Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et si on allait au ciné?

Aller en bas 
+52
Agathe
cat47
Lady Crumpets
Poiesis
Louise LB
papotea
Alaska
esperluette
Marganne
Uly
Lunaë
Rosalind
Darcy
Fée clochette
Fauvette
Atonement
Ysabelle
Dérinoé
WayOfEvasion
lilougeri
MissAcacia
serendipity
clinchamps
Blue
AnnaRaisa
Tiadeets
marie21
Elianor
Cassandre
Juliette2a
Petit Faucon
Emily-de-Winter
Cindy
Ju
Dune
Zakath Nath
cléopatre
ludi33
nathy's
Mlle Molly
MyleneS
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Lily of the valley
genny
Léti
dupuis
Cats40
ekaterin64
nephtis
Yseult
Tatiana
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Et si on allait au ciné? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 19:20

Totalement d'accord avec toi Nephtis j'ai adoré! J'ai attendu d'avoir la VO pour le voir mais quel bijou de huis clos! Haletant, merveilleusement interprété

Autre gros coup de coeur pour My Lady avec Emma Thompson, Stanley Tucci et Fionn Whitehead. Tellement touchant!

J'ai aussi été voir Mary Shelley avec Elle Fanning et Stephen Dillane entre autre que j'ai beaucoup aimé aussi.

J'ai également vu le film turc Le Poirier Sauvage qui a été en compétition à Cannes. Un bien beau moment quoique un peu long ( 3h18 ! )

Mercredi, j'irai voir Under The Silver Lake.

Autre coup de coeur estival pour moi, c'est Une Année Polaire de Samuel Collardey mais tourné en territoire danois I love you



Je vous le conseille fortement. Superbe surprise! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Et si on allait au ciné? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 21:04

[quote="WayOfEvasion"

Autre coup de coeur estival pour moi, c'est Une Année Polaire de Samuel Collardey mais tourné en territoire danois I love you



Je vous le conseille fortement. Superbe surprise! I love you I love you [/quote]
Et si on allait au ciné? - Page 28 567661 Merci Way!!! ça, ça me parle tout de suite!!! bounce c'est le genre de film que j'adore!!! I love you

Faut que j'essaie d'aller le voir à Lyon en VO!!! ou ce sera en DVD... Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Et si on allait au ciné? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 10:23

nephtis a écrit:
Mon gros coup de coeur de l'année: The Guilty de Gustav Moller avec Jacob Cedergren Et si on allait au ciné? - Page 28 150390 Et si on allait au ciné? - Page 28 41810  Un film palpitant, surprenant, en un mot excellent !  Un huis clos haletant , magnifiquement écrit, filmé et interprété ... Et si on allait au ciné? - Page 28 553975

WayOfEvasion a écrit:
Totalement d'accord avec toi Nephtis j'ai adoré! J'ai attendu d'avoir la VO pour le voir mais quel bijou de huis clos! Haletant, merveilleusement interprété

Je voulais le voir depuis sa sortie mais pas moyen No , j'ai été voir "Dogman" (No ) et Tully (I love you ) à la place No
En tout cas, vous me confirmez mon intuition sur ce film et renforcez mon intention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Et si on allait au ciné? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 12:54

Céline. Je suis moi aussi allée voir Dogman car primé à Cannes mais beaucoup trop noir pour que je le revois une seconde fois.🤢

Concernant Tully j'ai hâte de le voir car j'adore le cinéma de ce réalisateur mais ce sera sûrement en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 13:14

WayOfEvasion J'ai tenu à voir The guilty en VO, et j'ai bien fait Wink

J'ai envie d'aller voir Dogman Mais le contexte " animal" ( ne rigolez pas ) me fait hésiter, je ne supporte pas dans la vie comme à l'écran de voir des animaux souffrir ... Dis moi WayOfEvasion si c'est le cas Wink Et si on allait au ciné? - Page 28 567661
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Et si on allait au ciné? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 14:15

WayOfEvasion a écrit:
Concernant Tully j'ai hâte de le voir car j'adore le cinéma de ce réalisateur mais ce sera sûrement en DVD.

Je ne sais pas si quelqu'un a parlé de ce film sur le forum (et où ?) mais j'ai été très agréablement surprise. Il risque fort de se retrouver dans la catégorie "cousp de coeur" dans mon bilan de fin d'année, ou pas loin  Wink Je serais très surprise qu'il ne te plaise pas  Very Happy
(désolée de devoir attendre la sortie DVD pour avoir ton avis  Sad )

nephtis a écrit:
J'ai envie d'aller voir Dogman Mais le contexte " animal" ( ne rigolez pas ) me fait hésiter, je ne supporte pas dans la vie comme à l'écran de voir des animaux souffrir ... Dis moi WayOfEvasion si c'est le cas Wink Et si on allait au ciné? - Page 28 567661

Je ne suis pas Way, mais je me permets de donner un avis ...

Pour ma part, c'est surtout la violence et la souffrance humaine qui m'ont été insupportables. Côté canins, ce n'est pas toujours très drôle, il y a une scène un peu difficile que je ne peux pas détailler pour ne pas spoiler... mais comme le personnage principal est toiletteur pour chiens, il aime les animaux et les traite bien Wink

Et pour info, nous avons parlé du film dans le topic cinéma italien ici  Arrow
Si tu as le temps de passer donner ton avis Way Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 18:28

Je ne connaissais pas The Guilty, mais après avoir lu vos commentaires enthousiastes, je l'ai immédiatement ajouté à ma wishlist ! drunken Et si on allait au ciné? - Page 28 567661
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Et si on allait au ciné? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 20:51

serendipity a écrit:
WayOfEvasion a écrit:
Concernant Tully j'ai hâte de le voir car j'adore le cinéma de ce réalisateur mais ce sera sûrement en DVD.

Je ne sais pas si quelqu'un a parlé de ce film sur le forum (et où ?) mais j'ai été très agréablement surprise. Il risque fort de se retrouver dans la catégorie "cousp de coeur" dans mon bilan de fin d'année, ou pas loin  Wink Je serais très surprise qu'il ne te plaise pas  Very Happy
(désolée de devoir attendre la sortie DVD pour avoir ton avis  Sad )


J'en doute pas qu'il va me plaire! Qu'est ce que j'ai pu aimer Juno donc je sais que ce film a tout pour me plaire.
Je ne l'ai pas vu car pas passé au ciné en Aveyron Sad

Ce soir, je vais enfin visionner Call Me By Your Name après avoir dû acheter le DVD
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12552
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Et si on allait au ciné? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 20:55

WayOfEvasion a écrit:
Ce soir, je vais enfin visionner Call Me By Your Name après avoir dû acheter le DVD

Hâte d'avoir ton avis! Pour rappel, le topic est ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 13:06

J'ai vu Mission impossible : Fallout.
L'histoire, même si elle n'est pas très originale, est bien rythmée, et on ne s'ennuie pas une seconde.
Le film permet de voir quelques coins de Paris, mais attention en vitesse rapide, cascades et action oblige !
Spoiler:
Bref, le film remplit pleinement sa mission de film d'action bien ficelé et divertissant.
Reste qu'il manque un petit quelque chose. A noter que l'humour est moins présent / incisif que dans l'opus précédent, ce qui fait partie du "manque".
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 18:23

cléopatre a écrit:
WayOfEvasion a écrit:
Ce soir, je vais enfin visionner Call Me By Your Name après avoir dû acheter le DVD

Hâte d'avoir ton avis!
Idem !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Et si on allait au ciné? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 18:33

C'est fait! Tu l'as vu Juliette? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 18:39

Oui, et je l'ai adoré ! Et si on allait au ciné? - Page 28 284494

Je vais lire ton commentaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 19:05


serendipity a écrit:
nephtis a écrit:
Mon gros coup de coeur de l'année: The Guilty de Gustav Moller avec Jacob Cedergren Et si on allait au ciné? - Page 28 150390 Et si on allait au ciné? - Page 28 41810  Un film palpitant, surprenant, en un mot excellent !  Un huis clos haletant , magnifiquement écrit, filmé et interprété ... Et si on allait au ciné? - Page 28 553975

WayOfEvasion a écrit:
Totalement d'accord avec toi Nephtis j'ai adoré! J'ai attendu d'avoir la VO pour le voir mais quel bijou de huis clos! Haletant, merveilleusement interprété

Je voulais le voir depuis sa sortie mais pas moyen  No

Vous me faites regretter de ne pas y être allée quand j'aurais pu. Je verrai si j'en ai encore l'occasion tant qu'il est encore à l'affiche. J'avais été très impressionnée par les critiques presse, alors que d'habitude je ne base pas sur elles pour choisir un film.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 28 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Et si on allait au ciné? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 9:45

Mercredi, je suis allée voir le film Under The Silver Lake avec Andrew Garfield.

Ce film est un pur ovni, une petite merveille de burlesque, empli de références aux années 30, une expérience cinématographique à part.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 18:20

Merci pour ton avis, Way ! sunny

De mon côté, je suis allée voir Mary Shelley (avis posté dans le topic dédié Wink ) et j'ai adoré ! Et si on allait au ciné? - Page 28 150390 Je ne regrette pas de l'avoir vu au cinéma Et si on allait au ciné? - Page 28 553975
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Et si on allait au ciné? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 20:46

Je l'ai vu également. Je posterai dessus le moment venu et irait voir quels ont été les avis😊😊
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 12:50

J'ai vu Le monde est à toi.
Et j'avoue que le film est assez déroutant, à cause de la brochette de personnages qui laisse plutôt pantois(e) Very Happy , et de l'histoire qui lorgne furieusement vers du grand n'importe quoi genre "tontons flingueurs". Laughing
Spoiler:
Bref, le film décoiffe et ne sera pas du goût de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 20:10

Je sors du cinéma, j'ai vu Blackkkansman de Spike Lee.
Quel film !!! Chapeau Mr Spike Lee Et si on allait au ciné? - Page 28 128427 De l'humour, de l'émotion, une mise en scène percutante, des acteurs juste formidables ... et un message de paix, de respect. Je suis sortie secouée de la salle, un grand silence à la fin du film..; Allez le voir !
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Et si on allait au ciné? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 0:36

Je l'ai vu aussi hier soir et je te rejoins totalement dans tes propos.
N'hésitez pas à aller le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 12:28

J'ai vu Les vieux fourneaux.
Je ne connais qu'un seul tome de la BD éponyme qui a servi de base au scénario, mais l'esprit semble bien respecté.
Bon, n'attendez rien de l'histoire qui est complètement loufoque (de vieilles histoires non soldées ressortent à l'occasion de l'enterrement d'une vieille dame) : tout repose sur le comique de situation et des dialogues.
Les 3 papys, qui font de la résistance Very Happy , se déchainent, au grand plaisir des zygomatiques.
Certes, on peut trouver que Pierre Richard en fait des tonnes ; mais c'est bien dans la tonalité du tout.
Bref, ce ne sera pas le film de l'année, mais c'est un divertissement plaisant.

J'ai vu aussi Photo de famille, qui est vendu comme la "comédie de la rentrée".
Et là, je suis déçue : malgré une brochette d'acteurs impeccables, l'histoire manque de souffle et de rythme, les dialogues et les situations tombent souvent à plat Neutral
On est très loin de la "comédie de la rentrée"...
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Et si on allait au ciné? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 17:58

nephtis a écrit:
Je sors du cinéma, j'ai vu Blackkkansman de Spike Lee.
Quel film !!! Chapeau Mr Spike Lee Et si on allait au ciné? - Page 28 128427 De l'humour, de l'émotion, une mise en scène percutante, des acteurs juste formidables ... et un message de paix, de respect. Je suis sortie secouée de la salle, un grand silence à la fin du film..; Allez le voir !  
Je suis justement allée le voir hier soir, mais j'en ressorts légèrement plus mitigée que toi Nephtis Razz

La fin est effectivement très Shocked parce que l'on sort du film pour rentrer dans le documentaire et que les témoignages sont effrayants, comme a pu l'être celui du vieil homme.

Malgré tout j'ai trouvé l'ensemble un peu long par moments, cela manquait de rythme, le mélange du documentaire et du film n'était pas bien maîtrisé je trouve.

En soit le personnage de Ron était déjà très intéressant, au delà de la lutte du Black Power. J'ai bien aimé le personnage et je trouve dommage que Spike Lee n'ai pas été au bout et que tout le travail de Ron ait été un peu occulté par l'épilogue du XIXème siècle. C'est comme si une 2ème fois on lui refusait une reconnaissance scratch

Par contre une reconstitution très intéressante de l'époque, les membres du Klan sont affraid et de très bons acteurs. Avec une préférence en ce qui me concerne pour Adam Driver que j'aime beaucoup.


Très drôle également les parallèle pendant tout le film avec Trump... enfin drôle n'est pas vraiment le terme approprié quand on voit comment certaines choses régressent

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 28 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 21:26


J’ai été aussi déçue par Photo de famille, sans grand intérêt malgré de bons acteurs.

En revanche j’ai beaucoup aimé Première année de Thomas Lilti qui suit le quotidien ô combien studieux de deux étudiants en première année de médecine. Le film oscille entre fiction et documentaire et ne risque pas de rassurer les jeunes qui souhaitent se lancer dans ces études. Quel système… Les deux étudiants joués par Vincent Lacoste (je ne l'apprécie guère d'habitude mais ici il est très bien) et William Legbil sont à la fois amis et rivaux tant les places sont chères. Un beau film, que je m'attendais à trouver drôle et qui s'est révélé poignant.

J’ai vu aussi, en avant-première, Un peuple et son roi de Pierre Schoeller. Une fresque ambitieuse des premières années révolutionnaires, entre 1789 et 1793. Le réalisateur nous entraîne du quotidien d’une famille parisienne engagée dans la Révolution à partir de la chute de la Bastille (dont la démolition, d’un point de vue pratique pour les habitants du faubourg St Antoine, signifie une entrée de lumière) aux bancs de l’assemblée nationale, aux coeurs des débats. Ces derniers constituent une vraie leçon d’histoire, traités avec une pédagogie jamais lourde et bénéficiant d’une remarquable reconstitution Et si on allait au ciné? - Page 28 846997 . C’est ce qui m’a le plus intéressée. Le romanesque autour des personnages fictifs est plus touffu, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Côté distribution les acteurs sont excellents, en particulier Adèle Haenel , Olivier Gourmet et ceux qui incarnent des membres de l’assemblée (dont le magnifique Denis Lavant en Marat). Laurent Lafitte semble plus en retrait, à l’image de son personnage de roi dépassé et
Spoiler:
en proie, dans une scène poignante, à un délire le confrontant à ses prestigieux ancêtres.
Un film impressionnant et intéressant qui laisse une place de choix à la fièvre et à l’espoir populaire d’avant la Terreur et met l’accent sur le quotidien, mais peine parfois à trouver un équilibre. Et qui me donne envie de relire un ouvrage sur cette période si chaotique de la Révolution.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 28 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Et si on allait au ciné? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 9:22

Moi aussi j'ai vu et apprécié Première année I love you
J'y suis allée par empathie pour ma nièce qui entre donc en première année de médecine, et qui n'a pas pu encore aller en cours car ils sont 1300 inscrits alors que l'amphi n'a que 800 places, donc ils apprennent chez eux ...

Le film est très bien, intéressant, bien au-delà de son cadre, et pose plein de questions intéressantes sur la pédagogie, l'apprentissage, les savoirs, les classes sociales, le choix d'un métier ... et j'ai compris d'un coup pourquoi pas mal de médecins ont cette attitude assez supérieure qui m'énerve prodigieusement.
Les 2 comédiens sont formidables, le film est rythmé et donne la pêche.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 18:12

Merci pour vos avis sur ces deux films qui m'intéressent cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on allait au ciné? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on allait au ciné?
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Artist
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné ?
» Et si on allait au ciné?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: