Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+10
Darcy
Elianor
cléopatre
marie21
Ysabelle
Camomille
MyleneS
clinchamps
Scarlett Unnie
Juliette2a
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 18:23

Merci, Mylène sunny

De mon côté, j'avance bien dans mon visionnage de Strong Woman Do Bong Soon, puisqu'il ne me reste que 3 épisodes et vraiment, je me régale Dramas asiatiques 150390 Dramas asiatiques 150390 Je ne m'attendais pas à adorer autant ce drama, qui me fait passer de très bons moments et puis, il faut bien l'avouer, en tant que grande romantique, je ne suis pas déçue ! Razz Dramas asiatiques 150390
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 18:34

J' ai lu des nouvelles de Junho, il a eu un grave accident pale Dramas asiatiques 2128 et du coup il fera son service obligatoire en temps que fonctionnaire, il doit avoir déjà commencé donc pendant 2 ans, on ne le reverra plus dans un drama  Crying or Very sad

https://www.soompi.com/article/1327981wpp/2pms-junho-to-reportedly-enlist-this-month
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 19:02

Oh non !! le pauvre !! Sad Sad Deux ans de bureau, il aura le temps de bien guérir !!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 19:18

Petit up car je viens de finir le drama Strong Woman Do Bong Soon et mon avis sera très enthousiaste, puisque ce fût un gros coup de cœur !  Dramas asiatiques 150390  Dramas asiatiques 150390
Moi qui m’attendais à un drama « léger », avec une belle romance et de bons acteurs, mais pas au drama du siècle, ce fût une agréable surprise, car j’ai vraiment été subjuguée par l’histoire !  Dramas asiatiques 41810 En effet, au-delà de l’histoire d’amour -qui, soit dit en passant est magnifique-, ce drama est dominé par plusieurs thèmes, en commençant par le message féministe qu’il véhicule, à travers le personnage de Bong Soon, très très bien écrit  Dramas asiatiques 846997 : si, en apparence, elle est plutôt fragile, petite « comme une cacahuète », coquette, mignonne, elle cache un don extraordinaire : sa force surhumaine. Ainsi, face aux injustices de notre société (notamment envers les femmes), Bong Soon n’hésite pas à user de sa force pour rétablir la paix, et c’est elle qui vient au secours des autres, les protège et non l’inverse !  Dramas asiatiques 150390 Certes, tout cela est manichéen, mais présenté subtilement. drunken  J’ai beaucoup aimé cette facette de la personnalité de Bong Soon. Ce personnage est un véritable rayon de soleil et j’ai tout de suite eu de l’empathie pour elle (certainement aussi, parce que je me suis identifiée à elle, ayant le même gabarit, mais -hélas- pas la même force qu’elle !  Laughing ). Park Bo Young est vraiment excellente  Dramas asiatiques 846997  I love you
Ensuite, l’intrigue « policière » et donc le côté dramatique du drama sont bien menés, de l’enlèvement de plusieurs femmes du quartier Dobong à
Spoiler:
Le « méchant » est vraiment terrifiant, l’acteur qui l’incarne a vraiment du talent, car cette histoire fait froid dans le dos… pale
D’ailleurs, là encore,
Spoiler:
Venons-en au principal : la romance !  Laughing  Dramas asiatiques 150390 En effet, tout au long du drama, nous sommes face à un triangle amoureux : Bong Soon, est au départ amoureuse de son ami policier Gook Do depuis l’enfance ; seulement, ce dernier ne le sait pas et considère Bong Soon comme son amie, rien de plus, jusqu’au jour où il réalise ses sentiments pour elle…Néanmoins, entre temps, Bong Soon a été engagée par Min Hyuk, président d’une compagnie de jeux nommée Ainsoft comme garde du corps et, malgré des débuts compliqués, leur relation va évoluer au fil des épisodes. Dramas asiatiques 150390  Bref, les scènes entre ces trois personnages sont mythiques, notamment celles montrant la rivalité entre Min Hyuk et Gook Do, vraiment hilarantes !  Dramas asiatiques 55950
Personnellement, j’ai toujours été Team Min Hyuk depuis le début, donc j’ai été comblée par l’histoire d’amour entre Bong Soon et ce dernier. Leurs scènes m’ont toutes plu, certaines étant tellement romantiques que j’en ai eu les frissons… Dramas asiatiques 284494 Je pense notamment aux scènes suivantes :
Spoiler:
Ainsi, j’ai aimé ce couple car, entre ces deux personnages complémentaires, l’amour ne se traduit pas que par les mots, mais aussi par les gestes, les regards, les actes…Chacun veut protéger l’autre, ne peut exister sans l’autre. Bref, j’ai vraiment swooné devant ce couple. Dramas asiatiques 41810  Dramas asiatiques 150390
Que dire de Min Hyuk ? Autant être honnête, lors de mon visionnage, je suis tombée amoureuse de l’acteur et de son personnage. Dramas asiatiques 150390  Park Hyung Sik est très beau certes, mais il dégage une telle énergie, il est tellement naturel, qu’on ne peut qu’être envoûté(e) par son jeu. Dramas asiatiques 150390  D’ailleurs, pour être sincère, je n’ai pas été particulièrement frappée par sa beauté lors des premiers épisodes et le personnage de Min Hyuk n’était pas le plus agréable du drama ! En effet, il est présenté comme égocentrique, paresseux, superficiel mais ce personnage a conquis mon cœur parce qu’il a beaucoup évolué : en plus d’être très intelligent, il est aussi protecteur, drôle, respectueux, fidèle. I love you  Il n’est pas exempt de défauts, mais sa détermination et sa dévotion envers Bong Soon m’ont touchée.  I love you C’est un héros qui me marquera longtemps ! Dramas asiatiques 150390
Avant de conclure cet avis, je voudrais parler des personnages secondaires qui gravitent autour de ces trois personnages (que ce soit la famille de Bong Soon, le Secrétaire Hong, Monsieur Oh, Baek Tak et son clan, les collégiens / lycéens protégés par leur « noonim » Bong Soon) et qui apportent beaucoup à l’histoire… I love you Enfin, j’ai beaucoup aimé l’OST (notamment le morceau You are my Garden  Dramas asiatiques 150390 ) ainsi que les tenues de Bong Soon !
Voilà mes impressions juste après avoir fini mon visionnage, elles sont désorganisées, mais je voulais vraiment parler de tous les éléments marquants de ce drama qui, vous l’aurez compris, a été un gros coup de cœur, et de cet univers et ces personnages qu’il me sera difficile de quitter… Dramas asiatiques 150390

Encore une fois, je remercie sincèrement Marie pour le conseil !!  Dramas asiatiques 474727  Dramas asiatiques 567661  Dramas asiatiques 64968
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 20:21

Juliette, je suis impressionnée par ton commentaire si complet et si élogieux! cheers Je rajoute Strong Woman Do Bong Soon à ma PAV surtout qu' il n' y a pas que de la romance d' après ce que tu en dis Laughing et j' ai vu que Yoon Sang Hyun ( Oska dans Secret garden ) y apparait en cameo drunken  )
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 21:14

Eh bien, encore un drama laissé de côté No Après avoir regardé les 3 premiers épisodes de Abyss, j'ai décidé de l'abandonner. L'histoire ne m'intéresse pas du tout, je trouve la réalisation assez mauvaise, l'acteur très fade (je le trouve vraiment beau, mais il ressemble à tellement d'idols! Il semble fait dans le même moule et tant l'acteur que son personnage me semblent fades et insipides) et, alors que j'aime beaucoup cette actrice en temps normal, je la trouve ici franchement agaçante No Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 1:16

Petit passage rapide par ici pour faire un coucou ! J'espère que vous allez bien Smile

J'avais presque oublié à quel point l'aquarium est source de tentations !! A peine le temps de jeter un oeil sur la dernière page de commentaires que ma liste de dramas à voir s'allonge déjà ! L'enthousiasme de Juliette pour Strong Woman Do Bong Soon donne envie tout comme la présentation de Nokdu Flower par Clinchamps.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 9:11

Contente de te revoir Camomille !!! cheers cheers cheers

Oooh ouiii l' aquarium et ses tentations Laughing on n' a pas fini de le confirmer !!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35645
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 10:13

Contente de te revoir Camomille! Very Happy

Juliette, merci beaucoup pour ton commentaire enthousiaste! Very Happy Déjà Marie en avait parlé et m'a convaincue suffisamment pour mettre ce drama dans ma liste. I love you Je n'ai hélas pas pu le visionner pendant mon voyage, mais je le commence aujourd'hui car je suis de retour bounce
Clinchamps, merci pour la présentation de Nokdu Flower. drunken Ça ne laisse pas indifférent. Je e mets dans mes projets aussi.
MylenS, j'avoue qu'Abyss ne m'a pas tellement attirée quand j'ai lu le résumé, mais j'attends ton avis final pour voir. Very Happy

J'attends aussi la fin de diffusion de When the Devil Calls Your Name. Very Happy Il y a 5 épisodes disponibles pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 11:10

Camomiiiiiiiiille !!! cheers cheers cheers cheers Oui, Nokdu flower, c'est du lourd, mais quel drama !!!

Abbyss ne m'a jamais tentée, Mylène, donc tu confirmes mon intuition ! Laughing

Genny m'avait beaucoup vanté "strong woman..." mais bizarrement, ça ne m'a pas tentée non plus !

Je revois en diagonale "rooftop prince", mais c'est quand même trèèès long, trèèèès mal écrit et asser mauvais dans l'ensemble, malgré quelques jolies scènes. Je l'avais v=bien aimé, mais faut dire que j'étais à l'hôpital !! Laughing

J'ai commencé "yout honor" mais le jeu de Yoon Shin Woon m'exaspère !!! quelle caricature !! que de grimaces !! Bon, je n'en ai vu que deux...

J'en suis à 5 de "watcher" et là, jusque là, ça tient tout à fait ses promesses ! cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 11:29

clinchamps a écrit:

J'ai commencé "yout honor" mais le jeu de Yoon Shin Woon m'exaspère !!! quelle caricature !! que de grimaces !! Bon, je n'en ai vu que deux...

Ca m'a fait ça aussi au début mais j' ai persévéré et je n' ai pu que m' attacher à ce personnage qui, malgré sa personnalité décalée, a un gros coeur de coréen Dramas asiatiques 150390  Dramas asiatiques 150390  Dramas asiatiques 150390 je parle évidemment de "Han Kang-Ho" qui se fait passer pour "Han Soo-Ho" Wink

Yoon Shin Woon est excellent, il parvient à jouer parfaitement la personnalité de chacun des jumeaux. On distingue parfaitement quand il s’agit de Han Soo Ho ou Han Kang Ho.

J' ai aussi beaucoup aimé l' héroine exceptionnelle dans sa simplicité et sa sincérité I love you avec la tête bien sur les épaules I love you et le personnage joué par Song Dong-Il  Dramas asiatiques 150390  ses réparties valent leur pesant d' or Laughing d' ailleurs les dialogues sont bien écrits d' une manière générale, et tout comme le héros il a fait fondre mon petit coeur I love you et j' ai souvent eu les yeux humides et sa relation quasi fusionnelle avec le héros m' a beaucoup plu  I love you ah les bad guys au grand coeur qui ne veulent que se racheter Dramas asiatiques 41810  on ne peut que succomber  lol!

J' aurai aimé que certaines choses soient plus développées à la fin qui est un peu rapide (peut-être aurait-il fallu 1 épisode de plus) mais bon c' est une bonne fin quand même ! cheers

Je l' ai terminé hier soir et je vais avoir du mal à m' investir autant émotionnellement dans un autre drama là tout de suite ! silent
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 16:46


Ysabelle a écrit:
MylenS, j'avoue qu'Abyss ne m'a pas tellement attirée quand j'ai lu le résumé, mais j'attends ton avis final pour voir. Very Happy

Eh bien, il n'y aura pas vraiment d'avis final, puisque je l'ai abandonné Evil or Very Mad
J'expliquais les raisons ci-dessus :

MyleneS a écrit:
Eh bien, encore un drama laissé de côté No Après avoir regardé les 3 premiers épisodes de Abyss, j'ai décidé de l'abandonner. L'histoire ne m'intéresse pas du tout, je trouve la réalisation assez mauvaise, l'acteur très fade (je le trouve vraiment beau, mais il ressemble à tellement d'idols! Il semble fait dans le même moule et tant l'acteur que son personnage me semblent fades et insipides) et, alors que j'aime beaucoup cette actrice en temps normal, je la trouve ici franchement agaçante No Evil or Very Mad

clinchamps a écrit:
Je revois en diagonale "rooftop prince", mais c'est quand même trèèès long, trèèèès mal écrit et asser mauvais dans l'ensemble, malgré quelques jolies scènes.

Oh quel dommage No Je trouve au contraire ce drama très intéressant, vraiment drôle et mignon. Je l'ai vu 2x, il y a longtemps maintenant, mais j'en ai gardé de très bons souvenirs I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 17:04

Scarlett Unnie a écrit:
clinchamps a écrit:

J'ai commencé "yout honor" mais le jeu de Yoon Shin Woon m'exaspère !!! quelle caricature !! que de grimaces !! Bon, je n'en ai vu que deux...

Ca m'a fait ça aussi au début mais j' ai persévéré et je n' ai pu que m' attacher à ce personnage qui, malgré sa personnalité décalée, a un gros coeur de coréen Dramas asiatiques 150390  Dramas asiatiques 150390  Dramas asiatiques 150390 je parle évidemment de "Han Kang-Ho" qui se fait passer pour "Han Soo-Ho" Wink



Je vais le continuer, naturellement, Laughing parce que l'histoire et les autres personnages me plaisent ! On verra bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 18:28

Merci pour vos réponses à mon commentaire, les filles !  Dramas asiatiques 474727
Je suis ravie si je vous ai donné envie de visionner ce drama !  Dramas asiatiques 150390

Scarlett Unnie a écrit:
j' ai vu que Yoon Sang Hyun ( Oska dans Secret garden ) y apparait en cameo drunken  )
Tout à fait, il y fait une apparition au début du drama, mais c'est vraiment un petit rôle  Razz
Et, pour te répondre, effectivement, il n'y a pas que de la romance, mais elle est quand même développée, notamment dans la deuxième partie du drama  I love you

Ysa, je te souhaite un bon visionnage en espérant que ce drama te plaira autant qu'à Marie et moi  Dramas asiatiques 64968 J'ai hâte de lire tes impressions  Dramas asiatiques 474727

Camomille, quel plaisir de te recroiser ! Dramas asiatiques 474727 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 9:47

clinchamps a écrit:


J'en suis à 5 de "watcher" et là, jusque là, ça tient tout à fait ses promesses ! cheers cheers cheers


J' ai regardé le premier épisode Laughing et je n' ai qu' une chose à dire...hâte de voir la suite bounce bounce

Par contre pas contente de retrouver dans le rôle du flic pourri Evil or Very Mad Dramas asiatiques 17735 le même acteur qui joue le "procureur harceleur sexuel" dans "Your Honor", ce type me glaçait le sang à chacune de ses apparitions affraid et il me fait le même effet dans "Watcher" Suspect on peut dire que l' acteur à la tête de l' emploi ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 22:14

Scarlett Unnie a écrit:


Par contre pas contente de retrouver dans le rôle du flic pourri Evil or Very Mad Dramas asiatiques 17735 le même acteur qui joue le "procureur harceleur sexuel" dans "Your Honor", ce type me glaçait le sang à chacune de ses apparitions affraid et il me fait le même effet dans "Watcher"  Suspect on peut dire que l' acteur à la tête de l' emploi ! lol! lol!

Mais absolument !! Les Coréens ont le chic pour avoir des "méchants" avec vraiment l'air de ce qu'ils sont !! lol! J'en suis au 8, toujours aussi passionnant et plein d'ambiguité ! Mais Han Suk Hyu a bien maigri, je trouve ! Crying or Very sad j'espère qu'il va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35645
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 19:03

Comme annoncé quelques posts plus hauts, j'ai commencé Strong woman et pour l'instant j'aime beaucoup. Le trio est top et je suis contente de retrouver Ji Soo, l'un des princes de Moon lovers I love you Le drama mêle action, thriller, Comédie, romance avec une touche de surnaturel et beaucoup d'humour. La mayonnaise prend bien et il reste assez agréable dans l'ensemble. Je suis presque à la fin du 4e épisode. Very Happy Je reviendrai en dire plus dès que j'aurai avancé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 19:59

Merci les filles ! ^^

Je vais me noter Watcher pour la suite. Il y a pas mal de dramas en cours de diffusion ou à venir qui m'intéressent, il va falloir faire des choix !! 

De mon côté, je regarde deux dramas en cours de diffusion.
Le premier est Hotel del Luna, dernier drama des sœurs Hong, avec IU et Yeo Jin Goo qui mélange romance, fantastique et fantômes. De ce point de vue là, il rappelle un peu The Master's Sun mais la comparaison s'arrête là. Il m'a fallu quelques épisodes pour rentrer dans l'histoire mais maintenant j'attends les épisodes suivants avec impatience ! J'ai d'ailleurs hâte de voir l'épisode 11 ce soir ^^

Le second est Class of Lies, un drama qui se place dans la catégorie policier/investigation. Le point de départ est le suivant : après avoir été radié du barreau, un avocat prend un poste de professeur remplaçant dans un lycée d'élite afin de faire la lumière sur le meurtre d'une élève, une affaire qui l'a amené à tout perdre du jour au lendemain.
J'ai vu les 8 premiers épisodes et à l'inverse de Hotel del Luna, je trouve que le drama perd un peu en intensité au fil des épisodes. Yoon Gyun Sang (Six flying dragons, Rebel thief who stole the people, Pinocchio...) est une des raisons pour lesquelles j'ai commencé ce drama. Ce n'est, à mon avis, pas son meilleur rôle mais c'est intéressant de le voir incarner un autre type de personnage. Pour le reste de la distribution, je suis assez réservée, surtout en ce qui concerne certains jeunes acteurs ou l'actrice qui incarne la procureure.
Je croise les doigts pour la seconde partie du drama.


Sinon, je suis, comme souvent, retombée dans les dramas par le côté japonais.

Le premier, choisi un peu au hasard en cherchant les dramas japonais populaires de 2019, était Hajimete Koi wo Shita Hi ni Yomu Hanashi dont le succès doit plus tenir au physique des 3 acteurs qu'à la qualité d'écriture ! Pour ma part, c'est tout à fait passable.

Pour ce qui est du second, Chugakusei Nikki, je me rappelle avoir vu passer un certain nombres de commentaires et discussions animées lors de sa diffusion fin 2018 mais, à la lecture du synopsis, je l'avais tout de suite écarté. Encore une de ces histoires professeur/élève dont les japonais semblent friands si on en croit le nombre de films/dramas/mangas sur le sujet. Pas le genre d'histoire que j'affectionne. La différence d'âge est une chose quand les deux parties sont adultes, en revanche quand l'un des deux est très jeune et que vient s'ajouter à ça une forme d'ascendant ou d'autorité du plus âgé de par sa position, ça me dérange.
Alors pourquoi l'avoir regardé me direz-vous ? Un mot. Superbe. C'est la manière dont une personne dont je partage généralement les goûts a décrit ce drama.
C'est donc avec un peu de curiosité et une bonne dose de préjugés que j'ai commencé Chugakusei Nikki. Et à ma grande surprise, j'ai aimé. Je ne sais pas vraiment à quoi cela tient. Peut-être à la manière dont le drama joue les funambules, gardant un équilibre délicat tout au long du drama mais n'hésitant pas à déranger ou questionner le spectateur. Ou à la façon de mettre en perspective les points de vue et sentiments souvent complexes des différents protagonistes (ceux d'Hijiri et Akira, mais aussi ceux des parents (les mères surtout), du corps enseignant, des amis ou du fiancé), sans jugement et sans excuse. Peut-être au fait que les personnages sont terriblement humains et touchants. Certainement aux personnages que sont Hijiri et Akira et à leur dynamique. Sans doute au choix du jeune acteur, Okada Kenshi, dont c'était le premier rôle mais qui est très prometteur. Sans oublier la réalisation, l'ambiance de certaines scènes et quelques effets très biens trouvés. Quoi qu'il en soit, le résultat est là.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 21:08

Camomille a écrit:
Le premier est Hotel del Luna, dernier drama des sœurs Hong, avec IU et Yeo Jin Goo qui mélange romance, fantastique et fantômes.

Est-ce qu'il fait peur ? Il m'intéresse beaucoup et j'ai lu de très bonnes critiques. Mais peureuse comme je suis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 1:06

Je ne dirais pas qu'il fait peur, mais je suppose que cela dépend de ton seuil de tolérance... Comme je suis bon public, j'ai dû sursauter quelques fois dans les premiers épisodes, mais rien de bien méchant.Smile Et cela vient de quelqu'un qui n'aime pas se faire peur surtout quand elle regarde quelque chose toute seule ! Rien à voir avec un drama comme The Guest par exemple. ^^'

Je pense que ce drama pourrait te plaire, Mylène. Il est beaucoup plus centré sur le côté émotionnel ou les éléments de comédie que sur le fait de faire peur. De plus, il est esthétiquement très beau, les costumes sont superbes (les tenues de IU) et l'OST agréable.
Et une chose que j'apprécie, c'est qu'au niveau du scénario, il y a suffisamment d'éléments pour le format de 16 épisodes. Entre l'intrigue principale que l'on découvre au fur et à mesure, à la fois dans le passé et le présent, les histoires liées aux clients de l'hôtel, et les éléments liés à chaque membres du personnel de l'hôtel, le drama ne s’essouffle pas. Il reste 4 épisodes, et il y a encore suffisamment de questions en suspens pour maintenir l'intérêt jusqu'au bout.

J'ai vu les épisodes 11 et 12 ce soir. Maintenant il me faut attendre une semaine pour la suite (-_-)
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 9:22

Camomille a écrit:

De mon côté, je regarde deux dramas en cours de diffusion.
Le premier est Hotel del Luna, dernier drama des sœurs Hong, avec IU et Yeo Jin Goo qui mélange romance, fantastique et fantômes. De ce point de vue là, il rappelle un peu The Master's Sun
J' ai mis de côté ce drama justement à cause de ce point de vue, je n 'ai jamais pu regarder The Master's Sun  No

Camomille a écrit:

Le second est Class of Lies, un drama qui se place dans la catégorie policier/investigation. Le point de départ est le suivant : après avoir été radié du barreau, un avocat prend un poste de professeur remplaçant dans un lycée d'élite afin de faire la lumière sur le meurtre d'une élève, une affaire qui l'a amené à tout perdre du jour au lendemain.

Le sujet pourrait m' intéresser mais le hic c' est que je ne suis pas une grande fan de l' acteur rabbit je l' ai tout de même apprécié dans "Rebel" Laughing je vais attendre ton avis final pour me décider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 10:44

Camomille tu me donnes envie de m'intéresser à "Hôtel del Luna", que je regardais avec circonspection (les sœurs Hong ne font pas toujours dans le chef d'œuvre, voir "My girlfriend is a gumiho" ou "big" Laughing ) mais j'avais bien aimé Master's sun, donc quand il sera fini, j'irai y jeter un coup d'œil ! Laughing
Là, je poursuis le passionnant "Watcher", vraiment écrit de main de maître et interprété à la perfection ! Je découvre Seo Kang Joon (je n'ai pas vu cheese in the trap, ni aucun de ce qu'il a fait, et son apparition dans "good doctor" ne m'avait pas laissé de traces Embarassed Very Happy )
et il est vraiment excellent !! Souvent les acteurs issus de boys band sont plutôt beaux que bons, mais lui est parfaitement dans son personnage, très vrai et très juste ! Bon, en plus il n'est pas vilain non plus, ce qui ne gâte rien !! lol! Je pense que je ferai une présentation du drama quand je l'aurai fini, parce que pense qu'il le vaut bien ! lol!
Camomille, si tu pouvais m'envoyer par mp l'endroit où tu trouves des dramas japonais ? j'aimerais bien rafraîchir mon japonais qui se rouille ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 12:24

Scarlett Unnie a écrit : J' ai mis de côté ce drama justement à cause de ce point de vue, je n 'ai jamais pu regarder The Master's Sun   

Cela reste quand même très grand public. C'est dommage, je pense qu'en dehors de ça c'est le genre de drama qui te plairait 😄

Scarlett Unnie a écrit : Le sujet pourrait m' intéresser mais le hic c' est que je ne suis pas une grande fan de l' acteur  je l' ai tout de même apprécié dans "Rebel"  je vais attendre ton avis final pour me décider 

De mon côté, je l'avais beaucoup aimé dans Six flying dragons bounce
Le dernier épisode sera diffusé début septembre si je ne me trompe pas, en espérant que les derniers épisodes seront bons...


Clinchamps a écrit : Camomille tu me donnes envie de m'intéresser à "Hôtel del Luna", que je regardais avec circonspection (les sœurs Hong ne font pas toujours dans le chef d'œuvre, voir "My girlfriend is a gumiho" ou "big"  ) mais j'avais bien aimé Master's sun, donc quand il sera fini, j'irai y jeter un coup d'œil ! 

Oui, avec elles, c'est un peu tout ou rien !! La fin de Big était horrible, quant à My girlfriend is a gumiho, je n'ai jamais pu dépasser les premiers épisodes.
Le personnage que IU interprète dans Hotel del Luna est tellement différent de celui de My Mister, mais je l'aime beaucoup dans ce rôle.

Clinchamps a écrit : Souvent les acteurs issus de boys band sont plutôt beaux que bons.

Souvent mais pas toujours heureusement. Il y a quelques très bons acteurs parmi les idols. Un bon contre-exemple est Lee Junho Wink

Je t'envoie un mp, Clinchamps Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 13:44

Camomille a écrit:

Clinchamps a écrit : Souvent les acteurs issus de boys band sont plutôt beaux que bons.

Souvent mais pas toujours heureusement. Il y a quelques très bons acteurs parmi les idols. Un bon contre-exemple est Lee Junho Wink


C'est exactement à lui que je pensais ! lol! lol! Vivement qu'il finisse son armée et qu'il nous revienne avec son épaule réparée !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 17:47

Clinchamps a écrit : C'est exactement à lui que je pensais !

Je m'en doutais ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: