Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Et si on allait au ciné?

Aller en bas 
+52
Agathe
cat47
Lady Crumpets
Poiesis
Louise LB
papotea
Alaska
esperluette
Marganne
Uly
Lunaë
Rosalind
Darcy
Fée clochette
Fauvette
Atonement
Ysabelle
Dérinoé
WayOfEvasion
lilougeri
MissAcacia
serendipity
clinchamps
Blue
AnnaRaisa
Tiadeets
marie21
Elianor
Cassandre
Juliette2a
Petit Faucon
Emily-de-Winter
Cindy
Ju
Dune
Zakath Nath
cléopatre
ludi33
nathy's
Mlle Molly
MyleneS
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Lily of the valley
genny
Léti
dupuis
Cats40
ekaterin64
nephtis
Yseult
Tatiana
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 16:22

Roz, entièrement d'accord avec toi pour Antoinette dans les Cévennes Et si on allait au ciné? - Page 36 150390 Et si on allait au ciné? - Page 36 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 20:24


J'ai aussi beaucoup aimé Le discours, un quasi one-man show de Benjamin Lavernhe Et si on allait au ciné? - Page 36 846997 . Comme je l'aime beaucoup, ainsi que Sara Giraudeau, j'étais dans mon élément. Adrian s'adresse un peu trop souvent à la caméra mais cela fonctionne le montage est intéressant, entre la réalité et les fictions nées de son imagination.

J'ai vu également Indes Galantes, le nouveau documentaire de Philippe Bézier qui avait signé l'excellent Traviata et nous il y a quelques années. Il suit ici les danseurs de hip hop qui ont pris part à la production de l'opéra de Rameau à l'Opéra de Paris il y a 2 ans. La production avait rencontré un grand succès et est restée dans les mémoires, en particulier pour la géniale "Danse des sauvages". Le réalisateur nous entraîne aux côtés des danseurs depuis les auditions jusqu'à la première du spectacle, ce qui nous permet d'assister à quelques répétitions avec les chanteurs et le chef d"orchestre, et à la découverte de l'univers lyrique par ces artistes. Une grande réussite, que j'ai découverte avec un plaisir égal à celui que j'avais eu à visionner le spectacle I love you .

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 36 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Et si on allait au ciné? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 13:10

Merci pour ton retour sur ces film et documentaire Tatiana. Smile Cela me semble très intéressant. Indes galantes m'intéresse vivement. I love you Je le note
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 11:31

J'ai un peu de retard pour venir vous parler de mes séances, alors je vais faire court pour certains films Very Happy

Conjuring 3, sous l'influence du Diable
- Oui, je commence par un film d'horreur, je sais. Bon, j'ai encore d'avoir peur devant ce genre de films, mais j'aime quand même aller les voir. Celui-ci est pas mal fait, mais ne provoque que quelques jumps scare, mais ne m'a pas vraiment fait peur. L'histoire est intéressante, les effets spéciaux bien faits. Un bon divertissement pour les amateurs.

Freaky - Oups, encore un film dit d'horreur, mais celui-ci est plus drôle qu'autre chose. Un tueur en série et une lycéenne échangent malencontreusement leurs corps à cause d'un poignard maya. Voir Vince Vaughn dans le rôle d'une ado est absolument hilarant. Et la scène où il doit convaincre ses deux meilleurs amis de son identité vaut son pesant de cacahuètes. Si le sujet a déjà été abordé, le film vaut quand même le coup d’œil et est vraiment drôle.

La nuée - Encore un film de genre, mais vraiment différent, dans lequel une femme (Suliane Brahim) élève des sauterelles pour sortir sa ferme des problèmes financiers. Elle va développer une relation étrange avec les insectes. L'intrigue est en quasi huis clos dans la ferme et si le tout manque un peu de rythme, le résultat est prenant.

Ibrahim - On suit un jeune ado qui, après une bêtise, va chercher un moyen de rembourser son père. Le film est touchant avec des acteurs convainquant, même si le sujet n'est pas très original, on passe un chouette moment.

Wendy est une réécriture de l'histoire de Peter Pan. C'est vraiment une jolie histoire, bien filmée, qui explique la genèse des personnages (et notamment l'origine du capitaine Crochet). Un joli conte.

5ème set suit un ancien espoir de tennis dont la carrière a été décevante. J'ai énormément aimé ce film qui a été une bonne surprise. Les acteurs sont excellents, l'histoire est prenante, le suspense est présent, les matchs de tennis sont très bien filmés. L'équilibre entre les scènes de tennis et le reste de l'intrigue est parfait. Aucun défaut, j'ai vraiment passé un bon moment.

Sans un bruit 2 - Zut, encore un film de genre, mais que voulez vous, j'adore çà. Et celui-ci, je l'attendais depuis des mois (voire des années). J'ai adoré le premier et j'étais impatiente de poursuivre. Cette suite est à la hauteur des attentes générées. Le casting est vraiment bon, on en apprend plus sur les monstres, les personnages sortent du huis clos familiale pour partir à la recherche d'un nouvel asile. J'ai là encore passé un très bon moment.

Un tour chez ma fille
Une petite comédie familiale sans prétention, mais plutôt drôle. RIen de bien original, mais j'ai passé un bon moment.

Cruella - Comme pour Maléfique, Disney propose une origine story sur une méchante iconique de son catalogue et franchement, c'est une vrai réussite. Le scénario nous présente le personnage comme une icône punk, sortant du côté gnangnan habituel de ses histoires, la bande son est juste énorme, le casting est impeccable, l'image très soigné et l'histoire excellente. Un vrai coup de cœur.

Médecin de nuit - Je suis ressortie un peu déçue par ce film. J'aime beaucoup les acteurs présents ici et je les trouve irréprochables, mais franchement, l'histoire manque de rythme et de tension, un comble pour ce genre de film. Bref, je me suis ennuyée.

Opération Portugal - Comédie sympathique, mais pleine de clichés et plutôt dispensable.

Tokyo shaking - Un film sur les expatrié présent à Tokyo en 2011 au moment du tsunami. Le film est bien filmé avec un casting intéressant, mais le résultat est un peu plat et rempli de bons sentiments. Si vous avez vu la bande annonce, vous avez vu tout ce qui se passe dans le film.

Minari - Film sur l'installation au fin fond des USA d'une famille coréenne dont le père est déterminé à finir fermier. LE film vaut surtout pour les relation familiales et aurait pu se passer à peu près n'importe où. Mais je trouve que le propos est un peu trop survolé, on ne comprend pas toujours les motivations de chacun. Un bon film, mai pas transcendantal.

La fine fleur - Un film sympathique sur l'association entre une créatrice de rose un peu revêche et des personnes en réinsertion. Le film est un peu cliché, mais les personnages sont sympathiques et le résultat bien équilibré entre sérieux et légèreté. Pas indispensable, mais çà se laisse voir.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Et si on allait au ciné? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 11:41

Merci Ludi pour toutes ces critiques, toujours constructives  I love you
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 11:47

Merci Petit faucon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 13:20

Très impressionnant bilan Ludi  Et si on allait au ciné? - Page 36 846997 .

ludi33 a écrit:
Médecin de nuit - Je suis ressortie un peu déçue par ce film. J'aime beaucoup les acteurs présents ici et je les trouve irréprochables, mais franchement, l'histoire manque de rythme et de tension, un comble pour ce genre de film. Bref, je me suis ennuyée.

Tes impressions me dont moins regretter de l'avoir manqué. Je comptais le voir mais il n'est pas resté à l'affiche très longtemps vers chez moi.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 36 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Et si on allait au ciné? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 21:01

Je suis allée voir Présidents de Anne Fontaine, et j'ai passé un bon moment. I love you

C'est un film doux mais sans niaiserie, contemplatif (j'ai eu très peur au départ que ce soit carrément poussif, dans l'histoire et dans les dialogues), et avec une jolie vivacité dans les répliques. Le film a de l'élégance, et en ceci, il évite les écueils de l'humour qui tombe à plat ou du film français gentillet et saturé de bon sentiments. Le scénario est écrit assez finement et l'humour est dans l'ensemble ironique, non sans tendresse. Le film est également équitable dans son traitement de la personnalité des deux anciens présidents, et leurs défauts (réels ou supposés) sont moqués avec une certaine bienveillance (suractivité et inculture de Sarkozy, mollesse et gaucherie d'Hollande).

Ceci étant dit, il me semble que le numéro d'équilibriste du scénario ne fonctionnerait pas sans le jeu épatant des deux acteurs principaux. Nicolas est joué par Jean Dujardin, qui s'en tire bien, reproduisant les mimiques de son modèle sans pour autant devenir caricatural ou insupportable. François est interprété avec énormément de délicatesse et de charme par Grégory Gadebois (j'avais eu la chance de le voir au théâtre dans Des fleurs pour Algernon, il y était incroyablement talentueux).

Au bout du compte, c'était agréable de voir cette parenthèse poétique alors que la politique est si brutale. Le film fait le portrait des deux présidents comme on croquerait deux héros de BD, mal assortis mais qui finissent par s'accorder, le tout avec une sorte d'impertinence charmante. C'est improbable, mais pourquoi pas ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58271
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Et si on allait au ciné? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 8:22

Merci pour ton avis Annwyn cheers Je ne pensais pas aller voir ce film car je craignais le film français avec des blagues lourdingues mais finalement, je vais peut-être lui donner une chance, si comme tu le dis, le film est élégant et doux drunken
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Et si on allait au ciné? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 10:32

A mon avis Cassandre, tu ne trouveras pas ça lourd. Au pire ennuyeux, ou tombant à plat, mais la prestation des acteurs est trop subtile pour que ce soit lourd. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 12:13

J'ai également vu Présidents et j'ai passé un bon moment. Je suis d'accord avec toi Annwyn et n'ai pas grand chose à ajouter. Pour moi, le film vaut essentiellement pour la prestation des acteurs qui portent le film sur leurs épaules dans un numéro d'équilibriste assez fin. Le moindre faux pas aurait fait tombé le film dans le grotesque, et ce n'est clairement pas le cas ici.

Mes autres séances de la semaine :

Le sens de la famille : une comédie avec un pitch sympa et assez inédit à cette échelle. Le film est assez sympathique, mais pas inoubliable. Je n'ai pas réussi à mettre le doigt dessus, mais je suis sortie de la salle en pensant qu'il manquait quelque chose au film pour qu'il marche totalement. Çà reste tout de même un bon moment et la prestation des acteurs (surtout les plus jeunes) est vraiment remarquable.

Black Widow : sans être une déception, le nouveau Marvel est un peu en deçà des autres films de la saga. La faute à des scènes d'action trop présentes et trop longues. Et c'est dommage, parce que le reste fonctionne à la perfection. La famille dysfonctionnelle de Natacha est un régal à suivre dans ses aventures, avec un humour vraiment présent. J'ai quand même passé un très bon moment

Assaut (un reprise) : Je découvre enfin ce film culte de John Carpenter et j'ai passé un très bon moment. Même si le résultat est un peu daté, on sent vraiment le film fondateur pour les films d'action qui vont suivre. C'est nerveux, haletant, avec une galerie de personnages intéressants.

Kuessipan : j'avais lu le "roman" de Naomi Fontaine et était curieuse de voir comment il avait pu être adapté. On a donc une histoire d'amitié entre 2 adolescentes innues (une peuplade amérindienne du Québec). J'ai peut-être trouvé çà cliché parce que le sujet a été maintes fois rebattu et que le film n'apporte rien de novateur. Çà se laisse regarder.


Teddy : C'est un film que j'attendais depuis longtemps et je n'ai pas été déçue. Cette histoire de loup-garou est absolument hilarante. Teddy est un peu benêt et les transformations qu'il subit vont l'aider à prendre le dessus sur la vie et sa revanche sur les autres. J'ai passé un excellent moment

Hitman et Bodyguard 2 est une comédie d'action bourrée d'humour avec un duo (qui se transforme ici en duo) qui fonctionne à la perfection. Le film n'est pas toujours très fin, mais c'est fun et sans prise de tête.

Le procès de l'herboriste est un film historique sur Jan Mikolášek, herboriste et guérisseur. Le film est très académique, un peu ennuyeux, ajouté à cela un personnage principal franchement détestable. Reste des acteurs à l'interprétation impeccable et une mise en scène soignée.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Et si on allait au ciné? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 15:54

J'ai vu il y a 3 semaines le film Nomadland. C'est un film fort qui m'a beaucoup touchée.
Il porte sur cette tranche d'Américains "blancs" pour la plupart, et "invisibles" de la société car ils n'ont plus les moyens d'avoir un vrai toit et vivent de petits boulots et dorment dans leur minivan ou camping car. Leurs conditions de vie sont terribles et en même temps, il y a quand même beaucoup de solidarité.
Je trouve ça bien qu'un film parle enfin de ces Americains-là.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58271
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Et si on allait au ciné? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 17:49

Je vois que vous rattrapez le temps perdu, les filles cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 18:36

Merci pour vos retours, les filles ! cheers

Cruella a reçu de bonnes critiques sunny Et Nomadland me tente énormément Et si on allait au ciné? - Page 36 150390

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 19:06

Double post pour évoquer avec vous les films vus dans le cadre du Festival de Cannes ! sunny


JOUR 1 : 14/07/2021
Aline (France / Canada) : je dois avouer que je ne serais sans doute pas allée voir ce film si ma sœur ne m’avait pas motivée à le faire…et pourtant, ce film a été une très bonne surprise !  Et si on allait au ciné? - Page 36 150390 J’ai trouvé ce faux biopic sur Céline Dion vraiment excellent, bien rythmé, porté par une Valérie Lemercier parfaitement crédible en Aline Dieu.  Et si on allait au ciné? - Page 36 846997 J’ai découvert des aspects méconnus de la vie de Céline Dion et elle m’est apparue beaucoup plus attachante ! Et puis, j’ai craqué pour Guy-Claude (alias René Angélil) !   Et si on allait au ciné? - Page 36 55950  Et si on allait au ciné? - Page 36 150390

Story of My Wife (Hongrie) : le seul film vu avec les membres de l’équipe dans la salle (dont Louis Garrel  Wink ). Je ne sais pas trop quoi penser de ce film… scratch Les images sont magnifiques, les acteurs excellents (en particulier l’acteur principal) ; visuellement, c’est une réussite, mais j’ai trouvé le film trop long, certains passages n’étant pas forcément utiles à l’intrigue. Je suis contente de l’avoir visionné car il était dans ma liste à voir, mais je ne suis pas sûre de le revoir un jour !  Laughing

JOUR 2 : 15/07/2021
Tout s’est bien passé (France) : bien évidemment, je me devais d’aller voir le dernier film de François Ozon !  cheers Et je n’ai pas été déçue, j’ai passé un très bon moment. Et si on allait au ciné? - Page 36 150390  François Ozon a la capacité d’évoquer des sujets polémiques (comme la question de la pédophilie dans l’église dans Grâce à Dieu) et ici, il est question de l’euthanasie à travers l’histoire vraie d’une romancière (incarnée par Sophie Marceau, qui ne fait pas partie de mes actrices préférées mais dont le jeu m’a ici touchée) dont le papa est victime d’un AVC et souhaite mettre fin à ses jours. André Dussollier, méconnaissable, est épatant (je suis d’ailleurs déçue qu’il n’ait pas obtenu le Prix d’interprétation masculine  Sad ) tout comme Géraldine Pailhas (actrice discrète mais extrêmement talentueuse  I love you ). Un film bouleversant. Et si on allait au ciné? - Page 36 150390

Compartiment n°6 (Finlande / Russie) : là encore, excellente surprise avec ce film finlandais touchant. Et si on allait au ciné? - Page 36 150390  L’histoire se déroule en Russie, l’héroïne (pétillante) doit prendre le train de Moscou pour découvrir des pétroglyphes au nord du pays. Elle fait la connaissance de son voisin de cabine, un russe étrange mais qui va se révéler attachant !  Et si on allait au ciné? - Page 36 55950 Entre l’intrigue dans le train, le développement de la relation entre les deux personnages et la BO (qui donne envie de danser sur Voyage, Voyage), j’ai adoré mon visionnage !  Et si on allait au ciné? - Page 36 41810

Drive my car (Japon) : un film japonais de 3h par le réalisateur de Senses et Asako. Si la première partie ne m’a pas plu, j’ai ensuite apprécié le film malgré son rythme lent. Les trois personnages principaux sont intéressants, par leur complexité mais aussi par leurs faiblesses. La notion de deuil est omniprésente et permet d’aboutir à une fin ouverte mais pleine d’espoir. sunny

Annette (France / Etats-Unis) : le Festival de Cannes m’a permis de regarder ce film que je n’aurais jamais vu au cinéma. Razz  Le style de Leos Carax ne me plait pas, mais la présence d’Adam Driver et les avis positifs lus ici et là m’ont poussée à aller le voir. Et bien, hormis les chansons et l’interprétation d’Adam Driver (toujours excellent  I love you ), je n’ai pas été convaincue… No Néanmoins, je dois avouer que j’ai vu ce film en VO sans sous-titres et que je suis quand même restée jusqu’au bout, donc ce film a tout de même un effet hypnotique sur le spectateur !  lol!

JOUR 3 : 16/07/2021
Un Héros (Iran) : ce film n’était pas prévu dans notre programme, mais nous avons dû annuler Bergman Island et avons choisi celui-ci à la place. Un Héros est un récit efficace sur la lutte d’un homme pour retrouver sa liberté alors qu’il est emprisonné pour dette. J’ai un faible pour les films dénonçant l’hypocrisie, la corruption, les injustices et autres fléaux et celui-ci n’échappe pas à la règle !  Et si on allait au ciné? - Page 36 846997

France (France) : film atypique, qui me laisse un sentiment d'inachevé...Si j'ai véritablement apprécié certaines scènes (dont les dessous d'un reportage  Et si on allait au ciné? - Page 36 55950 ) et la relation entre la journaliste (incarnée par Léa Seydoux) et son agent (incarnée par Blanche Gardin), d'autres passages ont été inintéressants voire inutiles. J'ai trouvé le film long (surtout dans sa deuxième partie), alors que le sujet était passionnant.

Mi Iubita, mon amour (France / Roumanie) : gros coup de cœur pour ce film, réalisé par Noémie Merlant (que je retrouve avec plaisir après l’avoir adorée dans Portrait de la jeune fille en feu). Et si on allait au ciné? - Page 36 284494  Le sujet du film avait tout pour me plaire : la naissance d’un amour interdit entre une jeune française de 27 ans et un roumain de 17 ans au cours d’un été. Un film plein de sensibilité, simple et efficace !  Et si on allait au ciné? - Page 36 150390  Et si on allait au ciné? - Page 36 150390

New Worlds : The Cradle of Civilization (Etats-Unis) : celui-ci n’est pas un film, mais un documentaire, consacré à l’immense Bill Murray, qui nous propose d’assister à un concert organisé par celui-ci ainsi que trois musiciens à Athènes. Et si on allait au ciné? - Page 36 150390  Le film a été suivi d’un concert inoubliable !  Et si on allait au ciné? - Page 36 41810 La meilleure soirée du Festival !  Et si on allait au ciné? - Page 36 553975

JOUR 4 : 17/07/2021
Benedetta (France) : j’étais intriguée par ce film qui a divisé tant chez les spectateurs que chez les journalistes ! Et bien, je l’ai aimé !  I love you Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé la réalisation, mais aussi le jeu de Virginie Efira qui incarne une Benedetta entourée de mystère, qui découvre le plaisir et l’amour après l’arrivée d’une novice au couvent. J’ai passé un très bon moment !  cheers

The French Dispatch (Etats-Unis) : forcément, The French Dispatch était tout en haut de ma liste, because Wes Anderson  Wink , mais aussi pour son casting (on y retrouve Timothée Chalamet  Et si on allait au ciné? - Page 36 150390 , Bill Murray  Et si on allait au ciné? - Page 36 150390 , Tilda Swinton, Frances McDormand, Benicio Del Toro, Owen Wilson, Adrien Brody… drunken ). Si ce n’est pas mon film préféré de Wes Anderson (la succession des plans étant parfois excessive), j’ai beaucoup aimé son choix de nous proposer trois histoires à priori indépendantes mais qui proviennent toutes du fameux journal The French Dispatch. La troisième histoire est ma préférée, proposant d’ailleurs une séquence animée particulièrement réussie !  Et si on allait au ciné? - Page 36 846997

Emergency Declaration (Corée du Sud) : j’avais une grande attente pour ce film, présenté comme un nouveau Dernier Train pour Busan. Quel film !  Et si on allait au ciné? - Page 36 41810 J’ai été tenue en haleine du début à la fin (le film dure 2h27 tout de même, mais ne présente aucun temps mort), j’ai été à la fois effrayée, émue, soulagée, curieuse durant tout le film ! Je n’aurais pas aimé embarquer dans cet avion !!  Et si on allait au ciné? - Page 36 55950 J’ai adoré les trois acteurs principaux (et quels acteurs : Seo Kang Ho, Kim Nam-Gil et Lee Byung Hun) et j’ai hâte d’avoir vos avis sur ce film qui m’a énormément plu !  Et si on allait au ciné? - Page 36 846997
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Et si on allait au ciné? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 19:37

Merci beaucoup ma Juliette d'avoir posté tes avis des films présentés et vus à Cannes.
Je suis très intriguée par ton coup de coeur pour le film franco-roumain (Mi Lubita, mon amour)drunken , pour Compartiment n°6 (j'aime beaucoup les histoires de train drunken et bien sûr pourEmergency Declaration drunken
Une belle programmation. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 20:33

Eh bien, quel marathon... !!!

Moi je me suis contentée, dans ma campagne de Black Widow (bof) et du très rafraîchissant et excellent Fisherman's Friend. (James Purefoy... mmmhh drunken )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58271
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Et si on allait au ciné? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 8:40

Merci Juliette pour le retour et bravo pour votre marathon cheers

Je note Aline, Benedetta Mi Lubita, mon amour et Compartiment n° 6, comme Marie, j'adore les histoires qui se passent dans les trains drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 13:00


Merci pour ces compte rendus de visionnage Juliette, tu as bien profité de ton séjour cannois Et si on allait au ciné? - Page 36 846997 . Je rêve de me rendre au festival un jour, tout le monde dit que l'ambiance y est magique.
Tu as de la chance d'avoir vu Aline, il fait partie des films très attendus de la fin de l'année. Quant aux autres, plusieurs d'entre eux ont été évoqués dans "Le masque et la plume hier.", notamment Drive my car, adaptation d'une nouvelle de Haruki Murakami. Le Ozon, Story of my Wife (film manifestement très classique, sur une histoire à la Stefan Zweig), Un héros (j'admire beaucoup le travail d'Asghar Farhadi) et Compartiment n°6 me tentent bien  I love you .

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 36 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 18:31

marie21 a écrit:
Je suis très intriguée par ton coup de coeur pour le film franco-roumain (Mi Lubita, mon amour)drunken , pour Compartiment n°6 (j'aime beaucoup les histoires de train drunken et bien sûr pourEmergency Declaration drunken
Une belle programmation. drunken
Avec plaisir ma Marie  Et si on allait au ciné? - Page 36 474727 Je suis sûre que ces trois-là te plairaient ! cheers

Cassandre a écrit:
Je note Aline, Benedetta Mi Lubita, mon amour et Compartiment n° 6, comme Marie, j'adore les histoires qui se passent dans les trains drunken
Merci ma Cassandre  Et si on allait au ciné? - Page 36 474727
Et si on allait au ciné? - Page 36 64968 pour les histoires dans le train !

Tatiana a écrit:
Je rêve de me rendre au festival un jour, tout le monde dit que l'ambiance y est magique
Je confirme, l'ambiance est unique, particulière ! Et si on allait au ciné? - Page 36 150390 Et encore, je n'y suis restée que 4 jours !
J'ai hâte de lire tes retours sur les films qui te tentaient particulièrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Et si on allait au ciné? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 23:20

Merci beaucoup Juliette pour ces comptes rendus de visionnages.
J'ai hâte de voir certains d'entre eux I love you
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 11:34

Merci pour tes retours sur les films cannois Juliette, j'en note quelques uns et j'en ai vu certains. A mon tour de faire un petit retour sur mes dernières séances.

Je commence par Bergman Island pour lequel j'ai eu un coup de cœur. Difficile de dire pourquoi, parce que le film ne raconte pas grand chose. On suit un couple de cinéastes venu à Faro pour trouver l'inspiration. Ils déambulent dans l'île, visitent les lieux phare du cinéma bergmanien, écrire leurs scenarii. Puis, on plonge dans l'histoire de la femme qui se met en scène sous nos yeux. Bref une mise en abîme et une histoire dans l'histoire qui se suit avec passion. Côté casting, un ribambelle d'acteurs que j'aime beaucoup.

Avec Je voulais me cacher, c'est une autre histoire. Si l'interprétation d'Elio Germano est remarquable, la construction du film, hachurée et bordélique à souhait rend l'histoire pénible à suivre, au point de ne pas trop comprendre ce qui arrive. Et puis c'est long, on saute du coq à l'âne. Un déception.

Mystère à Saint-Tropez est une comédie policière qui se laisse regarder. Pas un coup de cœur, mais c'est amusant (lourd et sans subtilité, mais amusant), avec un casting de têtes connus à très connues. Finalement, ce n'est pas tant la résolution de l'enquête qui tient le film, que le battage des comédiens, juste là pour nous amuser.

J'ai aussi revu pour la quatrième fois sur grand écran Blade Runner, un film que j'adore (en même temps, faudrait vraiment être maso pour voir aussi souvent un film qu'on aime pas lol! )

Fast and furious 9 : bon, on aime ou on aime pas, mais moi, j'adore ce genre de films, décomplexés, qui ne laisse pas le temps au spectateur de reprendre son souffle (ou de réfléchir à l'invraisemblance totale de ce qu'il voit à l'écran). Bref, çà fait le job.

Titane : j'avoue que je n'ai pas bien compris à quel moment les pompiers ont dû intervenir dans la salle à Cannes. Si le film n'est pas à mettre devant tout les yeux, loin d'être aussi choquant qu'annoncé (mais alors très loin). D'ailleurs, je trouve que toute la promo autour de ce film est un ramassis d'idées fausses. Je continue sous spolier
Spoiler:
A voir pour se faire sa propre idée.

Annette : j'ai trouvé le film visuellement très beau (quand on commence comme çà... lol! ) et l'idée d'en faire une comédie musicale intéressant. Par contre, je n'ai pas été convaincue par l'histoire, et encore moins par Annette (mais je n'en dit pas plus pour ne pas spolier) que j'ai trouvé ridicule. Le film est plutôt long et aurait peut-être gagné à être plus court.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 17:37

ludi33 a écrit:
Je commence par Bergman Island pour lequel j'ai eu un coup de cœur.
Je regrette de ne l'avoir pas vu, mais les horaires de diffusion ne concordaient pas avec mon planning Sad

Citation :
Annette : j'ai trouvé le film visuellement très beau (quand on commence comme çà... lol! ) et l'idée d'en faire une comédie musicale intéressant. Par contre, je n'ai pas été convaincue par l'histoire, et encore moins par Annette (mais je n'en dit pas plus pour ne pas spolier) que j'ai trouvé ridicule. Le film est plutôt long et aurait peut-être gagné à être plus court.
Je vois qu'on est d'accord Et si on allait au ciné? - Page 36 64968

Pour Titane, je ne pense pas le voir, la bande-annonce ne m'avait pas plu et le film ne m'inspire pas vraiment pale
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 17:49

Si tu as l'occasion de voir Bergman Islande, je te le conseille vraiment 😀
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71349
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Et si on allait au ciné? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 16:40

Je viens de voir un film délicieux, fin, intelligent, tendre et mélancolique, mais sans tristesse, où la chanson et la parole se mêlent et s'enlacent pour ne faire qu'une seule expression, j'ai nommé :

" Tralala" !!

Avec une distribution tout ce qu'il y a de mieux du cinéma français et la musique paraît-il au top de ce qui se fait de mieux en pop française ! (là, mon ignorance me fait répéter "Télérama" lol! )

Je n'aurais jamais dû aller voir ce film, car rien ne m'y aurait attiré au départ, mais il était projeté en  "avant-première surprise" dans mon cinéma habituel, donc ma curiosité m'a poussée et j'ai été enchantée !! cheers cheers cheers

On le dit "comédie musicale" mais ça ne ressemble pas du tout à ça, on pense à Jacques Demy, mais c'est tout à fait autre chose, le souvenir d'un Américain à paris rôde, mais c'est tout à fait un autre monde...
Je ne mets rien sur l'histoire, aucun nom, faites comme moi, allez-y les yeux fermés et soyez surprises ! lol!
J'espère que j'ai éveillé votre curiosité ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on allait au ciné? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on allait au ciné?
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Artist
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné ?
» Et si on allait au ciné?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: