Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et si on allait au ciné?

Aller en bas 
+52
Agathe
cat47
Lady Crumpets
Poiesis
Louise LB
papotea
Alaska
esperluette
Marganne
Uly
Lunaë
Rosalind
Darcy
Fée clochette
Fauvette
Atonement
Ysabelle
Dérinoé
WayOfEvasion
lilougeri
MissAcacia
serendipity
clinchamps
Blue
AnnaRaisa
Tiadeets
marie21
Elianor
Cassandre
Juliette2a
Petit Faucon
Emily-de-Winter
Cindy
Ju
Dune
Zakath Nath
cléopatre
ludi33
nathy's
Mlle Molly
MyleneS
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Lily of the valley
genny
Léti
dupuis
Cats40
ekaterin64
nephtis
Yseult
Tatiana
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 10:31

J'ai vu Conspiracy, thriller d'espionnage très sympa. Rien de bien original à se mettre sous la dent, mais la mise en scène soignée et punchy, l'histoire qui tient la route, et surtout son casting haut de gamme (Noomi Rapace, Michael Douglas, Toni Collette, Orlando Bloom et John Malkovich), permette de passer un très bon moment.

J'ai également vu L'amant double et j'en sors déçue, très déçue. Ozon nous offre un "thriller" esthétisant, dont le pseudo suspense tient dans un pitoyable jeu de miroirs, pour bien nous faire comprendre que l'histoire joue sur le moi et son double. L'héroïne n'arrête pas de nous imposer son reflet. Niveau histoire, rien d'original, j'ai rapidement vu venir la conclusion, tout en espérant qu'ils n'auraient pas oser nous sortir
Spoiler:
Niveau personnages, rien à sauver, ils sont tous détestables, mais pas le genre qu'on adore détester, ils sont juste détestables. La dimension érotique du film est inutile et vaine. Le suspense est inexistant et la fin bâclée... Bref, un vrai déception.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 18:18

Merci pour ces deux avis, Ludi Wink Je ne connais pas le premier, mais je plussoie pour le casting drunken Dommage que tu n'aies pas apprécié L'Amant Double No
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 21:24


Le Ozon faisait partie de mes projets ciné mais les quelques critiques très mitigées lues et entendues m'ont beaucoup refroidie. Je ne regrette pas d'avoir passé mon chemin en lisant ton commentaire Ludi. Je le verrai peut-être en DVD, et encore...

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 19 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 22:51

ludi33 a écrit:
J'ai vu Conspiracy, thriller d'espionnage très sympa. Rien de bien original à se mettre sous la dent, mais la mise en scène soignée et punchy, l'histoire qui tient la route, et surtout son casting haut de gamme (Noomi Rapace, Michael Douglas, Toni Collette, Orlando Bloom et John Malkovich), permette de passer un très bon moment.

J'ai vu Conspiracy moi aussi. Et je suis d'accord avec ludi : le casting est... de rêve drunken , l'histoire est bien ficelée... mais
Spoiler:
a le terrible défaut d'arriver après Jason Bourne et le relookage de James Bond.
Donc, efficace, mais sans originalité par rapport à ce qu'on a déjà vu dans le même genre.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 11:35

J'ai vu HHhH, excellent film qui suit la montée au pouvoir d'Heydrich puis s'attache aux résistants qui ont organisé son assassinat. Le film commence doucement, sur un rythme assez lent, mais fait monté petit à petit la tension. Le casting est impeccable. Par contre, j'ai été vraiment gênée que le film soit tourné en anglais (je l'ai vu en VO), parce que voir des nazis donner des ordres en anglais, c'est quand même bizarre. En dehors de çà rien à reprocher au film.

Vu également The wall, duel en plein désert entre 2 snipers. Le film repose exclusivement sur les épaules d'Aaron Taylor-Johnson, excellent, qui est le seul acteur présent à l'écran tout au long du film, malgré un ennemi omniprésent, mais invisible. Le film est un bon suspense, même si on peut se douter de la tournure des évènements. Un bon petit film.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 18:48

Merci ! I love you Ce sont deux films qui m'intéressent cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 9:57

Juliette, je suis preneuse de te avis si tu vas les voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 11:06

J'ai vu Baywatch et j'assume, j'ai passé un bon moment. Le film parodie la série et c'est drôle. Le scénario ne vole pas haut, l'humour non plus d'ailleurs, mais le film remplit bien son rôle de divertissement et les acteurs nous offrent de rôles plein de second degré. Pas mal sunny

Vu aussi Marie Francine, comédie sur le retour chez ses parents d'une quinqua qui perd à la fois son mari et son boulot. Entre les parents compréhensifs mais un peu lourds et un nouvel amoureux, Marie Francine a bien du mal à retrouver sa place. Les situations sont cocasses, l'humour présent, mais pas toujours fin, l'histoire est attendu, mais bien menée. Mais c'est surtout par sa galerie de personnages, joués par des acteurs inspirés que le film trouve sa qualité. A voir
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 13:19


Merci pour ton retour sur le film de Valérie Lemercier. J'ai si peu aimé son dernier où elle joue avec Gilles Lellouche que je n'ai absolument pas envie de le voir...

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 19 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Et si on allait au ciné? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 16:35

Merci Ludi pour Marie Francine, ce film me tente pour Patrick Timsit que j'apprécie énormément drunken

Je suis allée voir Rodin et suis partie au bout d'une demi-heure (et je n'étais pas la seule scratch) Vincent Lindon marmonne et c'est incompréhensible Twisted Evil Quant à Isaiah Higelin, ce n'est pas vraiment une actrice scratch Le monsieur du cinéma nous a dit que le film était sous-titré en français dans certaines salles Rolling Eyes Rolling Eyes suite aux critiques des spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 10:38

Il a un joli rôle dans Marie Francine, subtil et touchant.

Sinon, je suis allée voir Get out, thriller horrifique phénomène de ces dernières semaines. Au final, le film se laisse voir et distille une atmosphère angoissante et malsaine, mais la réalisation abuse un peu trop d'effet de musique angoissante qui est sensée faire monter le stress. Du coup, on est prévenu de chaque retournement de situation et çà gâche un peu l'effet de surprise. L'histoire est très classique, mais la motivation des méchants est peu crédible, pour ne pas dire ridicule, mais on marche quand même. Le final est un peu précipité, après une mise en place assez longue. Les acteurs sont très bons. Çà se laisse voir
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Et si on allait au ciné? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 10:49

ludi33 a écrit:
J'ai vu Baywatch et j'assume, j'ai passé un bon moment. Le film parodie la série et c'est drôle. Le scénario ne vole pas haut, l'humour non plus d'ailleurs, mais le film remplit bien son rôle de divertissement et les acteurs nous offrent de rôles plein de second degré. Pas mal  sunny
Mon héros lol! lol! lol!

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 19 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 11:13

Je sais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 12:29


Cassandre a écrit:
Je suis allée voir Rodin et suis partie au bout d'une demi-heure (et je n'étais pas la seule scratch) Vincent Lindon marmonne et c'est incompréhensible Twisted Evil Quant à Isaiah Higelin, ce n'est pas vraiment une actrice scratch Le monsieur du cinéma nous a dit que le film était sous-titré en français dans certaines salles Rolling Eyes Rolling Eyes suite aux critiques des spectateurs.

Le cinéma où je l'ai vu a dû sous-titrer le film d'emblée car je l'ai vu un ou deux jours après la sortie nationale avec des sous-titres. C'était assez déstabilisant, mais bienvenue pour saisir les répliques de Vincent Lindon dans leur intégralité Rolling Eyes . Dans un premier temps j'ai pensé à une séance adaptée aux personnes malentendantes (cela se fait dans les cinémas Gaumont notamment) jusqu'à ce que je m'aperçoive que seuls les dialogues étaient sous-titrés.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 19 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Et si on allait au ciné? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 13:15

Cassandre a écrit:

Je suis allée voir Rodin et suis partie au bout d'une demi-heure (et je n'étais pas la seule scratch) Vincent Lindon marmonne et c'est incompréhensible Twisted Evil Quant à Isaiah Higelin, ce n'est pas vraiment une actrice scratch Le monsieur du cinéma nous a dit que le film était sous-titré en français dans certaines salles Rolling Eyes Rolling Eyes suite aux critiques des spectateurs.

Et bien ça donne pas envie lol!

Tatiana confirme plus bas les sous-titres en français.

Rodin avait des problèmes d'élocution ou c'est à cause de Vincent Lindon confused
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Et si on allait au ciné? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 16:56

Je ne saurais dire si Rodin avait des problèmes d'élocution confused mais Vincent Lindon se défend, en disant qu'il joue comme Doillon le lui a demandé lol! Camille Claudel est un chef d'oeuvre à côté Twisted Evil

Je suis d'accord avec Tatiana, une de mes amies l'a vu dans une autre salle et voir un film français sous-titré l'a perturbé aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Et si on allait au ciné? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 17:10

Hier je suis allée voir le polar Le Caire Confidentiel et si vous aimez bien le genre, je vous le conseille fortement !! Le film a lieu en 2011 avant la révolution arabe en Egypte, et suit un flic corrompu (comme tous les autres) qui tout de même suit son enquête sur le meurtre d'une chanteuse, malgré toutes les injonctions qu'il reçoit de laisser tomber. L'acteur principal est vraiment très charismatique ! Vraiment un film passionnant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Et si on allait au ciné? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 18:41

Merci Dune, j'adore les films qui se passent en Orient cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Et si on allait au ciné? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 11:27

J'ai récemment vu "Dunkerque" et "Le Caire Confidentiel", deux films pour lesquels je rejoins les avis positifs exprimés ici sunny
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Et si on allait au ciné? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 11:35

Je suis d'accord avec Zakath Nath, en plus personnellement je trouve que ce n'est pas très parlant pour mettre en valeur un film que d'en parlait dans le topic d'un acteur.


Sinon, si vous êtes plusieurs à l'avoir vu et que vous êtes nombreux à venir le commenter, finalement ouvrir un topic au film est aussi tout à fait possible Wink je dis ça je dis rien Razz

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 19 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Et si on allait au ciné? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 15:35

Les discussions sur Dunkerque se prolongeant je lui ai ouvert son propre topic et y ai déplacé ou citer les messages le concernant ici

Arrow


J'ai également ouvert un topic pour Valerian et Laureline. Le sujet ayant déjà été abordé dans la topic des bd, j'ai réuni les deux

Arrow

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 19 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Et si on allait au ciné? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 17:56

Je suis allée voir hier soir le film "120 battements par minutes" Grand Prix du Jury au dernier festival de Cannes et j'en suis sortie sans voix, bouleversée.
Je vous le conseille très très vivement.
Le sujet n'est pas évident mais traité avec une telle justesse.
Le casting est juste fabuleux. A part Adèle Heaney, pas d'acteurs connus et tant mieux.
Indispensable. A voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 18:33

Merci pour ton avis Way ! cheers Je comptais aller le voir au cinéma, mais par manque de temps, ça ne s'est pas fait Sad Je me souviens qu'il avait fait l'unanimité au Festival de Cannes Et si on allait au ciné? - Page 19 150390
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Et si on allait au ciné? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 18:54

Il n'est déjà plus en salles par chez toi?
Je pense que j'irai le voir une seconde fois. Poignant, bouleversant et tellement fort.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 19:21

Je pense qu'il est encore en salles, mais ma rentrée approche et je n'aurai plus le temps No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on allait au ciné? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on allait au ciné?
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Artist
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné ?
» Et si on allait au ciné?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: