Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)

Aller en bas 
+28
Remi
Copetan
toxicangel
Natacha Rostov
Laure
Paeonia
Emjy
C de Villemer
serendipity
Tizzie
Bonnie
la folle du logis
isa
nephtis
kary
Camille Mc Avoy
séli
misshoneychurch
cat47
KittKat
Axoo
Louise B.
mimidd
Galy
Mr Damien Tilney
clinchamps
Solia
Doddy
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 13:40

tu n'as pas reçu mon vote ??? ça doit être un signe du destin comme quoi il faut que je modifie mon classement dans ce cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:49

Je viens d'envoyer ma liste de mes romans préférés par MP. Je dois dire que l'ordre est un peu aléatoire, vu que c'est vraiment difficile pour moi d'indiquer mes préférences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:55

Bonnie, Clélie, Copetan, merci pour vos votes. Ils sont bien enregistrés.



@Bonnie, dsl j'ai zappé de te prévenir que j'avais bien pris ton vote en compte sur mon fichier Excel... Embarassed mais tout est ok rassure-toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Remi
Subtil compliment
Remi


Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 21:17

a voté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 23:57

Merci pour vos votes, Remi et Marianne... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 1:30

Very Happy merci à toi pour faire ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 10:49

Merci pour ton vote Bexounet ! (donc j'avais raison d'insister Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 22:59

Luz et Bexounet, je viens d'enregistrer vos votes. Pour les retardaires, il vous reste une heure ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 23:05

Je suis terriblement impatiente de connaître les résultats, Doddy. Et dire que demain je ne pourrai probablement pas venir sur le forum avant le soir. Arrrrgh!

_________________
Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 23:13

Je ne pense pas poster les résultats avant la fin de la journée si ça peut te consoler ! Donc en attendant vous pouvez toujours prendre les paris pour essayer de connaitre le quinté gagnant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 23:49

Doddy je t'ai envoyé ma liste. C'est une liste très sentimentale : certains livres ont plus de valeur pour moi que pour le lecteur lambda... ca va paraître bizarre à côté des autres...
En fait le problème principal c'est que pour moi il n'y a pas de classement possible : il y a les romans que j'adore, ceux que j'aime, ceux que j'aime bien, ce qui me détendent, ceux qui m'emmerdent, ceux qui sont mal écrits... lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 0:00

doddy a écrit:
Donc en attendant vous pouvez toujours prendre les paris pour essayer de connaitre le quinté gagnant ! lol!
affraid Oh non ! pitié ! je viens justement sur le forum pour échapper à tout çà (mes parents tiennent un bureau de tabac/PMU) lol!

_________________
Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 11:34

les résultats, les résultats!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 12:37

Pour appuyer Camille : Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 127352 Les résultats, les résultats Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 127352
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 13:36

Les résultats oui! Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 127352

Mais j'espère que t'avais bien reçu mon vote Shocked lol
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:55

Vouiiiii, les résultats Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Manga16Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Manga16
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:08

[mode gros con qui partage mon bureau activé]
Bon alors ça vient ces résultats????
[/mode gros con qui partage mon bureau désactivé]


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

arf, j'ai hate de voir les résultats!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:10

tout à l'heure sur msn, Doddy m'a dit que ce serait pour la fin de l'aprem... moi aussi je suis impatiente...
je conseille à tous ceux qui attendent d'aller jeter un oeil sur le concours des icones^^
j'en râte pas une je sais...Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:14

hahahahaha!! tu vas réussir à le caser sur tous les topics!!! Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 55950 Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 55950
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:18

Galy, tu lis en moi comme dans un livre ouvert!
en fait, j'ai peur que tout le monde ne soit pas au courant, comme le concours est assez rapide...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:19

tu as tout à fait raison!!! ça ne dure qu'une semaine, alors faut sortir les grands moyens!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:21

Ouai... l'artillerie lourde l'arillerie lourde!
donc voilà à tous ceux qui passent ici pour avoir les résultats... eh ben allez donc voter pour les belles icones de nos membres!
sinon... hum hum hum... le malheur va s'abattre sur vous, encore pire que ce qu'on vous prédit dans les chaines des boîtes mail!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:29

Bonjour à tous...

Après moult soucis avec mon ordi et internet (désolée Camille et Axoo d'avoir brutalement disparu de MSN... Embarassed mais c'était pour la bonne cause ! Razz ) je me décide à mettre fin à ce suspense insoutenable !

Pour information :
34 membres ont participé et 209 romans ont obtenu des voix, ce qui prouve que nous avons décidément des goûts vastes et éclectiques...
Les résultats maintenant : pour commencer, il s'agira de deviner quels romans ont obtenu le plus de points en fonction de l'indication du lieu où l'action se déroule (on ne rit pas Camille Wink ). La réponse est en spoiler en dessous avec la première de couverture... Jouez le jeu, c'est plus amusant non ? Very Happy

A la fin du post, vous trouverez les 24 romanciers qui ont obtenu minimum 14 points (il y a beaucoup d'ex-aequo sur la fin...) toutes oeuvres
confondues...

Premier roman (a obtenu................ 218 points)

L'histoire se déroule en Hertfordshire, passe par le Kent et le Derbyshire (très très dur hein ? Razz )

Spoiler:


Deuxième roman (104 points)

L'auteur n'indique pas précisément les lieux où se déroule l'action mais l'on sait que l'héroïne a grandi dans un endroit sordide (très compliqué ça aussi...)

Spoiler:


Troisième roman (55 points)

Une héroïne déracinée ça vous suffit comme indice ??? Wink

Spoiler:


Quatrième roman (55 points)

Les héros évoluent dans un lieu imaginaire en Ecosse...

Spoiler:


Cinquième roman (54 points)

En route pour Paris, quartier Saint Roch !

Spoiler:


Sixième roman (50 points)

Dans le Somersetshire... (c'est bien ce jeu finalement ça nous fait réviser notre géographie ! Razz )

Spoiler:


Septième roman (47 points)

Il s'en serait bien passé, mais le héros passe un petit moment sur l'île d'If...

Spoiler:


Huitième roman (44 points)

Là encore il s'agit d'un lieu imaginaire... où certains vivent éternellement...

Spoiler:


Neuvième roman (41 points)

Nous avons là nos premiers ex-aequo...

Alors le premier se déroule là encore dans un lieu fictif, l'auteur nous indique seulement que le cadre sont des landes balayées par le vent (j'en connais certaines qui vont trouver d'emblée Wink )

Spoiler:


Et le deuxième... L'action se déroule dans le Surrey puis en France et enfin à Londres...

Spoiler:


Et enfin,

Dixième roman (39 points)

L'action se déroule à Bath...


Spoiler:



A présent, le classement par auteurs toutes oeuvres confondues... Ca remue un peu les choses pour certains, notamment ceux qui ont été très prolifiques... Mis bout à bout, le nombre de points obtenus par un certain nombre de leurs oeuvres les font remonter dans le classement...

1°) Jane Austen avec............ 320 points (dont 218 pour P&P, 50 pour Persuasion, 39 pour NA, 10 pour S&S, 2 pour MP et 1 pour Emma)

2°)Charlotte Brontë : avec Jane Eyre elle avait 104 points et grâce à Villette elle en a 112.

3°) Alexandre Dumas père : 91 points grapillés grâce au Comte de Monte-Cristo ainsi que Les trois mousquetaires et La dame de Monsoreau lui permettent de devancer Elizabeth Gaskell

4°) Zola et ses 72 points la devance également et ce grâce Au bonheur des dames mais aussi Germinal, L'Assommoir, L'Oeuvre et La Curée

5°) Elizabeth Gaskell obtient 60 points (55 avec North and South et 5 avec Wives and Daughters)

6°) JK Rowling a 54 points avec Harry Potter

7°) Forster a 46 points avec Room with a view (21 points), Maurice (20 points) et Where angels fear to tread (5 points)

8°) Tolkien a 44 points

9°) Emily Brontë et Ian McEwan sont ex-aequo à 41 points

10°) Hugo et Maupassant ont tous les deux 28 points

11°) Laclos les talonne de près avec 27 points (Les liaisons dangereuses of course !)

EDIT
12°) McMaster Bujold avec 20 points grâce à la Saga Vorkosigan et Memory

13°) Wilkie Collins et Balzac ont 17 points

14°) Tracy Chevalier et Virginia Woolf ont 16 points

15°) Mc Liam Wilson (grâce à Eureka Street) et George Sand ont 15 points

16°) Beaucoup de monde sur la toute dernière marche à 14 points : Margaret Mitchell, Coe, Dexter Perry et Giono...


Voili voilou... (et c'est là qu'on se rend que les listes de tri automatique sur Excel c'est une magnifique invention ! lol! )

Si vous voulez, je peux mettre le ficher entier en ligne mais il faudra que quelqu'un m'explique comment ça marche sur Megaupload...

study Doddy study


Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:34

Waouuh merci doddy!

Les trois premiers ne sont pas vraiment des surprises Smile Un bon classement je trouve, beaucoup de Jane Austen nan? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:36

Vivivi! je suis contente... Persuasion est 6eme... je pense que si je fais encore du lobbying pendant une vingtaine d'années, il sera premier!
et il y a aussi Northanger Abbey, donc c'est bien de chez bien!

un classement très Lambtonien, mais ça me va! Je vais essayer de lire ceux que je n'ai pas lu dans le classement cet été... je vous fait confiance, si ça vous plait, ça doit être bien!!!

sinon, pour Megaupload, ça marche un peu comme quand tu envoies une image via imageshack... sauf que là c'est un fichier...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elisez votre acteur préféré !
» Votre roman préféré ?
» Quel est votre roman préféré ?
» Votre roman préféré de Jane Austen
» Elisez votre Prince Charmant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: