Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)

Aller en bas 
+28
Remi
Copetan
toxicangel
Natacha Rostov
Laure
Paeonia
Emjy
C de Villemer
serendipity
Tizzie
Bonnie
la folle du logis
isa
nephtis
kary
Camille Mc Avoy
séli
misshoneychurch
cat47
KittKat
Axoo
Louise B.
mimidd
Galy
Mr Damien Tilney
clinchamps
Solia
Doddy
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 12:43

tire au sort... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:51

Nouvelle arrivée et je commence par ce topic parce que la liste des 10 bouquins préférés, je l'ai faite il y a quelques mois avec des amis.

Bon, il va falloir que je vire mon cher Hamlet malheureusement... et que je la retravaile une peu (parce que je l'ai égarée ma liste ooops).

J'ai juste une question pour l'organisatrice du quizz (sorry, je ne suis pas encore habituée à qui est qui ...) : après la liste des 10 préférés, pourrais-tu publier pêle-mêle les autres romans mentionnés ('fin si c'est pas trop de boulot) ?

Parce que ça donnerait des idées de lectures aux autres ... moi la première !!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:53

si Doddy ne le fait pas, on pourra le faire nous meme je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 14:21

OK

J'en suis à 9 Very Happy

Par contre pas évident de les classer par ordre de préférence. Dans les 9 il y a des classiques et des romans moins prestigieux sur le plan intellectuel et/ artistique .... comment opposer et comparer le plaisir qu'ils nous ont donné alors qu'ils sont si différents ... je crains que mon classement ne soit influencé par le prestige qui s'attache à certains et ne relègue les autres dans les derniers rangs scratch

Si quelque'un a réussi à dépasser ce dilemme, je suis intéressée par tout conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 15:28

JaneBennet et Mr Damien Tilney, j'ai bien reçu vos votes, je les enregistre dès ce soir !


Et après les résultats, je vous mettrai en ligne mon fichier Excel où j'inscris tous les romans choisis si vous voulez. Ca commence d'ailleurs à me faire une sacrée liste (heureusement que j'ai appris comment les trier automatiquement sous excel sinon ce serait un vrai casse-tête lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:21

misshoneychurch a écrit:
Pour me décider, j'ai enlevé deux livres pour qui je sais que tout le monde va voter, parce que comme ça ça me permettait d'en mettre des moins connus ou appréciés, mais qui m'ont tout autant plu.

J'ai fait un peu come toi, Misshoneychurch, je ne voyais pas d'autre moyen. Ce qui fait que comme Jane, je devrais avoir un mix de classiques et de livres plus "légers", mais bon, j'en suis toujours à 12 et je n'ai pas vraiment de classement.

_________________
Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9945
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:25

Faut il absolument un classement ? J'ai déjà du mal à réduire .... je vais profiter de mon escale pour y remédier !
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:31

Oui, Nephtis, il en faut un... Very Happy Sinon je ne vais pas pouvoir attribuer les points et ça va tout fausser ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:32

Doddy a prévu d'attribuer les points en fonction du classement, ce que je trouve bien car on départage ainsi mieux les livres. Mais ça ne nous rend pas la tâche facile. Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 340531

_________________
Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 17:28

Doddy, feras-tu un classement des meilleurs romanciers comme je l'ai fait pour l'ancien sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 17:42

En premier j'annoncerai les 10 romanciers qui ont obtenu le plus de points

et ensuite les 10 romans préférés. Ca vous va ainsi ? dites-moi si vous avez d'autres idées... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 17:55

Ca va dépendre du temps que tu peux y consacrer Wink (une liste des autres bouquins cités, ça peut être bien, mais j'iamgine que c'est du boulot scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 18:09

J'ai créé une liste de tri automatique sur Excel donc je peux avoir les romanciers les plus plébiscités et les romans préférés sans problème... Wink

Et puis les votes s'achèvent le 17 juin, or à cette date j'aurais fini mes partiels et j'entamerai mes deux toutes petites semaines de vacances d'été donc le temps ne me manquera pas, pas d'inquiétude ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
la folle du logis
Manteau de Darcy
la folle du logis


Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : dans la plus belle campagne de France...
Date d'inscription : 13/05/2007

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 19:49

Voilà ma liste a été envoyée. Un peu surprenante...ça fait bizarre de voir tous ces romans rassemblés comme ça les uns derrrière les autres!

J'ai hâte de voir le classement final, merci à Doddy pour cette brillante idée

A plus,

FDL
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 20:55

J'ai enregistré ton vote, FDL !

Quant à l'idée, à l'origine c'est Damien qui avait organisé un concours des romans français préférés. Je me suis juste dit que ça pourrait être intéressant de faire la même chose mais toutes langues confondues...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
la folle du logis
Manteau de Darcy
la folle du logis


Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : dans la plus belle campagne de France...
Date d'inscription : 13/05/2007

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 21:25

doddy a écrit:
J'ai enregistré ton vote, FDL !

Quant à l'idée, à l'origine c'est Damien qui avait organisé un concours des romans français préférés. Je me suis juste dit que ça pourrait être intéressant de faire la même chose mais toutes langues confondues...

Je sais que c'était l'idée de Damien. J'avais lu le sujet en entier avant de faire ma liste. Mais en fait, ce que je trouve très bien de ta part c'est d'accepter toutes les langues. Ca peut nous faire découvrir des auteurs venus de très loin!

A plus,

FDL
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 22:03

C'est sûr ! D'ailleurs pour l'instant 13 personnes ont voté et j'ai déjà eu des titres très originaux... De quoi faire grossir les PAL de tout le monde ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 12:21

Allez je vais voter.
Depuis le temps que je prévoies de le faire.

HS : Doddy j'adore ta signature Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 16:48

@Solia & Cat : je viens d'enregistrer vos votes ! Razz

Quant à ceux qui n'ont pas encore voté, il vous reste très exactement 15 jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 21:41

Nephtis merci pour ton vote : je viens de le comptabiliser ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:24

Damned, j'ai réalisé hier que dans ma liste des 10, j'ai oublié "Pêcheurs d'Islande " de Pierre Loti et "L'Histoire du garçon qui voulait devenir un être humain" de Jorn Riel.

Ces deux là, assurément, auraient dû être dans mes 10 .. je sais même à peu près à quelle place... mais je ne reviens pas sur mon classement, il est figé maintenant ...

Je voulais juste qu'ils ne passent pas à la trappe à cause de mon oubli I love you

Euh sinon, une 'tite question en passant, ce top 10, il a été fait pour les films ? (sinon, si quelqu'un s'ennuie Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 19:19

Non, mais j'avoue que j'y avais pensé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 19:28

janebennett a écrit:
Euh sinon, une 'tite question en passant, ce top 10, il a été fait pour les films ? (sinon, si quelqu'un s'ennuie Wink )

Ou alors, si toi tu t'ennuies... Wink Mais ça pourrait être très intéressant, on a probablement plus de divergences dans ce domaine. Quoique...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 19:48

Je vous jure que si quelqu'un organise un concours sur nos 10 films préférés, sans préciser des thèmes ou genres, je serai incapable de participer. J'ai déjà eu assez de mal avec les romans. Non, jamais je ne choisirai 10 films. Razz

_________________
Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 19:51

15 alors ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Contenu sponsorisé





Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)   Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elisez votre roman préféré (toutes langues confondues)
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elisez votre acteur préféré !
» Votre roman préféré ?
» Quel est votre roman préféré ?
» Votre roman préféré de Jane Austen
» Elisez votre Prince Charmant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: