Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+10
cléopatre
MissAcacia
Marluuna
clinchamps
marie21
Camomille
MyleneS
Ju
Lilieärendil
Scarlett Unnie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 13:47

Contente que tu aies commencé Chuno, et j'aime autant te prévenir qu'il y a encore pas mal de passages un peu difficiles... Mais faut se répéter que ce n'est que du cinéma lol! lol!
Par contre je ne me souviens pas que les hommes s'appellent "unni"... faut que je le revoie !! Dramas asiatiques - Page 2 4565010 Dramas asiatiques - Page 2 25855
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 13:57

Il me semble juste que c'est l'ancienne version du "Hyung" actuel Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51786
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 13:59

Je suis contente que tu accroches à Chuno, Mylène cheers

MyleneS a écrit:

Et sinon, petite question... Pourquoi est-ce que les hommes s'appellent entre eux "Unni", dans ce drama? Shocked J'avoue que ça me perturbe un peu...
En fait, ils ne s' appellent pas "Unni" mais "hyung-nim", le suffixe "nim" étant un honorifique qui montre le grand respect qu' on ressent pour le frère ainé et pas forcément le frère de sang d' ailleurs Wink maintenant il y a des teams qui l' ont traduit par Unni... Rolling Eyes pfff !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 14:08

Leur prononciation de "Hyung-nim" est très approximative Rolling Eyes
Mais je trouve cette explication bien plus logique Dramas asiatiques - Page 2 55950 Merci Unnie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 14:09

Scarlett Unnie a écrit:
Je suis contente que tu accroches à Chuno, Mylène  cheers

MyleneS a écrit:

Et sinon, petite question... Pourquoi est-ce que les hommes s'appellent entre eux "Unni", dans ce drama? Shocked J'avoue que ça me perturbe un peu...
En fait, ils ne s' appellent pas "Unni" mais  "hyung-nim", le suffixe "nim" étant un honorifique qui montre le grand respect qu' on ressent pour le frère ainé et pas forcément le frère de sang d' ailleurs Wink maintenant il y a des teams qui l' ont traduit par Unni... Rolling Eyes pfff !!!

Au début, je pensais aussi qu'il s'agissait d'une mauvaise traduction de la team mais quand on écoute, on entend très clairement "Unnie" et pas "Hyung-Nim". Par exemple dans cet extrait de l'épisode 1, vers 7min15-20. D'ailleurs, dans les sous-titres, il est indiqué "Unnie (older friend).
Spoiler:
C'est perturbant Laughing Mais bon, quoi qu'ils disent, je m'y perds un peu dans tous ces titres honorifiques, moi lol!

Edit : Mes oreilles me jouent peut-être des tours! Effectivement, ça doit être une prononciation plus que douteuse à certains moments!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51786
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 15:08

Lilieärendil a écrit:
Leur prononciation de "Hyung-nim" est très approximative Rolling Eyes
Mais je trouve cette explication bien plus logique Dramas asiatiques - Page 2 55950 Merci Unnie ! Smile

Oui la prononiation coréenne est assez expéditive quelquefois... ils mangent des lettres souvent Razz si on enlève le y, le g et le m de Hyung-nim reste unni  lol!
Mon explication vient de ce site , d' une personne qui étudie le coréen Laughing  https://answers.yahoo.com/question/index?qid=20100814025358AAtS2Fc

Edit: Sur Drama Passion, ils n 'ont même pas traduit le mot lol! ils n' ont pas dû comprendre Dramas asiatiques - Page 2 55950 c' est pour ça que moi, j' ai toujours pensé que c ' était "Hyung-nim" Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 15:38

Je suis tout à fait d'accord avec "Hyung-nim" et le fait que la prononciation avale le "g" et le "m", d'ailleurs quand ils disent '"hyung" on ne l'entend pas non plus ! Quant à la traduction anglaise (older friend) c'est à peu près le sens que l'on peu donner à Hyung-nim ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 15:42

D'accord, merci pour vos réponses! Smile J'essaierai de me dire qu'ils disent bien "Hyung-Nim", alors, et je devrais être moins perturbée que quand j'entends "Unnie" Laughing Parce qu'entendre Jang Hyuk se faire appeler "Unnie" par Kim Ji-Suk, c'était assez bizarre Laughing D'ailleurs, je ne savais pas que cet acteur jouait dans Chuno, ça a été une bonne surprise de le découvrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51786
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 15:57

MyleneS a écrit:
alors, et je devrais être moins perturbée que quand j'entends "Unnie" Laughing Parce qu'entendre Jang Hyuk se faire appeler "Unnie" par Kim Ji-Suk, c'était assez bizarre Laughing

Oui, si on s' en tient qu' à ça, ça fait un peu SageukGay !!! Dramas asiatiques - Page 2 55950 Dramas asiatiques - Page 2 55950 Dramas asiatiques - Page 2 55950
Dramas asiatiques - Page 2 695703
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 18:06

Je viens de finir Karei naru Ichzoku et j'ai du mal à me positionner sur la fin. D'un côté, je la trouve très bien
Spoiler:

Et d'un autre côté je suis dégoûtée par

Spoiler:

Mais on ne peut pas dire qu'elle est ratée.

La méchante a pris des tartes, mais elle a finit par me faire un peu de peine (pas trop quand même car c'est une vraie peste), vu la façon dont elle est traitée (même si elle était prévenue...).

Au final, une sombre histoire passionnante avec une galerie de personnages très intéressants (même si ceux de Fusako et Sanae auraient pu être mieux exploités) et un beau rôle pour Kimutaku que ce fils brillant, charismatique et torturé*.
Je suis contente de l'avoir vu.

* il n'est plus iceman, il est steelman cette fois-ci  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 18:21

Bien sûr, je ne peux que rebondir sur ton commentaire, MissA, car ce drama me tient particulièrement à coeur.
Spoiler:

Autrement, je pense que c'est le rôle de Kimutaku que je préfère et j'avoue que, bien que l'ayant vu et revu quand je le traduisais, je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme à la fin à chaque fois !! Dramas asiatiques - Page 2 673712 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 18:45

Merci pour ton avis MissA Smile
Comme je ne l'ai vu que dans deux dramas, ce que je vais dire vaut ce qu'il vaut mais Kimura Takuya a trouvé ici son meilleur rôle!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 14:24

Une comédie romantique coréenne avec So Ji Sub (info qui devrait plaire à Camomille Dramas asiatiques - Page 2 64968 Dramas asiatiques - Page 2 474727 ) et Shin Min Ha que j'aime beaucoup Dramas asiatiques - Page 2 150390 Dramas asiatiques - Page 2 41810 (Arang and the Magistrate, My girlfriend is a gumilho, a love to Kill)
devrait voir le jour bientôt sur kBS!!! cheers drunken http://www.soompi.com/2015/07/17/so-ji-sub-and-shin-min-ah-to-star-in-new-kbs-drama-oh-my-god/
le drama s'intitulera Oh My God! je perçois déjà une très bonne alchimie entre les 2 acteurs et c'est la raison pour laquelle ce drama m'intéresse! en plus, j'ai bien aimé So Ji Sub dans Master's Sun et Always et avec l’énergie que dégage Shin Min Ha, ce couple devrait faire des étincelles! Dramas asiatiques - Page 2 150390 Dramas asiatiques - Page 2 999779
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51786
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 14:53

Oui, j' ai vu ça sur DB, Marie Dramas asiatiques - Page 2 999779 et les premières images parlent d' elle-mêmes !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 16:57

Il me reste 30 épisodes dans mon asadora Churasan (c'est-à-dire l'équivalement de 5 semaines de diffusion) et je ne résiste pas à l'envie de présenter un peu plus en détail ce merveilleux drama! Je voulais attendre d'avoir terminé, mais comme j'ai un peu de temps ce week-end, j'en profite Wink

Ce 64è asadora de la NHK raconte une histoire au premier abord un peu simplette et idéaliste :
Kohagura Eri, née sur l'île d'Okinawa le jour où celle-ci fut rendue au Japon, rencontre dans sa 11è année deux frères venus de Tokyo en tant qu'hôtes dans la guest house de sa famille. L'un des deux frères a une maladie terminale, c'est pourquoi il est venu avec sa mère et son frère passer ses derniers moments sur l'île. Son jeune frère, Fumiya, et Eri se font la promesse de se marier ensemble plus tard. Mais après la mort de son frère, Fumiya retourne à Tokyo avec sa mère... Des années plus tard, Eri part à Tokyo, cherchant que faire de sa vie et pensant toujours à Fumiya depuis toutes ces années...

Quand j'ai lu le synopsis, ça ne me tentait pas vraiment, mais en fait, j'ai accroché dès les premiers épisodes et mon enthousiasme ne s'est pas démenti depuis!
Les points forts de ce drama: de très beaux paysages de l'île d'Okinawa, une musique qui colle parfaitement à l'ambiance, un scénario qui tient la route, mais surtout des personnages vraiment hyper attachants!! sunny sunny

Petite présentation:
Dramas asiatiques - Page 2 Photo-10
Koyagura Eri, l'héroïne, jouée par Kuninaka Ryoko (vue aussi dans Hotaru no Hikari, Kekkon dekinai otoko et Strawberry Night).
Je crois que j'ai rarement vue une héroïne aussi dynamique, joyeuse et attachante! Je pense qu'elle peut à force taper sur les nerfs, mais je l'adore et je n'ai jamais ressenti ça. C'est bien simple, je traverse en ce moment une période difficile au travail et le personnage d'Eri et se drama me permettent de tenir car quelques épisodes suffisent généralement à me remonter le moral, me faire sourire ou même rire aux éclats!
L'actrice est vraiment excellente, que ce soit dans les moments joyeux (souvent) ou plus tristes (ça arrive aussi^^)
C'est un personnage très positif, attachée à son rêve de se marier avec son premier amour, qui va faire tout pour le retrouver. Fortement attachée à sa famille, c'est une boule de bonne humeur et de joie (elle me fait un peu penser au personnage de Yoko dans Ohisama, asadora du même scénariste, comme quoi Wink )

Dramas asiatiques - Page 2 Photo-11
Kohagura Keitatsu, son jeune frère, joué par Yamada Takayuki (vus dans bien trop de dramas récemment pour que je m'amuse à les lister Razz).
C'est un jeune homme, aspirant rockeur, avec la tête bien sur les épaules (contrairement à certains de sa famille  lol! )
Sa relation avec sa sœur est très bien écrite.
J'aime beaucoup ce personnage et l'acteur est encore une fois excellent, dans l'un de ses premiers grands rôles (il avait 18 ans)

Les autres membres de la famille Kohagura:
Dramas asiatiques - Page 2 Photo-12Dramas asiatiques - Page 2 Photo-13Dramas asiatiques - Page 2 Photo-14Dramas asiatiques - Page 2 Photo-15
Katsuko, la mère, jouée par Tanaka Yoshiko. Une femme forte, qui essaye de faire de son mieux pour élever sa famille avec un bon à rien de mari^^
Keibun le père, joué par Sakai Masaaki. Un bon à rien sympathique, fort attaché à sa famille, et qui aimerait pouvoir passer son temps à se reposer et à jouer de sa guitare (enfin ce n'est pas vraiment une guitare, il faudrait que je retrouve le mot exact)
La grand-mère Obaa, jouée par Taira Tomi. Vraiment excellente, avec un personnage haut en couleurs! C'est aussi la narratrice de l'histoire et ça vaut son pesant d'or Wink
Keisho le fils aîné, joué par Gori. Un vrai bon à rien comme son père, avec plein d'idées farfelues pour devenir riche (et on s'en doute, qui ne vont pas vraiment marcher^^)

Les premiers épisodes (une bonne vingtaine je dirais) se passent donc à Okinawa (sur l'île de Kohama puis à Naha, la capitale), autour de cette famille soudée, attachante, drôle et particulière! Les conditions de vie et les coutumes sont très différentes là bas qu'ailleurs au Japon, et c'est intéressant à découvrir Very Happy

Ensuite, Eri se rend à Tokyo pour réfléchir à ce qu'elle veut faire dans sa vie.
Elle s'installe dans l'immeuble Ippukan, et petit à petit, se lie d'amitié avec les autres locataires qui deviennent presque une famille.
Parmi ces locataires, je ne vais en citer qu'une mais ils sont tous très attachants, chacun à leur manière.
Dramas asiatiques - Page 2 Photo-16
Mariya, jouée par Kanno Miho (vue elle aussi dans plusieurs dramas Wink ): une personne un peu à part, toujours en noir, écrivain de contes de fées et assez misanthrope. Mais bien sûr, tout cela va être bouleversé avec l'arrivée d'Eri Wink

On passe aussi beaucoup de temps au travail d'Eri, avec ses collègues (mais je n'en dirais pas plus sur la nature de ce travail).
Et puis sans grand spoiler, Eri finit par retrouver Fumiya, de façon assez drôle. Je n'en dirais pas plus sur le développement (ou non) de leur relation, mais c'est vraiment passionnant à suivre

Dramas asiatiques - Page 2 Photo-17
Uemura Fumiya, joué par Kohashi Kenji. Il faut savoir que dans ce drama, et qui est une caractéristique des asadoras, centrés sur des personnages féminins, les hommes sont souvent relégués au second plan. Même si ce n'est pas spécialement le cas pour Fumiya, il fait pâle figure face à la dynamique Eri. Mais j'aime bien son personnage et l'acteur s'en sort bien.

Il y a bien sûr de nombreux autres personnages, mais je me suis assez étendue et si quelqu'un m'a lu jusque là chapeau^^

Donc franchement, je conseille vivement ce drama, pour celles et ceux qui voudraient se lancer dans ce format.
C'est mon deuxième après Ohisama (j'ai abandonné Carnation au bout de 15 épisodes) et j'ai adoré les deux. Je ne saurais dire lequel je préfère, car ils sont difficilement comparables, mais les deux m'ont mise de bonne humeur et passionnée de bout en bout.
Sur ce, je vais arrêter mon long monologue Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 17:04

Je t'ai lu jusqu'au bout, Ju, et bravo pour ta jolie et intelligente présentation ! cheers cheers Bien sûr tu me donnes envie... il n'est pas dit que je m'y lance pas, mais là je suis en pause de dramas (après 6 ans, ce n'est pas de trop!! lol! ) mais je sens que ça ne va pas durer !! Wink Wink Je continue toujours Gochisousan, autre asadora très très bien, que je te conseille d'ailleurs, pour faire plus ample connaissance avec Osaka ! Very Happy (Comme chacun sait, le Kansai, c'est la vie !! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 17:33

clinchamps a écrit:
Spoiler:

Avec ça je suis d'accord, Teppei-san est vraiment un
Spoiler:
même s'il n'a sans doute pas inventé les 3x8.

Et sinon, je pense qu'il n'y a pas une seul cause mais un cumul

Spoiler:

Merci pour la présentation de Churasan, Ju, je crois que je vais me laisser tenter quand j'aurai un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 18:10

clinchamps a écrit:
Je t'ai lu jusqu'au bout, Ju, et bravo pour ta jolie et intelligente présentation !  cheers  cheers  
Dramas asiatiques - Page 2 999779 oui, ta présentation est superbe, j'adore quand il y a en plus les photos des personnages/ acteurs dans une présentation de dramas Embarassed Dramas asiatiques - Page 2 673712 car même si ça prend du temps de les poster (je sais, donc merci à toi de l'avoir fait Dramas asiatiques - Page 2 567661 Dramas asiatiques - Page 2 553975) , ça permet de donner une idée du drama et des personnages! Dramas asiatiques - Page 2 999779 Dramas asiatiques - Page 2 567661 et puis, ainsi, et avec les infos et ton ressenti sur le drama que tu donnes, ta présentation donne carrément envie!! Dramas asiatiques - Page 2 999779
Je suis également en pause drama en ce moment, même si contrairement à Clinchamps, j'en fais de temps en temps, peut-être bien une fois par an et ce n'est pas forcément lié à un séjour en Angleterre! Wink Le plus souvent, c'est parce qu'après avoir vu un ou 2 excellents dramas qui changent la donne dans l'univers dramaesque, je ne trouve pas la motivation nécessaire pour en suivre d'autres de facture plus classique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 18:56

Merci les filles, ça me fait plaisir que vous ayiez lu et je suis contente de vous avoir donné envie Smile

Clinchamps je pensais que tu avais fini Gochisousan depuis des lustres! Tu ne le regardais pas en même temps qu'Ohisama?
Moi aussi je suis en pause dramas, à part finir cet asadora je n'ai rien au programme
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 19:37

Ju, merci pour ta présentation de Churasan Very Happy Même si j'ai tendance à fuir ce genre de dramas, tu en dis juste ce qu'il faut pour éveiller la curiosité et donner envie d'y jeter un oeil. Et le fait qu'il y ait Yamada Takayuki est un petit plus bien sympa Very Happy Je le note pour plus tard, un jour où je me sentirai de me lancer dans un drama de 156 épisodes Wink

marie21 a écrit:
Une comédie romantique coréenne avec So Ji Sub (info qui devrait plaire à Camomille Dramas asiatiques - Page 2 64968 Dramas asiatiques - Page 2 474727 ) et Shin Min Ha que j'aime beaucoup  Dramas asiatiques - Page 2 150390  Dramas asiatiques - Page 2 41810 (Arang and the Magistrate, My girlfriend is a gumilho, a love to Kill) devrait voir le jour bientôt sur kBS!!! cheers drunken

Je suis très prévisible Laughing mais bien sûr ça m'intéresse !! Razz Merci pour l'info Marie Dramas asiatiques - Page 2 474727 Dramas asiatiques - Page 2 136738 Depuis le temps que j'attends qu'il se lance dans un nouveau drama cheers et Shin Min Ha est aussi une actrice que j'aime bien ! Je suis d'accord avec toi et Scarlett, ils peuvent former un très joli couple tous les 2 drunken quand on voit la série de pubs qu'ils ont fait ensemble il y a quelque temps, il n'y a pas de doute.
Par contre, j'ai quand même quelques doutes quant au sujet du drama, une histoire d'amour et de régime ? Shocked scratch Et puis So Ji Sub a beau être un de mes chouchous, la comédie n'est pas le genre dans lequel je le préfère, je le trouve moins à l'aise dans ce type de rôle... Mais je vais pas faire ma difficile, après tout So Ji Sub étant So Ji Sub, je sais que de toute façon je finirai pas le regarder quoi qu'il arrive Rolling Eyes lol! Reste plus qu'à savoir qui est l'équipe derrière ce drama et quand ils comptent commencer la diffusion bounce
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 20:14

Ju a écrit:

Clinchamps je pensais que tu avais fini Gochisousan depuis des lustres! Tu ne le regardais pas en même temps qu'Ohisama?
je l'ai fini il y a longtemps en anglais, je le revois au fil des sorties d'épisodes en français, traduit par une personne qui parle et lit le japonais...ça change pas mal de choses !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 15:00

Un film japonais - ou pour être plus exacte un renzoku de 5 épisodes - Shokuzai passe sur arte jeudi prochain. Mon père l'a repéré pour moi et m'a demandé si je l'avais vu.

Même si à première vue, le sujet a plutôt tendance à me faire fuir (le meurtre violent d'une gamine, qui impacte la vie de 4 de ses camarades pendant des années, ça paraît bien glauque), je connais plusieurs des actrices et les critiques sont excellentes.

Je venais donc savoir si certaines l'avaient vu ? (j'ai hésité à poster sur le topic du cinéma asiatique, mais comme ce n'est pas vraiment un film en fait...)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 16:09

Je n'ai pas vu le drama de 5 épisodes, mais j'ai vu le film (les deux films, en fait) et je pense que ce devrait être plus fluide en 5 épisodes qu'en 2. C'est tout un développement sur la culpabilité, la vengeance, le tout dans des esprits pas mal tordus. Cependant, Kyoshi Kurosawa est réputé comme un grand espoir du cinéma japonais moderne. L'histoire est prenante, mais pas mal angoissante et le personnage de la mère, je le trouve assez horrible. Je crois que ça vaut le coup de tenter l'expérience pour enrichir ta connaissance du Japon... et tu peux toujours lâcher après le premier épisode ! lol!
Et surtout surtout : en VO !!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 16:40

Of course en VO, il ne me viendrait jamais l'idée de le voir autrement! Wink (je regarde même les Ghibli en japonais Wink )
Je verrai si je tente donc, je voulais faire une pause c'est pas gagné^^
Et après le coup j'ai un doute: ça doit être le double film qui passe sir Arte plutôt. À vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 17:31

Oui, c'est ça, c'est le double film. Quand tu l'auras vu, on discutera dans le topikadok !!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: