Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+10
cléopatre
MissAcacia
Marluuna
clinchamps
marie21
Camomille
MyleneS
Ju
Lilieärendil
Scarlett Unnie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 14:20

MyleneS a écrit:
Clinchamps, et bien depuis l'épisode 10, Healer commence à m'intéresser! Razz J'ai mis du temps à rencontrer dedans, mais là ça commence à aller Wink
cheers super!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 14:40

Scarlett Unnie a écrit:
Un peu fatiguée des comédies romantiques  tongue  je me suis laissée tenter par le look de Camomille  drunken  et j' ai vu le 1er épisode de Missing Noir M et woww... Shocked  affraid  Razz  c' est flippant affraid  affraid  lol!  j' ai failli arrêter aprés la scène d' introduction  pale  Razz mais fallait que je continue...  Dramas asiatiques - Page 4 673712

Oh Scarlett, j'aurais dû laisser un commentaire sur le drama avant de changer de look affraid lol! Dramas asiatiques - Page 4 474727 Et bien, toi qui voulais du changement...  Shocked lol! Ils ont frappé fort pour la première enquête (les 2 premiers épisodes) et c'est pour moi la plus impressionnante Shocked Je m'étais aussi un peu posé la question pour la suite Razz mais le reste est plus sage Razz même si les enquêtes restent très prenantes et souvent originales Wink
Et je suis d'accord avec toi pour les personnages, le trio fonctionne très bien et c'est un des bons points de ce drama. Les personnages ont une certaine profondeur et l'on découvre certains aspects petit à petit. Gil Su Hyeon (Kim Kang Woo) est celui que je préfère, c'est le plus complexe et le plus émotionnel mais j'aime aussi beaucoup le détective Oh (Park Hee Soon), moins cérébral et plus instinctif, et qui amène un peu de légèreté au drama Very Happy
J'ai regardé le dernier épisode hier, je vais essayer de poster une petite présentation (sans spoilers tongue ) de Missing M ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 16:15

Scarlett Unnie a écrit:


Un peu fatiguée des comédies romantiques  tongue  ......... drunken  


Noooon !!! C'est pas possible ??? lol! lol! lol! Où va le monde !! Wink Dramas asiatiques - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 16:37

lol! Clinchamps Evil or Very Mad Unnie ne regarde pas que ça, en plus!!!Laughing j'en connais d'autres qui sont davantage à fond là dedans!!! Razz (je m'inclus dedans!!!Embarassed ) Par contre, c'est si elle disait qu'elle voulait faire une pause dramas que là, on pourrait dire "non, j'y crois pas!!! c'est le monde à l'envers" tongue Dramas asiatiques - Page 4 474727 je pense que là, le jour où ça arrivera, il neigera en plein été en France! Dramas asiatiques - Page 4 55950 (je crève de chaud, là!!!)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 17:31

j'ai vu hier le deuxième épisode de In time with you, et ça me plaît toujours, mais quand même : 13 épisodes d'une heure et demie chacun, j'espère qu'il va se passer autre chose que la valse hésitation entre Daren et ... Ariel ! lol!
par contre j'ai déjà relevé deux allusions à la France (dans le 1 la comparaison avec la pyramide du Louvres et le fait que les Français étaient réticents à une œuvre chinoise sur leur territoire, "heureusement que le président Miterrand a insisté,"dit Da Ren et dans le second un air de Carmen (je crois que c'est Callas ) en français... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 17:59

Camomille a écrit:

Oh Scarlett, j'aurais dû laisser un commentaire sur le drama avant de changer de look affraid lol! Dramas asiatiques - Page 4 474727 Et bien, toi qui voulais du changement...  Shocked lol! Ils ont frappé fort pour la première enquête (les 2 premiers épisodes) et c'est pour moi la plus impressionnante Shocked Je m'étais aussi un peu posé la question pour la suite Razz mais le reste est plus sage Razz même si les enquêtes restent très prenantes et souvent originales Wink
Je suis passée du côté bisournours des kdramas au côté le plus sombre...  lol! mais ça va, je le vis bien   lol!
Alors j' ai vu le second épisode et je me répète... Wow Shocked quelle histoire et quel final  Shocked  affraid ils ont fait fort comme tu dis  Dramas asiatiques - Page 4 999779 et ça me rassure de savoir que les autres histoires seront plus sages  Razz  mais je me réserve de les voir en journée  Dramas asiatiques - Page 4 55950  

marie21 a écrit:
lol! Clinchamps Evil or Very Mad Unnie ne regarde pas que ça, en plus!!!Laughing j'en connais d'autres qui sont davantage à fond là dedans!!! Razz (je m'inclus dedans!!!Embarassed ) Par contre, c'est si elle disait qu'elle voulait faire une pause dramas que là, on pourrait dire "non, j'y crois pas!!! c'est le monde à l'envers" tongue Dramas asiatiques - Page 4 474727 je pense que là, le jour où ça arrivera, il neigera en plein été en France! Dramas asiatiques - Page 4 55950 (je crève de chaud, là!!!)
Faire une pause  affraid  2jours pas plus et encore  lol! surtout que plus rien ne m' attire vraiment en dehors de la Corée  silent  mais je ne regarde pas que des kdramas romantiques ....sinon en parallèle, je regarde en ce moment "NCIS saison10" et des westerns de l' âge d' or du cinéma   tongue  

clinchamps a écrit:
j'ai vu hier le deuxième épisode de In time with you, et ça me plaît toujours, mais quand même : 13 épisodes d'une heure et demie chacun, j'espère qu'il va se passer autre chose que la valse hésitation entre Daren et ... Ariel ! lol!
C' est ce qui se passe aussi avec la version coréenne et ça me lasse un peu Rolling Eyes je me dis qu' ils sont bien choupinous tous les 2 drunken mais quand je pense qu' il va falloir encore regarder pour moi 8épisodes pour qu' ils comprennent ce que j' ai déjà compris, ça ne gave un peu Rolling Eyes Sleep je me demande si je ne vais pas me contenter de lire les recaps et de regarder seulement le fin lol! Dramas asiatiques - Page 4 673712
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 18:03

clinchamps a écrit:
j'ai vu hier le deuxième épisode de In time with you, et ça me plaît toujours, mais quand même : 13 épisodes d'une heure et demie chacun, j'espère qu'il va se passer autre chose que la valse hésitation entre Daren et ... Ariel ! lol!

ah mais tu n'en est qu'au 2ème épisode, en fait!!! Laughing Je comprends mieux pourquoi tu parles de bande son atroce! parce qu'effectivement, le 1er épisode est assez particulier, je pense qu'il faut attendre au moins le 2ème épisode pour vraiment rentrer dedans et il me semble qu'après la musique se fait plus discrète... enfin, sauf si vraiment ma mémoire fait défaut! Je me souviens bien par contre de la longueur des épisodes, et que chaque épisode était presque comme des films!!Rolling Eyes

Mais sans vouloir te faire fuir, il est quand même question d'histoire de couples Razz et lui comme elle ont eu et ont encore des histoires de couple qui les ont bien marquée! et tu vas justement être comme Unnie, lorsque l'ex d'Ariel Lin rapplique, il va bien t'énerver!!Dramas asiatiques - Page 4 17735 Dramas asiatiques - Page 4 639488 Mais heureusement, elle ne se laisse pas faire, d'après mes souvenirs! Wink et on est là "vas-y, te laisse pas embobiner!!"Twisted Evil Dramas asiatiques - Page 4 17735

Tu verras, il est assez spécial, dans la version TW, avec son tatouage ce qui me faisait penser qu'il faisait partie d'un gang:suspect: , mais c'est sûr qu'on lui foutrait des claques!!Dramas asiatiques - Page 4 17735 Dramas asiatiques - Page 4 639488
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 18:22

Moi, je dois dire que ces histoires multiples de couples ne m' intéressent pas du tout comme thème en général No Embarassed et si je regarde la version coréenne, ce n' est pas pour l' histoire, c' est juste pour les acteurs que j' aime beaucoup et c' est vrai que le rival est à battre et l' acteur n' est pas terrible en plus pfff... aucun charisme Rolling Eyes il y a aussi une collègue du héros pas méchante mais quel pot de colle !!! Rolling Eyes scratch à la place du héros, je l' enverrai bouler et vite fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 0:24

Les filles, vous vendez vraiment bien le truc, j'ai bien envie de commencer The time I've loved you... Laughing
Mais, comme Unnie, je crois que je ne suis plus d'humeur dramas romantiques ces derniers temps Laughing Enfin, s'il y a de la romance mais que ça n'est pas trop cliché ou que l'intrigue est simplement centrée sur autre chose que le couple (ou du moins pas uniquement sur le couple), ça me va aussi... je ne peux pas changer aussi radicalement Laughing Mais j'ai toujours du mal à me décider sur un drama... et quand je demande des conseils, je finis souvent par regarder autre chose que ce qu'on m'a conseillé et reporter le visionnage du drama conseillé donc... je ne sais pas ce que je vais faire Laughing (a priori j'hésite entre Nine: nine times time travel et Gaksital)

Mylène, je suis contente de voir aussi que tu commences à aimer Healer Smile Et en même temps, ça m'étonne tellement que tu ne sois pas aussi fan que nous autres Laughing Pour Chuno, inutile de te forcer, il faut t'y mettre quand tu auras vraiment envie pour bien apprécier Smile J'ai moi-même fait traîner la chose une grosse année Rolling Eyes Laughing


A part ça, j'ai fini le drama Kill me Heal me que Mylène a vu... et je crois bien que c'est la seule (?)
J'ai bien aimé - surtout que Ji Sung est tout à fait à mon goût ㅋㅋㅋ - et je veux surtout insister sur le fait que ce drama combine moments hilarants, adorables, tristes et énervants bien dosés. Ce que je ne retrouve pas si souvent que ça... (bon, après je ne regarde peut-être pas les dramas qu'il faut pour ça, je ne sais pas Laughing ) Mais, il s'agit d'une comédie romantique dont le personnage masculin principal a un trouble dissociatif de l'identité et une demoiselle va se trouver là pour l'aider (cliché bonjour). Personnellement j'ai directement pensé au dernier drama de Hyun Bin - Hyde, Jekyll and I - puisque je l'ai vu mais j'ai voulu tenter le coup, pour voir... et on ne peut pas dire que je regrette. Bien sûr, je ne peux pas m'empêcher de comparer les deux dramas au vue de leurs similarités.
Kill me Heal me était bien mieux que le drama de Hyun Bin Laughing (D'ailleurs, ce drama, celui de Hyun Bin, je ne le reverrai sans doute jamais et ne le conseillerai jamais Laughing alors que celui-ci, je pourrais éventuellement le conseiller en fonction de ce qu'on recherche) Seulement, dans KMHM, il y a 20 épisodes... et ça serait mon reproche principal : il aurait fallu condenser sur 18 épisodes il y avait des moments qui auraient pu passer à la trappe ou être vus plus légèrement... j'ai failli sauter des passages à plusieurs moments Rolling Eyes  Ce qui rend justement ce drama amusant, c'est qu'ici on a affaire à 7 personnalités différentes (et non pas simplement 2, cf HJ&I). On a le rebelle violent, l'adolescent suicidaire, le mec un peu beauf qui parle en satori et... d'autres personnalités qu'on ne rencontre pas tout de suite (c'est pourquoi je n'en parlerai pas) et qui sont tout aussi amusantes et/ou intéressantes ! Very Happy
J'ai trouvé l'histoire sur le traumatisme du personnage principal masculin vraiment bien traitée et on apprend l'histoire progressivement et sans trop être frustrée de devoir encore visionner des épisodes avant de connaître le fin mot de l'histoire. J'ai aussi beaucoup aimé l'évolution des personnages qui, ensemble, découvre ce passé sombre et se soutiennent mutuellement pour y faire face. Very Happy
Globalement, j'ai trouvé ce drama très mignon et tout de même assez original si on pense à la moyenne de tous les dramas coréens type comédies romantiques donc je n'ai aucun regret. Mais ça n'est pas pour autant LE drama à voir bien que j'ai passé un très bon moment à le voir - qui aurait néanmoins pu être plus court Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 10:26

Merci pour ton avis sur Kill me Heal me, Lilie ! Détrompes-toi, nous sommes plusieurs à l' avoir vu içi et nous avons souvent débattu des différentes personnalités du héros Laughing et nous lui avons fait pas mal de lobbying avec nos looks Laughing mais ça devait être quand tu étais absente de l' Aquarium Wink
Pour moi, ce drama a été un coup de coeur I love you et Ji Sung est un acteur que j' apprécie beaucoup et je suis toujours intéressée par ce qu 'il fait ! cheers

Pour ce qui est de Hyde, Jekyll and I, je l' ai carrémént abandonné Embarassed malgré Hyun Bin Rolling Eyes lol!

Et sinon entre tes 2 dramas , je n 'ai vu que Nine qui est trés mystérieux et qui est aussi un gros coup de coeur Dramas asiatiques - Page 4 150390 je ne me suis toujours pas décidé à regarder Gaksigal parce-que c' est plus sombre avec l' occupation japonnaise, la torture etc... et je me suis spoiliée sur la fin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 11:34

Scarlett Unnie a écrit:


Pour ce qui est de Hyde, Jekyll and I, je l' ai carrémént abandonné Embarassed malgré Hyun Bin Rolling Eyes lol!

Moi, je ne l'ai même pas commencé, vu ce que j'en avais entendu dire ici et là Wink Apparemment, j'ai bien fait ! Laughing Gaksital oui, c'est assez dur par moment, mais c'est une page intéressante de l'histoire coréenne, bien que je trouve que 28 épisode c'est trop long !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 13:54

Lilie, je suis contente que Kill me heal me t'ait plus! Mais en effet, nous sommes plusieurs à l'avoir vu ici. Il me semble que Marluuna et Scarlett aussi l'ont vu! Je ne suis pas étonnée que Ji Sung soit à ton goût! Je l'ai trouvé très charmant aussi, et le mot est faible Laughing Par contre, je n'ai pas trouvé qu'il y avait trop d'épisodes et d'ailleurs, contrairement à toi, j'aurais aimé que certains éléments soient plus approfondis et donc qu'il y ait des passages supplémentaires Rolling Eyes Et donc, tu ne conseilles pas le drama "Hyde Jekyll and I"? Il est dans ma PàV mais je vais peut-être le supprimer alors, s'il ne vaut pas le coup d'être vu...

Scarlett, tu as été jusqu'à abandonner Hyde...? Ok, je ne pense donc pas le regarder de sitôt Rolling Eyes Est-ce qu'une seule personne ici l'a vu et aimé? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 14:54

Scarlett Unnie a écrit:
Faire une pause affraid 2jours pas plus et encore lol! surtout que plus rien ne m' attire vraiment en dehors de la Corée  silent   mais je ne regarde pas que des kdramas romantiques ....
lol! Tu fais des pauses Jang Hyuk de temps en temps, c'est déjà bien !! Laughing
Et pour le fait que tu ne regardes pas que des dramas romantiques je confirme ! Wink Il me semble que tu es une des seules ici à avoir vu Gap Dong (que je n'ai toujours pas regardé) et je me rappelle qu'on avait regardé God's gift : 14 days en même temps Very Happy

Lilie, merci pour ton commentaire de Kill me Heal me Very Happy J'ai eu un peu le même avis que toi sur ce drama, Ji Sung est très bon dans ce rôle et j'avais bien aimé sans que ce soit un coup de coeur.

Entre Nine et Gaksital, difficile de dire lequel est meilleur, ils sont très différents mais ce sont de très bons dramas Very Happy Mais peut-être qu'après Chuno, le meilleur choix serait un drama comme Nine parce qu'il n'y a pas de point de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 14:57

Ah oui j'ai dû complètement passer à côté Shocked je regarderai les anciennes pages du topic pour voir ce qui s'était dit sur KMHM Smile

Mylène, effectivement je ne le conseillerais pas. Après il faut savoir que j'ai commencé Healer en parallèle et qu'il a dû souffrir un peu la comparaison... tout comme KMHM est le drama que j'ai vu après Chuno ou My Love from the Stars après SKKS... Laughing

Sinon merci pour vos avis, ce soir je commence Nine sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 17:43

Camomille a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
Faire une pause affraid 2jours pas plus et encore lol! surtout que plus rien ne m' attire vraiment en dehors de la Corée  silent   mais je ne regarde pas que des kdramas romantiques ....
lol! Tu fais des pauses Jang Hyuk de temps en temps, c'est déjà bien !! Laughing
Pour Jang Hyuk , ça ne va pas durer logtemps Razz  s' il dit oui au nouveau rôle qu' on lui a proposé pour la rentrée de Septembre lol! http://www.dramabeans.com/2015/07/jang-hyuk-han-chae-ah-courted-for-period-drama-the-innkeeper/

Je viens de voir le 3 et 4 de Missing Noir M et j' ai bien aimé l' histoire et l' enquête cheers trés prenante mais moins stressante que la première parce-que moins psychologique et ça repose un peu les neurones lol! j' aime toujours beaucoup toute l' équipe et en particulier le détective et  Gil Soo-Hyun (Kim Kang-Woo ) et lui, il a une part d' ombre qui m' intrigue.... Question Wink

@Lilie, j' espère que Nine te plaira Very Happy je ne l' ai regardé qu' une fois mais je le reverrai bien cheers

@Mylène, aprés Kill me Heal me, Hyde Jekyll, Me m' a paru bien fade No
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 20:18

Scarlett Unnie a écrit:
Pour Jang Hyuk , ça ne va pas durer logtemps  Razz  s' il dit oui au nouveau rôle qu' on lui a proposé pour la rentrée de Septembre  lol!
Il ne reste plus qu'à voir si ça se confirme Very Happy bounce
Dramas asiatiques - Page 4 64968 pour Gil Soo-Hyeon, Scarlett Wink Je suis contente que tu aimes bien la suite de Missing M cheers J'avais bien aimé aussi cette 2ème enquête et le petit plus pour moi était Park Hae Joon dans ces deux épisodes.


Avant de ne plus avoir le courage, je voulais faire un commentaire de Missing Noir M et comme Scarlett est en train de le regarder, je vais faire d'autant plus attention à éviter les spoilers Razz Par contre, je suis désolée de la longueur du post Rolling Eyes  Dramas asiatiques - Page 4 30854


Dramas asiatiques - Page 4 Missin10

Missing Noir M est un drama de genre policier/thriller/psychologique diffusé sur la chaîne OCN (spécialiste du genre Cool) qui se compose de 10 épisodes.

Synopsis :
Entré à Harvard à l'âge de 10 ans, ayant intégré la NASA à 15 ans, Gil Su Hyeon a travaillé pendant plusieurs années pour le FBI. Reconnu pour son intelligence et ses capacités, il a toutefois fait l'objet d'une enquête interne pour utilisation excessive d'arme à feu.  De retour en Corée, on le charge de résoudre une affaire particulièrement difficile concernant plusieurs disparitions. Pour se faire, il se voit attribuer un associé, le détective Oh Dae Yeong, vétéran considéré comme le meilleur dans sa spécialité. Jin Seo Jun, jeune spécialiste des renseignements, et Kang Ju Yeong, la médecin légiste, viennent compléter l'équipe qui sera chargée de résoudre les cas de disparition les plus épineux.


Missing M est un très bon drama du genre cheers qui associe une belle réalisation à un scénario intelligent et qui se démarque des séries du même type.

La première raison est la qualité du scénario. Le problème dans ce genre de série, c'est que très souvent il est facile de deviner le "qui" et le "pourquoi" bien avant la fin de l'enquête, soit par le côté prévisible du scénario soit par le jeu des acteurs qui en dévoile beaucoup trop. Pas de soucis de ce genre ici, le casting est très bon, aussi bien pour les personnages récurrents que pour ceux qui n'apparaissent que le temps d'une enquête (Kang Ha Neul, Park Hae Joon, Jang Gwang pour ne citer que ceux-là), les enquêtes sont bien ficelées et certaines sont vraiment originales. Je ne vais pas mentir, si le plus souvent l'effet de surprise était bien là, il y a malgré tout une ou deux fois où le dénouement était prévisible mais même dans ces cas-là, il y a toujours quelque chose que l'on a pas vu venir...
Le drama ne se contente pas d'enquêtes bien faites, il tente d'aller plus loin et de mener une réflexion sur des questions morales auxquelles il est souvent difficile d'apporter des réponses. A travers les dilemmes auxquels sont confrontés les personnages, il se penche sur la notion de justice ou d'injustice, sur la frontière (parfois floue) entre le bien et le mal et pose des questions telles que : Peut-on se faire justice soi-même là où le système judiciaire a échoué ? A-t-on le droit de décider qui a droit de vie ou de mort ?
Missing M n'hésite pas à pointer du doigt les failles et inégalités du système judiciaire ou aborder des sujets assez tabous et amène là aussi une certaine réflexion sur la société. Si on retrouve sans surprise la problématique du fameux 1% de la population coréenne qui semble être au dessus des lois ou les problèmes de corruption au sein même du système judiciaire, sujets assez récurrents dans ce type de drama, il aborde également des sujets moins souvent touchés tel que les enfants des rues, les licenciements de masse et les mouvements sociaux de travailleurs...

Une des raisons pour lesquelles Missing M est pour moi meilleur que beaucoup avant lui est le soin qui a été apporté aux personnages. Bien souvent dans ce type de série, l'effort étant porté essentiellement sur l'investigation, on se retrouve avec des personnages assez unidimensionnels ou stéréotypés (le policier macho, l'agent surdoué et associal, la femme détective froide et ambitieuse et j'en passe... Rolling Eyes ). Ici, il y a un vrai travail sur les personnages dont on découvre les nuances au fil des épisodes Cool

Il y a tout d'abord Gil Su Hyeon Dramas asiatiques - Page 4 150390 Dès le début on comprend qu'il y a bien plus à découvrir que ce que l'on peut voir au premier regard, on devine une part d'ombre. C'est un personnage difficile à cerner, il a un abord calme et réfléchi mais qui peut se montrer émotif et très impulsif. C'est un homme que l'on sent parfois sur le fil du rasoir, un être humain avec ses failles, ni blanc ni noir, ce qui le rend plus réaliste.
Kim Kang Woo est excellent dans ce rôle cheers il apporte beaucoup de nuances et d'intensité à son personnage. J'ai retrouvé ici l'acteur qui m'avait scotchée dans "Story of a Man", il y a certaines scènes (une particulièrement) où il crève l'écran.

Vient ensuite le sympathique détective Oh (Oh Dae Young), celui qui apporte un peu de fraîcheur au drama. I love you Il est très différent de Gil Su Hyeon, tant dans ses méthodes d'investigation que dans son caractère. De nature ouverte et franche, le détective Oh est un homme de terrain qui se fie énormément à son instinct, qui connaît les lois pour mieux jouer avec leurs limites, il ne fait pas toujours dans le détail mais c'est un homme de principe dont les capacités sont indéniables.
Si c'est dans le passé que l'on trouve petit à petit les pièces du puzzle qui aident à mieux définir et comprendre Gil Su Hyeon, c'est le présent qui donne au fur et à mesure de la complexité à Oh Dae Young, c'est le personnage qui évolue le plus au cours du drama.
Park Hee Soon amène beaucoup de chaleur et de naturel à son personnage, je l'ai trouvé très bon dans ce rôle Dramas asiatiques - Page 4 846997

Troisième membre du trio principal du drama : Jin Seo Jun. Intelligente, efficace, observatrice, elle est sans aucun doute un élément indispensable de l'équipe et complète bien le trio. Ce n'est pas le personnage le plus développé psychologiquement parlant (et c'est un peu dommage) mais l'épisode qui lui est consacré est selon moi un des meilleurs cheers
Face à deux acteurs comme Kim Kang Woo et Park Hee Soon, il n'est pas facile de se faire sa place. Jo Bo Ha est une jeune actrice que j'aime beaucoup parce qu'elle a un jeu assez naturel (ce que je trouve malheureusement assez rare chez les filles silent) et ici elle ne s'en sort pas mal du tout, la prestation n'est pas inoubliable mais elle est juste.

Si je devais trouver quelques défauts à ce drama, ce serait tout d'abord le fait que, comme mentionné précédemment, une ou deux enquêtes étaient selon moi un peu en dessous des autres, ce qui est compensé par le fait que d'autres sortent clairement du lot. L'autre chose serait au niveau du découpage des épisodes : malgré le fait que chaque enquête soit traitée sur 1 ou 2 épisodes (selon la complexité de l'intrigue), on se trouve malgré tout avec des épisodes de durée inégale (de 1h à 1h20) scratch  Ce n'est pas bien grave mais cela peut être un peu gênant. Et enfin, la dernière chose serait la fin du drama qui me laisse espérer une saison 2 alors que je sais pertinemment qu'il y a de fortes chances pour qu'il n'y en ait pas ! Evil or Very Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 23:59

Superbe présentation, Camomille !! cheers Tu me donnes de plus en plus envie, en ce moment ce genre de drama plutôt couillu fort est ce qui m'attire, donc il y a des chances que j'y aille, après avoir fini "Bloody Monday" un J drama du même style (menace terroriste, enquêtes et trahisons) avec Haruma Miura drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 1:25

J'ai fini par retrouver les posts concernant Kill me Heal me ! VICTOIRE ! cheers Effectivement, j'avais oublié que je n'avais pas posté ici pendant plus de deux mois... et n'avais posté qu'un seul message le mois qui avait précédé Rolling Eyes
J'ai envie de rebondir sur quelques remarques Smile (ça ira dans l'ordre chronologique inversé, c'est plus pratique pour moi avec toutes les pages Laughing )

Tout comme Mylène et Marluuna, j'ai trouvé le jeu de l'actrice un peu too much mais ça ne m'a pas vraiment dérangée et n'avais donc pas relevé. Je crois que c'est surtout dû à la comparaison avec Ji Sung qui fait si naturel... parce que côté surjeu j'ai déjà vu bien pire Laughing
Concernant le débat sur les personnalités, elles ont toutes quelque chose de spécial mais moi j'ai adoré Perry Park et son satori Dramas asiatiques - Page 4 55950
J'ai aussi vu que KMHL et Hyde, Jekyll & I avaient été plusieurs fois mentionnés dans les mêmes messages... ALERTE ! Je le redis, ne regardez pas Hyde, Jekyll & I, il existe bien mieux Laughing

Et sinon, le 25 mars ( Laughing ) Marie se demandait si j'avais fini INK2 et : oui, je l'ai fini il y a deux mois. Laughing Je réagirais bien aux commentaires que Cléo, Ju, Annwvyn et Marie ont fait sur la fin du drama mais... cette saison 2 ne m'a pratiquement laissé aucun souvenir Embarassed Donc je ne peux rien en dire Rolling Eyes Si ce n'est qu'il me semble avoir été un peu déçue sur la fin scratch
Je crois que pour moi, ce sera toujours la version taïwanaise qui dominera Very Happy


Marie, je suis impressionnée devant le nombre de messages postés dans lesquels tu parles fais l'éloge de Healer et de Ji Chang Wook Dramas asiatiques - Page 4 55950 Ca m'a complètement donné envie de revoir le drama ! Shocked Je ne l'ai vu qu'une fois, pour l'instant... depuis le temps je l'ai bien digéré (et un peu oublié certains moments) et je pense être d'attaque pour le revoir Razz Mais je ne sais pas quand Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 14:02

clinchamps a écrit:
Tu me donnes de plus en plus envie, en ce moment ce genre de drama plutôt couillu fort est ce qui m'attire, donc il y a des chances que j'y aille, après avoir fini "Bloody Monday" un J drama du même style (menace terroriste, enquêtes et trahisons) avec Haruma Miura  drunken  drunken
Bloody Monday a été mon tout premier drama Razz Je sais que j'avais bien aimé à l'époque mais ça remonte déjà à 5 ou 6 ans et je n'en ai plus beaucoup de souvenirs Dramas asiatiques - Page 4 50953 Dramas asiatiques - Page 4 433925 Et je suis contente de t'avoir donné envie de tenter Missing M !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 15:42

Merci pour cette belle présentation, Camomille ! cheers

Camomille a écrit:
Kim Kang Woo est excellent dans ce rôle cheers il apporte beaucoup de nuances et d'intensité à son personnage. J'ai retrouvé ici l'acteur qui m'avait scotchée dans "Story of a Man", il y a certaines scènes (une particulièrement) où il crève l'écran.
Dramas asiatiques - Page 4 999779 Je suis tout à fait d' accord avec toi !!! Dramas asiatiques - Page 4 64968 J' ai tellement été déçue par son rôle dans "Golden Cross" que je suis trés contente de retrouver le Kim Kang Woo que j' aime cheers
Je viens de voir l' épisode de la valise Shocked affraid encore une enquête trés prenante !!! Dramas asiatiques - Page 4 846997 plus que 5 épisodes Shocked faut que je m' économise Razz je vais m' ennuyer aprés lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 16:14

Lilieärendil a écrit:

Et sinon, le 25 mars ( Laughing ) Marie se demandait si j'avais fini INK2 et : oui, je l'ai fini il y a deux mois. Laughing Je réagirais bien aux commentaires que Cléo, Ju, Annwvyn et Marie ont fait sur la fin du drama mais... cette saison 2 ne m'a pratiquement laissé aucun souvenir Embarassed Donc je ne peux rien en dire Rolling Eyes Si ce n'est qu'il me semble avoir été un peu déçue sur la fin scratch
Je crois que pour moi, ce sera toujours la version taïwanaise qui dominera Very Happy


Marie, je suis impressionnée devant le nombre de messages postés dans lesquels tu parles fais l'éloge de Healer et de Ji Chang Wook Dramas asiatiques - Page 4 55950 Ca m'a complètement donné envie de revoir le drama ! Shocked Je ne l'ai vu qu'une fois, pour l'instant... depuis le temps je l'ai bien digéré (et un peu oublié certains moments) et je pense être d'attaque pour le revoir Razz Mais je ne sais pas quand Laughing
Dramas asiatiques - Page 4 567661 merci de revenir sur ce qu'on a posté, Lilie!!! Dramas asiatiques - Page 4 474727 Dramas asiatiques - Page 4 64968 pareil que toi pour la version taiwanaise!!! Dramas asiatiques - Page 4 999779  Dramas asiatiques - Page 4 150390  Dramas asiatiques - Page 4 41810 toujours N°1 dans mon cœur, j'ai été assez déçue par cette 2ème saison de INK, surtout que j'avais espéré un beau final comme dans la version TW avec Naoki qui a vraiment peur de perdre Kotoko pour la 1ère fois de sa vie! Mais en même temps, c'est pas plus mal, comme ça, le dernier épisode de la version taiwanaise reste sublime avec tout ce "cheminement" sur leur histoire Dramas asiatiques - Page 4 284494 , quelque part, je me dis qu'on ne peut pas avoir de meilleure fin que celle-là! Dramas asiatiques - Page 4 284494

Et oui je sais Embarassed je me suis bien déchainée sur Healer Laughing Razz Dramas asiatiques - Page 4 284494 mais je me rends compte qu'il y a peu de dramas comme ça, qui sont précieux et comptent vraiment à mes yeux à tel point que je les considère aussi précieux que N&S, P&P2005, Romeo & Juliet 1996  Dramas asiatiques - Page 4 150390 Dramas asiatiques - Page 4 41810 et dans cette catégorie de visionnages profondément marquants dans ma vie, je mettrais ISWAKDramas asiatiques - Page 4 150390 Dramas asiatiques - Page 4 284494 , Secret Garden Dramas asiatiques - Page 4 150390 et donc Healer Dramas asiatiques - Page 4 150390 Dramas asiatiques - Page 4 41810 toujours pour des raisons de visionnage intense! Wink La preuve que ce sont des dramas qui comptent énormément: je ne peux pas en voir d'autres tout de suite et je fais souvent un "break" de dramas, comme c'est le cas en ce moment! Wink

@Camomille: merci pour la présentation de Missing Noir M!! le synopsis m'intéresse beaucoup, surtout s'il s'agit de disparition et j'avais déjà bien aimé les thèmes sur la justice et l'injustice dans I Hear Your Voice!!! donc quand je me remettrai aux dramas, je jetterai bien un coup d'oeil à ce polar/ thriller. En plus, tu cites Kang Ha Neul en bien donc ça m'attire beaucoup!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 21:08

marie21 a écrit:
donc quand je me remettrai aux dramas, je jetterai bien un coup d'oeil à ce polar/ thriller. En plus, tu cites Kang Ha Neul en bien donc ça m'attire beaucoup!!! Wink
Kang Ha Neul apparaît seulement dans la première enquête (les 2 premiers épisodes) mais c'est vrai que son personnage a marqué pas mal de personnes Wink Je trouve cet acteur intéressant, il n'hésite pas à tenter des rôles très différents et je pense que ça peut être un acteur à suivre par la suite Very Happy

Scarlett Unnie a écrit:
Je viens de voir l' épisode de la valise  Shocked  affraid  encore une enquête trés prenante !!! Dramas asiatiques - Page 4 846997 plus que 5 épisodes  Shocked  faut que je m' économise  Razz  je vais m' ennuyer aprés  lol!
Ah oui, l'épisode de la valise affraid affraid Tu avances vite Scarlett ! Razz
Et ne t'inquiète pas pour l'après Missing, je pense qu'après tu seras contente de revenir vers quelque chose de moins intense comme une comédie romantique Laughing De mon côté j'ai regardé Missing M en parallèle avec Ex-girlfriend club qui était aussi en cours de diffusion et qui est à l'opposé (frais, drôle et très mignon) et ça faisait un bon équilibre Razz Et ce week-end, j'ai commencé une autre rom-com Ho Goo's Love (dont Mylène avait parlé il me semble Smile ). Quand je l'aurai fini, je ferai un petit commentaire sur ces deux dramas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 21:43

Camomille a écrit:

Kang Ha Neul apparaît seulement dans la première enquête (les 2 premiers épisodes) mais c'est vrai que son personnage a marqué pas mal de personnes Wink Je trouve cet acteur intéressant, il n'hésite pas à tenter des rôles très différents et je pense que ça peut être un acteur à suivre par la suite Very Happy

Shocked  C' est lui !  Shocked mais oui, je savais bien qu je connaissais cet acteur Dramas asiatiques - Page 4 673712 qu' est-ce que son personnage m' a fait peur avec son sourire carnassier.... affraid affraid affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 21:49

Encore un enfant de Busan !!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 22:44

Pfff, j'ai craqué et j'ai commencé Churasan 2 Rolling Eyes
Mais bon, je me console en me disant qu'il me faut un truc joyeux en ce moment! Mais en continuant comme ça, il va rapidement plus rien me rester No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: