Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)

Aller en bas 
+28
Remi
Copetan
toxicangel
Natacha Rostov
Laure
Paeonia
Emjy
C de Villemer
serendipity
Tizzie
Bonnie
la folle du logis
isa
nephtis
kary
Camille Mc Avoy
séli
misshoneychurch
cat47
KittKat
Axoo
Louise B.
mimidd
Galy
Mr Damien Tilney
clinchamps
Solia
Doddy
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 23:58

cat47 a écrit:
séli a écrit:
Vraiment aucun roman francophone ne trouve grâce à tes yeux? Shocked Ce sera donc encore un classement anglophone et comme je ne lis pas en anglais...

Le fait que je ne mets aucun roman francophone dans mon top 13 (!!!) ne signifiqe pas que ceux-ci ne trouvent pas grâce à mes yeux. Mon coeur est suffisamment large pour contenir bien plus de 13 bouquins! Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 41810 Mais ce n'est pas pour rien que j'ai créé ce forum: les auteurs anglo-saxons m'ont toujours attirée plus que les autres.

Et rassure-toi: sur les 13 qui restent actuellement dans ma sélection, j'en ai lu 6 seulement en français (mais oui, en traduction ça passe très bien aussi) et 3 en français et en anglais! Autre précision: les 13 existent en traduction française. Attention aux généralisations hâtives.

EDIT: zut, en lisant le post de Mimidd je me souviens tout à coup de deux de mes auteurs favoris, qui écrivent l'un en allemand et l'autre en espagnol. OMG, j'en suis à 15!

OK, donc les traductions sont admises.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 0:07

Bien sûr !! Encore heureux ! lol! Razz J'aurais peut-être dû le préciser dans le réglement... Je vais l'éditer de ce pas... comme ça, plus de confusion possible à ce sujet ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:13

j'ai une requête!
je la fais à voix haute parce que peut être que d'autres personnes sont dans mon cas. Est ce que " si c'est un Homme", livre genialissime de Primo Lévi que tout le monde se doit d'avoir lu au moins une fois dans sa vie pour pouvoir comprendre les hommes autour de lui et voir ce que c'est qu'un vrai travail d'écrivain! (si si je vous assure!)

est ce que vous considérez ça comme un roman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:55

Ah mince, j'avais pas pensé à çà Shocked, je l'avais mis direct dans ma liste car c'est un des mes "livres préférés" Rolling Eyes .
bon, alors même question que Camille ...

(cela dit, puisque Doddy s'inspire des règles de Mr Damien Tilney,les autobiographies sont peut etre autorisées ? Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 398755 )

_________________
Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:57

moi aussi il est dans ma liste c'est pourça que je voulais savoir!
de toutes façon, doddy a du l'avoir lu pour le bac elle aussi, alors elle poura décider!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:06

HS : ca me fait d'ailleurs penser qu'il faut que je voie impérativement l'expo sur Primo Levi au Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation (du 19 avril au 27 janvier 2008) : Puisque c'est un homme Very Happy

_________________
Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:07

ouaouh genial! j'y vais des que je rentre sur Lyon... en Septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:21

Je ne voudrais pas doucher votre enthousiasme, et d'ailleurs je suis contente que vous en parliez car ça me rappelle que je dois ajouter ce livre à ma liste d'achats (merci les filles Rolling Eyes ) , mais si c'est une autobiographie et bien... ce n'est pas un roman, non? Vous ne trouvez pas que c'est déjà assez difficile comme cela? Laughing Doddy, je crois qu'il va falloir éditer le titre de ton concours!

_________________
Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:44

Non, je suis d'accord, c'est un chef d'œuvre, mais pas un roman, ainsi que celui qui raconte son retour vers l'Italie à travers une Europe dévastée (le titre m'échappe) c'est à posséder absolument ! malheureusement c'est VRAI, donc pas roman !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:45

le truc c'est que c'est plus qu'une simple autobiographie, ça fait aussi essai, analyse de l'homme... ce n'est pas toujours construit chronologiquement et il y a un vrai travail d'écrivain!
si j'ajoute à ça qu'un des points principaux de ma formation littéraire c'est d'avoir appris que tout roman contient une part d'autobiographie! hihi

ok, c'est bon, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 13:25

Houla, c'est limite un sujet de dissertation que vous me donnez là... scratch

Effectivement, je l'ai eu au bac aussi... j'avais trouvé ça passionnant, c'est un chef-d'oeuvre qu'il faut lire absolument. Maintenant je pense que pour ce concours on devrait s'en tenir aux oeuvres fictives... (c'est un peu arbitraire de ma part, je sais... mais si on admet autres choses que des romans fictifs, où situer la frontière ? vous me saisissez ? j'espère que vous ne m'en voulez pas ?? Embarassed )

EDIT : Cat, je ne sais pas comment faire pour éditer mon titre... Effectivement il faudrait que je mette "Elisez votre roman préféré"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 13:28

clinchamps a écrit:
Non, je suis d'accord, c'est un chef d'œuvre, mais pas un roman, ainsi que celui qui raconte son retour vers l'Italie à travers une Europe dévastée (le titre m'échappe) c'est à posséder absolument ! malheureusement c'est VRAI, donc pas roman !


clinchamps, c'est la trève... on a un topic sur Primo Lévi... ça serait bien qu'on le fasse remonter!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 13:35

Camille a écrit:
le truc c'est que c'est plus qu'une simple autobiographie, ça fait aussi essai, analyse de l'homme... ce n'est pas toujours construit chronologiquement et il y a un vrai travail d'écrivain!

Il peut y avoir un vrai travail d'écrivain dans les pièces en vers, dans le théâtre, dans les livrets d'opéra, dans les essais, dans les récit de voyage etc. Very Happy

Citation :
si j'ajoute à ça qu'un des points principaux de ma formation littéraire c'est d'avoir appris que tout roman contient une part d'autobiographie! hihi

Camille, ne va surtout pas poster cette réflexion sur Austenblog, ce serait vivre dangereusement! lol!


Doddy: j'édite ton titre. Tu aurais pu le faire simplement en éditant ton premier message.

_________________
Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 13:37

Donc il faut que ce soit une histoire totalement inventée qui n'ait pas de rapport avec la vie de l'auteur. C'est bien ça?

Séli
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 13:49

Merci Cat... Bon bah je me coucherai moins bête ce soir ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 13:54

Pour faire simple: il faut un roman. Mais nous sommes tous bien d'accord qu'il existe des romans autobiographiques, le livre de Primo Lévi ne semble pas entrer dans cette catégorie, mais je ne peux rien affirmer, ne l'ayant pas lu.

wikipedia a écrit:
Principal genre littéraire en prose, le roman n'est pas facile à définir, de par la multiplicité des œuvres qu'il recouvre. On pourrait avancer qu'il se présente comme un récit de fiction en prose présentant plusieurs épisodes. Toutefois, on devra immédiatement citer des contre-exemples : L'innommable de Samuel Beckett n'est pas à proprement parler un récit ; l'aspect fictionnel peut être très réduit dans certains romans biographiques ou historiques ; enfin il existe quelques romans en vers, comme Eugène Onéguine d'Alexandre Pouchkine.

L'aspect prosaïque semble toutefois plus important. Selon le critique russe Mikhaïl Bakhtine, le roman se caractérise par la mise en dialogue de différents langages (noble, populaire, juridique, technique, poétique, etc.). La prose serait donc bien un élément essentiel du roman.

Donc le critère principal à retenir est me semble-t-il qu'il y ait un élément de fiction à l'intérieur du récit et qu'il soit écrit en prose. Wink

Pour moi aucun souci. mes 15 chouchous sont des romans sans aucun doute, qui depuis hier sont d'ailleurs devenus 16. Very Happy Mon seul problème: choisir. Suspect

_________________
Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 14:03

wikipedia a écrit:
enfin il existe quelques romans en vers, comme Eugène Onéguine d'Alexandre Pouchkine.
Je comprends plus rien scratch . Est ce que Eugene Onieguine peut quand même être classé parmi les romans ? Parce que selon la réponse, ca change tout dans mon classement ... Si la réponse est positive, ca me consolera un peu du fait de ne pas pouvoir mettre Si c'est un homme (qui était quand même en seconde position dans mon classement Embarassed ).
M'enfin, je ne fais plus de classement tant que je n'ai pas l'aval de Doddy ... Alors, ton avis sur la question ?

_________________
Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 15:41

J'ai lu Si c'est un homme, et Camille a raison d'affirmer que c'est une autobiographie, un essai, une analyse du genre humain, etc. Ca recoupe plusieurs genres à la fois. Mais ce n'est pas un roman.

J'espère que ça répond à ta question ?


EDIT : en commençant à réfléchir à ma propre liste, je me suis rendue compte qu'il y avait peut-être un point qui pouvait faire naître des hésitations : les romans épistolaires sont bien entendus admis. (je me souviens d'ailleurs que les Liaisons dangereuses étaient arrivées en bonne place dans le classement effectué par Mr Damien Tilney.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 16:01

heu ... si tu voulais répondre à ma question, pas du tout Embarassed

J'avais bien compris que pour Si c'est un homme, c'était rapé.
Ma question portait sur Eugène Oniéguine, de Pouchkine. Parce que pour moi, à première vue, je ne le classais pas dans les romans ... mais dans l'extrait de Wikipedia recopié par Cat, cette oeuvre de Pouchkine est classée comme "roman en vers" (ce qui n'est pas faux quand on y pense, et il existe d'ailleurs d'autres romans en vers). Je voulais savoir si tu acceptais cette définition de wikipedia, ou bien si le côté versifié était totalement rédhibitoire. Parce que selon ta réponse, mon classement peut changer ...
Voilà ... j'espère que j'ai été plus claire cette fois ci Rolling Eyes

_________________
Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 16:07

Ah ok !! Eh bien la définition du "roman" que je prends en compte pour ce concours est peut-être assez restrictive, mais pour moi c'est un récit fictif en prose et uniquement en prose... Embarassed (maintenant, si j'avais à disserter comme au bon vieux temps........................... voilà quoi ! Wink lol! )

Et désolée d'avoir chamboulé ton classement... Embarassed

Je vais à nouveau éditer le règlement lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 16:13

bon, ben ... exit Pouchkine célèbre auteur russe connu pour ses romans en vers Rolling Eyes


Tu ne t'attendais pas à ce que la définition de roman pose autant de problèmes Razz

_________________
Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 16:16

Ma foi non ! Razz Mais ce n'est pas pour me déplaire, ça me rappelle ces petites citations dont on devait tirer deux ou trois copies doubles ! lol! Parce qu'au fond, ça se discute, cette question de la définition du roman... on peut mettre un peu ce qu'on veut derrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 20:50

Et bah les filles on est pas rendues! J'apprends le règlement par coeur Doddy et je fais ma liste lol!

Séli
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 21:01

J'ai envoyé ma liste Doddy, j'espère que j'ai cliqué sur le bon truc ! sinon, j'ai le double !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 21:02

Toxic et Clinchamps, j'ai bien reçu vos votes et je les enregistre ! Merci d'avoir ouvert le bal ! Je m'en vais de ce pas rappeler ce concours dans "Comment ça va"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Contenu sponsorisé





Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elisez votre acteur préféré !
» Votre roman préféré ?
» Quel est votre roman préféré ?
» Votre roman préféré de Jane Austen
» Elisez votre Prince Charmant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: