page 40 474727 Je te rejoins en fait, sur la musique trop présente et moi, c'est You qui m'insupporte à certains moments, plus que Eternal Love même si celle-là aussi, ils la passent trop souvent!!! Rolling Eyes  Mad  et je suis entièrement d'accord avec toi concernant la scène du cinéma, cela aurait été encore plus intense, sans la musique, en entendant juste leur souffle... Dramas asiatiques - Page 40 150390 Dramas asiatiques - Page 40 41810 t'imagine ce que ça aurait pu donner!!! Dramas asiatiques - Page 40 150390 Dramas asiatiques - Page 40 150390 pourtant il y avait déjà eu des scènes où il n'y avait pas de musique et où on entendait juste sa voix à lui, lui chuchoter à l'oreille!!!Dramas asiatiques - Page 40 548707 c'était tellement bien, n'est-ce pas, Cléopâtre?!!!Dramas asiatiques - Page 40 548707  
franchement, là dessus, les Coréens ont encore beaucoup de choses à apprendre!!!Rolling Eyes lol!
s'il vous plait, messieurs les réalisateurs, si vous nous lisez et si vous comprenez le français lol! Dramas asiatiques - Page 40 673712 , plus de musique pendant les moments "love" où ils se prennent la main, etc...Dramas asiatiques - Page 40 25855

Ahhh et j'aime beaucoup la scène sur le pont dans l'épisode 15 quand il lui
Spoiler:
J'adore ce drama, j'adore ce drama!!! lol! Dramas asiatiques - Page 40 673712

Camomille a écrit:
Marie21 a écrit:
Je reconnais que sur ce coup-là, je deviens monomaniaque: j'ai vraiment du mal à passer à autre chose, à vraiment m'intéresser à un autre drama, alors qu'avant, j'étais toujours arrivée à voir d'autres dramas même après deux ou trois coups de cœur comme I Hear your Voice ou Reply 1997 ... Embarassed

Ne t'inquiète pas Marie, ça m'est arrivé aussi (enfin je sais pas si c'est vraiment une raison pour ne pas t'inquiéter Suspect Laughing ) et pas qu'une fois !! La première c'était après avoir vu Bridal Mask, mon premier gros coup de coeur, et pendant un long moment je n'ai pas pu passer à un autre drama Wink C'est le fameux "drama slump" dont parlent beaucoup de fans de dramas Very Happy Mais ça finit par passer !!



Dramas asiatiques - Page 40 673712 en fait, j'ai déjà été pas mal monomaniaque avec ISWAK!! lol! il me semble que pendant un bon moment, j'avais eu du mal à passer à autre chose aussi!!! Dramas asiatiques - Page 40 673712 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8500
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:40

clinchamps a écrit:
Je n'ai déjà jamais compris le principe de la fanfic, mais là, vraiment !! Suspect Very Happy

On sort un peu du sujet là, mais je passe juste pour dire que de temps en temps la fanfiction a un intérêt. Wink Votre jugement est un peu catégorique, non ? Smile Pour le lecteur, ça peut être un moyen de prolonger le plaisir, à condition que la fanfiction soit de qualité. Parfois c'est un plaisir de lire de nouvelles aventures avec des personnages qu'on a aimés. Les excellentes fanfictions peuvent être le prolongement des œuvres qu'on a adorées... et qui se sont achevées bien trop tôt ! Very Happy Ca peut aussi être l'occasion de développer des personnages secondaires.

En revanche (évidemment je suis d'accord avec vous), tout sexualiser, et tout raconter, n'a rien d'intéressant (mais de la même manière que ne rien suggérer dans un roman, c'est anti-romantique - voir le roman Cinquante nuances, qui n'était au départ qu'une fanfiction pauvre Rolling Eyes). De même, certains trichent et se contentent d'utiliser des personnages déjà existants pour raconter n'importe quoi, c'est juste une solution de facilité. J'ai longtemps été agacée qu'on puisse toucher à des chefs d'œuvre, et je suis toujours effarée de la nullité d'un tas de fanfictions.

J'ai toujours écrit des choses plus personnelles... jusqu'au drama Nodame cantabile, qui m'a donné envie d'écrire sa suite. Quel intérêt ? Pour moi, c'est agréable de prolonger l'histoire. Mais c'est aussi et surtout un excellent entrainement (ne serait-ce que pour raconter la musique... ce n'est pas une paire de manche ! Smile, ou également pour apprendre à "tenir" des personnages sur la durée). Parfois, oui, je doute qu'on puisse ajouter quelque chose à cette histoire géniale, mais pour moi ça reste toujours un entrainement à l'écriture.

Du côté du lecteur, je crois, j'espère qu'il sera possible d'y trouver un intérêt. Je crois qu'on peut encore ajouter des choses à cette histoire, qui laisse une liberté folle, et sans pour autant se contenter de clore les différentes voies laissées ouvertes par la mangaka. Il faut ajouter des choses, et ouvrir de nouvelles voies, et sans trahir l'œuvre originale. J'espère qu'il y aura des personnes assez curieuses pour y jeter un œil.  J'espère malgré tout que certains y trouveront un intérêt...  pale  pale
Et rien de sexuel dans ce que je vais écrire, rassure toi Clinchamps ! lol!
Je me sens bien trop respectueuse des personnages pour avoir envie de raconter ce qui relève de leur intimité. J'essaye en tous points de respecter le rythme, le ton et les personnages du drama (ça aussi c'est un exercice, sur lequel je serais contente d'avoir des retours, sur mon style, sur ma manière de raconter... Wink ).

Tu cherches un drama japonais Clinchamps, alors lance toi dans Ouroboros, j'aimerais bien avoir ton avis dans de m'y attaquer. sunny


Dernière édition par Annwvyn le Mer 25 Mar 2015 - 15:44, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 15:01

Annwvyn a écrit:

Tu cherches un drama japonais Clinchamps, alors lance toi dans Ouroboros, j'aimerais bien avoir ton avis dans de m'y attaquer. sunny
Euh moi par contre, je ne te conseille pas de te lancer tout de suite Clinchamps, j’ai étudié la question et même si la diffusion s’est terminée au Japon le week-end dernier, sauf erreur de ma part, il n’y a encore que 7 épisodes de sous-titrés sur 10.
Donc vu qu’à mon avis c’est bien prenant, je pense qu’il vaut mieux attendre que tout soit sous-titré avant de se lancer. Enfin ce n’est que mon avis Wink (mais comme je vois comment j’ai souffert de devoir attendre la fin de Kyo alors que niveau suspense, ce n’était pas spécialement ça, je me dis qu’avec ce drama policier, je ne pourrais pas tenir^^)

Sinon hier soir j’ai regardé le premier épisode de la saison 1 de JIN. Pour le moment, ça a l’air bien parti mais j’attends de voir un peu où ça va me mener Very Happy

Au sujet d’INK2, la fin est bien kitsch, mais mignonne, à l’image du drama dans un sens…
Merci pour vos avis Cléo et Marie (désolée je n’ai pas eu le temps de les commenter, mais je les ai lu attentivement Smile )


-------

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=7494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: