Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+41
Angelanoeud
Tiadeets
angé
Léti
Corasirene
Fée clochette
marie21
breizh
jennie
Dune
ekaterin64
Natacha Rostov
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
esperluette
Uly
MissAcacia
zoju
Fauvette
Ju
Miss Piou Piou
Cassandre
Marganne
Elianor
Lady Crumpets
Juliette2a
papotea
Bonnie
Lunaë
Rosalind
ludi33
Petit Faucon
AnnaRaisa
misshoneychurch
serendipity
Tatiana
MyleneS
Nefelibata
clinchamps
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28455
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 19:10

Oui,
Spoiler:
Il faudrait peut-être créer un topic sur Janet MacLeod Trotter, ce serait l'occasion de faire découvrir ce roman I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 19:20

C'est une excellente idée, Juliette ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 19:24

Je viens de commencer Mort d'une héroïne rouge de Qiu Xiaolong, un auteur chinois qui écrit en anglais (et que je lis en français Laughing ). C'est un roman policier study
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 9:06

Ah, j'adore Qiu Xiaolong !!! et Mort d'une héroîne rouge est le premier de la série !!! tu me diras si tu aimes, Elianor !
Je les ai relus l'année dernière, je pense study
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71363
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 10:26

Je commence le dernier Vargas, "Quand sort la recluse..." cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 14:27

Avant d'entamer le tome 2 de "1Q84", j'ai commencé "Ce que je peux te dire d'elles" d'Anne Icart Wink

Babélio a écrit:
Gardienne et témoin de l’histoire familiale : une histoire de femmes, de soeurs, de mères. Blanche va en retisser tous les fils pour tenter de réparer le lien brisé avec sa propre fille, Violette. Un matin, très tôt. Le téléphone sonne. Blanche n’aime pas ça : les coups de fil au petit matin n’annoncent jamais rien de bon. Cette fois, pourtant, c’est une bonne nouvelle : Violette a accouché dans la nuit d’un petit garçon. Blanche est bouleversée : elle ne savait même pas que sa fille était enceinte. Et puis un garçon, le premier au bout de cette lignée de filles, quelle histoire ! Dans le train qui la mène de Toulouse vers Paris, le trac au coeur, Blanche relit les carnets de moleskine destinés à Violette où, remontant le temps, elle a essayé de se souvenir de tout, tout ce qu’elle peut lui dire d’elles. Mais Violette l’attend-elle encore au bout de ce chemin à la fois heureux et cabossé ? Portés par une écriture ultrasensible, où sous l’apparente douceur du cocon familial gronde la violence des sentiments, on est entraînés dans l’histoire de Blanche, celle de quatre générations de femmes, des années 1950 à nos jours. De la minuscule bicoque d’un petit village des Pyrénées aux ateliers de la maison Balaguère, haute couture, à Toulouse, Blanche recrée ce petit monde que les accidents de la vie, et certains choix, ont rendu presque exclusivement féminin. Il y a d’abord Anna, la grand-mère, qui a élevé ses trois petites-filles, Angèle, Justine et Babé, tôt privées de mère. Angèle, la mère de Blanche, la magnifique, brillante et si fragile Angèle, journaliste à La Dépêche du Midi ; Justine l’indépendante, la féministe, la couturière aux doigts de fée qui, partie de rien, va créer sa propre maison et devenir la coqueluche des élégantes Toulousaines ; la douce et vaillante Babé, pilier de cette famille bien peu conventionnelle dans laquelle grandit Blanche. Sans père (il est mort avant sa naissance) mais avec trois mères, avant de devenir, à son tour, la mère sans homme de Violette. Chaleureux et coloré comme une promenade dans la Ville rose (ou comme une collection de Justine), le roman de cette tribu de femmes émancipées avant l’heure explore avec autant de tendresse que d’acuité toute la complexité des liens maternels.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 11:23

Je lis En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut. C'est sympa mais je ne comprends pas forcément le tourbillon d'enthousiasme qu'a déclenché ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 11:30

esperluette a écrit:
Je lis En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut. C'est sympa mais je ne comprends pas forcément le tourbillon d'enthousiasme qu'a déclenché ce livre.

Ah oui, je vois partout la couverture de ce livre, et des affiches, aussi ! j'aime beaucoup la chanson, mais je n'ai pas été soulevée plus que ça par la 4e de couverture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 13:30

Je suis à fond dans "les enfants d'Alexandrie" de Françoise Chandernagor, j'adore I love you
Je suis amoureuse de Marc Antoine lol! Mais la bataille d'Actium a eu lieu, il ne va pas tarder à disparaître Sad
Le style est très beau, c'est assez long à lire, ça ne se dévore pas en deux heures comme un Nothomb
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 13:39

Ah ! Marc-Antoine ! Un fort bel homme également chez Shakespeare (dans Antony & Cleopatra) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 14:10

Petit Faucon a écrit:
Ah ! Marc-Antoine ! Un fort bel homme également chez Shakespeare (dans Antony & Cleopatra) sunny

Oui, je connais cette pièce, qui est dans ma PAL, ça me donne encore plus envie de la lire sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 14:20

Je l'ai lue récemment,, je lui ai créé un topic ICI   ; j'y lirai tes commentaires avec plaisir quand tu l'auras lue  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28455
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 15:19

J'ai terminé Cœur de Cristal de Frédéric Lenoir, et je vais commencer La Maîtresse de Rome de Kate Quinn cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 16:37

J'ai relu Avec vue sur l'Arno après un voyage à Florence, et j'ai pu me représenter Lucy à Santa Croce et sur la piazza della Signoria Very Happy
 
Puis j'ai lu très rapidement Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de L.C. Tyler. Amusant et assez prévisible.

Pour changer je commence un polar de Peter Robinson Etrange affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 16:57

Je commence Dans les bois éternels de Fred Vargas drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35741
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 17:06

Juliette2a a écrit:
... je vais commencer La Maîtresse de Rome de Kate Quinn cheers
Je veux bien ton avis sur ce livre, Juliette  Very Happy

Rosalind a écrit:
J'ai relu Avec vue sur l'Arno après un voyage à Florence, et j'ai pu me représenter Lucy à Santa Croce et sur la piazza della Signoria Very Happy
 
Puis j'ai lu très rapidement Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de L.C. Tyler. Amusant et assez prévisible.

Pour changer je commence un polar de Peter Robinson Etrange affaire.
Le premierje l'ai reçu il y a au moins trois ans d'une lambtonienne et il est toujours sur ma PAL. Shame on me  Embarassed Il faut que je lui réserve un peu de temps.

Le 2e est un titre pour mon topic "Ces titres qui nous font sourire...". Roz, tu voudrais bien nous en dire un peu plus quand tu l'auras fini?  Very Happy

Cassandre a écrit:
Je commence Dans les bois éternels de Fred Vargas drunken
Super Cassandre Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 846997 J'espère qu'il va te plaire. Le topic est à l'honneur aujourd'hui car Natacha parle du dernier livre de cette auteure Very Happy Tu nous donneras ton avis aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 17:17

Bien sûr que je donnerai mon avis, Ysa Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 567661
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 19:15


Marganne a écrit:
Je suis à fond dans "les enfants d'Alexandrie" de Françoise Chandernagor, j'adore I love you  

N'hésite pas à dépoussiérer le topic de Françoise Chandernagor qui a bien besoin d'être réveillé  Smile .

@ Rosalind : j'ai revu il y a quelques semaines Howards' End et Vue sur l'Arno de James Ivory et en suis sortie avec l'envie d'en relire un des deux. Une relecture du second après un voyage florentin doit être bien sympathique sunny

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 21:43

Après avoir lu et vraiment apprécié Vers l'ouest avec la nuit de Beryl Markam (une contemporaine de Karen Blixen au Kenya), puis La Garçonne de Victor Margueritte, je reviens vers du typique lambtonien en me lançant dans les 800 pages de Quelle Epoque de Trollope. Je ne sais pas pour combien de temps j'en ai lol! , mais pour l'instant ça me plaît bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 21:57

Bonne lecture Dune, nous sommes plusieurs à l'avoir prévu pour le mois d'août, si jamais tu prends ton temps, nous te rejoindrons lol!

Qu'as-tu pensé de La Garçonne ? je l'ai lu il y a fort longtemps mais n'en garde aucun souvenir (j'avais bien aimé je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 23:53

Ysabelle a écrit:

Le 2e est un titre pour mon topic "Ces titres qui nous font sourire...". Roz, tu voudrais bien nous en dire un peu plus quand tu l'auras fini?  Very Happy

Oui bien sûr.

Tatiana a écrit:

j'ai revu il y a quelques semaines Howards' End et Vue sur l'Arno de James Ivory et en suis sortie avec l'envie d'en relire un des deux. Une relecture du second après un voyage florentin doit être bien sympathique sunny
Tout à fait, et à présent je vais regarder l'adaptation  sunny


Dernière édition par Rosalind le Mer 7 Juin 2017 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 9:28

Rosalind a écrit:

Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 55950 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 55950

J'ai lu cette nuit "Le Mammouth m'a tuer : témoignage d'un instit en banlieue" De Bernard Viallet.
Ce document me laisse une impression mitigée. Il y a des passages que j'ai trouvés intéressants (les variations dans les méthodes d'apprentissage de la lecture notamment, les problèmes administratifs en tous genres dont la fermeture inopinée et injustifiées des classes, le problème de la mixité sociale...) mais l'auteur est un anti-communiste primaire Rolling Eyes et les passages sur son évolution de carrière sont trop longs, au détriment d'anecdotes sur les enfants qui auraient été beaucoup plus intéressantes. Ses collègues et lui ne pensaient guère qu'à une chose : c'était de gagner le plus d'argent possible en demandant des postes à l'étranger car c'est plus rémunérateur, en essayant d'obtenir des logements de fonction etc.

Avant de lire Les Dames de Rome de Françoise Chandernagor, je vais lire mon premier Guillaume Musso (oui, je n'ai jamais lu cet auteur Razz ) car le livre, L'instant présent, m'a été prêté il y a plusieurs mois déjà et je dois le rendre. Je dois avouer que je ne m'attends pas à aimer car une amie m'a dit : si tu n'aimes pas Levy, tu n'aimeras pas Musso. Je n'ai lu qu'un livre de Marc Levy (Mes amis mes amours) et je n'ai pas aimé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 11:11

Marganne je ne trouve pas que Lévy et Musso se ressemblent vraiment si ce n'est en terme de succès... Pour moi Musso est plus proche du policier que Lévy. J'avais bien aimé Mes amis mes amours par contre, je l'avais lu il y a quoi, 7 ou 8 ans je crois. (par contre sur Musso on m'a dit qu'une fois qu'on en avait lu un, on les avait un peu tous lus, mais comme je n'en ai lu qu'un...)

J'ai commencé Mystère rue des Saints-Pères de Claude Izner (parce que pour le petit déjeuner sur la terrasse du dimanche matin, rien ne vaut un petit polar tranquillou), le style n'est pas toujours à mon goût mais sinon j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35741
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 11:26

Les files merci pour vos commentaires mais c'est préférable que ce soit ici
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 12:07

Miss Raisa a écrit:
Marganne je ne trouve pas que Lévy et Musso se ressemblent vraiment si ce n'est en terme de succès... Pour moi Musso est plus proche du policier que Lévy. J'avais bien aimé Mes amis mes amours par contre, je l'avais lu il y a quoi, 7 ou 8 ans je crois. (par contre sur Musso on m'a dit qu'une fois qu'on en avait lu un, on les avait un peu tous lus, mais comme je n'en ai lu qu'un...)

Musso et Lévy = sensiblement le même style, d'après ce que m'en a dit ma bibliothécaire, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais lu de Musso.

Et Lévy, non, c'est pas pour moi, je l'avais lu après La Foire aux Vanités de Thackeray, si je me souviens bien, mon Dieu, c'est comparer une perle avec un haricot Razz  Enfin, chacun ses goûts, je ne jette pas la pierre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: